Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

+2
grandzo di
Rico
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Rico Mar 22 Fév 2011 - 13:11

Rappel du premier message :

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 183564_113172492091174_1000019
Mirlande Manigat ouvre sa campagne à Solino

Manigat acclamée par plusieurs milliers de supporteurs à Solino



La candidate à la présidence Mirlande H. Manigat a ouvert officiellement sa campagne de second tour des élections le vendredi 18 février à Solino, quartier populaire de Port-au-Prince où elle a été accueillie chaleureusement par plusieurs milliers de partisans. Se présentant comme la « championne de la cause des plus pauvres », la candidate du RDNP, qui a affiché une image de mère de famille affectueuse et compréhensive, a promis de résoudre certains problèmes cruciaux dans le pays si elle gagne les élections.
Haïti: Mirlande Hyppolite Manigat, en tête du premier tour du scrutin, courtise les différentes couches sociales à travers sa campagne électorale pour remporter la présidentielle. Après sa visite en tant qu'invitée de quelques cultes religieux, la candidate du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) a choisi de tenir son premier grand rassemblement dans un quartier populaire à Port-au-Prince: Solino. Une occasion de rejeter l'image de « femme distante » des milieux populaires que certains lui collent.

Durant ce grand rassemblement au cours duquel ses partisans brandissaient ses photos, l'ex-Première dame a exposé, entre autres, les problèmes d'accès des jeunes à l'éducation, de sécurité, de création d'emplois, de grossesse précoce et de violence sexuelle dont sont victimes les filles. Très confiante dans ses chances de remporter la présidentielle qui l'oppose au chanteur Michel Joseph Martelly, l'ancienne sénatrice chrétienne a promis de changer les conditions de vie des jeunes et a promis de revenir à Solino, cette fois en tant que présidente et pas les mains vides.

« Je suis une chrétienne, et Dieu me punirait si je n'honorais pas mes engagements. Mais, je ne serai pas punie, car je respecterai tous mes engagements et je ne fais jamais de vaines promesses », a déclaré sous les chauds applaudissements de ses partisans la candidate qui assistait dans la matinée du vendredi à une messe à l'église Sainte-Bernadette, à Martissant.

Sur le même podium que celle qui pourrait devenir la première présidente élue démocratiquement du pays, plusieurs personnalités politiques, pour la plupart des membres de son staff de campagne, étaient remarquées, dont la mairesse de Pétion-Ville, Claire-Lydie Parent, les sénateurs Youri Latortue et Evalière Beauplan, l'ambassadeur Edwige Lalanne, Me Reynold Georges. « Nous avions déjà la victoire dans six des dix départements. Maintenant, nous allons conquérir les quatre départements restants », a déclaré Me Georges, qui croit que le combat est déjà gagné.

Parallèlement, on a noté à ses côtés la présence d'anciens sélectionnés du football national. Plus d'une dizaine d'entre eux ont participé à un spot publicitaire traduisant leur soutien à la candidature à la présidence de Mirlande Manigat. Parmi eux, Wilfrid Montilas, Gabriel Michel (Tigana), Eliphène Cadet, Kimberly François, Paulin Jean, Olman Jean Lui Cadet, Pierrot Dorvil, Loudy Borgella et Renel Mompremier.

« Comme l'Argentine et le Brésil, champions de foot, qui ont élu des femmes à la présidence, nous voulons aussi opérer un changement dans notre équipe et élire une femme », entend-on dans ce spot publicitaire.

[/b]
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas


Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Le gros roseau Mar 22 Fév 2011 - 23:36

Ou ai-je ecrit :il n'a jamais rien administré?Confierez-vous la gerance ou l'administration de Wall Mart à un epicier?Il est temps que finisse l'amateurisme en haiti.ce n'est pas a la tete d'un pays qu'on doit faire l'apprentissage de l'administration publique,mon vieux .les cinquante dernières années ont deja demontré l'incompetence de nos apprentis .

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Marc H Mar 22 Fév 2011 - 23:39

Je vous rappelle quer Ben & Gerry a commencé une petite entreprise toute petite de crême glacée à Vermont. Ils sont devnus des géants dans le monde . Fin de citation

Vous êtes en train de me dire ce que Palin avait dit à propos d'obama. Un petit travailleur social ne peut pas gérer un pays comme les USA.C'est vachement discriminatoire.


Dernière édition par Marc le Mar 22 Fév 2011 - 23:45, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Marc H Mar 22 Fév 2011 - 23:44

Definissons les mots pour l'utilité du débat ;


1)
Le mot administration désigne aussi plus généralement l'action d'administrer et l'organisation réalisant cette tâche (on peut alors parler de l'administration d'une entreprise par exemple).


2)
Le management[1] ou la gestion est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en œuvre pour l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Dans un souci d'optimisation, il tend à respecter les intérêts et représentations des parties prenantes de l'entreprise. Afin de prendre en compte le temps, le risque et l'information sur les prises de décision de gestion, il est d'usage de distinguer :

Le management stratégique qui concerne la gestion du marché par la stratégie (c'est aussi une vision externe de la gestion) ;
Le management opérationnel qui concerne la gestion des processus propres à l'entreprise (c'est une vision plus interne centrée sur l'organisation).
Le contrôle de gestion tend à faire le lien entre ces deux types de management du fait de son positionnement au sein de l'entité.

Source : Wikipédia


Dernière édition par Marc le Mer 23 Fév 2011 - 0:24, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Le gros roseau Mar 22 Fév 2011 - 23:48

Sarah Palin est une folle qui repète des idioties sans reflechir ;comment peut-elle appeler un professeur de droit constitutionnel,un ancien editeur du journal de la plus grande universite des Etats-Unis un representant social.On peut former une entreprise san etre pour autant son CEO.et puis vous ne pouvez pas comparer un pays à une entrprise commerciale.il y a l'administration publique(Public administration ) et l'administration des entreprises (Business administration) si je me rappelle bien.Les modes de fonctionnement ne sont pas les memes dans l'administration publique et dans l'administration des entreprises privées;n'est-ce pas marc ?je vais dormir ;bonne nuit.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Marc H Mar 22 Fév 2011 - 23:59

Je vous rappelle qu'on parle de la formation de base . Ma foi si quelqu'un a une formation dans le privé . Je pense qu'il est apte à administrer l'administration publique . De toute façon , je voudrais vous rappeler que nous n'avons pas besoin d'un président qui croit tout savoir pour diriger Haiti. Il n'existe pas de diplome pour devenir président d'un pays.
Par nos expériences de vie , de travail, de notre formation qu'on deviendra un bon président. Pour être un bon président , il ne suffit pas d'avoir dix milles diplomes . Il ne suffit pas d'être professeur. Il faut surtout avoir le sens du leadership et quelques pratiques de direction.

Le leadership est necessaire pour administrer et gérer que ce soit une entreprise ou un pays (les fonctionnaires) . Si vous voulez faire un débat sans passion , parlons-en de leadership. essayons de trouver quelques brins de leadership tant du coté de Manigat que de Martelly. Ainsi le débat sera un veritable débat . Car il est clair que le problème de la gouvernance d'haiti est bel et bien un problème de leadership.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Marc H Mer 23 Fév 2011 - 0:06

Dans ces discussions, Je m'attends à debattre sur la gestion et l'organisation, sur le leadership et la stratégie ,sur le développement d'une vision et l'éthique dans la culture politique haitienne, sur les dimensions internationale et la vision nationale haitienne.

Bon j'étais prêt pour la discussion...

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Marc H Mer 23 Fév 2011 - 0:43

et puis vous ne pouvez pas comparer un pays à une entrprise commerciale.il y a l'administration publique(Public administration ) et l'administration des entreprises (Business administration) si je me rappelle bien.Les modes de fonctionnement ne sont pas les memes dans l'administration publique et dans l'administration des entreprises privées;n'est-ce pas marc ?je vais dormir ;bonne nuit.

Et pourtant 90% des fonctionnaires de l'état proviennent du secteur privé ou des grandes écoles de gestion et d'aministration.je parle , bien sur , de mon pays d'adoption(Canada).
Gros roseau, je n'ai pas comparé le privé au public, en tout cas , pas encore . J'y arrive .Laissez-moi vous dire que j'en ai fait l'expérience des deux systèmes . Je travaillais pour le secteur privé il y a quatre ans de cela , maintenant je travaille dans les services sociaux. Je connais un peu les deux systèmes.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Rico Mer 23 Fév 2011 - 12:17

Pendant qu'on accuse Michel Martelly d'immoral, Madame Manigat marche main dans la main avec un sénateur connu pour sa corruption. dixit Marc-Henri

Ki koze sa kom Prevalyen Initil eskize m Inite wou mal plase pou fè leson moralite. MEZANMIRO SE PA MAKONN NOU TWOUVE VOLO, KOWONPI, VISYE NAN CHANM KWOUPYON LINITE, NAN MINISTÈ AK TOUT DIREKSYON LETA.

Si w vle fè ekilib mennen yon jwèt ouvè ouvri pootay forom lan pou bawou replik kont mansonj, pwopagann move pèdan w yo.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Marc H Mer 23 Fév 2011 - 12:43

Rico,

Marc avanse yo fè ke tout moun ka verifie...

Li ta bon ke ou reponn mouche menm jan an tou....

Eske Myrlande nan asosyasyon malfetè???

Wi ou Non???

Alo sa Youri ak lot malfetè sa yo ap fè bo kote li???

Bali ...baton
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Marc H Mer 23 Fév 2011 - 13:21

Voici mon offre, vous répondez objectivement et concrètement à la question posée et j'afficherai votre réponse au portail du ForumHaiti. Wouyyyyyyyyyyy
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Rico Mer 23 Fév 2011 - 15:33

Marc a écrit:Voici mon offre, vous répondez objectivement et concrètement à la question posée et j'afficherai votre réponse au portail du ForumHaiti. Wouyyyyyyyyyyy

SISPANN FÈ CHANTAJ, METE KONDISYON KI PA KENBE SE LOUVRI POTAY POU OPINYON KONTRÈ.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Maximo Mer 23 Fév 2011 - 15:40

Rico a écrit:
Marc a écrit:Voici mon offre, vous répondez objectivement et concrètement à la question posée et j'afficherai votre réponse au portail du ForumHaiti. Wouyyyyyyyyyyy

SISPANN FÈ CHANTAJ, METE KONDISYON KI PA KENBE SE LOUVRI POTAY POU OPINYON KONTRÈ.

Rico mwen pa fini konpwan sa wap di la, mwen fèk soti sou potail la e mwen wè foto madan Manigat an gwand manchèt nan on miting ke lap fè, e mwen wè non kom moun ki poste atik la. Ou ka banm on ti eksplikasyon de ki sa wap pale ya svp.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Rico Mer 23 Fév 2011 - 18:11

Non wou pa sou potay ak foto Madan Manigat, klike www.forumhaiti.com pou konprann

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Marc H Mer 23 Fév 2011 - 18:15

wouyy

Rico paka reponn.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Rico Mer 23 Fév 2011 - 22:26

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 181979_192375907449659_100000317531399_580057_3422860_nRéplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 180715_192375577449692_100000317531399_580050_6827474_n
Photos de Mirlande Manigat - Mirlande Manigat Dans le Quartier Populaire de Solino
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Rico Mer 23 Fév 2011 - 22:32

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 180578_192378877449362_100000317531399_580094_2609003_n
Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 180736_192377977449452_100000317531399_580073_3615613_nRéplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 180736_192377974116119_100000317531399_580072_483568_n

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 179811_192378377449412_100000317531399_580082_7615751_n

Photos de Mirlande Manigat - Mirlande Manigat Dans le Quartier Populaire de Cité Soleil


Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Thunder Mer 23 Fév 2011 - 23:44

Men moun Site Solèy san dominasyon bizango lavalas yo. Men yo!

Si se te lontan, Jocelerme Privert ta gen tan rele "Kolibri", Labanyè, Albert Balmy, David 13... pou yo te kraze podyòm nan depi nan aswè epi rantre simen katouch sou kòtèj Manigat a. Tankou Privert te di Labanyè: "Aristide mande si n ap kite opozisyon an rantre vin fè kanpay nan Site Solèy vre?". Se tande ke w t ap tande ke lavalas al ranmase kadav nan lopital jeneral pou yo prezante kòm "viktim" ke opozisyon te touye nan Site an, apre wou t ap tande manda pou parèt devan jij menm jan yo te fè Gwoup 184 yo an 2003.

Peyi genyen kèk ti chanjman vre, lè pat papa lyon ki "manje zèb sèlman" an pa sou li.

VIV 29 FEVRIYE 2004!
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Rico Jeu 24 Fév 2011 - 11:46

SWIT TOUNEN MADAN MANIGAT SITE SOLEY




Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 184389_192378207449429_100000317531399_580076_7693222_n

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 180616_192378680782715_100000317531399_580091_299447_n

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 184389_192378217449428_100000317531399_580079_5642881_n

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 180616_192378674116049_100000317531399_580089_8006941_n
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino - Page 2 Empty Re: Réplique de Mirlande Manigat avec l'ouverture de sa campagne à Solino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum