Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Décès du Ministre Choiceul Henriquez

Aller en bas

Décès du Ministre Choiceul Henriquez Empty Décès du Ministre Choiceul Henriquez

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 21:28

Décès du ministre de la culture, Choiseul Henriquez

Victime à Ottawa d’une attaque cérébrale après plusieurs semaines d’hospitalisation à Port-au-Prince pour une crise de diabète et d’hypertension, l’ex-journaliste et fonctionnaire de la Présidence passera à l’histoire comme un ministre qui n’a jamais pu entrer en fonction

Publié le samedi 12 novembre 2011

Le nouveau ministre de la culture et de la communication, Choiseul Henriquez, hospitalisé depuis sa nomination, est décédé vendredi soir à Ottawa sans avoir pu prendre ses fonctions, a indiqué samedi à Radio Kiskeya l’un de ses proches, le Sénateur Kély Bastien.

Ancien journaliste et responsable du bureau de communication de la Présidence durant le premier mandat de René Préval (1996-2001), M. Henriquez a succombé à attaque cérébrale.

Il souffrait de diabète et d’hypertension artérielle.

L’autopsie du corps devait être toutefois pratiquée afin de déterminer avec exactitude les causes du décès, selon Kély Bastien, ex-président du Sénat.

Il n’était pas encore en mesure de dire si les funérailles se tiendront en Haïti.

Victime d’une crise avant même l’investiture du gouvernement Martelly/Conille, le 18 octobre dernier, le successeur désigné de Marie-Laurence Jocelyn Lassègue auministère de la culture n’avait quitté l’hopital du Canapé-Vert où il était admis que pour être transféré en urgence vers un autre établissement de santé au Canada.

Le Président Michel Martelly et le Premier ministre Garry Conille avaient facilité som voyage.

Choiseul Henriquez était, avec ses collègues des affaires sociales, Pierre Richel Lafaille, et de l’environnement, Joseph Ronald Toussaint, l’un des trois représentants au sein du nouveau régime du groupe parlementaire dit des seize, majoritaire au Sénat.

Natif des Gonaïves (Artibonite, nord) ayant émigré au Canada depuis quelque temps, le disparu avait débuté sa carrière de journaliste à Radio Port-au-Prince, dans les années 80, avant de devenir par la suite responsable de la 4VEH, au Cap-Haïtien (274 km au nord de la capitale), puis de la Radio Nationale d’Haïti.

Le confrère avait aussi milité au sein du Groupe de réflexion et d’action pour la liberté de la presse (GRALIP) durant la période ayant suivi le sanglant coup d’état militaire qui, en 1991, avait renversé le Président Jean-Bertrand Aristide. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article8255


Décès du Ministre Choiceul Henriquez 301617_307287419284224_100000089062705_1320485_1071329946_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum