Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

3 participants

Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Marc-Henry Dim 16 Jan 2022 - 18:08

Voici le calendrier  du Conseil National de Transition

Je résume

Le 20 janvier :  Publication  de la  liste provisoire  des candidats approuvés  par le CNT  

Le 24 janvier ;  Liste définitive d des candidats

Le 24 janvier ; Ouverture de la  campagne électorale  dans les médias

27-28  janvier : Débats dans les médias
<30 janvier  ; Scrutin et proclamation

31 janvier : Publication des résultats finaux
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Re: Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Don Karlos Lun 17 Jan 2022 - 0:11

C'est une blague ... je suppose..
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Re: Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Joel Lun 17 Jan 2022 - 6:16

-------- a écrit:Voici le calendrier  du Conseil National de Transition

Je résume

Le 20 janvier :  Publication  de la  liste provisoire  des candidats approuvés  par le CNT  

Le 24 janvier ;  Liste définitive d des candidats

Le 24 janvier ; Ouverture de la  campagne électorale  dans les médias

27-28  janvier : Débats dans les médias
<30 janvier  ; Scrutin et proclamation

31 janvier : Publication des résultats finaux

Je ne sais quoi dire sur vette question.

Est ce que l'etablishment americain va finalement realiser que les interets americains ne sont pas servis vraiment par une extreme droite kleptocrate et criminelle.

Cet etablishment l'avait realise quand en 1996,l'extreme droite dominicaine avait ete mise a l'ecart pour le bonheur du peuple dominicain.
Depuis 1996,les elections dominicaines n'ont ete discutees que par des partis du centre gauche dominicain:PLD,PRD,PRM..

Dans le SENAT AMERICAIN ,dans certains milieux du DEPARTEMENT D'ETAT il y a des declarations qui font savoir que les TET KALE doivent etre ecartes de toute solution.
Je ne sais pas MARC,juste quelques reflexions.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Re: Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Joel Lun 17 Jan 2022 - 6:38

Quelque chose est en train de bouger.

Mwen sezi,mwen tande ke JENERAL RUSSEL HONORE te prezan lan KONFERANS BATON ROUGE lan.

General RUSSEL HONORE a une reputation de resoudre les cas DIFFICILES ,presque impossibles;comme fut le cas des barrages qui ont eclates pendant l'un des derniers cyclones en LOUISIANNE.

On fait beaucoup d'appels a lui quand il y a ces cas.

C'est un homme ,extremement serieux et tres respecte ,il est un NOIR qui considere le peuple haitien comme un peuple frere.

Peut etre qu'il a use L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE pour arriver a la conclusion que FRITZ JEAN est la meilleure personnalite pour presider a une TRANSITION:
https://rezonodwes.com/?p=265916



Pour finir ou commencer avec RUSSEL L.HONORE "the ragin cajun" ,le chevalier des bonnes causes;voici une petite biographie de celui qui s 'appelle un "AFRICAN AMERICAN CREOLE"

https://en.wikipedia.org/wiki/Russel_L._Honore

"

Le sommet de Louisiane désigne Fritz Alphonse Jean comme président provisoire
Publié le 2022-01-16 | lenouvelliste.com

1 / 1
Fritz Alphonse Jean
165
Partages
facebook sharing buttonPartagertwitter sharing buttonTweeteremail sharing buttonEmailsharethis sharing buttonwhatsapp sharing button

Après deux longues journées de travail en atelier, les délégués des différents accords politiques présents au Sommet de l’unité haïtienne en Louisiane, aux Etats-Unis, ont désigné l’économiste Fritz Alphonse Jean comme président provisoire d’Haïti. C’est le général à la retraite de l’armée américaine, Russel L. Honoré qui a fait l’annonce sur son compte Twitter.

Avant d’arriver au choix de Fritz Alphonse Jean comme président de la République, les différents accords politiques étaient transformés en “Accord unitaire de Louisiane. C’est à partir de c’est accord que Fritz Jean a été désigné président de la République. Les organisateurs du sommet, - des organisations haïtiennes de la diaspora encadré par le general retraité Russel Honoré - , doivent rencontrer la presse pour fournir les details sur ce choix et les autres étapes de l’accord.

Selon l’un des participants au sommet ayant participé au processus de designation, Fritz Jean a été informé de son choix.

“CESOC, Kontra Pep la, Accord Lari a, Accord de femme, Accord du milieu, Accord Montana, Accord de finale”, sont représentés à Louisiane, selon un document de presentation du sommet. Une note du bureau de l’Accord de Montana avait cependant rejeté l’invitation pour participer au sommet.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Re: Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Marc-Henry Mar 18 Jan 2022 - 17:59

Oui selon la tendance , c'est Fritz Jean qui mène. Toutefois , certains lavalassiens commencent à critiquer Fritz Jean pour son rapprochement avec l'oncle Sam .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Re: Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Marc-Henry Mar 18 Jan 2022 - 17:59

Don Karlos a écrit:C'est une blague ... je suppose..


Non Karlos, ce n'est pas une blague . C'est du sérieux
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Re: Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Joel Mar 18 Jan 2022 - 20:08

Son rapprochement avec l'ONCLE SAM?

Non MARC;FRITZ JEAN est un homme tres serieux;il ne savait pas que la CONFERENCE de BATON ROUGE allait le designer comme CANDIDAT.

GENERAL RUSSEL HONORE aussi est un homme tres serieux qui aime HAITI,beaucoup plus que les KLEPTOCRATES qui sont en train de ruiner notre pays.

Quant a FRITZ JEAN,il a etudie et enseigne a FORDHAM UNIVERSITY ,l'universite JESUITE de NEW YORK.

Rien n'est certain mais FRITZ JEAN repond au profil de quelqu'un qui peut operer une excellente transition.

Et puis,je me rejouis que certains militants de la lutte anti-duvalieriste sont encore vivants.
Qui ne se souvient de la fameuse emission "L'HEURE HAITIENNE" qui emettait sur la RADIO WKCR de la COLUMBIA UNIVERSITY a NEW YORK,debut des annees 1970s.
Des maintenant vieux militatnts comme DANIEL HUTTINOT,JULIEN JUMELLE,LIONEL LEGROS etc.
Je vois que MICHELE MONTAS a rejoint le groupe.Ils appuient L'ACCORD DE MONTANA:
https://www.potomitan.info/ayiti/montana.php

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Re: Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Marc-Henry Mer 19 Jan 2022 - 8:20

Joel

Je suis de votre avis et je comprends mal pourquoi mes alliés lavalassiens sont contre M Jean .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Re: Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Joel Jeu 20 Jan 2022 - 4:51

MARC;

Cessez de pecher en eaux troubles.

Premierement,ils ne sont pas vos allies.

FRITZ JEAN ,a ce que sache ,j'ai lu et relu beaucoup de choses qu'il a dit ;il n'a jamais ete un GNBiste.

Il n'a pas ete un fanatique d'ARISTIDE,mais pas un GNBiste.

Comme je l'ai observe ,dans mon vieil age,rien n'est certain Mais vous verrez que les attaques contre FRITZ JEAN viendront du CAMP GNBiste et leurs allies TET KALE.
Ils ont peur que FRITZ JEAN est pour un certain changement et ils ont peur de tout changement.

Ce n'est pas un gouvernement pro-LAVALAS que veut FANMI LAVALAS mais un gouvernement qui prone et execute une certaine normalite.
Beaucoup de pays en AMERIQUE LATINE sont passes par la.

Que les NEO-DUVALIERISTES et leurs allies GNBistes vont se faire foutre.

Et puis en passant ,PACHA VORBES l'un des membres du DIRECTOIRE du FANMI LAVALAS etait present a la signature du PROJET de MONTANA.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Re: Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Marc-Henry Jeu 20 Jan 2022 - 8:56

Joel

Pourquoi dites-vous cela ? Les lavalassiens sont mes alliés, quoi que vous pensiez !

Je vous répète que les purs et durs lavalas commencent à accuser Fritz Jean d'agent spécial du blanc sur le réseau social
Sachez que je suis dans un nid lavalas et je vous le dis .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022 Empty Re: Les noms des candidats seront connus le 20 janvier 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum