Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Coup Marketing

3 participants

Aller en bas

Coup Marketing  Empty Coup Marketing

Message  Marc-Henry Lun 12 Juin 2023 - 14:37




Franck est un bon acteur
Il revient sur scène comme un ange vulnérable. Il livre son âme et sa fragilité financière à la population. Dès sa première apparition, la société est émue et conquise à son message. Il nous fait voyager dans son histoire . Une histoire personnelle, une histoire d'artiste, une histoire de culture et un peu de politique .Comme d'habitude, il est à l'aise sur scène. C'est en quelque sorte le père de la culture haïtienne. Il peint. Il écrit . Il met les mots en scène. Ce qui m'a le plus frappé au départ de sa plaidoirie , c'est la mise en scène naturelle qui lui permet d'expliquer , de raconter son histoire. Une histoire touchante et qui touche les parois des cœurs des haïtiens. J'ai versé une larme, juste une ...
Son cri du cœur a fait mouche
Le public répond en masse . La possession a duré des heures devant sa demeure . Franck a un talent d'artiste incontestable . C'est un bon acteur.
Il m'a bien eu
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup Marketing  Empty Re: Coup Marketing

Message  Jude Lun 3 Juil 2023 - 8:42

Quel Frank ? Quel film ou livre ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Coup Marketing  Empty Frankétienne

Message  loubert Dim 23 Juil 2023 - 0:37

J'étais à Ottawa fin des années 90, il était venu livrer un discours anti-Aristide à l'époque.  Je l'ai écouté et j'ai été déçu. Je me demandais s'il n'était pas en mission commandée dans cette campagne pour détruire la personnalité d'Aristide.  Plus de vingt ans tard, le pays n'a pas connu  de progrès significatif. L'on nage encore dans la médiocrité.  L'année du bicentenaire ne s'est pas terminée dans l'allégresse.  Les 184 alibabas, les narco-combattants de la liberté et les soi-disant technocrates ont occupé l'espace politique.  L'on est  à l'aube du 220ème anniversaire de notre indépendance.  Janvier 2024, les 184 alibabas, les narcos, les phtqistes et ariel henry, la communauté internationale seront-ils encore là?

loubert
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Marc-Henry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup Marketing  Empty Re: Coup Marketing

Message  Marc-Henry Dim 23 Juil 2023 - 22:59

Merci Loubert

Etienne avait fait le mauvais choix en 2004.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup Marketing  Empty le temps, oui le temps

Message  loubert Dim 6 Aoû 2023 - 2:41

Qu'est-ce qui peut amener un être supposément rationnel à embarquer dans une supercherie de ce que l'on appelait à l'époque : le nouveau contrat social.  Sur haitiwebs, combien de fois, on leur a dit que c'était un leurre.  Plusieurs ont essayé de nous insulter car ils ont été aveuglés dans la mouvance anti-Aristide.  Aveuglement volontaire ou non, certains ont eu le courage de demander pardon à la nation d'avoir pris part à ce mouvement en 2003-2004.  D'autres ont préférés se laisser, jusqu'à leur dernier souffle,  ronger par cette aigreur  que le gnbisme n'a abouti nulle part.  Ceci dit, Marc, l'on est encore dans le même bateau.  À travers le temps, le colonialisme a su se réinventer  par le concept d'homme de paille.  Et Ariel en est un.

loubert
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup Marketing  Empty Re: Coup Marketing

Message  Marc-Henry Mar 8 Aoû 2023 - 23:16

Oui Loubert
Ces gnbistes ont causé tellement des dégâts en Haiti au point de penser qu'il nous faudra 50 années pour que notre Haiti chérie redevienne un pays .
Quand l'histoire jettera un coup d’œil sur 2004 ,on ne pourra pas faire autrement que de dire que les intellectuels auront été des complices des puissants et mauvais pour Haiti.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup Marketing  Empty Re: Coup Marketing

Message  loubert Dim 20 Aoû 2023 - 2:02

On va faire encore du pouce sur ce sujet car il reflète de ce que j'avais appelé en 2004, le cautionnement de la médiocrité.  Plusieurs de ses acteurs de cette médiocrité, ont certainement atteint l'âge vénérable mais continuent et s'enfoncent dans cette logique.  Combien ont été phtkistes pour se raviser plus tard. Même martelly lui-même n'en revenait pas.  Pierre-Louis Opont, gnbiste lui-même, a avoué que martelly n'a pas été élu.  Marc, l'on a eu ces vingt dernières années. Vingt ans, ce n'est pas vingt jours!   Que de temps perdu! Ils nous ont promis mer et monde. Mais il y a eu le colonialisme, la doctrine de monroe et l'onu.  L'onu qui perpétue encore ce colonialisme sauvage à travers leur fameux conseil de sécurité, n'a pas su réparer les erreurs commises en Haïti mais veut revenir avec de bonnes intentions. Mon oeil !   Toute l'Amérique pillule de gangs armés. En Équateur, des candidats se font exécuter personne ne parle d'intervention de forces étrangères. L'on n'est pas dupe. En tout cas, Dany Laferrière refuse de donner des entrevues sur la situation en Haïti. C'est peut-être sage de sa part mais on se souvient qu'en 2004, il était un de ces détracteurs.

loubert
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup Marketing  Empty Re: Coup Marketing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum