Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

+2
Le gros roseau
Rico
6 participants

Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Rico Ven 8 Avr 2011 - 15:37

Le Premier ministre Bellerive "heureux" de l'issue des élections


08/04/2011 16:50:00Auteur(e) La Redaction

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Bellerive_859521094

Jean Max Bellerive Premier Ministre


Le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive s'est dit "heureux" jeudi de l'issue des dernières élections en Haïti, marquées par une large victoire de Michel Martelly à la présidentielle et qui n'a donné lieu à aucune contestation des résultats.

M. Martelly a recueilli 67,57% des suffrages aux dépens de sa rivale Mirlande Manigat (31,74%).

Les autorités haïtiennes avaient accordé aux perdants 72 heures, qui expiraient ce jeudi 7 avril, pour contester les résultats, mais aucune contestation n'a été déposée avant la fin de cette période, a indiqué un responsable du Conseil électoral provisoire.

Les résultats définitifs des élections présidentielle et législatives devraient être proclamés le 16 avril et le président élu doit prendre ses fonctions le 14 mai.

"Nous sommes très heureux de constater que tout s'est passé, apparemment et jusqu'à cette date, dans une certaine sérénité et avec une plus grande participation de la population que prévu, ce qui donne une plus grande légitimité aux futures autorités", a déclaré M. Bellerive à l'AFP.

"On peut être content, car cette élection était un défi. Au début, il y avait des menaces de coup d'Etat, de départ forcé du président et d'annulation des scrutins, (mais) c'est une grande satisfaction (...) et cela va renforcer la crédibilité du pays auprès des investisseurs potentiels", s'est encore réjoui M. Bellerive.

"Le gouvernement du président René Préval avait commencé par une élection démocratique, il remettra le pouvoir dans le cadre d'une élection démocratique. Il n'y a pas beaucoup de précédents dans l'histoire haïtienne", a fait valoir M. Bellerive, indiquant que des contacts informels étaient engagés avec l'équipe de M. Martelly afin de préparer la transition.
Source: Le Nouvelliste
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Le gros roseau Ven 8 Avr 2011 - 16:15

Comment peut-on parler de succes d'une selection organisée apres l'elimination du parti le plus populaire du pays par les grands electeurs et les scorpions haitiens.Messieurs, ayez donc un peu de decence.Vous avez bu la coupe de la honte jusqu'a la lie lorsqu'on vous a ordonné d'enlever le nom de votre propre candidat du deuxieme tour et vous avez l'audace de parler de succes.C'est la première fois qu'on a infligé une si cinglante gifle au pays a cause de vos fourberies et vous avez le toupet de parler de transition democratique.

Le peuple haitien a-t-il legitimé cette selection?quel est le nombre des electeurs qui ont participé à cette mascarade que vous appelez election?Vous devriez avoir honte comme membres de l'inteligentsia haitienne.Le peuple vous a jetés dans les pouboires comme on jette des chemises usées qui ne peuvent plus servir.N'avez-vous pas compris le mepris de ce peuple à votre egard?Rentrez chez vous ;vous avez causé trop de torts à ce pays que nos ancetres nous ont legué en chassant les esclavagistes.Je me demande quelle serait la reaction du Dr Rosalvo Bobo en constatant cette decheance morale de l'inteligentsia haitienne.

Vous avez tellement avili le pays que dans les reunions internationales que ce soit à New York ou à Santo Domingo on ne vous accorde meme pas la parole;c'est le Ministre des affaires etrangères de la Republique Dominicaine et l'ex president Bill Clinton qui dirigent les debats sur la reconstruction de la capitale.Il est termps de vous retirer.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Marc-Henry Sam 9 Avr 2011 - 12:11

Attention, Bellerive est un professionnel et fait son travail de PM sans partisanerie. Ne soyez pas surpris s'il demeure à son poste de PM sous la présidence de Martelly.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Le gros roseau Sam 9 Avr 2011 - 12:47

Non je ne serai pas surpris ;il faisait aussi son traval au ministere de la planification,n'est-ce pas Marc?Il faut soulever la barre de nos esperances pour que des apprentis ne viennent pas nous vanter leurs expertises.Vous etes ebloui peut-etre par la diction et l'eloquence du Premier Ministre haitien,mais il faut que vous accordiez plus d'importance aux realisations qu'aux discours des politiciens.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Marc-Henry Sam 9 Avr 2011 - 13:06

Encore une fois cher Rozo, cela n'a rien à voir avec moi. Je partage avec vous ce que j'entends dans les couloirs diplomatiques. Je n'ai rien à voir avec le maintient du premier ministre Bellerive. Je peux vous dire avec certitude que le blanc juge qu'il fait un travail ...bon en concertation avec eux .

SVp ne personnalisez pas ce débat. je n'ai rien à foutre avec le maintient ou pas du PM.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  grandzo di Sam 9 Avr 2011 - 13:16


Je ne cesse de le répéter, le gouvernement de Preval est un gouvernement qui a au moins un mérite.. Première transition démocratique.. Roseau… tu as tort de critiquer Bellerine…Tu es devenu anti-intellectuel.. anti-tout..


J'ai écrit dix mille fois la même chose.. "Le gouvernement du président René Préval avait commencé par une élection démocratique, il remettra le pouvoir dans le cadre d'une élection démocratique. Il n'y a pas beaucoup de précédents dans l'histoire haïtienne", a fait valoir M. Bellerive, indiquant que des contacts informels étaient engagés avec l'équipe de M. Martelly afin de préparer la transition.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Le gros roseau Sam 9 Avr 2011 - 13:30

Karl

Vous m'accusez d'etre anti tout pour dedouaner vos "alphabetises".Citez moi les grandes realisations de ce Monsieur au ministère de la planification ou apres le tremblement de terre. et je vous rejoins immediatement dans la chorale qui chante :hosana au plus haut des cieux pour Bellerive.(lol);renseignez -vous sur ce qui s'est passé apres le tremblement de terre et après on discutera de la competence de Max Bellerive.. mwen deja di nou nou pa ka banm zannnana pou suzanne.

de quel blanc parlez-vous marc;du pere eternel qui est infaillible?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Marc-Henry Sam 9 Avr 2011 - 13:33

Je parle du même blanc qui avait imposé un second tour entre Maniagt et Martelly . Bingo , le tour est joué.
Sispann fe nationalis tett gridap ...lol

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Le gros roseau Sam 9 Avr 2011 - 13:43

vous dites Bellerive est un professionel,prière de me renseigner sur la profession qu'exerca ce Monsieur en haiti ou en Europe qui lui confère cette expertise qui vous eblouisse.Je suis près a lui rendre les hommages si vous me citez ses realisations au ministere de la planification avant et apres le tremblement de terre.je ne fais pas de nationalist tet gridap ;je veux simplement que des bluffeurs cessent de mystifier les haitiens en pretendant etre un alumnus d'une des grandes universites europeennes/certains se disent economistes, sans avoir jamais obtenu pas meme un BS en economie .d'autres pretendent etre des ingenieurs mecaniciens sans jamais frequenter les classes ou l
'on enseigne ce metier.Un groupe de bluffeurs qui mystifient les haitiens.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Marc-Henry Sam 9 Avr 2011 - 13:51

Voici ce que j'ai trouvé sur la Biographie
Nom de naissance Joseph Jean-Max Bellerive
Naissance 1958

--------------------------------------------------------------------------------


Premiers ministres haïtiens

Jean-Max Bellerive, né en 1958 à Port-au-Prince, est un homme politique haitien. Désigné Premier ministre le 30 octobre 2009 par le président René Préval après la renversement de Michèle Pierre-Louis par le Sénat le 30 octobre 2009, il est investi le 11 novembre 2009.

Fils d'un médecin haut fonctionnaire de l'organisation mondiale de la santé (OMS), il quitte son pays natal dès son plus jeune âge et entreprend ses études primaires, secondaires et universitaires en Suisse, en France et en Belgique. Diplômé en Sciences politiques et Relations internationales, il décide de rentrer en Haïti en 1986, peu avant la chute de Jean-Claude Duvalier.

Il fait ses premières armes dans le secteur privé, plus particulièrement au niveau des coopératives et est coordonnateur d’une coopérative de pêche basée dans le Sud du pays, « l'Aquinoise », financée par l'Union européenne.

En 1988, il entre au ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, à titre d'assistant chef de service de l’organisation et méthodes, qu'il quitte en 1990 comme directeur général.

Cette même année, avec quelques amis de la Fonction publique, il fonde Sibel Consult, une agence de gestion et préparation de projets de développement. A ce titre, il collabore avec de nombreuses institutions publiques telles que : le Secrétariat du Tourisme, l'Autorité portuaire nationale (APN), la Banque populaire haïtienne (BPH), le Conseil électoral provisoire (CEP) ou le ministère des Haïtiens vivant à l’étranger. Il travaille également avec certaines des plus prestigieuses entreprises privées installées en Haïti comme, le Terminal Varreux, la Shodecosa, ELF-Haiti, Vorbe et Fils, radio Liberté, Haitel, Terrabus, Tecina S.A., Marubeni, l'Association des opérateurs de terminaux pétroliers ou Meditel S.A.

Après un bref passage au Conseil électoral provisoire (1999–2000), où il occupera les fonctions de président du Bureau électoral de l'Ouest, il est appelé, entre 2000 et 2006, à occuper les fonctions successives de chef de cabinet du Premier ministre Jean-Marie Chérestal, de conseiller technique principal du Premier ministre Yvon Neptune et de coordonnateur de la Cellule de coordination et de suivi des politiques publiques (CCS), financé par le PNUD, rattaché au Bureau du Premier ministre Gérard Latortue.

Dans le gouvernement de Michèle Pierre-Louis (2008-2009), il devint ministre de la Planification et de la Coopération interne, avant d'accéder lui-même à la tête du gouvernement en novembre 2009.


_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Marc-Henry Sam 9 Avr 2011 - 13:55

Expérience rime avec compétence

Par RFI

En matière politique, Jean-Max Bellerive est ce qu'on pourrait appeler un survivant. Il a occupé divers postes au sein d'au moins dix gouvernements différents, notamment sous les deux mandats de Jean-Bertrand Aristide, puis sous ceux du président René Préval.

En Haïti, certains le compare à de l'huile sur l'eau, parvenant à se maintenir pendant deux décennies, jamais trop visible mais jamais trop effacé non plus.
Fils d'un médecin de l'Organisation mondiale de la Santé, Jean-Max Bellerive a passé sa jeunesse et fait ses études de Science Politique et d'Economie en France, en Suisse et en Belgique avant de rentrer en Haïti.

Ministre respecté du dernier gouvernement destitué de Michèle Pierre-Louis, c'est lui qui a été en charge de la coordination et de la recherche d'investissements et d'aides étrangères pour son pays.

Parlant couramment quatre langues, il devrait rencontrer moins de problèmes avec la communauté internationale qu'avec ses possibles adversaires politiques haïtiens. Toute la question est maintenant de savoir si Jean-Max Bellerive, qui a démontré jusqu'ici une persévérance politique inhabituelle, réussira cette fois-ci encore à survivre aux secousses de la vie politique haïtienne. Ces cinq dernières années, le pays a connu cinq gouvernements différents.

Radio france internationale

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Le gros roseau Sam 9 Avr 2011 - 14:03

Bon je concède qu'il soit diplomé en sciences politique et relations internationales jusqu'a preuve du contraire car bon nombre d'haitiens pretendent aussi etre des alumni des universites europeennes,Inutile de citer des noms.mais montrez- moi ses realisations durant son passage au ministere de la planification.Quelles sont les lois qu'il a fait promulguer pour bien planifier quoi que ce soit. Economie,ecologie infrastructure, amenagement territorial, controle de la population,loi qui delimite les zones etc ,Tout ceci revèle de son ministere ,n'est-ce pas marc?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Marc-Henry Sam 9 Avr 2011 - 14:19

Rozo

Vous m'avez demandé des choses concrètes et je vous ai servi. Maintenant si vous voulez en savoir plus , faites un petit tour en Haiti. Je peux vous dire que ce Monsieur est un grand fonctionnaire de l'état haitien . Il travaille pour l'état haitien sous Duvalier jusqu'à nos jours. La somme de son expérience comme fonctionnaire répond à votre question, il me semble .
Merci de votre attention

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Invité Sam 9 Avr 2011 - 14:53

Marc-Henry a écrit:Rozo

Vous m'avez demandé des choses concrètes et je vous ai servi. Maintenant si vous voulez en savoir plus , faites un petit tour en Haiti. Je peux vous dire que ce Monsieur est un grand fonctionnaire de l'état haitien . Il travaille pour l'état haitien sous Duvalier jusqu'à nos jours. La somme de son expérience comme fonctionnaire répond à votre question, il me semble .
Merci de votre attention

Marc,

Lorsque l'on parle d'expérience de travail, il faut compter les années de succès.

Bellerive a peut-etre plus de 30 ans dans l'administration publique, mais 30 ans d'échec et de corruption....

C'est pourquoi aujourd'hui, Micky est élu. Le peuple veut chasser ces malendrins de l'administration publique et libérer le pays.....

Pour votre rappel, il n'y a que Leslie Delantour à avoir tenté de moderniser et dynamiser l'administration publique en Haiti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Marc-Henry Sam 9 Avr 2011 - 15:00

Alors colo Colo le débat est lancé et au plaisir de vous lire

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Invité Sam 9 Avr 2011 - 15:06

Marc-Henry a écrit:Alors colo Colo le débat est lancé et au plaisir de vous lire

Marc,

Le plaisir est partagé....

Il faut me libérer...lever mon baboukèt....

Il faut aussi demander aux membres de ce forum d'offrir 100 jours de grace à Micky....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Marc H Sam 9 Avr 2011 - 15:10

Les gens sont libres de prendre position pour Haiti ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Invité Sam 9 Avr 2011 - 15:11

Marc a écrit:Les gens sont libres de prendre position pour Haiti ...

Mais vous devrez les modérer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Marc H Sam 9 Avr 2011 - 15:13

C'est ce que je tente de faire depuis 2006 au Forumhaiti . Ce qui explique le succès de notre forum diversifié...
Une pondération qui rime avec le respect de chacun.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  grandzo di Sam 9 Avr 2011 - 15:21

Cococolo

100 jours de grâce, c'est peu pour un pays comme Haiti…

Il lui faut au moins 6 mois pour faire passer quelques législations.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Maximo Sam 9 Avr 2011 - 15:22

Colo, baboukèt yo mete pou'w injist, paske sou tout forum Ayisyen mwen wè intèvenan yo di sa yo vle mwen pa janm wè youn fèmen ni ale an jistis. Se nan on afè de moun pa yo mete baboukèt sa pou'w. E menm moun ki mete baboukèt sa pou'w ou ki ap aplodi li, se menm yo menm lan kap trete opozan yo de asasen, kriminel san yo pa janm sansire yo. Men mwen konen Colo pap manke rele anmwey dèyè yo lè yo ap vini akize lot moun de kriminèl aloske yo pa janm jije tou.

Baboukèt yo bay Colo a se nan afè moun pa, pati pri, mwen di se abi yap fè Colo.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Invité Sam 9 Avr 2011 - 15:28

K.H.L a écrit:Cococolo

100 jours de grâce, c'est peu pour un pays comme Haiti…

Il lui faut au moins 6 mois pour faire passer quelques législations.

K.H.L,

Bien dit....

Maximo,

Merci pour votre support...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Le gros roseau Sam 9 Avr 2011 - 18:28

Marc

Pouvez-vous m'indiquer l'universite et la date ou Bellerive a obtenu son master et doctorat en sciences politiques et en relations internationales s'il vous plait?Ets-ce en France en Belgique comme Rene Preval ou en Suisse comme Jude Celestin?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  grandzo di Dim 10 Avr 2011 - 5:17

Roseau Roseau Roseau

Je ne comprend pas ce que cela peut te foutre de savoir où X ou Y a eu son Master ou son doctorat. C'est le comportement typiquement haitien que je n'aime pas chez toi. Tu es constamment en train de mettre en doute les autres. Tu crois que tout le monde ment….Mais Roseau, tu vis où? Il faut sortir de cet environnement haitien rétrograde dans lequel tu baignes.

Que cela soit en Suisse, en France, en Belgique, en Angleterre.. et dans tous les pays d'Europe ou aux Etats unis je n'entends jamais les gens mettre en doute le diplôme des autres…comme tu le fais.

Roseau, Roseau Roseau

A chaque fois, tu dis la même chose, tu n'en as pas marre.. La dernière fois, tu m'as fait le même coup..Tu cherchais A me faire passer pour un menteur.. Je t'ai donné l'adresse de l'université en France et en Angleterre, tu connais mon nom et prénom , l'année du diplôme, le titre du diplôme, mes photos et tu n'es pas foutu de passer un coup de fil aux Universités pour faire une simple vérification.Tout ce que tu trouvais à dire, c'est que la personne qui a eu ses diplômes, c'est peut être pas moi… tu veux quoi d'autre.. Voir mon cul…. lol…..

Roseau, arrête de suggérer que les gens sont des menteurs.. Avant c'était Preval, Jude,,maintenant c'est Bellerine, sans compter tous les autres que tu accuses… ce comportement est celui d'un tiers mondiste.. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à stigmatiser les gens diplômés… Ce n'est pas la faute à Bellerine si tu n'as qu'un CAP.

Roseau arrête ton char…. comme disent les anglais….come off it.

Arrête avec ces haitienneries… tu pompes les uns et les autres avec tes histoires de diplômes à la con….. personne n'a jamais émis un doute sur ton CAP ou BEP en electro-mecanique ou en plomberie…que sais-je et en plus je m'enfous.

Maintenant tu fous la paix à Bellerine ….. sinon ce sera toi qui devra mettre la copie de ton baccalauréat ou ton brevet de collège sur le site…lol…

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections Empty Re: Wouyyyyyyy Le premier ministre Bellerive ''heureux'' de l'issue des élections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum