Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

4 participants

Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Marc H Jeu 16 Aoû 2012 - 11:16

Guy C Delva , secrétaire d'état à la communication



Nouvelles nominations au sein du gouvernement



Port-au-Prince, mercredi 15 août 2012: Le Bureau de Communication de la Primature informe la population en général et la presse en particulier que le Président de la République, S.E.M Michel Joseph Martelly, a nommé par arrêté les citoyens dont les noms suivent :



Robert Labrousse, Secrétaire d'Etat à la Coopération externe ;



Nixon Myrthil, Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères ;



Wilner Valcin, Secrétaire d'Etat à la Planification ;



Andess Apollon, Directeur Général de l’Electricité d’Haïti (EDH) ;



Dukens Raphaël, Directeur Général Adjoint de l’Electricité d’Haïti (EDH) ;



Dimitri Nau, Directeur de Cabinet du Premier ministre ;



Azad Belfort, Directeur Général du Ministère des Affaires Etrangères ;



Giovanni Dorélien, Directeur Général Adjoint au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE).







-FIN-






--

__________________________________________
Calvin CADET
Vice-consul
Responsable de Communication Et d'Information
Consulat Général de la République d'Haïti à Miami
Tel.: +1-305-859-8163
Cell.: +1-305-319-2121
Haïti.: (509) 33 83 88 88
BBM 267BE864
calvin.cadet@diplomatie.ht


Dernière édition par Mak le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:32, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Marc H Jeu 16 Aoû 2012 - 11:19

Guy C. Delva ....passé à droite . On le voyait venir par ses discours pro-Martelly à l'émission Matin Caraibe.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Marc H Jeu 16 Aoû 2012 - 11:30

C'était clair que Guy C. Delva était devenu un agent du gouvernement Lamothe/Martelly.Le murmure de ce journaliste à l'émission Matin-Caraibe retentissait aux quatre coins du pays.Guy C. Delva était un fantôme de la Presse au service du gouvernement haitien.On le faisait confiance pour son objectivité, son professionnalisme . C'était trop beau pour qu'il soit un journaliste indépendant . On aurait du se méfier.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Joel Jeu 16 Aoû 2012 - 12:33

MAK;

Moi j'apprécie GUYLER DELVA.S'il est le nouveau visage de la DROITE?c'est bienvenu.
Il donne son opinion;il discute.
J'ai remarqué quelque chose ;quand il discute avec des SÉNATEURS et DÉPUTÉS qu'il challenge ;ils essaient de noyer ce qu'il dit avec des palabres.
S'il garde son intégrité ;je dirais que c'est une bonne nomination par le gouvernement MARTELLY.

Essaie de le comparer au Fasciste JEAN MONARD?
Je ne dirais pas plus!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Nickie Jeu 16 Aoû 2012 - 16:10

Vous parlez de Guy Delva dans ce poste, mais je ne vois pas son nom dans la liste des nominations de ce poste. Je sais bien qu'il est nommé, mais son nom n'est pas là
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Joel Jeu 16 Aoû 2012 - 18:52

NICKIE;

Il est définitivement nommé.Je crois qu'il prendra son poste demain.Ce matin ,il parlait de ce qu'il allait faire comme SECRÉTAIRE D'ETAT sur RADIO CARAIBES!
Il est relativement jeune ,mais il a une longue carrière comme JOURNALISTE.Il était le CORRESPONDANT de REUTERS en HAITI et ses reportages étaient toujours BALANCÉS.
Observons ,s'il n'a pas joint un nid de vipères.
Il peut servir le gouvernement ;c'est son boulot mais pourra t-il garder une certaine intégrité?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Nickie Jeu 16 Aoû 2012 - 22:52

Effectivement Joel, je connais le parcours de Guy Delva, mais je ne pense pas qu'il pourrait être un secrétaire d'état objectif. Il va travailler pour la propagande de Micky; je dirais même qu'il a travaillé fort pour être au sein de l'équipe de Micky. Je n'avais aucun doute quant à sa capacité au sein de S.O.S. Journaliste. Il défendait le droit des journalistes battus, tués ou maltraités. Il les défendait du bec et des ongles et j'en étais ravie, mais présentement, il est un vendu. Il va surement être utile uniquement à son gouvernement.

Je l'ai entendu à Matin Caraïbes; il a dit qu'il sera toujours présent pour répondre à ceux qui diront du mal de son gouvernement. Il promet de s'inviter dans toutes les émissions lorsque le besoin se fera sentir. En tout cas, l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de lui. Je crois sincèrement que sa carrière de journaliste vient d'être terminée, malheureusement
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Marc H Ven 17 Aoû 2012 - 0:28

Nickie a écrit:Effectivement Joel, je connais le parcours de Guy Delva, mais je ne pense pas qu'il pourrait être un secrétaire d'état objectif. Il va travailler pour la propagande de Micky; je dirais même qu'il a travaillé fort pour être au sein de l'équipe de Micky. Je n'avais aucun doute quant à sa capacité au sein de S.O.S. Journaliste. Il défendait le droit des journalistes battus, tués ou maltraités. Il les défendait du bec et des ongles et j'en étais ravie, mais présentement, il est un vendu. Il va surement être utile uniquement à son gouvernement.

Je l'ai entendu à Matin Caraïbes; il a dit qu'il sera toujours présent pour répondre à ceux qui diront du mal de son gouvernement. Il promet de s'inviter dans toutes les émissions lorsque le besoin se fera sentir. En tout cas, l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de lui. Je crois sincèrement que sa carrière de journaliste vient d'être terminée, malheureusement

Excellente analyse
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Joel Ven 17 Aoû 2012 - 7:05

Est il relaté à l'autre DELVA qui est dans le gouvernement?
RÉGINALD DELVA ,le SECRÉTAIRE D'ETAT à la SÉCURITÉ PUBLIQUE!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  jafrikayiti Ven 17 Aoû 2012 - 7:32

Fokis gouvènman sa a se kominikasyon. Y ap envesti anpil kob nan pwopagann. Malerezman ou pa ka devlope yon peyi ak pwopagann.

Mwen kwè aktè politik yo pa merite tout atansyon sa a yo jwenn nan espas Ayisyen an. Aksyon yo two ensiyifyan.

Jaf

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Marc H Ven 17 Aoû 2012 - 10:49

Joel a écrit:MAK;

Moi j'apprécie GUYLER DELVA.S'il est le nouveau visage de la DROITE?c'est bienvenu.
Il donne son opinion;il discute.
J'ai remarqué quelque chose ;quand il discute avec des SÉNATEURS et DÉPUTÉS qu'il challenge ;ils essaient de noyer ce qu'il dit avec des palabres.
S'il garde son intégrité ;je dirais que c'est une bonne nomination par le gouvernement MARTELLY.

Essaie de le comparer au Fasciste JEAN MONARD?
Je ne dirais pas plus!


Joel

Je n'ai aucun problème avec le choix de Guy C. Delva de devenir membre du parti politique haitien TETKALE de Michel Martelly. Mon problème avec le journaliste Delva c'est qu'il faisait de la propagande pour la présidence à l'émission Matin Caraibe avant même qu'il soit nommé. Je trouve ce comportement malhonnête et indigne de la part d'un journaliste de l'acabit de Guy C. Delva.Il savait bien ce qu'il faisait depuis des semaines au micro de cette radio . Il faisait de la propagande pour MArtelly et Lamothe . Je crois qu'il est pire qu'un Jean Marie Chamoine au temps des Duvalier. Au moins on savait qui était Jean Marie Chamoine. C'Était un Duvalieriste . Guy C. Delva s'était toujours présenté comme un journaliste indépendant et ,en s'affliant avec le gouvernement de droite de Martelly /Lamothe il fait preuve d'un manquement grave au niveau d'éthique.

S'agissant de Jean Monard , je ne suis pas certain qu'il aurait accepté de devenir ministre de Martelly,bien qu'il soit un journaliste de droite ou de GNBISTE si vous voulez .


Dernière édition par Mak le Ven 17 Aoû 2012 - 10:58, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Marc H Ven 17 Aoû 2012 - 10:55

jafrikayiti a écrit:Fokis gouvènman sa a se kominikasyon. Y ap envesti anpil kob nan pwopagann. Malerezman ou pa ka devlope yon peyi ak pwopagann.

Mwen kwè aktè politik yo pa merite tout atansyon sa a yo jwenn nan espas Ayisyen an. Aksyon yo two ensiyifyan.

Jaf

Jaf
Aktè politik sa yo sitou Guy C. Delva merite ke nou rete yon minut pou exprime nou sou sa li fe la . Kom mwen di nan repons mwen bay Joel lan. Guy C. Delva faisait de la propagande pour Martelly et Lamothe depuis des semaines dans cette émission. C'est révoltant, malhonnête de sa part . Li te vle job sa, li dwè di publik ke li se mamb pati tet kale an. Voilà pourquoi que cela me fâche de voir une telle pirouette du journaliste Delva pour devenir secrétaire d'état de Martelly.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Joel Ven 17 Aoû 2012 - 11:06

MAK;

MONARD se yon FA-CHIS ;se pa yon moun ki kwè lan yon moun yon vòt e misye gen yon MEGAFÒN sou RADYO KARAYIB.
Se moun ki ap voye BON SOUWÈ pou JODEL CHAMBLAIN ;mwen pa bezwen di plis!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  jafrikayiti Ven 17 Aoû 2012 - 11:17

Mwen pa etone pozisyon Delva pran an paske mwen te deja wè misye ap fredone ak Miki jou yo t ap fè fèt pou Sean Penn nan palè a. Ojis Guy Delva toujou opouvwa keseswa gouvènman ki an plas la. Se yon nèg ki mennen karyè li yon mannyè ki pragmatik anpil. Mwen pap voye wòch sou li pou chwa karyè li. Se dwa nèg la pou li chwazi kanpe kote li wè enterè li. Mwen te gen plis pwoblèm ak atitid misye te pran alepòk Robert Ménard t ap fè lòbèy nan peyi a epi li te montre li twò dosil devan frekansite Ménard t ap fè yo.

Kòmantè mwen fè osijè tan ak espas politisyen yo okipe nan lespri Ayisyen an, se pa parapò ak forumhaitien. com, se plis onivo jeneral, mwen twouve nou pase twòp tan ap analize kisa Kplim di, kisa Himler Rébu te deklare sou radyo, kisa Senatè X, Depite Y, Prezidan, Premyeminis di....paske ojis, pawòl mesyedam yo PA VO ANYEN! Se van!
Li vire detanzantan epi li vire nan nenpòt direksyon. Gade dènye piwèt mouche yo di ki prezidan Lachanm nan ap fè. Moun sa yo pa merite tan ak enèji moun ki gen bagay serye pou yo okipe. Peyi a sou okipasyon, se Washington tout desizyon serye pran. Ti panten nou yo la pou fè espektak, gwouye nan kanaval epi ranpli pòch yo ak lajan komisyon koripsyon. Koze eleksyon k ap ppale se distraksyon. Jodi a, si ou pran tout Minis peyi a ak Sekretèdeta peyi a, ou voye yo ale pase vakans an menm tan sou yon zile byen lwen Ayiti, mwen parye avèk ou pa gen anyen k ap chanje nan lavi popilasyon an. Menmsi tout minis, Prezidan, premyeminis rete sou zile sa a pou 1 mwa.

Se pa biwokrasi ofisyèl la k ap dirije Ayiti vre. Mesyedam yo pa PWODIKTIF!

Si yon tranblemandetè osnon yon gwo siklòn pase Ayiti jodi a, nou pa p pi byen prepare pou nou defann lavi ak resous peyi a, pase jan nou te ye 12 janvye 2010. Sa vle di: lajan k ap depanse nan biwokrasi Ayisyen an, nan espas politik la, se yon gaspiyaj total kapital. Moun yo pa PWODIKTIF!

Se pou sa, mwen pito depanse tan ak enèji ap suiv sa lòt sektè nan popilasyon an ap fè.

Jaf

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly Empty Re: Le journaliste Guy C. Delva recompensé pour son discours pro-Martelly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum