Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

+2
grandzo di
haitimere
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  haitimere Dim 18 Sep 2011 - 8:24

Rappel du premier message :


Je présente toutes mes felicitations à la chambre des députés de la république d'Haïti, d'avoir fait le choix de ratifier monsieur Garry Conille comme Premier Ministre.
C'est un choix rationnel et lucide, vu que justement l'arrivée de monsieur Garry Conille symbolise, l'arrivée à la direction de l'État d'un nouveau bloc de classes de leaders politiques qui peut permettre, le cas échéant, le passage de la dépendance coloniale et économique à l'indépendance nationale et au développement économique d'Haïti. Et ce, tout au moins, je l'espère fortement.

Patriotiquement vôtre
haitimere.... (Jean-Ulrick Pavilus, Criminologue-Analyste)


Dernière édition par haitimere le Dim 18 Sep 2011 - 15:00, édité 1 fois

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas


CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  grandzo di Lun 19 Sep 2011 - 17:07

Joel

OBAMA ne voulait pas que ARISTIDE revienne avant le deuxième tour des élections En apparence.. S'il ne voulait pas qu'Aristide ne revienne... il suffisait qu'il claque des doigts..Tu n'es pas censé ignorer que les américains contrôlent l'espace aérien caribéen..

Dès lors que Jude Célestin était hors de course...les américains n'avaient pas d’intérêt politique à empêcher le retour d'Aristide, car de toute façon, Obama avait déjà donne son feu vert pour le retour... Il ne faisait que de postpone son retour et non pas l’empêcher.

Il y a deux régimes de la DROITE DURE en AMÉRIQUE LATINE ;ce sont en HAITI et en HONDURAS.


Soyons sérieux...Martelly a lui tout seul ne peut pas être considéré comme la droite dure... Martelly n'est pas un idéologue.. Il n'y connait rien dans ce domaine. Tout au plus, on peut qualifier Martelly d'avoir une sensibilité de droite libertaire. Martelly n'a pas forge un corps de doctrine politique, il est venu en politique par opportunisme.. Il bâtira peut être dans le futur une idéologie politique. Sa volonté de construire une armée montre qu'il a des idées... sa promesse de créer une école de gratuite.. c'est une idée de gauche

Martelly n'a quasiment pas d'appui au sein des chambres... Comment peut tu parler de régime.. Ce qui se passe aujourd'hui en Haiti est inédit dans l'histoire politique du monde. Martelly aura un régime, lorsqu'il constituera une force armée et une garde nationale qui le protège.. sinon Il n'y a aucun appui... Il a juste tout au moins un réseau de financiers, quelques députés fonctionnant comme des électrons libres. qui plus este, il n'a pas un appui sérieux des USA qui n'osent pas pour l'instant le considérer comme un partenaire fiable.....

La seule raison pour laquelle les américains ne disent rien pour l'instant, c'est que Martelly dit oui à tout: Le jour que Martelly fera quelque chose en violation des décrets-lois de l'ambassade des États unis... Ce sera fini pour lui... car il est seul.....Mark my words....

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  Joel Lun 19 Sep 2011 - 17:52

MARTELLY n'est pas un idéologue?
Reste à voir.Qui sont ses conseillers?

Oui,les ETATS UNIS controlent l'espace aérien des CARAIBES.
Pourquoi pensez vous que JAMES EARLY et DEMOCRACY NOW étaient dans l'avion qui ramenait ARISTIDE?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  grandzo di Lun 19 Sep 2011 - 19:11

Joel

Ta question me fait rire...tu ne vas quand même pas imaginer... qu'ils constituaient un bouclier humain susceptible de dissuader l'armee américaine... A supposer que c’était le cas.. cela n’empêcherait pas aux américains avec un F16 de faire poser CET AVION LÀ où ils le voudraient.. pour ensuite rapatrier Aristide chez lui en Afrique du sud...Joel, c’était juste un geste de solidarité surtout venant de cette chaine qui avait à de nombreuses reprises mise en cause Collin powell dans le kidnapping..

S'il y avait une volonté politique réelle d’empêcher Aristide, JAMES EARLY et la nana de democratie now...n'auraient pu rien faire... c'etait de la Com.


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  Joel Mar 20 Sep 2011 - 12:42

Non ne mettez pas JAMES EARLY dans la mème catégorie que COLIN POWELL.
EARLY a choisi son camp;il ne compromet pas ,ça ne l'empèche d'avoir ""réussi""dans la société américaine.Íl est l'un des directeurs du SMITHSONIAN MUSEUM ,le plus grand MUSÉE AMÉRICAIN.
Je crois qu'il est consultant du think tank de THABO MBEKI ""AFRICAN RENAISSANCE"" dont ARISTIDE et sa femme étaient membres.
La présence de JAMES EARLY dans l'avion donnerait pause à l'administration américaine.Ce type à une vaste audience.
'"""
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'""unease"" qu'il a causé à CUBA quand il avait questionné le traitement de certains activistes AFRO-CUBAINS.
HAITI n'est pas si important pour les intérèts américains pour forcer un avion dans lequel il est passager pour le forcer à atterir .
Les américains useraient d'autres moyens.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  grandzo di Mar 20 Sep 2011 - 12:50

Joel

C'est pas ce que je dis… Je dis que sa présence à bord de l'avion n'aurait pas empêché les américains de faire ce qu'ils avaient à faire. Je dis que sa présence était un coup de publicité mais également pour dire devant l'histoire… I was there.

En gros, ce que je veux dire, il y avait entente entre Preval et les américains. Mais, c'est un pacte qui sauve l'héritage politique de Preval, qui arrange Aristide car il revient sur sa terre natale, et qui est finalement destiné à contrôler l'ardeur de Martelly car comme je l'ai expliqué, c'était certain que Martelly gagnerait les élections. J'ai déjà explique les 4 cartes dont disposait Martelly pour gagner.

C'est en ce sens que c'est un coup de maitre de la Part de Preval… Magnifique.. Magnifique.

Si la Minustah s'en va… Tu verras qu'Aristide reprendra du service dans les semaines qui suivront.

Les américains ont accepte le retour d'Aristide pour mieux contrôler Martelly.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  Le gros roseau Mar 20 Sep 2011 - 13:43

"Les américains ont accepte le retour d'Aristide pour mieux contrôler Martelly."

extrapolation, imagination et fantaisie.Pourquoi faut-il la presence d'Aristide en haiti pour controler Martelly, le collabo?Clinton est deja sur le terrain pour faire ce travail.Il faut dire que les americains ne pouvaient pas empecher l'Afrique du Sud d'emmener Aristide en haiti sans creer un probleme humanitaire.Apres le retour de jean Claude Duvalier il n'y avait aucune raison valable de tenir Aristide loin de son pays.Les americains savaient deja qu'avec le retour des duvalieristes au pouvoir leurs interets n'etaient plus menacés par la "gauche "Et ils ont raison aujoud'hui Clinton n'est pas seulement co president du CIRH avec son poulain. Conille ;il est aussi Conseiller de martelly pour les affaires economiques.On n'a pas besoin d'Aristide pour controler ces esclaves de maison.Ils ont deja vendu le pays.Pas seulement le pays ,la diaspora aussi.


Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  Joel Mar 20 Sep 2011 - 15:19

Quels sont les intérèts des ETATS UNIS en AFRIQUE DU SUD ,avec une économie supérieure à celle de la BELGIQUE et HAITI ,n'en parlons pas.
Quand les SUD AFRICAINS avient décidé de laisser ARISTIDE retourner dans son pays ;les AMÉRICAINS n'allaient pas créer trop de problèmes.
Ils ont besoin des SUD AFRICAINS et quelle menace est ARISTIDE aux intérèts américains?
La plupart des régimes sud américains et d'amérique centrale sont beaucoup plus à gauche qu'ARISTIDE ne l'a jamais été.
Les imbéciles de BUSH se sont laissés convaincre par STANLEY LUCAS qu'ARISTIDE était un ""lefty"" comme ils se sont laissés convaincre par cet iraquien que SADDAM HUSSEIN possédait des WMD.

Mais aussi en ce qui concerne la politique impérialiste ,perceptipn est réalitè

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  grandzo di Mar 20 Sep 2011 - 15:43

Joel

Quand les SUD AFRICAINS avient décidé de laisser ARISTIDE retourner dans son pays ;les AMÉRICAINS n'allaient pas créer trop de problèmes.

Joel… Les Sud africains ont laissé.. Cela veut dire quoi… Aristide était un problème pour l'Afrique du sud… M'beki…est un africaniste.. L'Afrique du sud ne pouvait pas empêcher et ne voulait pas empêcher le retour du Prete-President… N'oublie pas qu'Aristide a été déporté en Centre Afrique… C'est par la bienveillance et l'intelligence de M'beki.. qu'il s'est retrouvé en Afrique du Sud.


N'oublie pas une petite chose… L'Afrique du Sud n'a pas un droit de veto… Donc… les Américains se moquent se moquent de leur avis… Pas plus que celui des français lorsqu'ils voulaient aller en Irak..

Je crois que tu te trompes sur ce qui s'est véritablement passé.. Ce qui s'est passé est plus complexe que ce que les médias racontent…

Ce qui s'est passé, c'est un jeu de contrôle de la politique haïtienne par le biais de la manipulation des pions sur l'échiquier politique, le retour de Duvalier est un exemple flagrant......…. Je te tiens par les couilles, tu me tiens par la barbichette.. c'est tout



grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  Joel Mar 20 Sep 2011 - 19:19

Il y a un chassez-croisé.Je crois que c'est MAXINE WATERS qui avait appelé THABO MBEKI.
MAXINE WATERS ,la ""kabouyatè""qui avait fait tremblé la CIA avec l'accusation que le service d'intelligence déversait la drogue en CALIFORNIE pour lever les fonds pour armer les CONTRAS du NICARAGUA.

Je ne vais pas sous estimer les SUD AFRICAINS.Ils savent défendre leurs intérèts.Vous vous souvenez de la clameur de l'union européenne avec l'ANGLETERRE à leur tète,des ETATS UNIS ;ils demandaient la tète du présidemt du ZIMBABWE.

L'AFRIQUE DU SUD a frappé ses pieds pour dire ""Personne ne touchera à mon pote"" et ""That was that""

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  haitimere Mar 20 Sep 2011 - 19:58

Tant de mystere....Aristide, Duvalier et un President pour Haiti....les deux jeux sont deja faient.....trop tard...c'est irreversible.

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  Joel Mer 21 Sep 2011 - 9:57

BIG DEAL;

Rien n'est irréversible ,pas en politique,pas en politique haitienne ,par surcroit.
On peut discuter de la sagesse d'èvènements ;si ce serait dans l'intérèt du pays ou pas?
Irréversibilité?
NOT BY A LONG SHOT!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  haitimere Mer 21 Sep 2011 - 10:47

Joel a écrit:BIG DEAL;

Rien n'est irréversible ,pas en politique,pas en politique haitienne ,par surcroit.
On peut discuter de la sagesse d'èvènements ;si ce serait dans l'intérèt du pays ou pas?
Irréversibilité?
NOT BY A LONG SHOT!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous vous donnons ce que vous vouliez et que vous ne saviez pas comment le dire et le demander.

Voilà votre opportunité de créer à partir des principes démocratiques , deux grands partis politiques modernes et democratiques en haiti:

DUVALIERISTE et LAVALASSIEN.

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  Joel Mer 21 Sep 2011 - 11:42

Je ne m'érige pas en expert;je donne mon opinion.
Qui voudrait d'un grand parti duvaliériste ?
Pour ce que ça vaut ,je sais plus ou moins ce qu'était le duvaliérisme .
Le duvaliérisme était ou est le FASCISME.
En ALLEMAGNE ,le parti nazi FASCISTE avait été mis hors la loi .Chez nos voisins les DOMINICAINS c'est contre la loi de mème écrire un livre pour faire l'apologie de TRUJILLO.
J'aimerais qu'il y ait 2 ou 3 grands partis en HAITI mais c'est au peuple haitien de choisir l'orientation de ces partis.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI. - Page 2 Empty Re: CHAMBRE DES DÉPUTÉS DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum