Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

Duvalierisme- Lavalas-Espoir se menm tèt kok bounda pentad.

Rico
Rico
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Duvalierisme- Lavalas-Espoir se menm tèt kok bounda pentad. Empty Duvalierisme- Lavalas-Espoir se menm tèt kok bounda pentad.

Message  Rico Dim 11 Fév 2007 - 12:33

Peut-on vraiment parler de droite, de gauche ou de populiste dans ce pays? NON c'est NON ce sont des racailles, des profiteurs et des politicailleurs de tous poils. Ils ons tous quelque chose en commun.

Le Duvalierisme et le populisme Espoir-Lavalassien souffrent du même syndrome de la violence, du vol et des gabegies administratives.
Ce ne sont pas des ennemis tout simplément des politicailleurs qui s'organisent en clan. Il faut savoir bien manoeuvrer pour se trouver dans le clan idéal ou confortable dans la dynamique Haitienne.

Ceux ou celles qui excellent bien dans ce desordre se reconnaissent parfaitement. C'est là qu'il faut comprendre un Beaulieu, un Sonson Elise, un Youri Latortue ect....

Ils sont partout ces bêtes étranges du corps de la pintade avec une tête de coq. Ils détiennent des postes de direction de la police, ils sont dans presque tous les cabinets des ministres.

A la chambre des Députés et du Sénat ils se font élire sous un parti d'emprunt et le tour est joué.

Après on viendra me parler des vertus des droitistes de l'ancien Duvalierisme contre les déconfitures des gauchistes Lavalas-Espoirien. Non ce sont tous des haitiens mediocres que j'appelle ''Dwate Goch'',

Ce sont les mêmes élements pertubateurs de père en fils de la classe moyenne qui se maintiennent au pouvoir. Ils sont toujours supportés par les masses populaires qu'ils manipulent avec précision.

Cité Soleil ci-devant Cité manman Simone, Belair. Raboteau, Lafosette et Cité Lescot ce sont toujours des bastions du regime en place. Que ces regimes soient de droite ou de gauche comme le veulent faire croire les politogues haitiens ces zones populaires manipulées marchent avec tout pouvoir.

A la moindre alerte ils vont venir en rescousse du regime en place. Sous les Duvalier après chaque invasion les cohortes Duvalieristes en nombre effrayant envahisent tout le Nord. La vie s'arrête momentanement, les écoles sont fermées.

Le Lycée Philippe Guerrier et les autres écoles publics servent de dortoir. Les bancs passent au feu pour faire cuire les repas des maudits invités.

Sous le regime désigné gauchiste le peuple souverain va montrer aussi sa hardiesse en investissant l'hotel Montana pour se glisser dans eaux limpides de la piscine. Il faut se rendre compte que c'est du déjà vu. Il faut faire peur aux autorités en place, alors la majorité nationale dicte sa loi.

    La date/heure actuelle est Jeu 6 Oct 2022 - 22:53