Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Preval les a tous marinés dans sa sauce

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Le gros roseau Jeu 9 Déc 2010 - 10:19

Que c'est triste de voir ces deux girouettes qui essayent maintenant de faire une volte -face après avoir cautionné Lundi dernier cette selection.On peut pardonner cette maladresse du novice ,Michel Martelly,mais comment peut-on absoudre l'Immaculée Conception,la vierge Myrlande qui devrait etre beaucoup plus perspicace dans cet imbroglio ou sa sagesse devrait lui dicter la bonne conduite basée sur des principes legaux au lieu de se precipiter à fournir des precisions qui etaient dictées que par des interets personels.

Le comble de cette maladresse est son aveu d'avoir été trompée par le Mulet qui defende son emploi en pertubant la stabilité du pays.Au lieu d'ecouter les conseils du pro consul haitien pourquoi n'a-t-elle pas conservé sa position initiale au caribe center ou les douze candidats avaient reclamé l'annulation des elections?Maintenant que les resultats lui sont favorables aura-t-elle le courage de denoncer le CEP qui avait organisé cette mascarade? J'ai deja dit :"C'est au pied du mur qu'on connait le vrai macon"Cette deconfiture de l'ex première dame corrobore l'apprehension de ceux qui se souviennent de la percée louverturienne de l'epoux.Pour ce couple peu importe la legalité des elections pourvu qu'ils soient les gagnants.Comment pourra-t-elle contester les resultats du second tour si le candidat de mr Preval gagne les elections?

C'est vraiment triste que ce soient les fils du peuple qui payent les consequences des inconsequences de nos politiciens sans principe et boussole.N'avions-nous pas raison d'exhorter le peuple à rester chez lui pour ne pas etre victime de l'insousciance des politiciens haitiens qui ne pouvaient pas comprendre que des elections honnètes etaient irrealisables en haiti pour le moment?Il sont tous coupables ,ces malades atteints de la presidentite.

Si Rene Preval persiste à maintenir ce meme CEP pour organiser le second tour le peuple haitien doit s'abstenir de participer dans cette mascarade.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Jeu 9 Déc 2010 - 18:07

Je suis surpris que personne sur sur ce forum n'ait émis de véritables critiques sur ces élections. La première chose qu'on peut observer c'est que de l'époque des baïonnettes à aujourd'hui, Haiti n'a jamais connu d'élections sans fraudes, sans cooptation de l'armée et sans une intervention américaine. Autrement dit, depuis toujours, toutes les élections en Haiti ont été l'objet de magouilles à l'exception de celle de 1990.

Ce constat m'oblige à poser deux questions. Pourquoi les experts politiques s'étonnent-ils des fraudes commises lors de ces élections ? L'Etat haitien avait-t-il les compétences pour organiser une élection présidentielle sur fonds de crise du choléra et suite à la mort de 300000 personnes lors du tremblement de terre?

Pour ma part, je ne ressens pas le besoin de répondre à ces deux questions tant les réponses sont évidentes.. Mais vous êtes en droit d'y répondre...Alors, passons à autre question.Vous martelez tous qu'il y a des fraudes… Je suis tenté de dire .. Eh alors.. So what… qu'est ce que cela change pour les deux principaux candidats arrivés au deuxième tour?

Premier point

Qui est gêné par ces fraudes? Marthelly…

Mais quel participant sur ce forum souhaitait que Martelly soit President? Certainement pas moi… même si le bonhomme est sympa, il faudrait être allumé pour désirer son élection…. Mais alors, des lors qu'on est d'accord que Martelly n'était pas un candidat crédible, pourquoi inciter des pauvres minables à faire de la violence…. Question de bon sens..

Il y aura un deuxième tour, il y a deux candidats qui vont s'affronter… Que le meilleur gagne.. Nous espérons une supervision renforcée de l'ONU pour permettre les élections de se dérouler dans les meilleures conditions, tout en gardant à l'esprit que les fraudes existeront tant que l'Etat ne dispose pas des moyens techniques et humains pour organiser ce type d'élections.

Ce qu'il convient de faire maintenant pour éviter les bains de sang traditionnels, c'est de recompter les votes point à la ligne

Deuxième point

Il y a problème fondamental en Haiti, c'est l'absence de partis politiques organisés en Haiti.. Tant qu'on aura des perroquets sans pattes qui viendront jouer les prophètes dans les élections dans un pays inorganisé, nous assisterons encore pendant 200 ans à des élections truquées… Les mêmes causes produisent les mêmes effets

Les haïtiens tournent en rond comme des coqs. Ils sont toujours prêts à en découdre. Ils ne comprennent rien et n'apprennent rien. Ils vivent sur le dos de l'idéal Dessalinien en prônant toujours plus de violence. Mais la violence appelle la violence…

Les mêmes causes produisent les mêmes effets

Un dernier point

j'entends ci ou là que la commotion politique que vit Haiti en ce moment est de la faute des étrangers.. Mais cette accusation montre à quel point certains lisent n'importe quoi sur internet et les crachent comme des vérités absolues sans se poser les vrais questions… S'il y a fraude en Haiti, c'est la faute aux haitiens… personne d'autres… S'il y a la violence en Haiti, c'est la faute aux connards qui n'ont que cela à foutre, sinon toujours bruler…Ils sont aussi cons que ces banlieusards en France qui brulent leurs propres écoles et leurs bus.

Dire que les étrangers sont responsables des comportements enfantins des candidats à la Présidence, c'est comme dirait Keen observer, c'est donner le bâton aux autres pour vous faire tabasser… Ce n'est pas Edmund qui a organisé cette élection.. Je ne comprends pas comment vous pouvez mettre sur le dos des autres ce dont vous êtes directement responsables…

Ce que les haitiens n'ont pas compris cette fois ci, c'est que les américains se sont mis en dehors de l'élection… L'administration Obama évite de mettre son nez dans ce merdier haitien, car on l'accusera d'être responsable.. les haïtiens en sont capables…

Comme les américains ne sont pas directement impliqués, c'est la faute à l'ONU. Ce que ces messieurs n'ont pas encore compris, c'est que ce n'est pas l'Onu qui a organisé les élections.. Ce sont les haïtiens….. Soyons un peu honnêtes..

Prenez vous en charge, soyez responsables… arrêtez de mettre votre médiocrité sur le dos des autres ... vous verrez le pays repartira…








Dernière édition par K.H.L le Ven 10 Déc 2010 - 11:31, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Le gros roseau Ven 10 Déc 2010 - 0:12

Tout d'abord si la communauté internationale avait refusé de financer cette mascarade elle n'aurait pas eu lieu.Des Senateurs et Representants americains avaient adressé une lettre à Mrs Clinton pour lui exprimer leurs inquietudes.Des haitiens conscients avaient compris que des elections honnètes ne pouvaient pas etre realisées en haiti en ce moment ou le pays confronte une epidemie de cholera apres le seisme du 12 janvier ecoulé qui causa la mort de plus de 230000 citoyens.Il y a eu des precedents qui discreditent le President haitien.Pourquoi etait -il necessaire d'organiser cette mascarade dans ces conditions ?Pourvu qu'on ne soit pas aveugle et sourd on pouvait prevoir ces resultats.

Oui les haitiens sont aussi responsables de ce desordre ,mais il faut aussi avouer n'etait-ce l'entètement de L'ONU et de ces malades atteints de la presidentite les haitiens n'auraient pas eprouve cette honte.Si je comprends bien votre plaidoirie puisque Michel martelly ait commis quelques pecadilles durant sa jeunesse les droits de tous ceux qui lui ont accordé leurs suffrages doivent etre mepisés pour permettre un second tour entre Mme manigat et Jude Celestin?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Ven 10 Déc 2010 - 11:55

si la communauté internationale avait refusé de financer cette mascarade elle n'aurait pas eu lieu

C'est une blague la communauté internationale, c'est pas la nounou des haïtiens… Bref...

Si je comprends bien votre plaidoirie…. A chaque fois tu reviens avec cette histoire de juriste...

Plaidoirie… Pourquoi plaidoirie… Plaidoirie pourquoi faire? Je dis ce que je pense.. Je ne fais pas de plaidoirie Gros roseau.. Il m'est arrivé de faire des conclusions…pas de plaidoirie.. Une plaidoirie est discours prononcé par un avocat devant un tribunal…. Peut être en Haiti, on fait des plaidoiries pour oui et pour non.. Mais, pas en France… La procédure est essentiellement écrite…notamment dans les procès au pénal. .

Vous avez une idée très désuète du métier de juriste en Europe….Bref…

martelly ait commis quelques pecadilles durant sa jeunesse les droits de tous ceux qui lui ont accordé leurs suffrages doivent etre mepisés pour permettre un second tour entre Mme manigat et Jude Celestin?


1/ je ne juge pas les erreurs de jeunesse de ce Monsieur… Je m'en fous…Je ne suis pas comme certains américains imbéciles qui fouillent dans la vie des gens pour les attaquer..

2/Je ne méprise personne… c'est un fait que ceux qui sont en train de bruler des caoutchoucs sont des crétins sonores.. C'est une évidence

3/ Je m'en fous de Manigat… en tant que politique.. Mais j'admire la femme militante..

Enfin, je dois dire… oui vous m'avez mal compris… cela arrive





grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Le gros roseau Ven 10 Déc 2010 - 14:11

Mais une plaidoirie peut-etre orale aussi monsieur le Juriste.(lol)Plaidoirie :Expose oral des raisons ou des pretentions d'un plaideur.Ce n'est pas necesssaire que cet expose soit fait devant un Tribunal,cher monsieur qui m'a traité de con .ah ah ah ah.je prefère utiliser le mot Juriste au lieu de con,mon cher karl.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Ven 10 Déc 2010 - 14:40

un discours est toujours oral et nécessairement oral...… Mr Gros roseau…relis ma définition d'une plaidoirie… en revanche, une conclusion est toujours écrite, nécessairement écrite… Mr Gros roseau…. lol pas de bol… c'est cela la précision qui manque A VOUS AUTRES.

Celle des mots.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Le gros roseau Ven 10 Déc 2010 - 14:58

Non mr Le juriste nous parlons ici de plaidoirie.qui peut-etre orale ou ecrite et qui se produit dans tous les cénacles:religieux, politiques, scientifiques etc.Nous avons ici un cénacle politique ou nous plaidons pour faire valoir nos raisonnements.n'est-ce pas Mr le juriste.?chita sou ti chez ba w tande ti yason pou aprann.ah ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Ven 10 Déc 2010 - 19:37

Mr gro roseau

Tu ne fais fais pas encore la différence plaidoyer et plaider..


LOL

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Ven 10 Déc 2010 - 19:39

LES Maux ONT UN SENS

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Le gros roseau Ven 10 Déc 2010 - 20:56

Les maux affligent nos perceptions qui nous empechent de distinguer entre plaidoyer et plaidoirie..le premier qui signifie discours prononcé devant un tribunal pour defendre une cause et le second qui signifie "l'exposé oral ou ecrit des raisons et des pretentions d'un plaideur"le petit Robert.zepron pou le juriste qui m'avait traité de con. ah ah ah.votre exposé est une plaidoirie pour defendre les raisons de votre deraison.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Sam 11 Déc 2010 - 8:01

Gros roseau tu as tort.. okay…tu fais du sophisme comme d'habitude…. Mais A ce jeu LA… TU perdras systématiquement…

Maintenant tu ramènes le mot plaidoyer dans le jeu.. quel malhonnête intellectuel ce gros roseau….. C'est du jamais vu… Il nous a pondu un autre mot… Plaidoyer… tu te fous de moi …Tu as écris plaidoirie…. je te le repete… Mr gros roseau… les plaidoiries en France se passe A l'audience sous forme orale… …okayyyyyyyy

Gros roseau, je ne t'ai jamais traité de con… J'ai peut etre pensé que tu étais un emmerdeur… mais je ne l'ai jamais dit…

Bref….la prochaine fois… ca t'apprendra A ETRE PLUS PRECIS QUAND TU PARLERAS DE MOI…>>> Plaidoyer… lol quel manipulateur malicieux…lol

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Sam 11 Déc 2010 - 8:14

Mr Gros Roseau

Pour parfaire ton éducation…. la différence entre une plaidoirie et plaidoyer….


Plaidoirie/ Discours prononcé à l'audience par un avocat

Plaidoyer/ Exposé oral ou écrit qui défend une idée, une cause, une personne.

Dans le premier cas, seul un avocat peut la faire, dans le second cas.. tout le monde… okay

seul un avocat peut faire une plaidoirie… c'est fondé sur le principe du monopole de la représentation devant un tribunal…
mais vois tu, les avocats n'ont pas le monopole de la parole en dehors du prétoire…

Ce que tu voulais dire c'était plaidoyer et non pas plaidoirie…tu l'as compris tardivement... maintenant va te coucher.. tu as besoin de sommeil.. seau-seau

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Le gros roseau Sam 11 Déc 2010 - 9:27

Bienheureusement nous ne sommes plus au pays des aveugles ou seuls les nantis pouvaient se procurer un dictionnaire.J'ai plusieurs à ma portée>

Voici ce que dit le larousse.plaidoirie action ou art de plaider ;exposé oral des raisons et des pretentions d'un plaideur.L'exercice de la plaidoirie.

plaidoyer:Discours prononcé devant un tribunal pour defendre une cause.Nous ne sommes pas ici devant un tribunal mr le Con ,excusez moi Mr le Juriste raté.Vous etes non seulement chauve mais aveugle aussi.(lol)Si après toutes ces années passées au pays de vos ancètres les gaulois vous ne pouvez pas distinguer entre un plaidoyer et une plaidoirie alors il faut demander le remboursement des sommes depensées par vos parents pour cette education de pacotille.ah ah ahVous etes membre de ce cenacle d'usurpateurs de titres qui dès leur retour au pays après un long sejour en Europe s'octroie n'importe quel titre pour bafouer les pauvres d'esprit.Je reconnais les usurpateurs quelque soit l'endoit ou ils campent leurs chapelles. ca na marchera pas ici.Vous entendez petit Con insolent. au suivant ,l'adjudant de vos fesses est toujours la;il plie ,mais ne rompt pas.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Le gros roseau Sam 11 Déc 2010 - 12:18

Ou est donc passé le petit cameleon?Il a deja pris une autre couleur pour se masquer derrière un nouveau pseudo.Imposteur ,vous ne pouvez pas propager votre haine de soi ici sur ce forum.On vous rappellera les atrocités et les hecatombes commises par vos ancètres les gaulois.Esclaves de maisons ,mefiez-vous de vos maitres.Enlevez la chaine de votre cerveau.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Sam 11 Déc 2010 - 12:41

Si je te dis que n'importe qui peut faire un plaidoyer, devant un tribunal ou hors tribunal, c'est que c'est vrai... Alors qu'une plaidoirie est nécessairement prononcée devant un tribunal par un avocat…Pourquoi me dire que je fais une plaidoirie alors que je ne suis ni avocat ni je n'ai prononcé un discours.. Si tu appliquais le syllogisme cher au juristes…..tu n'enfoncerais pas le clou sur ton cerceuil…..La logique, c'est ce qui manque à vous autres sous-éduqués.. Vous apprenez par coeur sans comprendre et vous recrachez…

Parler de diplômes, C'est typiquement haitien…C'est une facon de disqualifier la parole de l'autre... Il n'y a pas une seule discussion sans que ce malicieux roseau ne parle de diplômes…..Comme tu reviens sans cesse sur mes diplômes. Alors, je vais faire le point avec toi et je t'invite sur Facebook.

Je suis titulaire d'un D.E.U.G de droit
Je suis titulaire d'une licence en droit privé option droit communautaire
Je suis titulaire d'un maitrise en droit public, Major de ma promotion…
Je suis diplômé d'un DEA de science politique et de droit public à l'université de Nancy 2.
Je suis également diplômé d'un Master en International Commercial Law à la School of law of Nottingham's University… La faculté de droit de Nottingham fait partie des Top 5 Law Schools in United kingdom

Par ailleurs, j'ai travaillé en tant conseil juridique j'ai conseillé maires et députés..
Direction des affaires juridiques du Conseil général des Hauts de Seine, Département le plus riche de France
Direction des affaires juridiques et des marchés publics à la mairie de Boulogne, une des communes les plus riches des Hauts de Seine
Département de droit public Caisse des dépôts et des consignations.

Tu passes ton temps à me parler de la France, La France, la France, alors que j'ai vécu la moitié de ma vie en terre Anglo-saxonne.. USA, Angleterre, Irlande. J'ai étudié dans les universités anglaises, j'ai travaillé pour des multinationales américaines… Parmi la plus connue Apple.. Actuellement, je travaille pour une multinationale toujours américaine leader mondial dans son domaine appartenant au fortune global 500..…

D'ailleurs, je serais au mois de Janvier A las Vegas en business trip dans un des beaux hôtels du monde The VENITIAN-PALAZZO…Je peux t'envoyer des photos … j'ai ton adresse e-mail… Continue A te masturber sur la France.. cela va te faire grand bien.




Dernière édition par K.H.L le Dim 12 Déc 2010 - 7:38, édité 6 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Sam 11 Déc 2010 - 12:48

En passant, je serais en Business Trip au Etats unis… C'est dommage, je serais A las vegas… sinon je passerais te rendre une petite visite A Miami…Little haiti


Dernière édition par K.H.L le Dim 12 Déc 2010 - 7:29, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Sam 11 Déc 2010 - 12:55

Par ailleurs, ne parle pas de mes parents… je n'ai pas connu mon père.. Alors, arrête de dire n'importe quoi pour avoir raison.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Le gros roseau Sam 11 Déc 2010 - 17:30

Je ne parle pas de vos parents ;quelqu'un/une a payé pour vos etudes alors si malgre les citations tirées du larouse que j'ai enoncées vous confondez encore plaidoirie et plaidoyer alors vous conviendrez monsieur le con juré(lol) que vos ecoles doivent rembourser cet argent à votre mère..FYI,I don't live in Miami.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 6:47

Si je te dis que n'importe qui peut faire un plaidoyer, devant un tribunal ou hors tribunal, c'est que c'est vrai... Alors qu'une plaidoirie est nécessairement prononcée devant un tribunal par un avocat…Pourquoi me dire que je fais une plaidoirie alors que je ne suis ni avocat ni je n'ai prononcé un discours.. Si tu appliquais le syllogisme cher au juristes…..tu n'enfoncerais pas le clou sur ton cerceuil…..La logique, c'est ce qui manque à vous autres sous-éduqués.. Vous apprenez par coeur sans comprendre et vous recrachez…

Parler de diplômes, C'est typiquement haitien…C'est une facon de disqualifier la parole de l'autre... Il n'y a pas une seule discussion sans que ce malicieux roseau ne parle de diplômes…..Comme tu reviens sans cesse sur mes diplômes. Alors, je vais faire le point avec toi et je t'invite sur Facebook.

Je suis titulaire d'un D.E.U.G de droit
Je suis titulaire d'une licence en droit privé option droit communautaire
Je suis titulaire d'un maitrise en droit public, Major de ma promotion…
Je suis diplômé d'un DEA de science politique et de droit public à l'université de Nancy 2.
Je suis également diplômé d'un Master en International Commercial Law à la School of law of Nottingham's University
La faculté de droit de Nottingham fait partie des Top 5 Law Schools in United kingdom

Par ailleurs, j'ai travaillé en tant conseil juridique j'ai conseillé maires et députés..
Direction des affaires juridiques du Conseil général des Hauts de Seine, Département le plus riche de France
Direction des affaires juridiques et des marchés publics à la mairie de Boulogne, une des communes les plus riches des Hauts de Seine
Département de droit public Caisse des dépôts et des consignations.

Tu passes ton temps à me parler de la France, La France, la France, alors que j'ai vécu la moitié de ma vie en terre Anglo-saxonne.. USA, Angleterre, Irlande. J'ai étudié dans les universités anglaises, j'ai travaillé pour des multinationales américaines… Parmi la plus connue Apple.. Actuellement, je travaille pour une multinationale toujours américaine leader mondial dans son domaine appartenant au fortune global 500..…

D'ailleurs, je serais au mois de Janvier A las Vegas en business trip dans un des beaux hôtels du monde The VENITIAN-PALAZZO…Je peux t'envoyer des photos … j'ai ton adresse e-mail…

Je comprends que tu te masturbes sur la France.. C'est un magnifique pays.








grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Le gros roseau Dim 12 Déc 2010 - 8:54

Finissons ce dialogue de sourds.Bon Dimanche.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 17:28

GROS ROSEAU

Si on regarde dans les archives tes propos.. tu aimais Preval et Aristide… Je me permet de dire sous l'autorisation de kakakok que tu es une sall-up.. TU CHANGES DE CULOTTES COMME UNE SALL-UP.. moi je suis toujours le meme… je ne suis ni prevalien encore moins aristidien…Je suis un patriote... par contre je respecte Aristide pour sa force de caractère, j'aime beaucoup PREVAL pour son intelligence…

Toi tu es un petit negre qui voudrait bien s'allier avec la bourgeoisie arabo-mulatre… je n'ai pas de problème avec les haïtiens mulâtres, ce sont les vrais flis d'Haiti….même pas avec les nouveaux haïtiens qui sont pleinement haïtiens par la déclaration des droits de l'homme……. Mais, je dis ceci aux haïtiens exiles populistes.. soyez unis… Moi, on ne peut m'acheter, je suis un fils du peuple.. je suis fondamentalement dessalino-louverturien……… Je n'aime pas la division…J'aime les percées dessalino-louverturiennes… le reste , je le laisse pour les vieux schnoks..

Va te coucher PAPY

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 17:33

Gros roseaui

Tu mélanges la question sociale et la question politique..

Toi qui a travaillé dans une usine toute ta vie… alors dis moi ta pensée.. tu n'as pas eu le temps de réfléchir.. maintenant tu fais la morale… Qui est bon Haitien et qui est mauvais haitien… je te défie de me démontrer que je suis un mauvais haitien.. je vais te plier et je vais te rompre .. mon petit vieux


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 18:39

Tu vois tu es plié.. tu vas revenir comme un macaque… là je vais te rompre..… tu vas revenir avec les mêmes arguments… bouffon.. Tu attendais que je dise quel petit kon.. non.. j'ai d'autres Méthodes gros roseau… lol.. je vais te rompre . je croyais que tu avais la résistance… tu vois que tu ne connais pas l'histoire d'Haïti… Tu connais pas les embuscades, tu ne t'aurais pas fait avoir si tu n'étais la pute de Dessaline et la maitresse de Toussaint….. bien sur que oui.. tu t'es fait bouffer la chatte par Deza …. tu t'es fait baiser par…je t'attends.. dés que tu apparais, je vais te shooter intellectuellement bien sur.. si ce n'est pas moi.. ce sera un de mes soldats intellectuels.


Tu es un petit joueur… n'insulte plus les gens que tu connais pas avec lesquels tu as eu une conversation subreptice..... tu peux insulter qui tu veux... je te dis d'arrêter.. Pourquoi tu n'insultes pas ta mère.... jamais une personne déterminée.. nominativement je voulais te le signifier.

Mais, maintenant que tu t'aies permis de mettre mon nom sur ce site. Es ce que tu m'autorises A publier sur tous les sites haïtiens la photo du malice? dis moi si tu es malin maintenant...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  grandzo di Dim 12 Déc 2010 - 19:07

je ne te donne pas deux jours…….tu vas rompre.. et quand tu ouvriras ton clapet… viens avec des vérités… plus avec ta salive….

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Marc H Dim 12 Déc 2010 - 22:41

Bon sang, qu'est-ce qui se passe ici ? ForumHaiti finira-t-il comme les élections du 28 novembre ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Preval les a tous marinés dans sa sauce  Empty Re: Preval les a tous marinés dans sa sauce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum