Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 3:17

: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»


«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  G-2840«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Tr
Sur les ondes d'une radio de la capitale, le Président élu Michel Martelly a démenti certaines rumeurs voulant laisser croire qu'il a une nationalité étrangère.

« J'ai l'impression que c'est une campagne qui est organisée par des gens qui ne peuvent pas encore croire que Michel Martelly est le Président du pays [...]

Je suis haïtien, je n'ai jamais renoncé à ma nationalité, mon passeport est haïtien j'en suis fier, d'ailleurs j'ai chanté Haïti pendant toute ma carrière. Je ne suis pas prêt à renoncer à ma nationalité, au contraire je suis prêt à faire en sorte que le peuple haïtien soit fier de sa nationalité.

Pour les gens qui lancent ces rumeurs je leur dit que c'est malheureux, parce que d'une part celui qu'ils ne veulent pas voir est là, Michel Martelly est Président de la République [...], la deuxième chose c'est que je suis aussi leur Président, je suis là pour les servir, donc même lorsqu'ils m'envoient des vibrations négatives, comme taureau je vais les absorber et je ne vais pas leur renvoyer, je vais envoyer l'amour et je vais leur envoyer ma participation à changer le pays. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 8:06

J'en suis fier aussi ! Etre haïtien et de ne jamais avoir un sentiment de regret « d’etre ».Malgre vents et marées je n'ai jamais renoncé à ma nationalite quelles qu'en soient les excuses que proposent la duplicité et la cupidité.

Les vétérans de l'opportunisme, les agents de l'imposture trouvent toujours tous les bons raisonnements et moyens pour renoncer à leur nationalite et blâmer ensuite les politiques de chez nous .Difficile de trouver un haïtien "nationalisé" qui ne prétend etre plus fier que l’haïtien laborieux et assiégé qui porte à chaque jour à chaque heure à chaque minute à chaque seconde de sa vie le poids et les conséquences de sa nationalite d'origine.

Oui ça fait mal quand « l’étranger » vous demande à l'aéroport pourquoi êtes-vous toujours haïtien après tout ce temps en pays étranger ? Y aurait-il donc une loi non promulguée dans le silence diplomatique entre les nations qui exige que l’Haitien doit se débarrasser de son innocence nationale à cause d’une trop longue résidence en pays étranger ?

Vous savez ce que je veux dire .Vous aussi, Monsieur le Président, vous aviez rencontré sur votre parcours ces bonnes âmes de la propagande anti-haïtienne qui nous offrent ces gifles de la fausse compassion comme si c’était une invitation à la renaissance de l’honneur chez des pestiférés.Nous ne sommes pas les maudits de la Terre .Nous avions voulu tout simplement etre ceux qui ont eu le courage de porter le flambeau de la liberte et de la dignite dans un monde hypocrite qui ne croyait plus en les propositions de ses vertus citoyennes et chretiennes .

Oui ça fait mal quand des citoyens d'autres nationalités , ceux qui ont grandi dans l'ombre de nos exploits et qui nous doivent une fiere chandelle , vous "accusent " de ne pas etre haïtien et que vous ne ressemblez pas à un haïtien .Ça fait mal de voir qu'on avilit le pays et ce sont ses propres fils et filles qui creusent la tombe qui doit recevoir le corps ravagé par l'outrage et le mépris.

J’ai une proposition à faire à ces haïtiens bien lotis au sein du confort de la trahison et de dépersonnalisation sous la voute ténébreuse du multicuralisme de l’aliénation et du politiquement correcte .Je dis : On ne sait vraiment pas comment etre haïtien, comment etre fier d'etre de cette patrie tant qu'on n'a pas souffert ce mépris et cette moquerie a peine dissimulés des amis étrangers qui veulent nous aider à tout prix à ne pas etre "nous-mêmes".On ne sait pas bien etre haitien tant qu'on n'a pas encore senti la jhoie de l'autre a nous voir ramper,chapeau en main et la gueule dans la boue de nos incompetences et de nos trahisons .

Voici pourquoi j'ai un mépris sans bornes pour ces vendus congos ,ces zélés de l'hypocrisie qui se réclament d'une haïtiennete qui fond comme beurre au soleil au moindre défi de l'environnement .Voilà pourquoi je ne prete point attention aux serments de ces apôtres de l'aigreur ,de la rancune et du ressentiment qui renient le pays neuf fois, douze fois et dix-sept fois avant que le coq ne chante .Oh non! Ils ne souffrent jamais de honte et de remords parce qu'ils ne connaissent pas les joies de la vertu et l’ivresse sans pareille de l'ame liberee dont l'esprit createur demeure enfoui dans la légitimité de l’origine.Ils ne sauraient comment porter avec fierté les habits de l’honnêteté.

Monsieur le Président Martelly,

Je suis à vos cotes .Je veille dans l'ombre de votre ascension car je sais que ces dégénérés qui n'ont ni patrie ni pays .Ils sont prêts a tout pour vous faire basculer dans le vide de leurs incompétences car ils se reclamemt d'une patrie qui les ont heberges mais qu'ils haissent avec une grande determination. .Ils ont peur aussi que vous alliez prouver à la nation le mensonge et la tragédie de leur macabre comédie.

Ceux qui vous critiquent maintenant à propos de votre nationalite sont les pires ennemis de la nation qui se débat pour sortir enfin des enchevêtrements de l'agonie .Ils offrent leurs épouses ,leurs filles à l'étranger de passage quand ils n'offrent ,a bon marche , leur propre corps et leur intellect pourri à chaque détour de couloir dans les antres et cellules des ambassades étrangères , au pied des autels élevés aux dieux de la corruption et du vice à chaque détour de couloir dans les antres des ambassades étrangères . ..

Kinbe la Prezidan Martelly ! Nap mande ke neg kigan konsyans yo nap mande neg ki pap pwan poz ke yap goumin pou Doub nationalite yo ouve pott lamoi yo pou moun sa we saleté ki la dann .Apres ça, qu’ils aient le courage de lancer la première pierre ou de réciter un mea culpa, s’ils sont encore des hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Le gros roseau Jeu 2 Juin 2011 - 9:23

Que les gens de la caste des Martellys soient fiers de leur passeport haitien cela se comprend,mais ceux qui s'embarquent dans de frèles embarcations pour trouver refuge aux bahamas, à la martinique.en Floride;ceux qui disent d'haiti a l'enfer les appels sont locaux; sont-ils aussi fiers de l'enfer?

Martelly n'a-t-il pas dit durant son exil en floride qu'il etait italien et qu'il ne pouvait pas attendre haiti.Si j'etais a la place de Martelly je claironnais aussi ma fierté d'etre haitien et de n'avoir jamais renoncé a ma nationalité aujourd'hui .Allez donc demander aux sinistrés du champ de Mars qu'on expulse comme des animaux malades de la peste s'ils sont fiers d'etre haitiens.Demandez donc a ceux qui meurent de cholera,de sida et de tuberculose s'ils sont fiers d'etre haitiens.Demandez donc aux paysans qui travailllent dans les bateys en dominicianie comme des esclaves et qui refusent de retourner dans l'enfer s'ils sont fiers d'etre haitiens.Demandez à ces illegaux qui se trouvent aux Etats-unis s'ils sont fiers d'etre haitiens et vous entendrez leurs reponses.Meme en enfer il y a des privilegiés de Lucifer.Si j'etais de cette caste qui perennise l'esclavage moderne je serais peut-etre aussi fier d'etre haitien et de n'avoir jamais renoncé à ma nationalité.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 9:46

Le raisonnement du fanatisme en délire et de l'incompétence intellectuelle a son apogée .Le pays a perdu tout son argent en voulant combattre l’analphabétisme chez ceux qui ne peuvent etre "analphabetise" au-delà du simple lire et écrire.

Mois d'un mois au pouvoir et dans l'impossibilité de former rapidement un gouvernement de sauvetage national pour solutionner les problèmes de la nation, le président Martelly est deja accusé de haute trahison par l'inquisition des congos qui font un travail de sabotage d puis l'ère de l'indépendance ? Il est responsable de tous les crimes de cette société piégée par les congos.

Mais ils ont du toupet ces sales étrangers qui occupent un espace important au centre de la nation .O ces congos qui refusent de retourner dans leur jungle avec leur leader et prophète imposteur pour batir une civilisation conforme aux rêves de l'anarchie et du crime :

Ti moun kou granmoun demanbre yo koupe yo an myett mosso...LA NATION DES VOYOUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Le gros roseau Jeu 2 Juin 2011 - 10:01

Repondez aux questions, idiot au lieu de delirer. On ne critique pas encore la gestion de martelly.On signale ses faux pas et ces betises qu'il debite durant ses discours.On denonce la facon dont les etrangers l'ont imposé au pays. Si vous voulez qu'il vous envoie un petit os pour assouvir votre faim,on peut comprendre vos louanges,mais vous ne pouvez pas demander à tous de joindre le coeur des flatteurs sans vergogne.


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 2 Juin 2011 - 10:06, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 10:03


Il n'y a pas de questions parmi les betises que vous accouchez sur le forum pendant vos crises d'hysterie mamacita!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Le gros roseau Jeu 2 Juin 2011 - 10:20

Pourquoi les illegaux qui se trouvent aux Etats-unis refusent-ils de retourner dans leur pays?Pourquoi les haitiens qui travaillent dans les bateys comme des esclaves refusent-ils de retourner en haiti?pourquoi les haitens qui se trouvent a cuba, en floride, aux bahamas,a la martinique et dans toutes les autres iles de l'archipel et au Canada ne retournent pas chez eux?Pourquoi il y a tant d'analphabètes et des alphabetises qui ne produisent rien en haiti?pourquoi au 21 eme sièecle l'eau potable n'est pas distribuée dans toutes nos villes et villages pour empecher l'expansion du cholera.pourquoi toutes ces maladies qui deciment les haitiens sont eradiquées en dominicanie et dans les autres petits pays de la caraibes et les haitiens ne sont pas epargnés?Pourquoi les paysans haitiens prefèrent vivre dans des taudis qui repugneraient meme aux animaux au lieu de rester dans leur patelin? Pourquoi la majorité des haitiens revent de quitter le pays?


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 2 Juin 2011 - 10:37, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 10:30

Pourquoi les illegaux qui se trouvent aux Etats-unis refusent-ils de retourner dans leur pays?Pourquoi les haitiens qui travaillent dans les bateys comme des esclaves refusent-ils de retourner en haiti?pourquoi les haitens qui se trouvent a cuba, en floride, aux bahamas,a la martinique et dans toutes les autres iles de l'archipel et au Canada ne retournent pas chez eux?Pourquoi il y a tant d'analphabètes et des alphabetises qui ne produisent rien en haiti?pourquoi au 21 eme sièecle l'eau potable n'est pas distribuée dans toutes no villes et villages pour empecher l'expansion du cholera.pourquoi toutes ces maldies qui deciment les haitiesn sont eradiquées en dominicanie et dans les autres petits pays de la caraibes et les haitiens ne sont pas epargnés?Pourquoi les paysans haitiesn prefèrent vivre dans des taudis qui rpeugneraient meme aux animaux au lieu de rester dans leur patelin? Pourquoi la majorité des haitiens revent de quitter le pays?

MICHELL MARTELLY EST RESPONSABLE DE TOUS LES CRIMES DES CONGOS NOIRISTES ,PILLEURS ,VOLEURS ET ANACRCHISTES .MENMSI LI POTKO FETT .LES GENS DE SA CASTE ETAIENT AU POUVOIR . Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Question Question Suspect Suspect pig pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Le gros roseau Jeu 2 Juin 2011 - 10:43

Qui dit Michel martelly est responsable de toutes ces souffrances qu'endurent 95%des haitiens?Ce ne sont pas seulement les noirs qui ont dirigé le pays ;dois-je vous l'apprendre ?qu'aviez-vous fait pendant les regnes de Boyer , de Geffrard, et plus près de nous entre 1915 et 1946?Pourquoi aviez-vous comploté pour renverser le gouvernement progressiste de Dumarsais Estime?N'etes-vous pas responsable de l'occupation du pays en deux fois durant ces vingt dernières années?Accusés, levez-vous pou repondre à mes questions au lieu de debiter vos inepties pour saboter ce forum.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 12:30

Le gros roseau a écrit:Qui dit Michel martelly est responsable de toutes ces souffrances qu'endurent 95%des haitiens?Ce ne sont pas seulement les noirs qui ont dirigé le pays ;dois-je vous l'apprendre ?qu'aviez-vous fait pendant les regnes de Boyer , de Geffrard, et plus près de nous entre 1915 et 1946?Pourquoi aviez-vous comploté pour renverser le gouvernement progressiste de Dumarsais Estime?N'etes-vous pas responsable de l'occupation du pays en deux fois durant ces vingt dernières années?Accusés, levez-vous pou repondre à mes questions au lieu de debiter vos inepties pour saboter ce forum.

SAK PASSE OU LA OU KOMANSE FOU PINGA OU MODE TI PITIT PITIT MILAT OU YO KI LAN KAY KOM OU PA VLE WE MILAT.
1ER INVAZION C ARISTIDE KI TOUNIN AK PAPA CLINTON LAN VIT BLINDE VINI FE PEP LA BAT BRAVO POU NOUVO PAPA NOU 2EME INVAZION C MINME PAPA WOU KI TE DI BLAN VINI VIT NOU PA KAPAB ENKO ALO MON CHER SUSPAN BY MANTI SOU SIT LA POU YO PA PASE OU LAN KK KOM ANSYEN SD GWO TONTON MAKOUT KI TE OGANIZE KRIM FANMY MILAT YO JEREMI .
KOMAN SANSARIK PA JAM KRWAZE AVEK WOU BON DE TOUT FASON MISIE C YUN TI VAGABON.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Le gros roseau Jeu 2 Juin 2011 - 13:45

Zouke

ou two raz pa li sam ekri ankò ou pa intelijan ase pou konprann yo.se Arsitide ki te fè nou te aretel ;eske konstitutyon te ba Cedras dwa poul arete presidan?eske w tap jwen yon dominiken ki ale an ayiti pou destabilize peyi l ban sankoutya, malpouwont.Voye Sansarick lakay mwen ma eksplike ki moun ki te fè e sigjere vep jeremie ya.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 14:05

Voici un homme bien né ! Quel joyau de la civilisation ! J’insiste, occidentale, pour qu’il n’y ait pas de confusion.

Quelle gentillesse de la part de mon ami zouke ! On voit qu'il est bien un homme de la "caste " c'est à dire qu'il a eu un père et une mère qui ont pris soin de son éducation et l'ont fourni un foyer d'où il pouvait développer ses facultés mentales, intellectuelles, spirituelles et humaines C'est bien ce que le president Michel Martelly veut pour tous les enfants d'Haiti sans exception :

La chance d'etre et d'atteindre le meilleur de notre humanite en evitant les rigoles boueuses de la medisance, de la rancune et de la deraison au profit d'un clan de la destruction et du mal .Une chance d'etre le noyau Fécondateur au sens esoterIque et metaphysiyqe du mot a travers le succes du social.

Mon grand ami ! Il est gêné d'appeler le cancre endurci par son nom : Un dangereux psychopathe.Quel exemple sublime de generosite .Felicitations


PREZIDAN MARTELLY

KONTINYE PALE AK PEP OU A . YAP TANDE .YAP PWAN NOTT .SISETE BLOFF YO TE BEZWIN SEPAOU KI TA LA A .
LE PEUPLE VEUT D'UN GOUVERNEMENT FORT CAPABLE DE LE PROTEGER DES BANDITS ,DES VOYOUS ,DES ASSASSINS ET DES VOLEURS QUI SE SONT REFUGIES AU SEIN DE L'ETAT HAITIEN .
ILS ONT COMPRIS POURQUOI IL EST DEVENU NORMAL QU'ILS MANGENT LE BISWIT LABOU . LlE GLAS A SONNE ..,POUR TOUS CES PROFITEURS QUI SE PROMEMENT EN 4*4 ET MACHINES BLINDEES .

DE QUOI ONT-ILS PEUR ?

METE TNH TELEVIZYON NASIONAL AN AKSYON PASKE LE W OKIPE LAP GINTAN POTE MESAJ LA ANVAN OU RIVE .ePI OU BEZWIN YON EKIP KONPETAN KI POU EKRI EDITORIAL KI POU KONTREKARE VYE PWOPAGANN OPOSITION SE POCHE MWIN KE MWIN KONEN AN KI PA RINMIN PEYI A AVANSE .

Le vent du changement souffle et le fatras de la corruption et tout son cortege de vices doivent bientot s'envoler des bureaux du nouveau gouvernement .Le gouvernement Martelly n'a qu'un modele de pouvoir : La transparence ,la competence et l'amour du pays haitien.



Dernière édition par deza le Ven 3 Juin 2011 - 7:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Le gros roseau Ven 3 Juin 2011 - 0:41

Qu'on lui envoie un petit os pour qu'il cesse d'aboyer.Ce chien fidèle de l'oligarchie reclame un petit os de Martelly.Il veut etre le nouveau Pomeo ou le nouveau Figaro de la nouvelle dictature.Il ne veut pas l'implantation de la democratie en haiti ;il veut le retablissment de la presidence à vie ,mais il reclame le soutien du peuple.Ses inepties prouvent ce qu'il defend;Au debut de la campagne il ecrivait des crtiques les plus acerbes a l'endroit de Martelly parcequ'il croyait à la victoire de Myrlande Manigat .Dès qu'il eut appris le choix des etrangers il changea son paletot pour flatter Martelly.Et voila l'homme qui nous parle des vertus chretiennes.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Thunder Ven 3 Juin 2011 - 4:22

Le gros roseau a écrit:Zouke

ou two raz pa li sam ekri ankò ou pa intelijan ase pou konprann yo.se Arsitide ki te fè nou te aretel ;eske konstitutyon te ba Cedras dwa poul arete presidan?eske w tap jwen yon dominiken ki ale an ayiti pou destabilize peyi l ban sankoutya, malpouwont.Voye Sansarick lakay mwen ma eksplike ki moun ki te fè e sigjere vep jeremie ya.

Si m byen konprann sa ke l ekri laa, depi se Ayisyen an ap fè "dezòd", "blan" genyen dwa vini mete lòd pa vre? ...Li genyen dwa vini ban nou leson "demokrasi"?

Si se konsa, menm si se ta vre ke se "blan" ki te voye ansyen diktatè sanginè lavalas ale, poukisa ke genyen tout plenyen sa yo bò kote fanatik yo?

Alò, "blan" an pa genyen dwa bay Aristide ak bizango l yo leson "demokrasi" tou? Eske konstitisyon an te bay Aristide dwa pou l fè souflete ak bat palmantè? Jwe ròl lajistis nan pase kominike pou te arete Ertha Trouillot? Nan mande e jwenn santans pou yon prizonye pandan ke sa ilegal paske prizonye saa te enmi l? Ki dwa ke konstitisyon te ba li nan kesyon ensite vyolans, no voye chen sou chat ap fè ti dife volan ant Ayisyen? Nan fòmante fo koudeta pou l ka asasinen opozan politik? Peye chimè pou ale bat ak touye tout moun k ap fè manifestasyon kont li?

Di m ki kote ke konstitisyon an te ba l dwa saa yo?

Se Aristide ki te mande ke envazyon an te fèt, se li ki te mande pou yo sere anbago pou menm medikaman tankou anpisilin pa t pase.

Se li tou ki te mande pou blan an "vini vit" pou l ka sove bounda l yon 2e fwa.

Alò sispann ak jilbrèt wou yo.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Thunder Ven 3 Juin 2011 - 4:32

zouke a écrit:: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»


«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  G-2840«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Tr
Sur les ondes d'une radio de la capitale, le Président élu Michel Martelly a démenti certaines rumeurs voulant laisser croire qu'il a une nationalité étrangère.

« J'ai l'impression que c'est une campagne qui est organisée par des gens qui ne peuvent pas encore croire que Michel Martelly est le Président du pays [...]

Je suis haïtien, je n'ai jamais renoncé à ma nationalité, mon passeport est haïtien j'en suis fier, d'ailleurs j'ai chanté Haïti pendant toute ma carrière. Je ne suis pas prêt à renoncer à ma nationalité, au contraire je suis prêt à faire en sorte que le peuple haïtien soit fier de sa nationalité.

Pour les gens qui lancent ces rumeurs je leur dit que c'est malheureux, parce que d'une part celui qu'ils ne veulent pas voir est là, Michel Martelly est Président de la République [...], la deuxième chose c'est que je suis aussi leur Président, je suis là pour les servir, donc même lorsqu'ils m'envoient des vibrations négatives, comme taureau je vais les absorber et je ne vais pas leur renvoyer, je vais envoyer l'amour et je vais leur envoyer ma participation à changer le pays. »

Mwen se Ayisyen e mwen fyè de sa tou. Sanble ke konsèp "fyète" an depase anpil moun? Paske genyen de bagay mwen pa ta li sou fowòm saa.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Joel Ven 3 Juin 2011 - 7:21

Thunder a écrit:]

Mwen se Ayisyen e mwen fyè de sa tou. Sanble ke konsèp "fyète" an depase anpil moun? Paske genyen de bagay mwen pa ta li sou fowòm saa.[/quote]

Pou nèg ki ap di ke se sous fyète yo ke yo rete ayisyen,sa k ap vre,men tou yo fè m sonje sa BLAN LAN SID yo te konn di pandan gè sivil ameriken an .Yo te di ke y ap konbat pou LIBÈTE,kont TIRANI BLAN NÒ yo.
Se te pou libète wi ,libète pou yo fè lòt moun ESKLAV

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 7:43

Mon grand ami Zouke ! Il est gêné d'appeler le cancre endurci par son nom : Un dangereux psychopathe.Quel exemple sublime de generosite .Felicitations



Le vent du changement souffle et le fatras de la corruption et tout son cortege de vices doivent bientot s'envoler des bureaux de la nouvelle adminitration .Le gouvernement Martelly n'a qu'un seul modele de pouvoir : La transparence ,la competence et l'amour du pays haitien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Joel Ven 3 Juin 2011 - 8:02

Thunder a écrit:i se konsa, menm si se ta vre ke se "blan" ki te voye ansyen diktatè sanginè lavalas ale, poukisa ke genyen tout plenyen sa yo bò kote fanatik yo?

Alò, "blan" an pa genyen dwa bay Aristide ak bizango l yo leson "demokrasi" tou? Eske konstitisyon an te bay Aristide dwa pou l fè souflete ak bat palmantè? Jwe ròl lajistis nan pase kominike pou te arete Ertha Trouillot? Nan mande e jwenn santans pou yon prizonye pandan ke sa ilegal paske prizonye saa te enmi l? Ki dwa ke konstitisyon te ba li nan kesyon ensite vyolans, no voye chen sou chat ap fè ti dife volan ant Ayisyen? Nan fòmante fo koudeta pou l ka asasinen opozan politik? Peye chimè pou ale bat ak touye tout moun k ap fè manifestasyon kont li?

Di m ki kote ke konstitisyon an te ba l dwa saa yo?

Se Aristide ki te mande ke envazyon an te fèt, se li ki te mande pou yo sere anbago pou menm medikaman tankou anpisilin pa t pase.

Se li tou ki te mande pou blan an "vini vit" pou l ka sove bounda l yon 2e fwa.

Alò sispann ak jilbrèt wou yo.
[b]

SISPANN RANS;
Se noumenm ki responsab entèvansyon militè yo ann AYITI ;se pa t ARISTIDE.
Konstitisyon an pa t bannou dwa pou nou fè koudeta.
Anbasadè AMERIKEN an BRIAN DEAN CURRAN te vle fè tout sa l te kapab pou l te evite deblozay ;nou refize koute ;wi nou te koute STANLEY LUCAS ki di nou pa negosye ,paske administrasyon ameriken an vle ""regime change"".

Sou zafè anbago an ;yo te mete anbago sou AFRIK DI SID tou ;men blan afrikanè yo ;lè yo wè ki domaj sa ap fè ,yo te remèt ANC pouvwa a.
Poukisa lè yo te mete anbago an ,nou pa t fè menm bagay lan pou evite ke twoup ameriken yo vini.

SE NOUMENM KI RESPONSAB ENTÈVANSYON AMERIKEN YO ,SE NOUMENM KI RESPONSAB ANBAGO AN .SE PA LÒT MOUN

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 8:26

Mezanmi an nou tande rezonman fatras:

Se noumenm ki responsab entèvansyon militè yo ann AYITI ;se pa t ARISTIDE.(
SEPA MWIN SE YO !)

Qui etait donc ce "nou" que les vingt mille soldats etrangers accompagnaient ?

(Qui etait donc ce "nou" qui suivait a la lettre notre constitution en demandant au peuple d'acclamer un president etranger, un predateur qui a envahi le pays a l'encontre des dispositions constitutionnelles ...NOU RINMIN LI ...ESKE NOU RINMIN LI ??


Konstitisyon an pa t bannou dwa pou nou fè koudeta.

( kidonk si konstitisyon an pa admet kou deta kidonk "nou" gindwa mande letranje vinn okipe peyi a pou remett yon apatrid-renegat pouvwa manman'l ak papa'l te kite pou li a ?)

Rezonman lavalass se rezonman fatra vre.Pafwa mwin gan inpresyon ke yo konpwan ke se lan mitan anafabett pa bett kote yo te leve le yo te timoun nan ke yo ye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Joel Ven 3 Juin 2011 - 8:57

Mwen di w pale pou tèt ou.Byen ke mwen pa gen anyen kont moun ki analfabèt;men mwen pa t leve pami moun ki analfabèt.
Tonnè fout ;ROZO gen rezon ,se pou w kite fowòm lan pou byen li.
Kelkeswa diskisyon an ;se pa sa ki ap diskite an ;se ant oumenm ak yon moun ki emèt yon opinyon;se voye labou.

Se tankou ou pa ka fè yon diskisyon ;ou fè sa w konnen pi byen ;se joure.

M ap repete l e mwen kwè sa di kòm fè.Se noumenm ki responsab entèvansyon twoup etranje yo ,e lè mwen di noumenm ;mwen vle di moun ki panse menm jan ak nou yo.
Nou responsab entèvansyon yo ,e nou responsab anbago an tou.
Konstitisyon an pa t bannou dwa pou nou te fè koudeta.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Le gros roseau Ven 3 Juin 2011 - 9:37

se komsi yon volè rantre lakay w li kidnape w paske yon sekte korompi la polis mond lan ba li lod poul fè sa epi siw jwen apwi lot sektè la polis mond lan ou pa dwe mandel sekou. Lè se pou yo fè kou deta yo di w bayonet se fè konstitutyon se papye ,men tou lè w fè bayonet met yo fè yo rantre ke yo anba vant yo tankou yon bann chen ki pran kek kout baton yo tonbe jape ;O non konstitutyon pat ba w dwa pou al la polis pou fè yo ba nou kek kout koko makak.Yo genyen chans se yon moun de byen tankou Aristide ki te tounen vinn presidan.Lè mwen panse sa ki ta rive an ayiti si se te yon moun tankou Francois Duvalier sa ta rive epi Jessee Helms ta presidan o Zeta Zuni epi li ta voye Duvalier tounen kòm fè chè de poul paske tankou Dr Foucand te di ya san tap koule depi petion ville jis rive nan lan mè ya.Li tap derasinen senkyem kolonn lan net.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 9:44

sije a sepa vreman de analfabet ke li ye non bien ke intevenan yo vle kinbe deba onivo analfabet pa bett .Kesyon an se eske apatrid-renegat a te vyole konstitisyon an pi mal passe moun ke li tap akize ki te vyole konstitisyon an ak yon kou deta .Neg paka rerponn yap fe demagoji pou analfabett pa bett .Wi frem ak sem yo .Konbyen fwa lan listwa nou nou we yon prezidan ayuisyen kii pwan yon kou deta mande letranje pou debake okipe peyi a pou li sa jwen pouvwa li anko jan nou te we sa te passe a ?.

La raison ne connait pas les lois partisanes .Elle eclaire de sa lumiere la ou l'obscurite est epaisse et prevalente .Dictature ou democratie n'arrivent pas a ternir sa luminosite .Malheureusement pour les lavalassiens ,ils n'ont jamais appris cette simple verite .Ils ne font aucune difference entre la nuit et le jour ,le Bien ou le Mal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Le gros roseau Ven 3 Juin 2011 - 10:04

Malheureusement pour les restavek ,les flagonneurs de l'oligarchie et de la revolution kann kale, le nouveau Pomeo;il ne comprend pas qu'il faut parfois se servir de la police mondiale pour chatier les criminels et les delinquants qui tuent et qui oppriment les peuples.Chirchill n'a pas hesité à solliciter l'aide du President Roosevelt pour debarrasser l'europe du fascisme et du nazisme.Les iraquiens ont meme menti pour se debarraser de Sadham.Les lybiens reclament l'aide des etats-unis pour se liberer de kadhaffi.Les exilés cubains avaient sollicité l'aide du president Kennedy pour combattre Castro, bien que je ne partage pas cette idée.

Oui quand des apatrides se servent de la force de leurs bayonnettes pour violer la Constitution ;alors cette dite Constituiton ne peut plus leur servir de paravent pour perpetuer leurs mefaits.Les opprimés ont le droit et le devoir d'utiliser all means necessary pour retablir l'ordre constitutionnel et leurs droits d'elire librement les dirigeants de leur choix.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Maximo Ven 3 Juin 2011 - 10:08

Le gros roseau a écrit:se komsi yon volè rantre lakay w li kidnape w paske yon sekte korompi la polis mond lan ba li lod poul fè sa epi siw jwen apwi lot sektè la polis mond lan ou pa dwe mandel sekou. Lè se pou yo fè kou deta yo di w bayonet se fè konstitutyon se papye ,men tou lè w fè bayonet met yo fè yo rantre ke yo anba vant yo tankou yon bann chen ki pran kek kout baton yo tonbe jape ;O non konstitutyon pat ba w dwa pou al la polis pou fè yo ba nou kek kout koko makak.Yo genyen chans se yon moun de byen tankou Aristide ki te tounen vinn presidan.Lè mwen panse sa ki ta rive an ayiti si se te yon moun tankou Francois Duvalier sa ta rive epi Jessee Helms ta presidan o Zeta Zuni epi li ta voye Duvalier tounen kòm fè chè de poul paske tankou Dr Foucand te di ya san tap koule depi petion ville jis rive nan lan mè ya.Li tap derasinen senkyem kolonn lan net.


Lè lapolis mond lan ranmase'w e voye'w an ekzil paske ou pa respekte lwa mond lan fok pa gen plenyen tou.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Le gros roseau Ven 3 Juin 2011 - 10:21

Map blije plenyen lè yo sèvi ak esklav de meson ki an ayiti pou arete presidan ki ap lite pou travayè ka touche yon salè ki pemet yo manje,pou ti moun ka jwen lekol ak liv gratis ti cheri pou yo aprann , pou malad ka jwen swen doktè, pou peyisan ka jwen tè pou yo travay pou grangou kloroks la fini, pou peyisan ka jwen dlo pwop pou yo bwè pou kolera pa touye yo ;pou fanm bouke fè pwostitutyon pou yo ba pitit yo manje..pou ti gason san moral bouke vann bouda yo ak devergonde.Se lè ma mouri ma sispann kondane restavek sa yo.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

«Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»  Empty Re: «Mon passeport est haïtien j'en suis Fier»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum