Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La balle est dans le camp des dirigeants de l'heure et d'après le 7 février 2011

Aller en bas

La balle est dans le camp des dirigeants de l'heure et d'après le 7 février 2011 Empty La balle est dans le camp des dirigeants de l'heure et d'après le 7 février 2011

Message  ainsi ne soit-il Mar 18 Jan 2011 - 15:24

Tout le monde essaie de deviner la suite des choses. Moi, je refuse de me préoccuper du sort de qui que ce soit. J'espère que le dénouement de cette crise complexifée ira dans l'intérêt du pays.

En ce sens, les dirigeants haïtiens peuvent décider de se racheter, de montrer un peu de respect pour la population, pour les observateurs haïtiens même ceux qui n'ont pas d'opinion tranchée. Ils ont peut-être l'occasion de prouver que la lutte contre la corruption, contre le vol est la priorité administrative dans le pays. S'ils arrivent à faire patte blanche, cela pourrait accélérer la remise sur pied du pays, donc de l'Etat haïtien.

Mais comment faire patte blanche quand des soupçons planent déjà sur les dirigeants en place? La communauté internationale fait peu de bruit en ce qui a trait au retour impromtu du dictateur sanguinaire. Elle est certainement en train de suivre les agissements de Préval et compagnie. Un grand test pour nos dirigeants. Est-ce qu'ils auront le courage de traduire illico en justice Jean-Claude Duvalier pour détournement de fonds publics. Hum! Que les non-coupables se manifestent!

Anhan! avant de se plaindre du retard dans le décaissement des sommes promises, je propose qu'on décapite symboliquement le monstre...

Je ne dis pas que le type en question doit payer pour les autres, je ne réclame pas non plus un sacrifice christique. Loin de là. Mais il faut commencer quelque part, non?

Tout le monde en convient que cet individu est un criminel notoire. Arrêtez de tourner autour du pot. But, I can't believe that I'm saying this today, quel est le non-coupable qui va oser...?

Allez, messieurs et mesdames, l'occasion est belle pour inspirer un peu de confiance. (lol)

Mwen di'n, se sa y'ap tand wi. Montre ke nou vle korike. Montre ke volè pa gen plas lan zafè peyi a ankor.(lol)

Et je rêve
Je lance des mots vers le jour qui s'achève
...

... sur Haïti
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum