Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

COMMENTAIRE DE RICO A PROPOS DE DEZAGREMAN DIT DEZA

2 participants

Aller en bas

COMMENTAIRE DE RICO A PROPOS DE DEZAGREMAN DIT DEZA Empty COMMENTAIRE DE RICO A PROPOS DE DEZAGREMAN DIT DEZA

Message  Rico Jeu 18 Oct 2007 - 21:06

Malice, Dezagreman qui est un participant à ce forum sous le sedo de Deza peut librement lire ce texte et faire ses commentaires. Par contre Rico est banni totalement de Moun.com l'autre forum pour des raisons que j'ignore ĵusqu'à ce moment. Selon le modérateur du forum Excalibur, j'étais sous le coup d'une suspension temporaire avec un carton jaune.


Les règles du forom Moun veulent après une suspension d'une semaine le particiant recouvre son droit d"échanger de nouveau. Voyant une semaine écoulée mon carton jaune s'est transformé pour un carton rouge définitif sans aucun avertissement , je change de stratégie.

Je tenais à faire respecter mes droits. J'ai contourné le système pour rediger mes commentaires. Le dernier en dâte le fameux texte ''Que vaut un peuple sans Mémoire Collective'' a été retiré des rubriques. Sauf le nom qui reste pour semer la confusion. Mon dernier texte sur ' 17 novembre, rappel de l'Idéal Dessalinien' est enlevé aussi sans raison. Tout cet imbroglio tourne autour de Deza qui manipule adroitement son ami Excalibur pour le faire abuser de son autorité.

Je n'arrive pas à comprendre qu'un homme aussi brillant, que Deza bien entouré par une administration d'un forum aille aussi loin. Pourquoi me foutre à la porte au lieu de parler librement pour faire avancer notre cause. Je veux croire encore que j'ai affaire avec des compatriotes qui veulent jouer le jeu démocratique. Je ne suis pas obligé d'être de leur serail. Nous sommes des Haitiens de tous les horizons.

Je m'en fous que Moun.com soit des gens de droite ou à composante forte Duvalieriste. Comme je m'en fous de Forumhaiti qui serait en majorite de gauche selon certaine pretention. Ce n'est pas du tout mon problème. Tout ce que je veux c'est de parler à tout le monde. Mais des gens ouverts, respectueux des normes de liberté de justice et de démocratie. JE TORUVE ME FERMER LA PORTE AU NEZ AUSSI BÊTEMENT C'EST SUSPECT, JE NE L'ACCEPTE PAS. Et cela ne va pas finir là. Ce n'est pas une menace, je dois avoir des explications même dans un avenir lointain.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRE DE RICO A PROPOS DE DEZAGREMAN DIT DEZA Empty Re: COMMENTAIRE DE RICO A PROPOS DE DEZAGREMAN DIT DEZA

Message  Marc-Henry Jeu 18 Oct 2007 - 22:58

Monsieur Rico

Je ne cherche pas à comprendre la nature de vos problèmes avec la direction de Moun.com. Cependant j'estime nécessaire de clarifier quelques points pour la bonne marche de notre forumHaiti.

D'entrée de jeu, je dois vous dire cher ami Rico que l'idéologie du forumhaiti ni de gauche ni de droite, elle s'inscrit dans une logique conciliatrice et médiatrice. A travers ce forum, nous permettons aux membres de confronter les points de vue des autres dans un cadre respectueux et de chercher une solution au conflit qui les oppose. Bien sûr, l'objectif principal de ce forum est d'échanger des idées et d’en débattre sur l'avenir d'Haïti. Contrairement à d'autres forums sur la toile qui à mon humble avis font face à des problèmes psychosociologiques.
Dans ces tribunes, les intervenants s’expriment dans une sorte de jeu complexe d’antagonismes qui provoquent naturellement des conflits interpersonnels, ouverts entre les GNBISTES et les partisans de toute nature. Somme toute, ces conflits sont marqués par la différence politique, sociale, économique voire religieuse. Dans cette perspective, il faut absolument qu’ils trouvent un coupable pour se sentir bien comme individus. C’est ce qu’ils font dans certains cas en désignant des boucs émissaires dans leurs discussions.

Nous du forumhaiti, nous permettons à tout le monde d’exprimer leurs points de vue, de faire des commentaires et de donner leurs opinions. A ce niveau –là, je me permets de vous dire que le forumhaiti est le forum de l’avenir. Nous croyons dans la justice réparatrice qui permet aux personnes en litige de se parler face à face. Bref, le forum est un modèle de la médiation et de la conciliation pour sortir Haïti dans la chronicité de crise politique et économique. C’est pourquoi que nous utilisons une nouvelle approche basée sur ce que le président Préval appellerait JE LAN JE.
Nous adoptons des principes de communication harmonieuse pour maintenir des débats intéressants et intéressés. Certes , le savoir-discuté et le savoir-être de nos participants supposent que nous démontrons à travers notre façon de faire au forumhaiti les mécanismes psychosociologiques qui permettent des échanges constructifs avec des intervenants de toutes les couches sociales, de toute idéologique politique parce que nous continuerons à croire qu’une nouvelle Haïti est encore possible avec tous les haïtiens.
Tout moun se moun et nous n’avons pas peur de confronter les points de vue des autres parce que nous connaissons nos limites et nos forces comparativement à d’autres forums qui ont peur de lire ou d’entendre une certaine vérité sur l’histoire d’Haïti. Voilà ce qui explique que certains administrateurs de forums haitiens ne permettent pas à tous d’exprimer leurs points de vue différents des leurs.

Recevez, Monsieur Rico , Mes meilleures salutations.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRE DE RICO A PROPOS DE DEZAGREMAN DIT DEZA Empty Re: COMMENTAIRE DE RICO A PROPOS DE DEZAGREMAN DIT DEZA

Message  Marc-Henry Ven 19 Oct 2007 - 15:42

isit la nou pa pè diskite ak lavalas-espwa-gnbiste , zobop, lougarou, victime ou coupable. nap pale tett kale

Nous sommes des chevaliers sans peur et sans reproche.

Et notre forum est un modèle pour des discussions harmonieuses et respectueuses.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMENTAIRE DE RICO A PROPOS DE DEZAGREMAN DIT DEZA Empty Re: COMMENTAIRE DE RICO A PROPOS DE DEZAGREMAN DIT DEZA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum