Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ayiti et ses dix millions de partis politiques.

5 participants

Aller en bas

Ayiti et ses dix millions de partis politiques.  Empty Ayiti et ses dix millions de partis politiques.

Message  ainsi ne soit-il Sam 23 Avr 2011 - 20:51

Tout peyi konen peryod kritik ki pwal determine direksyon yo vle pran pou ka fè bonn enpresyon aux yeux du monde. Men pou yon rezon ke m'pa ka konprand, Ayiti fren kare ak batay pou futilite, pou pekadiy...

Tout peyi konen sa yo rele lutte des classes ki au fil du temps vin kreye yon sorte de dynamisme pou yo ka develope, pou populasyon yo ka avanse si byen ke n'ap tande lan Kanada, lan USA e lan tan d'otr peyi, moun ap sèmante pou pa lan kite lót dèyè ou sou kote rout paske demokrasi vle di avan tou ke tout moun pwal viv ak espwa pou goute ti kal bonè sou tè a.

An Ayiti menm, mwen pa ka fin sezi ki sa lutte de classes siyifye lè sa double ak tout kalite vye prejije, vye pretansyon, vye problèm pèsonèl, vye enterè endividyèl, vye pasyon.

M'ap repete pou sa k pa janm tande, Martine la tourmente pa vin met divizyon lan mitan nèg ke yo te zanmi, ke yo te asoye, ke yo te patnè, e menm lè yo ta ènmi. Si gen yon nèg ki gen move chans ak zanmi sou tè sila, se mwen. Men sa pa janm anpeche ke mwen viv en paix.

Lè m'gen problèm pèsonèl ak yon neg mwen pa pase lan kat chemen pou regle sa. Sof ke m'on ti jan tèribl e enprevizibl lè m'ap pran reaji.

Lè moman fatidik sa a rive, le pli souvan se p'at menm entansyon'm pou pase sou nèg ak bulldozer. Donk, pito m'rete lan pozisyon'm pou m'pa janm li sa nèg ap ekri ankor, pou m'pa tonbe sou betiz sal ke y'ap di.

Mwen pa gen abitid ap mache ak plim rouj ou byen ak loup. Dizon ke sa rive rarman, eksepsyonèlman chak la vèy Pak, Samdi Sen...

Se menm jan itou, m'pa oblije pèson pou kontinye li sa m'ekri paske si gen k'pa konprand ke yo ka ajoute sa yo pense, mwen san lè lese yo sou apeti yo.

Reposez-vous, ménagez vos énergies. (lol) Le prochain quinquennat promet... en rebondissements.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti et ses dix millions de partis politiques.  Empty Re: Ayiti et ses dix millions de partis politiques.

Message  Le gros roseau Dim 24 Avr 2011 - 0:36

Mezanmi eske genyen yon moun ki ka dim kote mwen ka jwen yon ti priz tabak JER? eske misye tounen yon kameleon tou tankou mr goerges?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti et ses dix millions de partis politiques.  Empty Re: Ayiti et ses dix millions de partis politiques.

Message  ainsi ne soit-il Dim 24 Avr 2011 - 1:54

(LOL) M'pa konprand sa patriarch la vle di. Sanble Samedi Sen a byen jèn pou moun ki vle amuze yo.

Si w'ap chèche JER, si se nèg sa a, misye gen lè antere san ke pèsonn pa konen...

LGR, ki ès ki Mister George la? W gen lè ap likide lajan w aswè a. (lol)

Nou tout gen lè se yon band envivabl. (lol) Si m'koute'n mesye, m'ap blye ke tè a ap tounen.

N'a pale pita. M'espere ke w va pli klè.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti et ses dix millions de partis politiques.  Empty Re: Ayiti et ses dix millions de partis politiques.

Message  ainsi ne soit-il Dim 24 Avr 2011 - 10:06

Je vous annonce que Martine la tourmente vient d'être la cible d'un attentat orchestré par la loge de chambre d'hôtel. Ne vous posez pas trop de questions si vous n'avez pas de nouvelles. C'est que l'homme le plus loyal de la terre (hum!) a de grosses dettes... N'est-ce pas?

Gen nèg ki choke paske Martine la tourmente pa mache lan flatri yo. Dyabl la pran gran mwayen lè'l remake ke nou pa moli bor isit la. Advèsè yo pran gwo kou, yè. Lè yo fin dijere verite yo tonbe efase moso pa moso.

"Place à Martelly", nous ont bien dit les vendus en brandissant leurs pancartes.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti et ses dix millions de partis politiques.  Empty Re: Ayiti et ses dix millions de partis politiques.

Message  Marc H Dim 24 Avr 2011 - 10:25

Martine

JE vous demande de cesser vos provocations . Forumhaiti est un site ou l'on traite des questions politiques
. Si vous avez envie de jouer avec les mots, vous n'avez pas choisi le bon site.

Merci de votre attention
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti et ses dix millions de partis politiques.  Empty Re: Ayiti et ses dix millions de partis politiques.

Message  Sasaye Dim 24 Avr 2011 - 10:54

Si vous avez envie de jouer avec les mots, vous n'avez pas choisi le bon site.

Alô se pou tout je louvri.
Ti jwèt saa ap fèt lontan sou sit lan.

Li rele tipepis,
kongo,
lavalasyen,
titidis,
gnbis.............
Tou lòt jou gen entwodiksyon sasayesa,
dezakode,
dezakse.

Mande Wozo ki kantite non yo ba li.

Gen reyaksyon.
Gen koz a efè.

Netwayaj la fèt pou l konplè.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti et ses dix millions de partis politiques.  Empty Re: Ayiti et ses dix millions de partis politiques.

Message  Marc-Henry Dim 24 Avr 2011 - 11:11

N'ajoutez pas , la cour est pleine.

Nous voulons et nous allons faire de ce forum ,un grand grand média social centré sur l'actualité haitienne, orienté vers la politique et focalisé sur l'état haitien.

Ici la libre d'expression est de mise. Nous n'avons pas choisi la repression mais la discussion. Si vous avez quelque chose à dire . Si vous voulez prendre position pour votre parti politique , pour Haiti, pour votre président . vous avez choisi le bon site . Si vous voulez construire une opposition forte , rigoureuse pour défendre les intérêts de la collectivité. Vous avez fait un bon choix de site . Cependant, si vous voulez jouer avec les mots en créant des maux de tête , des maux d'estomacs , votre place n'est pas ici.

Vous avez choisi volontairement ForumHaiti pour vous exprimer , pour prendre part aux débats politiques sur l'avenir d'Haiti. Je vous demande de cesser de provoquer les participants. Je vous demande d'avoir un certain savoir-vivre et de savoir-discuter. Si vous ne répondez pas à ces critères. Observez les discussions. Lisez les papiers et n'intervenez pas dans notre forum.

Je vous rappelle que Forumhaiti s'installe sur la toile . Il se place parmi les grands médias sociaux haitiens sur la toile et il poursuivra sa marche vers le sommet . Nous sommes un FORUM POLITIQUE. Nous allons nous imposer dans les débats politiques en Haiti. Nous serons partout au parlement haitien, à la primature et au Palis effondré. ForumHaiti est politique .

Nous sommes un forum politique . Est-ce que vous m'entendez . Bon sang! Arrêtez vos niaiseries .

Merci
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti et ses dix millions de partis politiques.  Empty Re: Ayiti et ses dix millions de partis politiques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum