Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Complice des puissants.

2 participants

Aller en bas

Complice des puissants. Empty Complice des puissants.

Message  Sasaye Ven 20 Fév 2015 - 11:25


Mwen tonbe sou atik saa. Bagay yo pa chanje. Nou konnen kimoun ki ekri l.
Nèg konn analize wi!
Mèsi kanmarad.



Le candidat des occupants
Écrit le 23/03/2005 22h33

La candidature de monsieur l'ex-maire à la présidence va sans doute recevoir un accueil glacial. Certains de ses acolytes vont le bouder alors que la majorité de la population va rester sur sa faim. Personnellement, j’avoue que j’ai un préjugé défavorable envers ce personnage politique.

Je n’ai pas aimé ses comportements vis-à-vis de Jean Bertrand Aristide durant le coup d’État de 1991 et surtout après le retour d’Aristide à la fin de 1994. Cet ex-maire incompétent est l’un des leaders responsables du kidnapping présidentiel du 29 février 2004. C’est lui qui disait au monde entier, le groupe des 184 ne veut plus d’Aristide au pays quelques jours avant l'assaut sur Tabarre. C’est un complice des puissants ; disons de la France, des USA, du Canada et bien sûr, de la république voisine. En effet, le voisin a déjà choisi son poulain. Il a fait choix d'un faible en soutenant Evans Paul qu’il sait d’avance qu’il pourra manipuler. On connaît la suite.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette candidature, mais je commence en avoir ras le pompon d’entendre parler de ce monsieur. Je m’excuse quand je regarde tous ces candidats complices des puissants se défiler sur la scène politique haïtienne, ce ne sont pas des démocrates ni des leaders capables de réconcilier la nation que je vois; ce sont des leaders complices des puissants, complices du Kidnapping du président Aristide, des petits dictateurs qui sont contre le choix de la population, des voleurs de pouvoir.


Somme toute, c’est une comédie politique qui risque de plonger Haïti dans un immense trou sans fond. Car après ce qu’ils ont fait à la Constitution du pays et aux votes de la majorité le 29 février 2004, en humiliant les pauvres gens d’Haïti qui ont voté aux élections de 2000. Après ce qu’ils ont fait lors de la Célébration du Bicentenaire de la République. Ils ont transformé la mémoire des Héros de l’indépendance Nationale en un pacte de diable. Ils ont tiré sur les gens. Ils ont obscurci la mémoire de nos héros. Le temps est venu pour nous de dire non à ces déstabilisateurs, à ces magouilleurs, à ces complices des puissants, voilà! Je m'arrête là
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Complice des puissants. Empty Re: Complice des puissants.

Message  Joel Ven 20 Fév 2015 - 11:33

WIFOUT!
KOUMANMAN!

Pa gen anyen ki di ke NEG sa ap chanje.
Se GNBis, KOUDETAYIS,POUTCHIS misye te ye ;e se konsa l ap rete.

Mesye wo ;se NEG sa a ak NINJA FRAP lan pou FANMI LAVALAS ta ale lan ELEKSYON ak yo?

ADYE!!!!


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum