À la découverte de la cascade de Pichon
2 participants
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale
Page 1 sur 1
À la découverte de la cascade de Pichon
REPORTAGE / À la découverte de la cascade de Pichon
par Phoenix Delacroix
phedelacroix@yahoo.fr
Une merveille de la nature !
« Que peut-il exister de bon à X endroit ? Ce nom ne présage rien de bon. En tout cas pour rien au monde je n’y mettrai les pieds ». C’est le genre de commentaire que produisent fréquemment des métropolitains pour qui tout l’univers se confine à la capitale. Ils ne ratent pas une occasion de diaboliser, au gré de leur fantaisie et de leurs méconnaissances, nos régions les plus hospitalières et les mieux pourvues en sites naturels. Et quand les noms des localités en question laissent à désirer, c’est quasiment l’anathème.
Suite de l'article: http://www.lematinhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=4812
par Phoenix Delacroix
phedelacroix@yahoo.fr
Une merveille de la nature !
« Que peut-il exister de bon à X endroit ? Ce nom ne présage rien de bon. En tout cas pour rien au monde je n’y mettrai les pieds ». C’est le genre de commentaire que produisent fréquemment des métropolitains pour qui tout l’univers se confine à la capitale. Ils ne ratent pas une occasion de diaboliser, au gré de leur fantaisie et de leurs méconnaissances, nos régions les plus hospitalières et les mieux pourvues en sites naturels. Et quand les noms des localités en question laissent à désirer, c’est quasiment l’anathème.
Suite de l'article: http://www.lematinhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=4812
gwotoro- Super Star
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier
Re: À la découverte de la cascade de Pichon
Saut-Mathurine ou Saut-d'Eau sont bien mieux. De même que "Tèt-Lakil" (tête lacul ?), et tous les autres têtes.
Cette cascade est vraiment cheap comparée aux autres.
Je ne critique pas du tout le matin, au contraire je trouve leur initiative très intéressante, mais le lecteur en diaspora doit savoir que Le Matin fait une sorte de panorama de nos atouts et que celui décrit ici n'est pas le meilleur.
Cette cascade est vraiment cheap comparée aux autres.
Je ne critique pas du tout le matin, au contraire je trouve leur initiative très intéressante, mais le lecteur en diaspora doit savoir que Le Matin fait une sorte de panorama de nos atouts et que celui décrit ici n'est pas le meilleur.
Jude- Super Star
-
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale
Page 1 sur 1