Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE

2 participants

Aller en bas

DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE  Empty DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE

Message  kakakok Jeu 27 Jan 2011 - 8:03

Les jeunes de moins de quarante ans n'ont pas connu les Duvalier , n'ont jamais compris , ni vecu la dictature .Malheureusement les plus de 40 ans trop occupe dans le quotidien , a la recherche de l'avoir , du pouvoir n'ont jamais pris le temps pour eduquer la jeunesse et surtout pour bien exposer le Duvalierisme a la jeunesse.

Je crois qi'il est un peu tard mais il n est pas totalement trop tard....les plus vieux doivent pour un moment laisser , abandonner la conjoncture aux demagogues , aux populustes salle up , a rene preval , aristide, amaral , alexis et nous consacrer dans le structurel ...

C'est impensable on ne peut et on ne doit pas continuer a confier la formation universitaire de notre jeunesse aux dominicains ....Nou pa ka kite model ???? lavlas pou jeunesse kom sel model ki ekziste ......

Je crois c'est le moment plus jamais de faire appel a ce qui reste de la vielle gauche haitiennne pour un lever kampe desenterese !

JE PROPOSE UN ARRET PRESQUE TOTAL DES ACTIVITES POLITIQUES POLITIQUE DIRECTES....ELECTORALES , PRISES DU POUVOIR OU PARTICIPATIONS AU POUVOIR A COTE DE NOS SALL UP ET DE NOS A SA SAINT EN LIBERTE.
IL FAUT NOUS NOUS CONSACRER A LA CREATION D'INSTITUTION DE FORMATIONS DE LA MATERNELLE A LA FORMATION UNIVERSITAIRE ET TECHNIQUE...

SANS QUOI DANS QUELQUES ANNEES ENCORE HAITI PRODUIRA , REPRODUIRA DES MILLIERS DE JEAN , DE JEAN CLAUDE DUVALIER , DE JUDE CELESTIN ,DE JOEL , D EDWARD ALEXIS , DE JEAN BERTRAND ARISTIDE , DE RENE PREVAL , D'AMARAL DUCLONAS , D'AMIOT METEYER ....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE  Empty Re: DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE

Message  Le gros roseau Jeu 27 Jan 2011 - 8:38

Finalement Kakakok reconnait l'importance de concorder les temps et les modes.Bienheureux le pècheur repentant nous dit l'evangile.Sinon dans dix ans les survivants de l'apolcalypse ne seront que des zombis.Oui il faut reeduquer l'haitien en general pas seulement la jeunesse.C'est en dotant le pays d'un systène scolaire qui tienne compte des besoins du pays qu'on parviendra à eradiquer cette misère infrahumaine qui nous reduise à la dependance totale des autres pays.

la tragedie haitienne se resume en cette phrase ecrite par Frantz Duval qui pour cacher son amertume se sert de l'humour:"Et comme c'est le ton qui fait la chanson,le souvenir de la souverainete nationale se dissout dans un verre de clairin frelaté comme celui qui tue à Fond baptiste."Kakakok dit nous bien qui est ce verre de clairin frelaté?ce petit kaka clairin de Marmelade a-t-il donné le coup de grace au pays de Dessalines?(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE  Empty Re: DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE

Message  kakakok Jeu 27 Jan 2011 - 10:14

Pour sa part, le leader du KID, Evans Paul, croit qu'il est important que toutes les forces vives de la nation fassent le grand réveil afin de sortir le pays de cette crise.
Face à l'urgence pour l'adoption de solutions haïtiennes, aux problèmes conjoncturels, institutionnels et structurels du pays, il a donc appelé les évêques et les pasteurs des communautés chrétiennes, catholiques et protestante, les responsables des associations vodouisantes, les intellectuels à faciliter cet effort destiné à favoriser le réveil de la conscience nationale.

Kid , k Plim mwen vreman remesye nou ..pou tout angajman ak sakrifiz nou deja fe ...Fuck nou rekonet echek nou... Nou paka kontinye ap goumen pou pouvwa..pandan -peyi ap nwaye nan yon mantalite ????.....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE  Empty Re: DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE

Message  kakakok Jeu 27 Jan 2011 - 13:17

Antouka, koze gòch ak dwat pa fè okenn sans sou teren lakay... Nou nan yon peyi kote salè minimòm $2 pa jou, epi mèt faktori k ap manifeste gen reprezantan sendika ki kòtkòtakòt ak li nan GNB kont sèl prezidan ki te janm ogmante salè minimòm nan peyi sa a.

Men Préval, ki swadizan soti nan yon mouvman gochis, itilize pouvwa veto li, pou anpeche aplikasyon lwa sou salè minimòm ki t ap mete li $5 pa jou...

Raketè nou yo dwat-e-gòch, lanvè-landwat, miwo-miba. Jesse Helms ap bobo ak Gérard Pierre-Charles...epi n ap pale de lagoch?


Se vre , se la verite men mouche Jaf genyen yon gwo rezon pou veyikile lide sa yo .....Se pou fini chante net ale lanteman la goch nan peyi a....E entevansyon Rico a ba plis rezon pou fe sa : LO LI DEREFIZE REKONET ECHEK AK DEMANTELMAN LA GOCH !!!!

Wi la goch pate janm o pouvwa men depi 1986 yo te toujou ozabo pouvwa a. Jounen jodya anko anpil nan yo la kom konsey nan kabine prive Preval ak aristide LONGCHAMP < FILS_AIME , Yo la yap jere binis sal sou pret non pou Preval. Yo la nan ministe la Jistis Yap jere lenjistis pou Preval.Mwen sezi we tande mouche Rico ap site GERAD GOURGE KOM NEG LA GOCH ! SANBLE TOUT BON NOU PAP PALE DE MEN GOCH LA !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE  Empty Re: DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE

Message  kakakok Ven 28 Jan 2011 - 10:07

Le gros roseau a écrit:Finalement Kakakok reconnait l'importance de concorder les temps et les modes.Bienheureux le pècheur repentant nous dit l'evangile.Sinon dans dix ans les survivants de l'apolcalypse ne seront que des zombis.Oui il faut reeduquer l'haitien en general pas seulement la jeunesse.C'est en dotant le pays d'un systène scolaire qui tienne compte des besoins du pays qu'on parviendra à eradiquer cette misère infrahumaine qui nous reduise à la dependance totale des autres pays.

Oui , oui vous avez raison mais nou pap pale menm pawol !Je parle d 'une education totalement differente...Je comprends tres bien ce qui fait la force des l'eglises catholique et des eglises protestantes....Je parle d'une education classique et politique ....Je ne parle pas de la meme ecole bourgeoise qui nous a accouche rene preval , joel , jacques e alexis et nos deux jeans de malheur...la tragedie haitienne se resume en cette phrase ecrite par Frantz Duval qui pour cacher son amertume se sert de l'humour:"Et comme c'est le ton qui fait la chanson,le souvenir de la souverainete nationale se dissout dans un verre de clairin frelaté comme celui qui tue à Fond baptiste."Kakakok dit nous bien qui est ce verre de clairin frelaté?ce petit kaka clairin de Marmelade a-t-il donné le coup de grace au pays de Dessalines?(lol)
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE  Empty Re: DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE

Message  Le gros roseau Sam 29 Jan 2011 - 14:58

120 leopards protegent Jean Clown declare Rene Preval le sall up en republique Dominicaine.Quelle tristesse.Incroyable ;Quand ordonnera-t-il a Himler Rhebu d'arreter tous les camoquins?ils tuent nos jeunes policiers comme des cabrits san gadò

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE  Empty Re: DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE

Message  kakakok Dim 30 Jan 2011 - 0:12

Le gros roseau a écrit:120 leopards protegent Jean Clown declare Rene Preval le sall up en republique Dominicaine.Quelle tristesse.Incroyable ;Quand ordonnera-t-il a Himler Rhebu d'arreter tous les camoquins?ils tuent nos jeunes policiers comme des cabrits san gadò
cCe malheureux pronon ils est pour une fois at the wrong place at the wrong time ??????

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE  Empty Re: DE GAUCHE A DROITE ,DE L'INFINITIF A L'IMPARFAIT ,D'1 PASSE SIMPLE A UN COMPOSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum