Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA

3 participants

Aller en bas

PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA Empty PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA

Message  Doub-Sossis Sam 24 Nov 2012 - 8:23

INITE dresse un bilan sombre de la situation du pays
La Plate- forme INITE a dressé un tableau sombre de la situation socio -économique du pays durant l’accession de Michel Joseph Martelly au pouvoir. Les promesses faites par le chef de l’État durant sa campagne sont fallacieuses selon un constat d’INITE.
23/11/2012

Envoyer
Imprimer
La Plate- forme INITE a dressé un tableau sombre de la situation socio -économique du pays durant l’accession de Michel Joseph Martelly au pouvoir. Les promesses faites par le chef de l’État durant sa campagne sont fallacieuses selon un constat d’INITE. La situation de misère dans laquelle se trouve le peuple haïtien ne reflète en aucun sens, le changement qu’il prônait, pense la plate-forme. Celle-ci dit Voir dans ces promesses non tenues, une certaine méfiance du peuple vis-à-vis du locataire du Palais national. En outre, INITE dit appuyer la vigilance de la population quant à l’implantation d’un régime totalitaire dans le pays par le président Martelly. L’attitude de ce dernier, estime INITE, fait planer un certain doute sur la capacité de l’équipe gouvernementale à assurer une meilleure gouvernance de la chose publique.

Cette méfiance résulte de la légèreté avec laquelle, l’équipe au pouvoir dirige le pays, croit INITE. Selon la Plate-forme, les citoyens vivent dans l’inquiétude suite à la recrudescence de l’insécurité dans le pays. Elle estime cette situation est quasiment défavorable à la stabilité et au développement durable du pays. Les dernières révélations selon lesquelles des proches du pouvoir seraient impliqués dans des actes de kidnapping ne font qu’augmenter le doute qui plane au sein de la population, pense-t-elle.

Face à ce constat, INITE se voit dans l’obligation de faire mention de toute une série de facteurs mettant en question la mauvaise gouvernance de l’Exécutif. Arrestation arbitraire, nomination illégale des juges à la cour de Cassation, mise en place controversée du CEP, perception de nouvelles taxes, publication du nouveau budget 2012-2013 sans l’approbation du Parlement sont, selon INITE, autant de dérives qui seraient à l’origine de tel doute.

Par ailleurs, la Plate-forme INITE se dit consternée par le comportement du chef de l’État qui n’a pas fait preuve de nationalisme lors de la commémoration de la bataille de Vertières, le 18 novembre dernier. Il a choisi de se rendre en Espagne au lieu de rendre hommage aux ancêtres qui, au prix de leur sang, ont permis aux haïtiens de recouvrer leur liberté, a fait remarquer ce regroupement politique.


Vaudreuil Calixte vaucal555@yahoo.fr
Commentaires des lecteurs
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA Empty Re: PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA

Message  Marc H Dim 25 Nov 2012 - 10:57

Il n'est jamais trop tard pour bien faire mais je ne fais pas confiance au leadership politique des politiciens de l'INITE. Nous avons besoin d'un leadership politique éclairé, moblisateur capable d'allier les parlementaires pour la formation d'un gouvernement alternatif libre et indépendant de Michel Martelly .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA Empty Re: PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA

Message  Doub-Sossis Dim 25 Nov 2012 - 11:33


Men deklaration sweet la

http://soundcloud.com/reseaucitadelle/martelly-sur-la-corruption


Olivier Martelly : "Père qu'as tu fait de ton fils ?"


J'ai lu ça dans Le Matin :



"Le président le dit lui-même dans une déclaration devant l'Assemblée parlementaire ACP-EU, en Europe. « C'est la première fois en Haïti qu'on démantèle un réseau de bandits de cette envergure. Je vous le dis carrément : ce réseau est plus fort que l'État lui-même. Au point que j'ai dû, avant mon voyage ici en Europe, faire une demande formelle aux États-Unis d'Amérique et à la France, afin de trouver une assistance. Car ce réseau, s'il décide de renverser le gouvernement, il peut le faire en une minute ».

Un chef d’État qui a peur de la puissance d’un réseau criminel ? Peut-être, Martelly a ses raisons que la République devra savoir pour ne pas paniquer. La criminalité est aux portes pour ne pas dire dans le salon du Président. L’implication de son ami, Marc Arthur Phébé, chef du Swat Team surprend. La présidence hyper communicatrice garde un profil bas sur cette affaire scandaleuse. "



Effectivement, c'est un peu bizarroïde que le Président du pays Tèt Kale/Sak Pa Kontan Anbake, fort en gueule et en arrogance comme pas un, ait, jusqu'à présent, en Haïti même, gardé le plus grand silence sur cette affaire.



Ses partisans arguent que le Président se place au-dessus de la mélée et que, par conséquent, il est de son devoir de ne pas s'immiscer dans les affaires de justice.



Cependant, notons que ce président soit-disant impartial, s'est auto-nominé pour faire partie d'une Commission autour de la question de la formation du Conseil électoral. Un truc insensé mais, comme d'habitude accepté bouche bée par les parlementaires qui ne sont pas à ça près, question compromission et arrangements entre personnes de bonne compagnie.



Notons qu'il est quand même étonnant que ce président joue à l'oie blanche- pas vu pas pris- devant les parlementaires européens, alors que le policier Marc Arthur Phelbé faisant partie du réseau de Clifford Brandt, n'était pas seulement en charge de sa sécurité, mais en plus est son ami.



Le président craint-il des représailles de ses propres amis ? Essaie-t-il en en disant qu'il a dû " faire une demande formelle aux États-Unis d'Amérique et à la France, afin de trouver une assistance." d'obtenir une protection de la France et des USA contre d'éventuelles représailles de ses amis ?



Cette attitude de Martelly, me rappelle un truc que j'avais noté dans sa fameuse entrevue filmée avec Fombrun, dans le passsage où il racontait son addiction au crack.



Ce qui avait fait tilt, c'était la manière dont il s'en était sorti.



Il a raconté qu'il était allé voir le boss de l'entreprise et lui avait dit " Vous pensez n'est-ce pas que je suis un employé modèle ? Mais ce n'est pas vrai. Avec un groupe de copains, nous volons des camions de ciment et nous les revendons pour acheter du crack."



Selon ses dires, pour apporter la preuve à son boss qui refusait de le croire, il lui aurait proposé de lui donner le lieu et l'heure où ses camarades vendraient le prochain camion. Et ainsi fut fait.



Le boss, d'après Martelly, aurait voulu faire de lui un chef pour le récompenser. Martelly, toujours d'après ses dires, aurait refusé et préféré quiiter son emploi.



Ce que, dans cet entretien, ne dit pas Martelly qui se vante de s'en être bien sorti grâce à sa trahison, et qui trouve ça même très bien d'avoir sauvé sa peau en échange de celle des autres, c'est le sort qui a été réservé à ses anciens "partners in crime" collaborateurs dans le crime.



Dans cette vidéo, ce point avait été l'un des aspects de la personnalité de Martelly qui avait retenu mon attention.



De sorte que l'affaire Clifford Brandt, le silence de Martelly et maintenant sa déclaration devant le parlement européen, sonnent comme un déja vu. La répétition d'un comportement inscrit dans le caractère du personnage.



D'où la question : Martelly était-il au courant- je ne dis pas participait mais peut-être tirait profit- des agissements criminels de son copain Marc Arthur Phelbé ?



Suit une autre question. Si, éventuellement, il s'avérait vrai que Olivier, le fils de Martelly, fasse partie de ce gang, comment pourra-t-il- se sortir de cette histoire ?



Parce que dénoncer des camarades de boulot pour s'en sortir c'est une chose, mais quand il s'agit de sacrifier son propre fils, là on plonge dans les drames antiques.



Du style : Père qu'as tu fait de moi ?






Un truc marrant, c'est que dans le clip " Bandit Légal" c'est Olivier, le fils, qui joue le rôle du policier chargé d'arrêter Martelly, le père.



Et aussi, vous pouvez voir que Martelly, dans ce clip, lit Haïti Observateur, le journal qui aujourd'hui, lance les attaques les plus virulentes contre lui.



Et aussi le début du dialogue qui n'est pas mal :

-Bagay yo pa toujou saw panse yo ye mon frew ?

-Les choses ne sont pas comme ce que tu crois qu'elles sont;

-M konn sa mwè a

-Je sais ce que j'ai vu.

-Ou pa konn anyen dan sa ou wè a

-Tu ne sais rien de ce que tu as vu

- Ou di moun ou bay vag e se ou ki chef

-Tu dis que tu n'es pas concerné et pourtant c'est toi le chef.



Eh oui: "Père qu'as-tu fait de ton fils ?





SAM 24 NOV 2012


http://elsie-news.over-blog.com/m/article-112769306.html
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA Empty Re: PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA

Message  kakakok Lun 26 Nov 2012 - 10:32

Voila voila voila l INITE DE pAUL dENIS AK gAYO DORSAINVIL EST DEVENUE SOURD HAINEMENT VERTIEUX ! lE PETIT PRESIDENT EST PRIS ENTRE DEUX FEUX yOURI ET lAMBERT dEUX NOUVEAUX BEAU PERE DU REGIME....iNITE DANS L OPPOSITION SANS AUCUNE EXPLICATION...fANMI LAVALAS METE mOISE DEYO POUR DES RAISONS MAJEURES.....

sEMBLE T ILQUE L ANCIEN PRETE DE sT jAEN bOSCO AVAIT CHANTE UNE MESSE NOIRE CONTRE NOTRE PAYS OU BIEN IL AVAIT MAL BAPTISE SON SON FILS mICHE DE mARTELLY !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA Empty Re: PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA

Message  Doub-Sossis Lun 26 Nov 2012 - 20:30

Kok,

wap fe nou ri, men se krie poun ta krie. Kanta 2 bo pere Youri ak Lambert yo Haiti-Observate te fe konen gen anguille sous roche nan palais a pou bayo sot kabrit.


Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA Empty Re: PLATFORM INITE NAN OPPOSITION OUVERTE A REGIME ROZ-LA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum