Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Entrevue avec le premier ministre Jean Max Bellerive

3 participants

Aller en bas

Entrevue  avec  le premier ministre Jean Max Bellerive Empty Entrevue avec le premier ministre Jean Max Bellerive

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 20:37

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/11/24/006-entrevue-jean-max-bellerive.shtml
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue  avec  le premier ministre Jean Max Bellerive Empty Re: Entrevue avec le premier ministre Jean Max Bellerive

Message  Le gros roseau Mer 24 Nov 2010 - 23:28

je viens d'ecouter les propos du Premier Ministre Bellerive et je suis vraiment exaspéré par cette confiance placée en la communauté internationale pour reconstruire le pays.Il me semble que le gouvernement que dirige Mr Bellerive est totalement dephasé par l'urgence de la situation de ceux qui vivent sous les tentes .

parfois je me demande si une telle catastrophe avait frappé l'etat hebreu quelle serait la situation des israeliens qui vivent a Tel Aviv aujourd'hui.Oui je le sais Israel n'est pas haiti,mais est-ce que le gouvernement Israelien se remettrait completement au bon vouloir et a la charite de la communaute internationale?En ecoutant Mr. Bellerive j'ai l'impression que rien ne peut etre fait en haiti sans l'aide de la communaute internationale.Pourtant nous avons une diaspora composée de plus de 3 millions d'haitiens qui travaillent dans divers pays du monde.Pourquoi ne peut-on pas solliciter l'aide financière de cette diaspora qui pourrait acheter des bons de reconstruction nationale?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue  avec  le premier ministre Jean Max Bellerive Empty Re: Entrevue avec le premier ministre Jean Max Bellerive

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 3:49

La condamnation d'Haïti en ces moments terribles est sortie de la bouche même du Premier Ministre cancre en fonction .Voici un homme qui déclare que la dette d'Haïti n'était pas une priorité quand il se trainait au Canada a la recherche de l'argent liquide .J'ai jamais entendu pareille cochonnerie .Un pays agonise et se mert et que dit l'imbecile : The debt is manageable .

Voici un quidam qui avoue sans honte a la presse que lui aussi, a l'instar de son patron ,ne sait pas où il va se coucher après le séisme .Est-ce donc etonnant que la charité internationale se méfie de lui et de son gouvernement ?Il peut faire tous les beaux discours dont il a envie ,endosser ses beaux habits de mendiant corrompu du tiers-monde, il ne va pas recevoir un sou vaillant a son nom.

L'international veut débourser des fonds avec un autre équipe en place .Et Haïti doit souffrir pendant ce temps car le gouvernement ne fiche foutre rien.


Dernière édition par deza le Jeu 25 Nov 2010 - 9:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrevue  avec  le premier ministre Jean Max Bellerive Empty Re: Entrevue avec le premier ministre Jean Max Bellerive

Message  jafrikayiti Jeu 25 Nov 2010 - 9:13

Desepsyon total! Bellerive pale tankou yon ti anplwaye BID.

Nèg yo pa alawotè!

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue  avec  le premier ministre Jean Max Bellerive Empty Re: Entrevue avec le premier ministre Jean Max Bellerive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum