Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude.

4 participants

Aller en bas

Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude. Empty Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude.

Message  Antitétanix Jeu 22 Fév 2018 - 2:29

Qui l'eût cru? Personne ne peut se vanter d'avoir eu toutes ces vies "multipolaires" dans le site. Personne sauf... j'ai l'embarras du choix. On va dire sauf lui.

Dènyèman, mwen t'ap repase kèlke echanj pase. Par azar, mwen tonbe sou youn buckett jouman ak pleyen nèg t'ap di paske mwen te enève yo. Se lè sa m'ap raple'm ke mwen pa t' jamè li 95% repons 2 nèg lè m'fin giyonen yo.

Ala Rico ak Thunder te nyè. (lol)

Est-ce l'âge ou la maturité, car les deux ne vont pas toujours de pair, qui nous portent à faire mea culpa? Dans le premier cas, c'est impossible puisque nous aimons nous réinventer. Dans le second aussi puisque nou pa vle vin tró rèk. Votre serviteur est simplement resté un communié.

Merci pour toutes ces années de patience. Y a-t-il un seul membre qui ne soit coupable de s'être perdu dans le labyrinthe mental de l'emmerdeur, de l'électron libre, aujour'd'hui fiché au Canada pour avoir dit la vérité?

Apre preske plis ke 15 ane, se jodi a, moun bor isit met ak Ayisyen ak lót Nwa pou fè'm konprand ke telefón mwen sou ekout. Depi tout tan sa, y'ap "hacke" telephone, y'ap volè tout fichye pèsonèl nan kle USB. Gny kote n'al fè rechèch, mwen mèm jwenn dokiman ke mwen pa t' telechaje nan dosye mwen yo. Menm entimidasyon fizik nan koze a.

Sèl yo ki konen. Ala de traka, moun yo pa fouti dómi tan e osi lontan ke yo pa jwenn kèlk fay lakay yon endividi. On dirè ke te gny yon mouvman damage control, men yo konstate ke li tró ta. Se pa jis move dosye yo pa ka jwenn non, nou pa enterese nan okin fóm d'ekskiz. Nou kontiny bay vag. Zafè sa ki pa alèz, ki gny demanjezon nan tout kor yo lè yo kwaze yon moun ki chwazi serenite pou korespond a atak.

Franchement, c'est de la folie. Nou trouve n'ap viv nan yon sistèm kote polisye pi deranje mantalman ke kriminèl. Se 2 metye mwen pe pa konprand toutafè, polisye ak enfimyè malgre tout itilite yo.

Nous voilà repartis pour un autre bout de chemin virtuel. Si je pouvais partager mes créations avec vous, vous constateriez que je suis aussi virtuel et énigmatique dans l'illusion de la réalité. Franseu!!!

A mon âge, une bonne femme s'est mise à me suivre avec une attention particulière. Comme son fils autiste fort probablement. Nickie prédisait, à la blague peut-être, que je serais un fou déshabillé en pleine rue, en plein hiver. En lisant dans son bouquet de fleurs de mambó romantique, elle n'avait rien deviné qui ne fût déjà arrivé; la foudre m'a effleuré quand je courais toutouni sous la pluie en Ayiti. Notre maison familiale fut frappée par la foudre le jour où l'on y emménagea.

Ce ne sont ni l'imagination ni les faits qui manquent pour expliquer ma bonhommie qui cache un redoutable ''counterpuncher".

On ne vit qu'une fois sur cette terre comme on y meurt. Quand on veut sincèrement changer ou refaire le monde, on voit la vie du bon côté.

J'ai noté de longues absences dans le site. A moins que l'Administration ne choisisse de ne pas partager ses morts.


Dernière édition par Antitétanix le Dim 25 Fév 2018 - 21:33, édité 1 fois
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude. Empty Re: Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude.

Message  Marc H Jeu 22 Fév 2018 - 10:42

ForumHaiti est toujours vivant malgré l'arrivée de Facebook , Twitter ,etc.

Kenbe la !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude. Empty Re: Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude.

Message  Antitétanix Jeu 22 Fév 2018 - 13:13

Croyez-moi, je ne fréquente pas ces réseaux. Même si des moqueurs ont utilisé le terme Facebook pour décrire mon intérêt pour les livres et ma curiosité en général.

On peut me retracer dans le Nouvelliste parce qu'on y croise quelques braves compatriotes. Mes prises de position et mes convictions ne changent pas.

Je suis certain que l'aventure du Nouvelliste m'a attiré ces ennuis-là. Rien pour me déstabiliser moralement. Sa pa anpeche nou patisipe parèy.

Gny rezon pèsonèl ki fè sit la mwen peple. Gny parès sitou. Se domaj si progresis yo pran dekouraje paske bandi yo pran pouvwa.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude. Empty Re: Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude.

Message  Marc H Jeu 22 Fév 2018 - 23:39

Parès ou mank de zen nan aktyalite politik la ? Peut-être les deux !

Poutan anpil radioman an ayiti toujou vini li sa nap ekri nan fowom ayiti .

Lotrejou , genyen yon neg ke mwen t kritike nan fowom ayiti ki ekrim sou fesbouk poul mande m poukisa mwen t trete de petit diktateu sou fowom Ayiti.com.

Bref, neg toujou vini li analis nap fe bo isit la .

Bye
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude. Empty Re: Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude.

Message  Antitétanix Ven 23 Fév 2018 - 7:23

Bravo. Mwen toujou pase menm lè mwen pran youn pòz. Mwen fè komante men mwen pa ekipe pou analiz.

Mwen tou profite de grip ak Olinpik pou fè yon babye long.

Apa w pa pale de skandal OXFAM la.

Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude. Empty Re: Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude.

Message  Le gros roseau Lun 26 Fév 2018 - 9:09

Certains cerveaux lents sont vraiment decourageants. Je me souviens aussi de ces crabes a grosses pinces. Parfois ils hantent mes nuits;est-ce pourquoi j'avais decide de les effacer pendant un certain temps de ma memoire.

Ils ont eu leur Sweet Mimi.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude. Empty Re: Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude.

Message  Sasaye Lun 26 Fév 2018 - 11:58

Anti...,
Mwen kwè ke youn lan rezon anpil patisipan pa patisipe lan fowòm nan se mank de reyaksyon a sijè ke yo pito kase fèy kouvri sa.

Remak osijè escandal oxfam lan se youn ladan n.
Mwen gen lontan ma p denonse sistèm Restavék, Zonbifikasyon,
Koripsyon, depandans anba dominiken, eksklizyon sosyal...
Okenn reyaksyon ni diskisyon.
Yon moun pa oblije dakò, men si gen reyaksyon, gen dyalog.
Gen yon lè Riko te pran defans bouzen dominiken paske m te di si dominiken ap chase ayisien, nou te dwe kouri dèye medam sa yo ann Ayiti.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude. Empty Re: Retour au forumhaiti.com. Notre gratitude.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum