Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La dictature se dévoile

3 participants

Aller en bas

 La dictature  se dévoile   Empty La dictature se dévoile

Message  Marc H Sam 18 Juin 2011 - 1:12


N'y a-t-il pas un danger de penser que l'approche politique du président Martelly est normale dans un pays en mal de démocratie? Il nous semble obligatoire de dénoncer avec rigueur cette approche politique et de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : Que Michel Martelly est sur le point d’instaurer une dictature en Haïti .Nous ne pouvons, dans ce contexte, qu'inviter tous les milieux soucieux de la démocratie à débattre et à se positionner afin d’instaurer la vigilance politique indispensable à la santé démocratique d'Haïti.

Il va sans dire que certaines pratiques politiques observées ces derniers jours en Haiti sont en contradiction par rapport aux politiques promises par le candidat Martelly durant la campagne électorale. Voilà qui n'est pas sans poser un certain nombre de doutes sur le projet politique du prochain gouvernement Martelly/Rouzier et sans soulever certains questionnements dans le travail politique de la présidence. Le président veut-il instaurer une dictature en Haïti ? Pourquoi réprime-t-on des leaders politiques à travers des rumeurs non- fondées ? Il faut bien se demander jusqu'ou ira la nouvelle administration haïtienne ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 La dictature  se dévoile   Empty Re: La dictature se dévoile

Message  kakakok Sam 18 Juin 2011 - 2:10

Je pense qu il est un petit peu trop tot pour parler de dictature >>>>Je crois que t as raison de rester VEYAYIF ! Moi de mon je ne suis pas contre une dictature ..Quelle dictature ????Quel dictateur ???????Pour faire quoi ??????Actuellement Haiti a besoin d'une dictature et d'un grand dictateur ...C est peut etre le seul et unique moyen de finir avec la criminalite ,l impunite et la corruption chronique....

Je ne crois pas que Martelly pourrait etre ce dictateur dont le pays a besoin ! De toutes facons nous devons continuer a remercier Jean B Aristide , Jacques E Alexis . lavalas , Rene preval pour cadeau precieux " LE MARLELLISTE """


Une toute petite bourtade " Le Martelliste pour la premiere fois depuis des annees FE M WE MARC DANS L OPPOSITION ! et il n a rien rien absolument rien a apprendre de kakakok !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

 La dictature  se dévoile   Empty Re: La dictature se dévoile

Message  Marc H Sam 18 Juin 2011 - 9:38

Je pense qu il est un petit peu trop tot pour parler de dictature
Mieux vaut prévenir que guérir ,dit-on .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 La dictature  se dévoile   Empty Re: La dictature se dévoile

Message  Le gros roseau Sam 18 Juin 2011 - 10:42

Nou toujou ak 2 bouji na men nou yon pou demokrasi lot la pou diktatè pa nou.men atantyon pou priyè nou pa jwen malediktyon bon dye.pwoblem ak dikatatè yo lè yap manje yo manje menm pitit kay tou.Atantyon konnen sa nap mande ya byen.geyen yon diferans ant yon gouvenman fò ak yon diktati.Neg ki renmen tout pou yo e anyen pou yon lot toujou ap mande pou diktati jis jou men yo pran nan angrenaj .

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 La dictature  se dévoile   Empty Re: La dictature se dévoile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum