Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état

3 participants

Aller en bas

 Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état Empty Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état

Message  Marc H Dim 11 Déc 2011 - 11:31

Haïti - Politique : Message de Pierre-Richard Casimir à la communauté haïtienne de Montréal 10/12/2011 11:45:47

« C'est avec humilité et enthousiasme que j'ai accepté ma nomination en tant que nouveau Secrétaire d'État au Ministère des Affaires Étrangères. C'est donc un nouveau défi que je suis appelé à relever aujourd'hui en Haïti.

Je m'en vais continuer à servir le pays, mais sachez que j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec vous, la formidable communauté haïtienne de Montréal.

En devenant le nouveau Secrétaire d'État au Ministère des Affaires Étrangères de la République d'Haïti, je suis appelé à seconder le Ministre Laurent Lamothe et de le supporter dans les diverses décisions qu'il aura à prendre afin de révolutionner l'image de la diplomatie haïtienne et d'en faire « une diplomatie proactive à la recherche des opportunités d'affaires ».

Je m'attacherai à être à la hauteur des attentes du peuple haïtien, et je saurai, comme le souhaitent le Président de la République et le gouvernement, apporter ma contribution, à l'édification de la nouvelle Haïti, dont nous rêvons tous.

Je vous remercie de m'avoir donné la possibilité de quitter aujourd'hui Montréal avec un bilan positif parce que vous aviez su soutenir les initiatives que j'ai eues à prendre tout au long de ma mission à la tête du Consulat.

Merci à tous les secteurs : les associations socioprofessionnelles, socioculturelles, régionales, communautaires, les chambres de commerce, les médias, les organisations ainsi qu'à mes collaborateurs immédiats du consulat. »

Montréal, le 9 décembre 2011
Pierre-Richard Casimir
Consul général

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état Empty Re: Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état

Message  Le gros roseau Dim 11 Déc 2011 - 13:24

Monsieur Casimir;

Pouvez-vous nous citer quelques unes de vos grandes realisations durant votre passage au Consulat à Montreal qui justifient vos emoluments?ne nous citez pas le nombre de passeports que vous aviez vendus.On n'a pas besoin d'un consulat pour offrir ce service a la comunauté haitienne au canada ni aux Etats-unis.Dites nous donc quels sont ces services rendus au pays qui vous rendent si fier?Show us the money"ah ah ah ah;il est temps que nos comediens cessent de nous discourir pour faire valoir leur competence.

Pourquoi au pays ou les gens meurent de cholera par milliers a cause de la rarete de l'eau potable;au pays ou les fatras s'accumulent dans les rues de nos villes; ou les malades meurent dans nos hopitaux par manque de soins;ou les enfants vendent leurs corps dans les rues pour se nourrir;ou nos jeunes medecins formés a cuba quittent le pays parcequ'ils ne touchent pas leurs maigres salaires a temps devons nous avoir Un Ministre des affaires etrangères ,Un Secretaire d'etat au meme ministère; un Ministre des haitiens vivant a l'etranger et tous ces ambassadeurs et consuls?Messieurs, cessez donc de gaspiller les maigres ressources du pays;cessez donc d'etre des sansues qui sucent le sang de ce peuple aux abois.Vous etes tous meprisables." Aba grangou"pour repeter les mots de Sophya Martelly.Give us a break ,bande d'inconscients.


Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état Empty Re: Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état

Message  Nickie Lun 12 Déc 2011 - 0:04

Richard Casimir n'a rien foutu à Montréal, je ne connaissais même pas son existence. Les muets et les cons ont leur place dans ce gouvernement, si je comprends bien les choses.
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

 Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état Empty Re: Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état

Message  Le gros roseau Lun 12 Déc 2011 - 12:30

Pourtant il est promu Secretaire d'etat aux affaires etrangères.Alors voila les raisons qui m'empechent de critiquer le capitalisme comme la cause des souffrances des peuples du tiers monde.L'ignorance, la corruption, le clientelisme, le snobisme,l'indifference sont les causes des retards de ces pays.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état Empty Re: Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état

Message  Marc H Lun 12 Déc 2011 - 12:43

Comparativement à certain consul général des missions haitiennes , on ne peut pas dire que Monsieur Casimir n'a rien foutu au cours des huit dernières années . En tout cas , il donnait l'impression qu'il bougeait. A noter que plusieurs missions canadiennes ont effectué des visites d'affaires en Haiti de 2005 à 2010. De plus , il représentait relativement bien la communauté au niveau médiatique. C'est mon impression.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état Empty Re: Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état

Message  Le gros roseau Lun 12 Déc 2011 - 14:05

Ces missions d'affaires canadiennes en haiti sont-elles les fruits des demarches du Consul General?est-il vraiment necessaire que ce petit pays pauvre ait des missions diplomatiques a travers le monde pour attirer des investisseurs?

"il représentait relativement bien la communauté au niveau médiatique."Et c'est tout?Le gouvernement haitien peut avoir des milliers de volontaires pour faire ce travail.


Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état Empty Re: Le consul Général d'Haiti à Montréal Promu secrétaire d'état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum