Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Budget rectificatif de l'Etat

Aller en bas

Budget rectificatif de l'Etat Empty Budget rectificatif de l'Etat

Message  gwotoro Jeu 15 Fév 2007 - 19:38

Le gouvernement n'entend pas rectifier l'orientation de la politique budgétaire de cet exercice, selon le ministre Jasmin: le secrétaire général de l'AEH salue la stratégie d'augmentation des recettes du gouvernement

Port-au-Prince, le 13 février 2007 (AHP)-
Le ministre chargé d'harmoniser les relations entre l'Exécutif et le parlement, Joseph Jasmin, a indiqué mardi que le gouvernement n'entend pas rectifier l'orientation de la politique budgétaire de cet exercice, étant donné qu'elle est axée sur la justice, la sécurité et le renforcement des institutions de perception qui représentent 2 grandes priorités, a-t-il dit.

Selon M. Jasmin, la rectification concerne notamment des fonds en cours d'exercice comme ceux du programme pétro caribe, des fonds provenant de la réduction des dettes du pays dans le cadre du programme (PPTE).

Les fonds qui ont été déjà alloués au paiement de dettes d'Haïti et qui ont été annulés ou réduits seront réallouées au développement du pays, a précisé Joseph Jasmin.

Il a expliqué que le budget rectificatif concerne également la plupart des ministères dont les titulaires n'avaient pas encore identifié totalement leurs besoins.

Pour sa part, le secrétaire général de l'Association des Economistes Haïtiens (AEH), Eddy Labosière, a salué la stratégie du gouvernement visant à augmenter les recettes de l'Etat sans recourir à de nouvelles taxes.

M. Labossière qui intervenait autour de la question du budget rectificatif que l'Exécutif compte bientôt soumettre au parlement, a estimé que la politique budgétaire du gouvernement est claire, puisqu'elle envisage de faire passer la pression fiscale de 8% du Produit Intérieur Brut (PIB) à environ 12%.

Haïti est le seul pays de la région ayant une politique budgétaire dont les recettes ne dépassent pas plus de 7% à 8% du PIB, a-t-il souligné.

Eddy Labossière a fait savoir qu'un budget rectificatif s'avère nécessaire étant donné que le budget initial de 64 milliards de gourdes n'avait pas prévu toutes les dépenses notamment celles des collectivités territoriales.

AHP 13 février 2007 12:15 PM

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum