Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

+2
Rico
Maximo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 12:01

T NEG YER SWA MWEN EKRI YUN POST SOU CEANT KE ARISTIDE PA RECEVWA LA KAY LI MATIN A MWEN WE YO RETIRE LI OU KA BAM YUN EXPLIKASYON.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 12:18

T NEG MWEN PA GINTAN POU MWEN PEDI LE OU WE MWEN POSTE SOU FORUM HAITI C LAN TAN TRAVAY MWEN VOLE POU 'M KA PATICIPE YUN TI KRAS.
MWEN PA YUN RETRETE MINME JAN AK LOT KI GINYEN TOUT TAN YO POU PERDI .
ALO MWEN TA MANDE KE FORUM LA RESPEKTE PATISIPAN LI YO .
SI OU PA VLE MWEN KOM PATISIPAN ENKO GINYEN KOURAJ POU DI LI E NON KOM BON LAVALASYEN AP AJI EN BA CHAL POU NOU BY KOUT KOUTO LAN DO.
SI CE YUN FORUM LAVALAS SELMAN KI GINYEN DWA PATISIPE DI LI ,NOU PA PWAN LOT MOUN KI PA GINYEN TANDANS LAVALAS LA.
MAP TAN REPONS OU POU MWEN DESIDE SA MAP FE.

EL ZOUKE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Maximo Ven 25 Mar 2011 - 12:45

Mwen pa konpwan anyen, Zouke ouvri on tred kote li di ke Aristide pa resevwa Ceant ki te al wè li, direksyon forum lan efase li. Eske se vle direksyon forum lan pa vle moun konen ke Aristide pa resevwa Ceant? Se jis on nouvèl Zouke poste, pa gen betiz nan post la, e li efase. sa kap pase la? Nouvèl zouke bay la te sou tout radio an Ayiti yè.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 12:46

T NEG MWEN TE ENVI REPOSTE SA OU EFASE A
MIN MAP TAN OU REMETE POST MWEN EN PLACE POU MONTRE BONNE VOLONTE OU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Maximo Ven 25 Mar 2011 - 13:00

T-NEG fok ou ka bay Zouke on repons, an tan ke manb forum lan li poze'w on kesyon, fok li ka jwenn repons.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Rico Ven 25 Mar 2011 - 13:01

Mwen pap defann sitou Aristide ni mwen pa yon lavlasyen. Mwen te mande presizyon, sous JOUNASLISTIK yon nouvèl Zouke lage yon nouvèl konsa. Li ta sanble yo retire l.


Alos si Mazximo konnen jan li di gen sous jounalistik ki pale bagay konsa, tou senpleman site yo. Pa vye radotaj forom byen antandi.[

Ke yon près koni pran responsablite pou yon nouvèl konsa, non sepleman yon rimè.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:19

RICO MWEN PA TA GINYEN PWOBLEM SI OU PA BY SOURCE INFOMARSYON A MIN FOK LI TA POU TOUT MOUN DEPI YUN NEG PA BY SOURCE INFOMASYON LI FOK YO RETIRE LI TOU .
OU KONPWAN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:20

Zanmi Zouke,

Lavalass et bonne foi, ce sont deux notions inamicales dans une même espace vitale .En effet, ce qui caractérise lavalasse c'est bien sa mauvaise foi et sa médiocrité .Notre censeur à temps partiel ((huit jours, dit-il) aurait dû apprendre la dure leçon que le pep vient d'infliger a la classe politique :Le pep analfabèt pa bett se rend aux urnes pour signifier de façon catégorique, rejeter avec une force captivante et éclatante la sombre philosophie lavalasse et de ses dérives. Cela va durer cinq ans et encore une autre cinq ans parce que ce sera le choix de la démocratie …populaire. On s’en souvient ?

Toi et moi, nous n'avons surement pas peur de la censure .Nous pouvons toujours aller ailleurs proposer nos opinions a l'intelligence de gens éclairés qui n'ont pas peur de leurs ombres .Nous en avons l'intelligence et les moyens. Si la direction ne veut écouter qu’aux péroraisons fastidieuses des disciples de la chimèrie lavalasse puisque le leader est de retour je ne vois pas la matière à perdre une bonne nuit de sommeil. Laissez les voguer car la mer est belle. La verite est immuable.

Cependant ,je dois faire un aveu .Quand je vois Marc baisser ainsi son standard au nom de diktats ideologiques peu fiables ,j'avoue que je suis -au niveau personnel -terriblement decu . Mais,l'humain a cette capacite de surprendre ...C'est cette tendance que j'avais cru apercevoir qui m'avait pousse a abandonner le forum en tant que censeur ..a temps plein .lol.


Dernière édition par deza le Ven 25 Mar 2011 - 13:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Maximo Ven 25 Mar 2011 - 13:23

Rico,

Mwen wè Sasaye poste ke JCD al rekipere tè Fon Parisyen zam a la men, aloske se pa vre, mwen pa wè yo efase post li. Si se pou rezon prèv ke yo ta retire post zouke ya, e byen 3/4 post sou forum lan ta dwe efase. Kantite post pou fè sansasyon ke ou menm ou lot poste ki pa chita sou anyen tanjib ke yo pa janm efase. Alo mwen pa konpwan pou ki sa post sa efase.

Rele Siyal FM mande'l si yè nan emisyon 3 zè ya li pat pale de sa.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:28

RICO CHURCHILL TE DI LE DI FE PWAN KAY VOIZIN OU PWETE LI KAWOCHOU DLO OU KAR LAP TRAVERSE LA KAY OU.
LE OU PWAL WETE POU KO OU LA C MANJE YO PWAL MANJE OU KAR C YUN SEL SON DE KLOCH KI PWAL GINYEN BAM TI PE MWEN A BAM PAPA BON DIE MWEN A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:34

TI NEG MWEN KONNIN C SOU GWO PONYET WOU KE OU EFASE POST MWEN
MWEN KONNIN OU PA TAP REPON OU PA GINYEN EXPLIKASYON POU BY C MANTALITE TI LACH LA .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 13:55

TI NEG LE 1ER AVRIL CHANJE NON SIT LA RELE LI FORUM LAVALAS SELMAN. RETIRE HAITI A


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Rico Ven 25 Mar 2011 - 14:01

Rele Siyal FM mande'l si yè nan emisyon 3 zè ya li pat pale de sa.

Mwen konseye nou bay plis presizyon sou yon nouvèl, emisyon an, jounalis ki bay enfomasyon ak kontni egzak tèsk la, ou anko yon korespondan .

Se konsa pou bay yon minimom kediblite, saki di yo. Paske sa pa dwe rete yon prejidis pou Ceant yo mete deyo lakay yon lidè politik.

Pos rico gen sous ak referans
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Maximo Ven 25 Mar 2011 - 14:07

Fè on ti efo kounye ya Rico, mwen ba'w pist la degaje'w. Mwen pa kon'n mande'w sous'w, mwen deja ba'w twop, mwen pa kon'n jwenn tout sa nan men lè zot.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Rico Ven 25 Mar 2011 - 14:10

Maximo a écrit:Fè on ti efo kounye ya Rico, mwen ba'w pist la degaje'w. Mwen pa kon'n mande'w sous'w, mwen deja ba'w twop, mwen pa kon'n jwenn tout sa nan men lè zot.

RETOUNEN SOU POS MWEN METE YO, TOUJOU GEN SOUS OU SWA KOMANTÈ KI FÈ REFERANS
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Maximo Ven 25 Mar 2011 - 14:25

Bay sous la, pwiskwe mwen genyen tou 58,37% pou Mirlande kont 41,63% pou Tet Kale Bobish. Wouuuuyyy sou konfidansyèl pou moman.

Rico
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 14:41



Notre ami rico est-il en train de perdre la boule ?Il semble vouloir errer de son Nord naturel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 16:15

zouke a écrit:T NEG MWEN TE ENVI REPOSTE SA OU EFASE A
MIN MAP TAN OU REMETE POST MWEN EN PLACE POU MONTRE BONNE VOLONTE OU.

Je ne peux le faire puisque je l'ai supprimé par contre si vous citez vos sources je serais heureux de voir que vous re ouvriez le thread. En attendant il n'y a rien sur la toile. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Maximo Ven 25 Mar 2011 - 16:40

T-NEG a écrit:
zouke a écrit:T NEG MWEN TE ENVI REPOSTE SA OU EFASE A
MIN MAP TAN OU REMETE POST MWEN EN PLACE POU MONTRE BONNE VOLONTE OU.

Je ne peux le faire puisque je l'ai supprimé par contre si vous citez vos sources je serais heureux de voir que vous re ouvriez le thread. En attendant il n'y a rien sur la toile. Merci.


Lè mwen te poste "JCD interné au Canapé Vert" pèsòn pat mande mwen sous mwen e yo pat efase trèd la, eske se paske se te JCD ke nou pa renmen ke mwen ta ka poste sa sou li pat gen pwoblèm, pa vini di'm ke li te vini sou jounal apre, paske se le lendemen li vini sou jounal. Menm jan Sasaye mete JCD al zam a la men Fon Parisyen al repwan tè li, pa gen moun ki mande li sous e yo pa efase'l byen ke se pa vre. E lè Rico ap bay on seri de chif epi li di'w sous konfidansyel mwen pa wè nou efase yo non. Alo sak pase la T-NEG, la lwa nè pa inn pou tous, se on lwa selektif menm jan ak nan peyi nou, li aplike lè'l bon nou. Bèl bagay T-NEG, dayè lwa sa pa ekziste sou forum lan tout moun di sa yo pito san yo pa janm kesyone sous yo, lè Rozo ap di mwen sonje ke e li rakonte on istwa ki pa verifyab nou mande'l sous li? T-NEG sa se on istwa ou soti avek li la pou wè si wa dekroke tèt ou kote'w foure'l la, men sa pa mache mon chè.


Dernière édition par Maximo le Ven 25 Mar 2011 - 17:11, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Marc H Ven 25 Mar 2011 - 17:03

Chers membres

Je voudrais vous informer que j'ai donné à T-neg l'autorisation de fusionner quelques forums , de supprimer des textes hors sujet et de modérer le Forum . Notre but est d'éliminer les obstacles majeurs à la communication . En vérité, les débats ne vont nulle part. Il y a trop d'hostilité au ForumHaiti ces temps -ci.

Nous constatons que certains intervenants utilisent trop souvent des étiquettes et stéréotypes pour s‘adresser à une personne ou à un groupe de personnes . Nous encourageons donc les participants à cesser de blâmer les lavalassiens ou les Gnbistes dans leurs interventions .

Les participants ne veulent pas qu’on leur colle des étiquettes politiques et nous pensons qu‘il faut respecter ou faire respecter leur demande. Arrêtons de parler de lavalassiens et de Gnbistes , parlons de l'avenir d'Haiti.

Cela me gène énormément quand vous faites des liens avec le parti lavalas et le comportement des uns et des autres dans les discussions . Cela me gène beaucoup quand certains intervenants dénigrent un groupe politique. Ma foi nous sommes tous haïtiens. Nous donnons nos opinions ici pour prendre position pour Haiti. Nous sommes tous des haïtiens c’est pourquoi j’ai invité tous les haïtiens à venir s’inscrire au forumhaiti pour avancer des points de vue et débattre sur l’avenir d’Haïti.

Le 1 Avril 2011, le forum changera de style avec de nouvelles pages . Nous allons garder seulement deux forums, peut-être trois .Nous allons nous concentrer sur l'actualité politique Haïtienne et sur les opinions des participants pour des débats fructueux et respectueux.

Nous ne tolérerons plus de réaction d'attaque ni la soumission ni l'évitement et ni la justification ( Par exemple quand un intervenant dit que c'est la faute des lavalas ou des gnbistes. Quand un intervenant commencera par attaquer un autre ou le denigrer parce qu'il est ceci ou cela . Nous supprimons son texte sur le champs .Bref, nous ne voulons plus des ressentiments qui nuisent à la communication et aux échanges au Forumhaiti.

Nous voulons tout simplement discuter sur l'avenir d'Haiti. Que vous êtes intellectuels ou pas , participez dans le respect . Est-ce trop vous demander ?

Merci de votre collaboration anticipée.

Marc

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Maximo Ven 25 Mar 2011 - 17:42

Marc a écrit:Chers membres

Je voudrais vous informer que j'ai donné à T-neg l'autorisation de fusionner quelques forums , de supprimer des textes hors sujet et de modérer le Forum . Notre but est d'éliminer les obstacles majeurs à la communication . En vérité, les débats ne vont nulle part. Il y a trop d'hostilité au ForumHaiti ces temps -ci.

Je suis entierement d'accord.

Nous constatons que certains intervenants utilisent trop souvent des étiquettes et stéréotypes pour s‘adresser à une personne ou à un groupe de personnes . Nous encourageons donc les participants à cesser de blâmer les lavalassiens ou les Gnbistes dans leurs interventions .

Aucun problème avec cela non plus, tout autant que les autres cessent de le faire aussi.

Les participants ne veulent pas qu’on leur colle des étiquettes politiques et nous pensons qu‘il faut respecter ou faire respecter leur demande. Arrêtons de parler de lavalassiens et de Gnbistes , parlons de l'avenir d'Haiti.

Bon cela n'as pas toujours été le cas, Il y en a qui s’enorgueillissaient même d’être lavalassien, et ils collaient des étiquettes aux autres qui ne partageaient pas les mêmes points de vue qu’eux, si aujourd’hui ils ne veulent plus d’étiquettes je suis prêts à respecter leurs vœux tout autant qu’ils restent dans la ligne droite.

Cela me gène énormément quand vous faites des liens avec le parti lavalas et le comportement des uns et des autres dans les discussions . Cela me gène beaucoup quand certains intervenants dénigrent un groupe politique. Ma foi nous sommes tous haïtiens. Nous donnons nos opinions ici pour prendre position pour Haiti. Nous sommes tous des haïtiens c’est pourquoi j’ai invité tous les haïtiens à venir s’inscrire au forumhaiti pour avancer des points de vue et débattre sur l’avenir d’Haïti.


On ne peut pas débattre sans critiquer, c'est avec les critiques que les choses changent, un parti politique, un homme politique sont des choses publiques et sont voués à la critique, comment peut-on donner son opinion sans critiquer ou être en accord. Regardez aux USA même le président se fait critiquer et alors nous on ne peut pas critiquer nos partis et nos hommes politiques, mieux vaut ne plus parler de politique et laisser Haiti dans la merde ou elle se trouve. L'avenir d'Haiti depend des critiques.


Le 1 Avril 2011, le forum changera de style avec de nouvelles pages . Nous allons garder seulement deux forums, peut-être trois .Nous allons nous concentrer sur l'actualité politique Haïtienne et sur les opinions des participants pour des débats fructueux et respectueux.

Je suis prêt et je ne serai jamais le premier à dérespecter qui que se soit.

Nous ne tolérerons plus de réaction d'attaque ni la soumission ni l'évitement et ni la justification ( Par exemple quand un intervenant dit que c'est la faute des lavalas ou des gnbistes. Quand un intervenant commencera par attaquer un autre ou le denigrer parce qu'il est ceci ou cela . Nous supprimons son texte sur le champs .Bref, nous ne voulons plus des ressentiments qui nuisent à la communication et aux échanges au Forumhaiti.

J'ai déjà defini plus haut ce que je pense de la critique.

Nous voulons tout simplement discuter sur l'avenir d'Haiti. Que vous êtes intellectuels ou pas , participez dans le respect . Est-ce trop vous demander ?

La encore je suis prêt, aux autres de se mettre au diapason.

Merci de votre collaboration anticipée.

Comme d'habitude je suis toujours disposé à collaborer dans le respect des uns et des autres.

Marc

Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Marc H Ven 25 Mar 2011 - 18:02

Maximo
Je vous réponds sur mon mobile et c'est difficile d'écrire des mots (trop petit pour mes yeux). Je voudrais vous dire que nous acceptons des critiques mais nous rejetons le denigrement . Il ne faut pas faire comme les Tea party aux USA . Il faut faire des critiques constructives. Vous et moi nous ne sommes pas des candidats . Nous avons des visions et des perceptions différentes. Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout mais ne sommes pas obligés de nous insulter pour nous convaincre et convaincre les autres non plus. Ce sont la des comportements qui suscitent un climat defensif.

A noter qu'un climat défensif ne permet pas des débats fructueux et respectueux. Il faut garder notre sang de froid dans un debat sur l'avenir d'Haiti.

Finalement notre but au ForumHaiti c'est de faire des débats intéressants dans lesquels les autorités haitiennes qui consultent régulièrement Forumhait pourront adapter à leur programme politique .

Merci anpil de m'avoir compris et à très bientôt

Marc
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 18:14

Par exemple Marc,

Vous voulez me dire que vous allez sévir, vous n'allez pas faire semblant de ne pas vous en rendre compte quand on nous traite de Gnbistes, de tilolite, de plagiaires, de faux intellectuels et que nos pères, amis, alliés et ancetres sont responsables de la ruine du pays ? Ah. Que ce grand jour vienne ! Je veux voir le juge et l'administrateur à l’œuvre. Une censure sans parti-pris, un interprète compètent de nos lois non encore promulguées, voilà mon rêve !

Mais, il y aussi péril en la demeure .Lavalasse en tant que part politique ne peut pas recevoir l'absolution à cause des nouvelles règles du forum. Si on dit que les chimères lavalasse ont cassé les pieds au Recteur de l'université de l'etat on ne peut vouloir effacer une verite historique parce que ça ne pâlit pas .Il faut beaucoup de bon sens et de fairplay pour jouer le rôle d’un censeur crédible. Le rôle du censeur sur un forum est vraiment de faciliter le dialogue entre les participants en supprimant les textes d’attaque personnel ou ad hominem, comme vous dites.

Quant aux Gnbistes, je ne sais pas qui ils sont vraiment .On me traite de Gnbistes et je déteste énormément l'homme Apaid qui avait pris la tête de ce mouvement .Je l’ai vivement critiqué pour avoir torpille un mouvement prometteur .Dito pour Latortue qui bénéficia de la confusion, se faufila parmi les magouilles de l’international et celles des corrompus locaux pour se faire nommer premier ministre. Mais dans tout ça il faut se rappeler d’un principe du génie civil :

On en peut pas construire une maison sur du fatras. Il faut déblayer, tout d’abord. Si la bâtisse doit avoir de solides fondations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 18:38

deza a écrit:Par exemple Marc,

Vous voulez me dire que vous allez sévir, vous n'allez pas faire semblant de ne pas vous en rendre compte quand on nous traite de Gnbistes, de tilolite, de plagiaires, de faux intellectuels et que nos pères, amis, alliés et ancetres sont responsables de la ruine du pays ? Ah. Que ce grand jour vienne ! Je veux voir le juge et l'administrateur à l’œuvre. Une censure sans parti-pris, un interprète compètent de nos lois non encore promulguées, voilà mon rêve !

Mais, il y aussi péril en la demeure .Lavalasse en tant que part politique ne peut pas recevoir l'absolution à cause des nouvelles règles du forum. Si on dit que les chimères lavalasse ont cassé les pieds au Recteur de l'université de l'etat on ne peut vouloir effacer une verite historique parce que ça ne pâlit pas .Il faut beaucoup de bon sens et de fairplay pour jouer le rôle d’un censeur crédible. Le rôle du censeur sur un forum est vraiment de faciliter le dialogue entre les participants en supprimant les textes d’attaque personnel ou ad hominem, comme vous dites.

Quant aux Gnbistes, je ne sais pas qui ils sont vraiment .On me traite de Gnbistes et je déteste énormément l'homme Apaid qui avait pris la tête de ce mouvement .Je l’ai vivement critiqué pour avoir torpille un mouvement prometteur .Dito pour Latortue qui bénéficia de la confusion, se faufila parmi les magouilles de l’international et celles des corrompus locaux pour se faire nommer premier ministre. Mais dans tout ça il faut se rappeler d’un principe du génie civil :

On en peut pas construire une maison sur du fatras. Il faut déblayer, tout d’abord. Si la bâtisse doit avoir de solides fondations.

vous ai-je deja insulté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Rico Ven 25 Mar 2011 - 18:48

deza a écrit:

Notre ami rico est-il en train de perdre la boule ?Il semble vouloir errer de son Nord naturel .


Deza mwen pa suiv-ou ditou eske se pos mwen mande ki sous li, si se byen sa mwen twouve se enpotan pou konnen .

Non chita sou vye rimè , ni reprann saki di.Dayè se yon zanmi ki pa ekri sou forom lan.

Se yon animatè radyo kominotè ki vle konnen sous. Mwen pa te apèsi avan.



[b]An pasan Tneg kote tesk mwen te ekri poukisa li efase,[

LI TA PLIS SANBLE SE YON FOROM MÈT KOZE PLIS VLE KRAZE

/b]


Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA Empty Re: DIKTATI YA KOMANSE SOU FORUM LA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum