Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants

2 participants

Aller en bas

Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants Empty Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants

Message  gwotoro Mar 22 Aoû 2006 - 3:09

gwotoro
Rang: Modérateur




Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 638

Sujet: Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants Hier à 12:10
Je viens de tomber sur le site d'une compagnie de consultants en securite. Ce site contient une serie d'articles sur Haiti.

Interessant a lire car il revele la politique visee par rapport a Haiti de certains secteurs internationaux. Vous trouverez des articles signes par des personnes qui ont ete tres impliques dans l'international au mouvement GNB qui a renverse Aristide en 2004.

A lire donc et a commenter!

Page principale d'Omega Military Consultants:
http://www.omegamilitaryconsultant.com/home.html

Pour les textes concernant directement Haiti:
http://www.omegamilitaryconsultant.com/news/exec/search.cgi



Rodlam Sans Malice
Senior




Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1782

Sujet: Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants Hier à 17:25
Les textes concernant haiti devraient etre lus par tous les haitiens pour qu'ils puissent comprendre l'urgence de la situation du pays.Je pense si reellement l'Armée dominicaine aurait l'intention d'envahir le territoire haitien en cas de kidnapping de leurs representants ;le gouvernment haitien devrait demander au gouvernment dominicain de rappeler leurs representants pour qu'ils ne se servent pas de ce pretexte pour massacrer le peuple haitien comme cela a été toujours leur desir.

Les pays limithrophes de la Colombie n'envisagent pas de l'envahir a cause des kidnappings à Bogota. L'argentine ne menace pas le Bresil pour ces memes raisons.Alors s'il ne s'agit pas d'un bluff de cette agence de securité pour intimider les autorites haitiennes aux fins de l'obtention d'un contrat comme celui signe par l'ex President Aristide avec la firme qui etait sensé le proteger .le Premier Ministre Alexis doit prendre toutes les mesures nécéssaires pour l'etablissement dans le plus bref delai de la gendamerie nationale.Nous defenderons ce coin de terre jusqu'au dernier combattant ,cette analyse qui pretende que les haitiens sont si deprimés par la condition de leur pays qu'ils ne pourront resister à l'envahisseur dominicain est fausse.On comprend maintenant mieux les raisons de cette insecurité en haiti.

Cette main invisible qui attise le feu de la haine entre les peuples dominicains et haitiens doivent etre coupée jusqu'à l'epaule.On a armé des delinquants pour destabiliser le pays maintenant on reproche au President haitien d'avoir armé ses partisans pour defendre son mandat constitutionnel.Alors qui est responsable de cette insecurité.Y a -t-il un plan machiavelique des pays esclavagistes pour detruire ce que l'armée Napoleonienne n'avait pas pu accomplir.Est-ce la raison de l'embargo contre le pays pour se procurer des armes aux fins de retablir l'ordre ?Si l'armée dominicaine contemple un genocide en Haiti comme celui perpetré contre les Palestiniens ,alors comme eux nous nous defendrons en mettant l'ile a feu et a sang. A bon entendeur salut.



gwotoro
Rang: Modérateur




Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 638

Sujet: Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants Hier à 18:23
Rodlam,

Depuis au moins 1986, j'entends parler de plan d'invasion d'Haiti par l'armee dominicaine.

Pour ma part je ne prete aucune importance a de telles "rumeurs". La republique Dominicaine a assez de problemes a regler, pour ne pas venir se meler directement des problemes d'Haiti en plus.

De plus, personne ne voudra jamais permettre aux haitiens de s'unir derriere un but parce que UNIS nous pouvons accomplir trop de choses...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants Empty Re: Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants

Message  Jude Mar 22 Aoû 2006 - 18:39

Merci GwoToro, il y a un article très intéressant sur l'invasion possible d'Haiti. Je vais prendre un petit temps pour l'analyser avant de réagir, bien que malheureusement il m'ait l'air très faisable.
Haiti est un vrai problème pour les Dominicains, et qu'ils viennent mettre l'ordre ici eux-même est une solution tout à fait possible.

Je reviens plus tard pour un avis plus sérieux. L'article est à lire ABSOLUMENT. Je le posterai aussi pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum