Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Que signifie direction de la circulation de la PNH ?

3 participants

Aller en bas

Que signifie direction de la circulation de la PNH ? Empty Que signifie direction de la circulation de la PNH ?

Message  Marc-Henry Mer 27 Sep 2006 - 20:56

J'ai trouvé pour les lecteurs et participants du forumHaiti une petite nouvelle que je dirais insolite au journal le Nouvelliste. J'ai besoin de votre aide pour savoir le rôle d'un directeur de la circulation de la Police nationale d'Haïti. Je ne comprends pas trop bien. Que fait ce directeur ?

Privatiser le service de la circulation des vehicules.

Ce n'est pas à la police de s'occuper de la gestion des permis de conduire et des certificats d'immatriculation des véhicules. Si tel est le cas en Haiti, je protesterais et demanderais que l'on privatise ce service ou du moins que l'on utilise des sous-traitants pour effectuer ce travail. Certes, ce n'est pas à la Police de livrer des permis de conduire et d'immatriculation des véhicules. C'est un travail de gestionnaire. Seuls des gestionnaires pourraient rentabiliser ce service. Voilà!



Lisez l'article du Nouvelliste.

Prévil Jean Castro à la tête de la circulation


Le Directeur central de la police administrative (DCPA), M. Saint Juste a procédé, le lundi 25 septembre 2006, à l'installation de Prévil Jean Castro aux commandes de la Direction centrale de la police routière. M. Castro remplace Ulrick Cinéus à la direction de la Circulation de la Police nationale d'Haïti.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie direction de la circulation de la PNH ? Empty Re: Que signifie direction de la circulation de la PNH ?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 27 Sep 2006 - 21:25

Pour comprendre cette nomination il faut que tu saches la genèse du Service de la circulation des vehicules qui a été crée sous le regne du Caudillo Paul Eugene Magloire.Je ne peux l'affirmer ,mais on dit que les recettes de ce service n'ont jamais ete fiscalisées;selon les rumeurs l'argent etait separé entre les hautgradés de l'armée.

Ce sont ces avantages que nos miltaires de parade demandent.ils ne sont pas des sots;ils savent tous que cette mascarade ne pouvait en aucune maniere defendre l'integrité national. mais les avantages de la fonction sont allechants.des le grade de lieutenant ,commandant d'un Sous-district militaire les officiers doublent leurs salaires.devenu Commandant du district.ou Commandant d'une garnison militaire ils sont riches.C'est chaque mois qu'ils fraudent pour justifier les frais alloués pour le maintien des troupes et les casernes.C'est leur morceau de gateau que l'oligarchie haitienne les prive qui les tourmente tant.Il ne s'agit pas d'une question de defendre le pays.Chacun veut tirer le drap de son cote.(lol)

Une institution qui ne puisse rempilr son role efficacement on veut l'encombrer d'un service supplementaire qui dans tous les pays est administré par des civils.Pourquoi ne pas imiter le Department of Motor vehicules aux etats-unis qui releve des municipalites? Il faut decentraliser l'administration du pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie direction de la circulation de la PNH ? Empty Re: Que signifie direction de la circulation de la PNH ?

Message  Jude Jeu 28 Sep 2006 - 8:59

Rodlam Sans Malice a écrit:Je ne peux l'affirmer ,mais on dit que les recettes de ce service n'ont jamais ete fiscalisées;selon les rumeurs l'argent etait separé entre les hautgradés de l'armée.
Et pourquoi alors n'ai-je pas le droit, moi, de donner des zins ?


Et pourquoi *oublie*-t-on de préciser que l'armée a disparu voilà bien longtemps, et que l'argent à continuer d'être détourné ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie direction de la circulation de la PNH ? Empty Re: Que signifie direction de la circulation de la PNH ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum