Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Martelly se prend en photo avec le leader le plus populaire de la Caraibe

2 participants

Aller en bas

Martelly se prend en photo avec le leader le plus populaire de la Caraibe Empty Martelly se prend en photo avec le leader le plus populaire de la Caraibe

Message  Marc H Jeu 13 Oct 2011 - 12:08

Visite de Martelly chez les Aristide :
Les internautes opinent :

Finalement,le fantoche a eu ce qu'il voulait:une photo propagande avec le president Jean-Bertrand Aristide.Mr Aristide est tellement le nec plus ultra que ses images passent boucle sur la TNH.L'ancien VSN Michel Martelly est comme un mauvais garnement qui a recu un cadeau inespere.Attention ,President Aristide,l'ancien travelo est un coquin.

Evans
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Martelly se prend en photo avec le leader le plus populaire de la Caraibe Empty Re: Martelly se prend en photo avec le leader le plus populaire de la Caraibe

Message  kakakok Ven 14 Oct 2011 - 19:55

Marc a écrit:Visite de Martelly chez les Aristide :
Les internautes opinent :

Finalement,le fantoche a eu ce qu'il voulait:une photo propagande avec le president Jean-Bertrand Aristide.Mr Aristide est tellement le nec plus ultra que ses images passent boucle sur la TNH.L'ancien VSN Michel Martelly est comme un mauvais garnement qui a recu un cadeau inespere.Attention ,President Aristide,l'ancien travelo est un coquin.

Evans

c EST TOUT SIMPLEMENT UNE 1/2 VERITE ! ARISTIDE A EU SA PART ! ET POURQUOI UN AUTRE LIT D'HEURE !

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Martelly se prend en photo avec le leader le plus populaire de la Caraibe Empty Re: Martelly se prend en photo avec le leader le plus populaire de la Caraibe

Message  kakakok Ven 14 Oct 2011 - 20:25

ATTENTION ! ATTENTION ! AUX ECCES DE ZELE !

Cher Professeur Bissainthe,

Contrairement à votre affirmation, je ne vois ni rouge, ni rose et je ne suis pas non plus « tombée à bras raccourcis » sur le nouvel élu. J’ai simplement exercé ma vigilance coutumière en tant que citoyenne, journaliste engagée qui a vu évoluer au cours de ces 25 dernières années les hommes, les femmes et les choses politiques de mon pays. « Chimen bouton, chimen maleng ». La voie de la dictature est pavée de ces petites phrases, gestes, paroles, exhortations apparemment anodines qui bercent les rêves de pouvoir totalitaire de tous nos dirigeants. Il vaut toujours mieux prévenir la dictature que de la subir, car comme moi Monsieur Bissainthe, vous savez que l’issue est toujours malheureuse pour le pays, pour le peuple, pour les démocrates, pour les progressistes et… heureusement aussi pour les dictateurs.

Monseigneur Louis Kebreau est un prélat influent de la puissante Eglise Catholique, archevêque du Cap Haïtien et président de la Conférence Episcopale, ami du nouveau prince et de sa famille. Il ne trouve rien de mieux à conseiller au président que d’enfiler son « kanson de Sweet Micky » pour diriger ce « peuple marron qu’on ne peut gouverner mollement ». Vous voyez bien, Monsieur le professeur, qu’il ne s’agit pas d’une référence à la petite culotte rose qui appartient à un passé du chef de l’Etat qu’on aimerait tous oublier. Ce serait déjà assez surprenant pour un prélat qui est sensé représenter la plus haute autorité morale dans notre société. Mais il s’agit bien d’une référence au slogan « kanson fè » utilisé en son temps par le général dont vous parlez, mais qui a aussi servi à justifier la dictature chez nous de 1957 à aujourd’hui.

Est-ce que j’ai une solution sans chaos au chaos actuel ? Non professeur Bissainthe. Mais je crois qu’on peut y arriver si on apprend à aimer le pays et à respecter ce peuple courageux qui a beaucoup souffert. C’est pourquoi je veux rester une militante pour la démocratie, l’état de droit, la bonne gouvernance et le respect des droits et libertés que nous avons conquis de hautes luttes au cours de ce dernier quart de siècle

Pour conclure, cher professeur Bissainthe, j’apprécierais vraiment d’identifier le « Gran Lakou » où vous m’avez placée.

Liliane Pierre-Paul, Journaliste
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Martelly se prend en photo avec le leader le plus populaire de la Caraibe Empty Re: Martelly se prend en photo avec le leader le plus populaire de la Caraibe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum