Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les anarchistes torpillent le site.

+5
dilibon
Rico
Joel
drno
Le gros roseau
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Les anarchistes torpillent le site.

Message  Le gros roseau Mar 15 Mar 2011 - 11:58

En constatant les actes malhonnètes de certains malappris de ce forum je me souviens de la chanson de Leo Ferre:"les anarchistes."meme quand on les meprise ils sabotent les discussions sur des sujets d'interet general.Malheureusement l'administrateur du forum ne comprend pas leur tactique.Ils injurent tous ceux qui refusent d'adorer le pitit tig se tig.Si vous ne recitez pas les preceptes du tigre doctrinaire vous meritez la mort.

Il fut un temps ou ils pouvaient me decourager par leur aveuglement,leur insolence et leur mauvaise foi,mais je n'abandonnerai plus ce forum pour leur permettre de repandre leurs prejugés et le catechisme de la revolution kann kale.Il faut une revolution culturelle pour reeduquer ces zombis qui refusent de gouter le sel de la nouvelle nourriture qui emancipera ce peuple aux abois et reorientera cette jeunesse deboussolée.Ils se dedifferencient par une soumission aveugle à une doctrine qui leur enlève la regeneration de leurs cellules mentales.Ils s'attachent à de vieux prejuges de classe et de caste pour justifier leur mepris envers ces 95% de leurs concitoyens qui croupisssent dans une misère infrahumaine depuis plus de trois siècles.

Ils meprisent meme leur langue et leur culture pour louer celle de leurs anciens maitres.La physionomie de leurs frères et soeurs les repugnent.Ils s'octroient n'importe quel titre pour epater les pauvres d'esprit.Tantot ils sont directeurs d'ecoles tantot recteurs d'universite .ils sont docteur es lettres sans diplomes,economiste sans inventer aucune theorie ni rien qui puisse reduire les importations en haiti,mais quand ils etalent leurs connaissances sur l'internet on dirait qu'ils sont les createurs de l'univers,mais quand on leur demande de comptabiliser leurs inventions se "nad marinad".On dirait que la connaissance se resume simplement en ecrivant quelques textes sur l'internet .

Messieurs, cessez donc de saboter ce forum qui vous heberge pour vous permettre d'etaler vos connaissances de pacotille.Vous n'impressionnez plus personne.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  drno Mar 15 Mar 2011 - 12:11

Amen ! Roseau

Je pense que Manigat a pris note.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Joel Mar 15 Mar 2011 - 12:14

AYIBOBO POU WOU ROZO.

Je ne regrette pas ces 7 ou 8 années passées à échanger avec vous.
Ils veulent nous décourager,pour qu'ils aient le champ libre pour débiter leur stupidité.

Comme vous le dites ,quelque soit le sujet ;ils savent.
C'est toujours le mème M.O.

Ils savent,les autres ne savent pas .Et s'ils s'aventurent ,ce qu'ils font rarement,dans une discussion ou ils feraient piètre figure ;c'est toujours une question de personnalité.
Ils oseraient mème violer la loi;et ils savent de quoi je parle ,mème s'ils feignent et font du ""bait and switch""

Je vous laisserais mon ami WOZO avec cette pensée :

""Manipulative narcissists often project their inner thoughts and motives onto others.It's not part of their politics,it's part of their PATHOLOGY""

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Le gros roseau Mar 15 Mar 2011 - 12:29

Thank you my friend;I learned more from you than from these charlatans.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Rico Mar 15 Mar 2011 - 12:42

drno a écrit:Amen ! Roseau

Je pense que Manigat a pris note.

De quel Manigat , vous faites allusion dans un forum en ligne avec toutes ses limites?
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  dilibon Mar 15 Mar 2011 - 13:02

LGR,

Anarchistes? Il y en a sur le fora? N'aviez vous pas presse trop fort sur l'accelerateur? Hier encore vous etiez bras dessurs bras dessous avec tous les autes internautes et maintenant vous aviez identifiez des anarchistes.... Hum, hum

Le terme anarchie est un dérivé du grec « ἀναρχία » (« anarkhia »)[4]. Composé du préfixe a- privatif an- (en grec αν, « sans », « privé de ») et du mot arkhê, (en grec αρχn, « origine », « principe », « pouvoir » ou « commandement »)[5],[6]. L'étymologie du terme désigne donc, d'une manière générale, ce qui est dénué de principe directeur et d'origine. Cela se traduit par « absence de principe[7] », « absence de règle[7] », « absence de chef[8] », « absence d'autorité[2] » ou « absence de gouvernement[6] ».

Dans un sens négatif, l'anarchie évoque le chaos et le désordre, l'anomie[9]. Et dans un sens positif, un système où les individus sont dégagés de toute autorité[9]. Ce dernier sens apparaît en 1840 sous la plume du théoricien socialiste Pierre Joseph Proudhon (1809-1865). Dans Qu'est-ce que la propriété ?, l'auteur se déclare anarchiste et précise ce qu'il entend par anarchie : « une forme de gouvernement sans maître ni souverain »[9]

L'anarchisme est une philosophie politique qui présente une vision d'une société humaine sans hiérarchie, et qui propose des stratégies pour y arriver, en renversant le système social actuel.

L'objectif principal de l'anarchisme est d'établir un ordre social sans dirigeant. Un ordre basé sur la coopération volontaire des hommes et des femmes libres et conscients qui ont pour but de favoriser un double épanouissement : celui de la société et celui de l'individu qui participe au premier.

À la source de toute philosophie anarchiste, on retrouve une volonté d'émancipation individuelle et/ou collective. L'amour de la liberté, profondément ancré chez les anarchistes, les conduit à lutter pour l'avènement d'une société plus juste, dans laquelle les libertés individuelles pourraient se développer harmonieusement et formeraient la base de l'organisation sociale et des relations économiques et politiques.


Le « A » inscrit dans un « O », un des symboles de l'anarchisme de l'origine maçonniqueL'anarchisme est opposé à l'idée que le pouvoir coercitif et la domination soient nécessaires à la société et se bat pour une forme d'organisation sociale et économique libertaire, c'est-à-dire fondée sur la collaboration ou la coopération plutôt que la coercition.

L'ennemi commun de tous les anarchistes est l'autorité sous quelque forme qu'elle soit. L'État est le principal ennemi des anarchistes : l'institution qui s'attribue le monopole de la violence légale (guerres, violences policières), le droit de voler (impôt) et de s'approprier l'individu (conscription, service militaire). Les visions qu'ont les différentes tendances anarchistes de ce que serait ou devrait être une société sans État sont en revanche d'une grande diversité. Opposé à tout credo, l'anarchiste prône l'autonomie de la conscience morale par-delà le bien et le mal défini par une orthodoxie majoritaire, un pouvoir à la pensée dominante. L'anarchiste se veut libre de penser par lui-même et d'exprimer librement sa pensée.

Certains Anarchistes dits « spontanéistes » pensent qu'une fois la société libérée des entraves artificielles que lui imposait l'État, l'ordre naturel précédemment contrarié se rétablirait spontanément, ce que symbolise le « A » inscrit dans un « O » (« L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir, Proudhon) ». Ceux-là se situent, conformément à l'héritage de Proudhon, dans une éthique du droit naturel (elle-même affiliée à Rousseau). D'autres pensent que le concept d'ordre n'est pas moins « artificiel » que celui d'État. Ces derniers pensent que la seule manière de se passer des pouvoirs hiérarchiques est de ne pas laisser d'ordre coercitif s'installer. À ces fins, ils préconisent l'auto-organisation des individus par fédéralisme comme moyen permettant la remise en cause permanente des fonctionnements sociaux autoritaires et de leurs justifications médiatiques. En outre, ces derniers ne reconnaissent que les mandats impératifs (votés en assemblée générale), révocables (donc contrôlés) et limités à un mandat précis et circonscrit dans le temps. Enfin, ils pensent que le mandatement ne doit intervenir qu'en cas d'absolue nécessité. Le rejet du centralisme, pour le fédéralisme, aboutit donc à un projet d'organisation sociale fondée sur la gestion directe de sa propre vie et la décentralisation, où chacun est en mesure de participer à la vie commune, tout en conservant son autonomie individuelle, selon les conceptions parfois diamétralement opposées que s'en font les différents courants anarchistes


Il faut avoir les melons afin d'identifier les anarchistes, ceux qui profitent ou abusent de la bienseance du site sans rien y contribuer! Il faut cesser d'envoyer des "pointes". On est assez grand, assez fort et courageux pour dire toute laverite et non d'agir comme les vieilles cocotes. Quand on ne peut battre le boxeur sur le ring, il ne faut pas l'avilir en pleine rue ou ses reponses aux attaques de poltron seront limitees!

S'ils existent des gens de peu d'education sur le site, il faut les eduquer ou les re-eduquer Monsieur JE SAIS TOUT!

Mwen pa konnen sak pase, men mwen pa konpwnan leve bouklye souden sila'a? Eske genyen kek neg ki te mal domi? Mwen we se anbrasad kap fet la'a.. sak pase?

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  drno Mar 15 Mar 2011 - 13:54

dilibon a écrit:LGR,


Mwen pa konnen sak pase, men mwen pa konpwnan leve bouklye souden sila'a? Eske genyen kek neg ki te mal domi? Mwen we se anbrasad kap fet la'a.. sak pase?


Dili,
Se Pa anyen neg yo genyen; neg yo gade ke yo we ke Ancien diktate a pedi popilarite ki al jwen Martelly, e neg yo we ke koalition ke yo fe ak ekip Manigat paka slow mouvman "Tet Kale" a . Neg yo ap voye nan vid.

Podiab neg yo paske Ti Moris pa sou moun anko.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Rico Mar 15 Mar 2011 - 13:58

drno a écrit:
dilibon a écrit:LGR,


Mwen pa konnen sak pase, men mwen pa konpwnan leve bouklye souden sila'a? Eske genyen kek neg ki te mal domi? Mwen we se anbrasad kap fet la'a.. sak pase?


Dili,
Se Pa anyen neg yo genyen; neg yo gade ke yo we ke Ancien diktate a pedi popilarite ki al jwen Martelly, e neg yo we ke koalition ke yo fe ak ekip Manigat paka slow mouvman "Tet Kale" a . Neg yo ap voye nan vid.

Podiab neg yo paske Ti Moris pa sou moun anko.

Amen ! Roseau


Se yon ti yason danjere, tanbou 2 bounda. Koman w fè deja lage APRE W FINN APIYE. wouuuuyyyyyyy ki koze sa.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Le gros roseau Mar 15 Mar 2011 - 20:23

Le sens negatif du mot anarchie;Etat de trouble,de desordre du a l'absence d'autorité politique, a la carence des lois.C'est cet etat de desordre qu'on constate sur ce site ou les anarchistes infiltrent toutes les discussions sans respecter le code d'ethique pour precher leur evangile de haine ,de mepris envers un homme qui a voulu servir son peuple et envers tous ceux qui partagent son humanisme.

Ils se connaissent ces loups deguisés en bergers qui s'octroient tous les titres imaginables pour faire valoir leur credo.Bienheureusement le temps ou ils pouvaient effaroucher les defenseurs des opprimés par leur arrogance de savants idiots (lol) est revolu.Les charbonniers de l'enfer n'ont plus le monopole de la presse ecrite grace à l'internet.ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  ainsi ne soit-il Mar 15 Mar 2011 - 22:06

Quand je dis que je ne sers ni dieu ni diable, est-ce que je suis un anarchiste? (lol)

Très conscient de mes opinions tranchées même dans la vraie vie, je n'ai jamais cru qu'il faille les imposer aux autres.

Je me rappelle dans une discussion qui ne portait même pas sur la politique avec un ancien voisin d'Haïti qu'il m'avait comparé à Aristide. Ce que j'avais accepté plutôt comme un compliment. J'ai appris une chose chez certains êtres humains et j'en ai parfois souffert; quand vous ne les questionnez pas, ils assument ou bien que vous partagez leur délinquance ou bien qu'ils ont un certain pouvoir sur vous et sur votre famille. C'est le genre de voisin qui n'est pas nécessairement un délinquant mais dont l'oncle (un nom que je ne mentionnerai pas et que LGR se rappelerait facilement) périt aux mains de Duvalier et qui n'hésite pas à faire aujour'hui l'apologie de Papa Doc et de son garçon.

Je parie que si Martelly devenait président, il y en aurait qui éviteraient de le critiquer même dans l'Internet. Comme durant le régime dictatorial où, ils étaient tous quiets mais dès qu'ils ont recouvré la parole, ils se sont ligués contre JBA, celui-là qui les a amenés jusque là jusqu'à se rallier à leurs tortionnaires. Quitte à vouloir le faire périr...

Quelqu'un a déjà dit que "politics make strange bedfellows'', vous allez assister d'autant plus que ça se dessine déjà en Ayiti à une infestation de bedbugs, punaises, ces parasites vampiriques impossibles à exterminer...


Dernière édition par martine la tourmente le Mar 15 Mar 2011 - 23:02, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Le gros roseau Mar 15 Mar 2011 - 22:35

On trouve ces cameleons dans toutes le couches de la societé haitienne. Parfois il sont plus mechants envers leurs anciens alliés qu'envers leurs anciens tortionnaires.je me rappelle un officier de l'armée que j'avais rencontré durant sa penitence en province pour irrespect envers le Commandant de la garde presidentielle d'alors.Il me disait avec amertume durant sa traversée du desert :"Mwen pa manje pwa mwen pap kk pwa."

Peu de temps après le machiavel qui divisa les officiers de l'armee pour regner mit fin a son calvaire; il fut transfere à un poste important à la capitale.Un jour il m'invita a prendre place a bord de sa voiture apres ma demission de l'armée.Il me dit;Ou wè janm apresye w si yo dim wap pale Duvalier mal mwen se premye moun ki ap fisye w.Je lui repondis en souriant :Vous aurez raison mon capitaine..Je me demande s'il avait compris le sarcasme de ma reponse,car il ne pouvait pas me regarder.ce n'est que plus tard aux Etats-Unis que j'aie appris l'appartenance politique de son père qui fut un grand dejoiste devant l'eternel.


Dernière édition par Le gros roseau le Mer 16 Mar 2011 - 10:29, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  ainsi ne soit-il Mer 16 Mar 2011 - 0:21

Je sais que ce n'est pas drôle mais... Cela fait penser à la trilogie cinématographique Le Parrain; they made the captain an offer he could not refuse. (lol)

Ah! s'il fallait parler de ce que j'ai découvert chez des Haïtiens au Canada...

C'est la raison pour laquelle j'ai toujours été absent des manifestations antiduvaliériste ou pro-démocratique au Canada. D'ailleurs, la première et unique manifestation anti-duvaliériste à Ottawa eut lieu le lendemain de la fuite de JCD. (lol)
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 5:44

Ils meprisent meme leur langue et leur culture pour louer celle de leurs anciens maitres.La physionomie de leurs frères et soeurs les repugnent.( le petit zeauzeau)[/i][/color][/size]
La logique des congos !

Surement c'est pas moi qui me sers de la langue francaise en rechignant a la manman inmouche et de Leo Ferre ( notre ancetre commun.lol.) pour demontrer que je jouis d'une certaine intellectualite de pacotille .Je sais de ce tourment de l'ame du colonise :

[i][size=24]Je hais le blanc mais il demeure mon modele favori .]


J’avais ecrit ce texte au mois de Janvier :

Et voilà ! Chassez le naturel ça revient au galop !

Le vieux chien aigri, enragé se souvient de ses mœurs de canine abandonné dans le voisinage des rigoles nauséabondes qui mènent aux égouts des besoins inassouvis et cela malgré les opportunités de faire bombance chez un maitre étranger. La bête sauvage ! Il veut me mordre la main parce que j'ai eu la témérité de lui offrir un morceau de sucre pour calmer les ardeurs des instincts sauvages qui grouillent dans ses entrailles et dans sa petite cervelle incapable de contenir le poids léger de deux penses contradictoires sans provoquer la crise d'hystérie à laquelle nous assistons en ce moment.

Je suis tellement content que votre génération ne verra jamais le triomphe de ses idées anarchiques .Vous allez retourner dans le noir, chez votre maitre, avec un cœur plein de jalousie et d’amertume car vous aurez connu l’échec parmi nous.

Vous appartenez a un passé révolu .Vous devez bientôt disparaitre du cycle naturel de la vie parce qu’il vous est impossible de vous adapter aux exigences d’un nouveau environnement qui est incompatible avec la furie de vos sentiments de jalousie, de rancœur et de haine .Vous aviez échoué et l’histoire a horreur des vaincus qui se plaignent sans cesse de leur sort et qui accusent le conquérant victorieux d’avoir bien fait son travail.

J’imagine sans peine votre visage de monstre en colère .Je conçois en mon esprit critique le rictus amer de la défaite qui déforme votre museau allongé .Je vois la bave anglant de l’aigreur et du crime qui s’échappe des commissures de vos lèvres gonflées par les attentes de la débauche anthropophagique.

Je ne vous entends plus .J’en ai assez de vos grognements d’Our mal léché. Vous êtes la cause d’un grand ennui sur le forum .Et oui ! Vous aviez perdu votre place de Directeur d’opinion que vous déteniez par défaut sur le site avant mon arrivée .J’ai mis mes pieds sur l’ascension factice de votre intellect en délire pour le ramener à son niveau naturel, au bas de l’échelle de l’évolution.

Je sais que vous avez mal .Vous ne vous sentez pas bien que j’aie découvert la vraie mesure de vos prétentions intellectuelles. Vous me haïssez avec raison car je vous ai mis à nu. Maintenant vous devez apprendre à penser au lieu de réciter fidèlement des mantras de vos autels du mensonge.

Je comprends que cela vous est fort difficile : Le lavalassien endurci qui jouit d’une humeur agréable au fond de sa sottise est incapable de réfléchir en dehors de la structure des jargons qu’on lui a confiés au cours du lavage de cerveau dont il est tellement fier. Triple imbécile !Vous faites honte à cette caricature d’humanité que vous portez avec vous pour tromper les gens simples d’esprit qui pensaient que vous aviez quelque chose a les apprendre de la vie .

Adieu Capon ! Adieu fieffe menteur ! Adieu vieux corbeau ! Je combattrai toujours l’odeur de la charogne que vous voulez répandre sur ce forum .Nous ne sommes pas tous de cette provenance, vous savez ?


Dernière édition par deza le Mer 16 Mar 2011 - 6:21, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 5:48

Rappel :

Nou pa ayisyen.Nou se congo .E dessalinnes te di kisa pou fe avek nou :


Les factions qui pouvaient compromettre la cause de la liberté sont presque éteintes: Lamour Dérance abandonné des siens, doit être arrêté à présent; Petit-Noël Prière, dans les hauteurs du Dondon, ne commande plus qu'à quelques bandits. Je vais retourner dans ces quartiers et je ferai rendre le dernier soupir à la faction expirante des Congos. Vive la liberté !". Jean-Jacques Dessalinnes .


C'est quand celui qui veut se faire passer pour un être humain subit la pression psychologique d'un verbe précis ,élégant et intelligent que le vernis craque et que la bête sournoise et cruelle qui somnolait en lui , dans les marécages de ses entrailles , se réveille pour exprimer violemment sa haine de l'humain .Il grogne pendant la métamorphose qui le retourne à sa condition de bête immonde :

Il se tient sur ses deux pattes arrière qui lui sont sorties du corps. Ses pattes énormes fustigent l’air autour de lui et menacent les cieux incléments .Il hurle son dépit de ne pas pouvoir appartenir à la bonne société de l’homme.

Son museau s’allonge démesurément et ses oreilles se dressent contre ses tempes comme deux antennes grossières d’un lycanthrope sorti des pires de nos cauchemars. Il pue son état de bouc .Il montre enfin le vrai visage que nous avions toujours deviné au cours de ses séances de vidange animal sur le forum. Il n’en peut plus .Il doit être lui-même .Il est enfin débarrassé des contraintes de la civilisation .Quelle joie d’être libre et irresponsable de ses actes ! Mais quelle tristesse !

Son haleine empeste depuis sa cave ! C’est affreux. Même le souffle d'un cannibale n'est aussi épouvantable. Mon dieu qu'il est jaloux la bête en sa tanière .Il me hait parce qu'il ne peut être moi .Pauvre diable .Il écume de rage et d'envie .Que dois-je lui dire ? Ah. J’ai trouvé .Il ne faut point m'en vouloir vieux singe si la nature, dans sa sagesse, m’a choisi pour la représenter la ou fleurissent l’intelligence et la culture.

Je ne doute pas que dans sept générations vous arriviez à me toucher les chevilles quand je descendrai comme un dieu immortel de mon promontoire pour voir les progrès que vous aviez accompli pour mériter le titre d'humain .En attendant, contentez-vous de l’avantage de votre état simiesque. Vous avez toujours joue si bien votre rôle .Il vous va comme un gant.


Dernière édition par deza le Mer 16 Mar 2011 - 6:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 5:52

De tout temps, la malédiction du peuple haïtien a été la tolérance des faux-frères congos, de ce poison social au sein de notre société d'hommes libres et loyaux .Les haïtiens partagent entre eux ce que l'on appelle communément "la parole d'honneur " de l'amitié .C’était un peuple ne pour la gloire des dieux et l’honneur renouvelé de l’humanité souffrante.

Avec les congos, le mensonge, 'hypocrisie et la trahison sont à l'honneur .Ils nous détestent aujourd'hui comme leurs ancetres ont détesté ls Peres de la patrie à l'aube des combats de l'Indépendance .Ils avaient tout fait pour saboter cette noble entreprise .Mais le vent a tourné .Nous ne nous arrêtons plus aux apparences superficielles de la pathologie morphologique :

Nous savons les reconnaitre à leur mot et à leur odeur naturelle qui ne trompent jamais Sniff .Sniff!

Moi Deza, mwin menm deza, pitit kay, Haitien de souche, je suis fier d'etre ce que je suis .Je me sens bien dans ma peau .Je me sens bien d'etre toujours de nationalite haïtienne .J'en suis fier .Et je m'en vante ! Il faut avoir du courage et de la conviction pour éviter les écueils que l'on a dressés sur la route de ceux qui voient leur citoyenneté d'origine avec une vision particulière de sa légitimité.

N’ai –je pas toujours gardé et vénéré jalousement la sainteté, le sacré de mes épaulettes citoyennes que mes parents m'avaient confiées au jour de ma naissance .O cette fierté legitime que je ressens au plus profond de mon etre !

J’ai le droit de regarder des renégats insolents et mercenaires avec mépris. Mwin pa janm negosye idantite mwin.Pa fe’m chante kantamwa mwin paske mwin travay pou sa mwin asepte sakrifiss pou sa .Mwin pa kouri chanje idantite mwin pou krass pi mal passe moun kap fe la kott ki oblije chanje pantalett apwe chak seyanss.

Aucun traitre ou batard Congo ne peut mettre en doute le naturel de mon état citoyen. Je n'ai pas changé mon fusil d'épaule pour profiter des avantages matériels qu'offre le maitre aux ...mwin fe paou tande. .mwin vale ress le pou w paske gan de moun ki chanje sitwayenete yo paske yo te oblije .Min ou menm w te chanje kazak paske : Vous êtes un homme vil et corrompu .Et c’est la plus simple des vérités.

Sepou sispan bat kow aou. Se congo ke w ye .Se Dessalinne ki te rele nou konsa .Pa vinn pwan poz w rinmin Dessalinnes Congo .W pa rinmin pawol congo a paske li ouve zye moun sou sa pou nou fe ak congo yo .Se domaj li pat fini travay la .Sesakfe ke w lan mitan nou toujou ap simin la zizanie lan mitan ayisyen ki paka finn kwe nett kisa nou ye .

L’anti-haitianisme est sur son lit d’agonie .Je dis bas les masques congos faux-frères ! Cessez de vous cacher derrière le sacré glorieux de notre histoire que vos ancetres iconoclastes et sacrilèges ont tout fait pour saboter à l’aube des combats de l’Indépendance.
La verite :

Il faut appeler la bête par son nom:
Un âne est un âne
Un porc est un porc
Un chien est un chien
Un Roseau est un Roseau.
Tous de la meme famille.
Il n'y a pas de verite plus
Honnête que çelle la

Il ne faut jamais oublier les congos impénitents qui vantent les vertus d'une nostalgie maladive au lieu de s'atteler à aider et à guérir les fils et filles de l'Afrique qu'ils prétendent aimer et qui crèvent de faim et de misères la chez nous en Haiti. Le niveau de cette imposture n'est plus acceptable parmi les vrais Haïtiens.
Je ne suis pas né Haitien pour défendre la cause d'un autre peuple avant que le mien ne soit protégé des douleurs de l'existence .Le citoyen haïtien s'occupe d'abord de son haïtiennete et de ses frères et sœurs qui ont besoin de son aide. Le bon père de famille s'occupe d'abord de sa famille avant d'aller se promener ailleurs prouver son masculinité et créer d'autres familles illégitimes de la dysfonction pour satisfaire les besoins égoïstes de son moi "primitif ".


La chanson du traitre


Fo'l jije Fo'l jije
Fok nou jije rozo
Fo'n jije sepan an
Pou tout sa li fe.
Fol jije volo a
Fol jije tosyione a
Fok w jije movegren
W bay twopp manti
Fok nou jije ‘ou
Fok nou jije'l
Fok nou jije trett la
Pousa pa fett anko
Fol jije fo'l jige
Rozo se ansasin:
Li di ke lite solda
Li se neg ak moral
Min touye milatt
Pa di' l anyen
Fo'l jije ipokrit la
Ki kanpe ap gade
Timoun kap mouri
Granmoun Kap mouri
Li rete de brakwaze
Epi’l gin koiuraj pou di
Sete devwa'l li tap fe.
Fo’l jije mesye rooo
Fo'l jije medameooo
Plass mouche a
Pa bo kote nou.
Fok sanzave a jije
Fo'l jije fok li jije
Epi bali menott.
Fo'l jije frem yo
Mezanmi fok nou antre
Sanzave a anba kod
Wi fo'l jije se'm yo
Min sase twopp atoa!
Min sase twopp ato.
ASSASSINNNNNNNNNNN!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Joel Mer 16 Mar 2011 - 8:31

Le gros roseau a écrit:On trouve ces cameleons dans toutes le couches de la societé haitienne. Parfois il sont plus mechants envers leurs anciens alliés que leurs anciens tortionnaires.je me rappelle un officier de l'armée que j'avais rencontré durant sa penitence en province pour irrespect envers le Commandant de la garde presidentielle d'alors.Il me disait avec amertume durant sa traversée du desert :"Mwen pa manje pwa mwen pap kk pwa."

Peu de temps après le machiavel qui divisa les officiers de l'armee pour regner mit fin a son calvaire; il fut transfere à un poste important à la capitale.Un jour il m'invita a prendre place a bord de sa voiture apres ma demission de l'armée.Il me dit;Ou wè janm apresye w si yo dim wap pale Duvalier mal mwen se premye moun ki ap fisye w.Je lui repondis en souriant :Vous aurez raison mon capitaine..Je me demande s'il avait compris le sarcasme de ma reponse,car il ne pouvait pas me regarder.ce n'est que plus tard aux Etats-Unis que j'aie appris l'appartenance politique de son père qui fut un grand dejoiste devant l'eternel.

ROSEAU;

Je ne vais pas répondre à ce type ,que mème s'il fairait mille interventions ;il dirait la mème chose.
Qu'il n'intervienne plus sur ce site;qu'il aille sur d'autres sites ou sa sorte d' intellectualité serait plus appréciée.

Je pense que vous partageriez mon opinion ,qu'à notre age ;nous n'avons plus de temps pour des gens comme lui.
Qu'il aille remplir d'áutre sites avec ses inanités.

Que MARC ,se met des couilles et expulsent ces gens du site

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 8:38

Le chant de Joel
Rappel aux recidivistes de la chimerie:

Le traitre Joel qui repand la bave de sa folie
sur le forum exaspere par sa demence.
Voici la voix d'un zombie-revenant d'outre-tombe
qui n'a pas fini de trainer encore parmi les vivants :

Mwen deja di w ;se joure sèlman ou konn joure.
Mwen di ankò ;mwen pa p pale ak ou.
Se ak WOZO ,mwen tap pale.
Pa antre lan diskisyon mwenmenm ak WOZO...

Congo kite Ayiti trankil tande !
Bay peyi a yon chans .
Kite sitwayen ayisyen ranje
peyi ke nou finn kraze a .

ki mele congo ak ayisyen!
depi la ger lindepandanss
se konsa ke yo ansasin
ke yo trett yo ke yo ipokrit

Joel chaloska rekonet figi li
le lap gade lan glass congo a
li ka we tout enn ke li ginyen
lan ker li pou peyi dayiti
ak tout moun ki la dan ni.

Se Dessalinne ki gin rezon
Rass moun congo sayo
se touye pou touye yo
pou ayisyen sa viv en pe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Le gros roseau Mer 16 Mar 2011 - 10:50

Joel

Ces descendants des assassins de l'Empereur sont vraiment audacieux.En 2004 ils sabotèrent la celebration du bicentenaire de l'independance de ce pays qu'ils aiment tant pour montrer leur haine envers Aristide ;aujourd'hui ils prechent leur patriotisme et leur fierte d'etre haitien n'ayant jamais renoncé a leur nationalité.Si j'etais aussi un heritier des colons qui maintiennent 95% de mes compatriotes dans l'esclavage je n'aurais jamais renonce d'etre un charbonnier de l'enfer.ah ah ah.La sagesse de Lamartine.Un americain refuserait-il de celebrer le 4 Juillet pour monter sa haine envers le President de son pays?Un francais n'aurait jamais boycotté le 14 juillet pour desapprouver la politique de son president.

oui mon cher laissons donc aboyer le ........non je n'avilirai pas les chiens en les comparant à ce monstre.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 11:52

Rozo,

Fout fe respe ou tande tett kokolo !Pa fout vinn eseye pale franseu tett chatt ou yo sou forum lan tande dassoman .Kite sa pou mwin .Ou se kongo .Ou sipoze pale gougou gaga menmjan ak zansett ou yo ki te kon tann pyej pou touye dessalinn pou yon ti kob lam min Jenewal Rochambeau .Kita pale franse pou mwin ki gin fanmi kap pale franse depi anvan 1803 dyol sirett ..Menm kreyol ou paka pale paske ou pa ayisyen ,trett !Ou se desandan congo .Se restavek Rochambeau ke w te ye .Menm jan ou te lan transmisyon epi ou tap assiste asasina milatt jeremi yo se menmjan zansett ou yo tap esseye ansasine Dessalinnes pou touche yon ti kob lan min franse yo.Traitre !Assassin!

Si'm fouye listwa byen fok mwin jwen nmin la fami rozo lan dram ponrouj la .Wi fok zansett ou yo te trett dezeteu menmjan avek ou .W tande sa mwin diou la a tanbou de bouda !Pa fout pemet ou vin pale franseu sou sitt la .Se gougou gaga pou pale avek kreyo ke mwin we ke wap sabote a paske w pakapale okenn lang vermisseau .Si ou kontinye ap cheche zansett ou kot Dessalinnes map cheche konen kote ou rete poum e le mwin kontre avek ou map profite plin dada ou ak kout pye .Trett !Kite Dessalinn trankill tande espess de ti opotiniss restavaek Rochambeeau !

Mezanmi ke tout moun sou forum nan konsa jodya .Fok nou konen verite a :

La fanmi Roseau se te trett ke yo te toujou ye .Les Rozo sete yon lan fanmi Restavek ki tyoul Rochambeau .Cheche min yo wap jwen zago yo lan asasina ponrouj la kom ti solda dezerteu opotiniss .

Roseau est un vil traitre à sa patrie et à l’institution qui l’a empêché de crever de faim pendant les jours de disette qui accablaient le trou d’où il est sorti .L’armée qu’il déteste lui a enseigné comment se servir d’une cuillère pour la première fois de sa vie .Avant ça c’étaient les mains qui faisaient tout .De l’odieux des évacuations biologiques à la mangeaille. L’armée lui a aussi restitué un peu de dignité humaine .Elle a guidé patiemment le balourd hebete quand il devait apprendre a porter souliers (bottes et guêtres en son cas précis) et chaussettes pour la première fois de sa vie.

Maintenant, il est le sauvage renégat et enragé qui ne sait pas ce que c'est la reconnaissance .Ah oui .LA RECONNAISSANCE EST UNE LACHETE ...'Mordre la main qui l'a empêché de mourir d’inanition est une réaction naturelle chez la vieille canne roseau qui refuse les bienfaits de l’intelligence et du savoir-vivre de l’entente sociale. Il est un homme sans passé .Il est un individu plat et il a le temperament d'une girouette au sommet d'un clocher d'eglise .Il n'a pas de tradition de famille ergo il est sans racines. Ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi lui et sa clique de revanchards perdus dans les dédales de l'histoire ont horreur des bonnes manières et de la politesse qui existent entre gens de bien, entre gens racés.

O le vilain ingrat ! Le scélérat ! Quel visage de crapaud en colère ! Qu’il est bien laid le monstre de l’égoïsme et de l’envie ! Il va finir par éclater d’envie, de rancune et de ressentiment.


Dernière édition par deza le Mer 16 Mar 2011 - 12:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Le gros roseau Mer 16 Mar 2011 - 12:04

Enlevez donc le nom de Dessalines de votre boite a fatras ou ne sort que l'odeur puante de la decomposition d'un cerveau atteint de la folie du regret de l'opprobre du Pont rouge.Comme disait le Professeur daniel Fignole:"la bete etait si laide qu'en passant sa main sur son visage elle reconnait sa laideur."

Ces mots que vous debitez sur ce forum sont les consequences d'une deformation intellectuelle que vous ne pouvez pas vous debarrasser ,malgre l'effort que nous faisons pour vous reeduquer.Si pendant tout ce temps nous n'avons pas pu vous civiliser alors comme joel vous le demande :retournez donc dans la latrine de vos origines pour manger votre repas;la vous pouvez crier kwen kwen kwen en mangeant votre beurre et vos pareils vous applaudiront.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 12:19

DEZA MISIE PAKA JAM REPON YUN BAGAY SEWIE NON .

MWEN WE POUKISA LAVALAS LA LED KONSA LE C KALITE BOUDA CHIRE SA YO KI LA DAN.
MARIO DIPI TI PI'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 12:26

Ah. L’essence de la matière fécale qui invite le génie du beau et le prototype raffiné de la civilisation occidentale à le rejoindre au fond des latrines ou sa mère l'a reçu à la hâte d'un gérant de cour mal dégrossi .Je comprends votre colère morpion quand vous vous rappelez des récits que votre mère vous a faits de votre naissance pendant ses ebats voluptueux dans la fange d'une arrière-cour .

Vous ne vous êtes jamais demandé mon petit roturier pourquoi vous avez horreur d'un bon lit et des beaux parfums qui semblent ouvrir les pétales de rose d'un joli jardin au passage de celui qui représente le beau et le vrai de notre humanité ? Je sais que vous crevez de jalousie et d’envie.

Pauvre bête féroce ! Vous sentez la chair crue et vive des repas cannibales de So Ann .Ça se voit que votre patron exerce encore sur vous, malgre son éloignement, le pouvoir de sa bestialité.


Dernière édition par deza le Mer 16 Mar 2011 - 12:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Le gros roseau Mer 16 Mar 2011 - 12:31

Fils de Ti bobo, c'est normal que vous preferez Figaro le personnage de Beaumarchais qui hurlait sur les ondes des stations de radio :"Ils sont tous été passés par les armes"pour renouveler son allegeance a Caligula.ah ah ah ah

Quant a vous deza je ne parlerai pas de votre mere car vous n'aviez pas connu la votre qui vous avait abandonné dans la latrine ou vous aviez goute la beurre qui deforma votre cerveau de ouistiti sideen ah ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Maximo Mer 16 Mar 2011 - 12:40

Le gros roseau a écrit:Enlevez donc le nom de Dessalines de votre boite a fatras ou ne sort que l'odeur puante de la decomposition d'un cerveau atteint de la folie du regret de l'opprobre du Pont rouge.Comme disait le Professeur daniel Fignole:"la bete etait si laide qu'en passant sa main sur son visage elle reconnait sa laideur."

Ces mots que vous debitez sur ce forum sont les consequences d'une deformation intellectuelle que vous ne pouvez pas vous debarrasser ,malgre l'effort que nous faisons pour vous reeduquer.Si pendant tout ce temps nous n'avons pas pu vous civiliser alors comme joel vous le demande :retournez donc dans la latrine de vos origines pour manger votre repas;la vous pouvez crier kwen kwen kwen en mangeant votre beurre et vos pareils vous applaudiront.

Gade jan on etwanje ap pale ak on gwo sitwayen Ayisyen, si gen on nèg ki ta sipoze pa nomen non Dessalines se ta byen ou, ki se on ameriken, on etwanje, on kongo enemi motèl de Dessalines.
On kolaboratè papa Doc ki gen on pakèt mo sou konsyans li, mon chè pa jwe a moun la, al cheche on kwen mete ko'w tou dousman, kite Ayisyen regle afè peyi yo, al regle afè peyi pa'w, kontrole stock market la pou wè si te ekonome'w yo pap fini mal, mwen wè lap pwan gwo fwap depi kelke jou.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Le gros roseau Mer 16 Mar 2011 - 12:52

Mwen blije foure dyol mwen paske lè nap toupizi malere yo an ayiti se bor isit la yo vinn mouri sou plaj Florida. ki se yon wont.pa okipe w de stock market la se 50000 dola selman mwen genyen nan market la.e kob mwen diversifye.Nou telman bon ayisyen nou sabote fet endepandans peyi nou an 2004.Nou ap blame m paske mwen natiralise epi loterejou anbasadè franseuuu ya di ke patron nou se sitoyen franseuu malgre tou sa nap koube ,bese ba devanl fanm li se franseuu men nap kritike Aristide paske madanm li se ameriken.se sou sit yon sitoyen kanadyen nou ye la wi.si nou te genyen bonn manyè nou ta respekte salon laky li kote li ba nou dwa pou nou ekri.Talon kikit pa a la mod ankò bann charbonye de lanfè. ah ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anarchistes torpillent le site. Empty Re: Les anarchistes torpillent le site.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum