Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le conseil de Bush à Obama

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Le conseil de Bush à Obama

Message  Marc-Henry Ven 15 Fév 2008 - 15:33

Rappel du premier message :

Le Vendredi 15 Février 2008

Le conseil de Bush à Obama
En préparant un article sur Michelle Obama, j’ai relu quelques pages du dernier livre de son mari, The Audacity of Hope (L’audace d’espérer, où il raconte l’histoire de sa rencontre avec celle qui pourrait devenir First Lady (à lire dimanche dans La Presse!)
J’ai aussi relu le récit que fait Obama de sa première rencontre avec George W. Bush à la Maison-Blanche, après son élection au Sénat. J’en retranscris un bout, en me demandant si le sénateur démocrate pense souvent au conseil du président républicain :
<BLOCKQUOTE>
«Obama! s’est-il exclamé en me serrant la main. Venez que je vous présente à Laura. Laura, tu te souviens d’Obama? Nous l’avons vu à la télévision pendant la soirée électorale. Belle famille. Et votre épouse, quelle femme impressionnante…
«Venez par ici, a-t-il repris en m’entraînant dans un coin de la pièce. Vous n’avez pas d’objection à ce que je vous donne un conseil?
- Pas tu tout, monsieur le président.
- Vous avez devant vous un brillant avenir. Très brillant. Mais je suis dans cette ville depuis un moment et laissez-moi vous dire qu’elle peut être dure. Quand on est au centre de l’attention comme vous l’êtes, on se fait tirer dessus. Et les balles ne viendront pas forcément de mon camp, vous comprenez? Elles viendront aussi du vôtre. Tout le monde attend que vous fassiez un faux pas, vous me suivez? Alors faites attention.
- Merci du conseil, monsieur le président.

Source : le blogue de Richard Hétu
[url=http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/]http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/</BLOCKQUOTE>
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas


Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Rodlam Sans Malice Lun 18 Fév 2008 - 12:57

"Cette occupation avait duré de l'année 700 ,juaqu'à l'année 1492 ,l'année du voyage de Colomb dans les Amériques."Joel

Votre documentation est vraiment utile pour notre education.Je ne savais pas que les africains avaient colonisé certains pays de l'Europe jusqu'en 1492. Et oui je regardais un programme à la televison à Montreal ou l'on montrait comment l'esclavage etait pratiqué entre les Europeens ,surtout en hollande, bien avant celui des africains.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 13:05

Joel,

Ai-je menti?

Si oui, identifiez mes passages qui sont faux puis vous aurez l'autorité pour me traiter de racistes.

Ce qu'il faut retenir, ce n'est pas en cachant nos faiblesses que nous allons les corriger.

Les linges sales se lavent en famille, suis-je en famille? Bien sur que oui, je suis sur forumhaiti en compagnie d'haitiens. Alors, cessez de m'intimider et parlons franchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Rodlam Sans Malice Lun 18 Fév 2008 - 13:10

Colo

Ne vous enervez pas;vous aviez mal interpreté les mots de Joel:Il ne dit pas vous etes un raciste;il vous demande simplement de cesser de propager ces theories racistes;d'ailleurs il reconnait votre intelligence.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 13:19

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

Ne vous enervez pas;vous aviez mal interpreté les mots de Joel:Il ne dit pas vous etes un raciste;il vous demande simplement de cesser de propager ces theories racistes;d'ailleurs il reconnait votre intelligence.

Malice,

Je suis encore calme, et meme très calme.

Nous essayons d'aborder les problèmes en profondeur afin d'éviter leur ré-apparution. Basés sur votre avant-dernière intervention, vous avez reconnu que les 2 sont coupables.

A ce moment-la, nous, les nègres, pouvons évaluer notre part de responsabilité et prendre les dispositions pour les freiner. En d'autres termes, nous pouvons avoir un plan pour réeduquer les nègres qui ont tendance à s'allier aux blancs pour détruire notre race. C'est une bonne approche.

Mais la peur de ne pas aborder ce sujet m'inquiète. On ne peut pas avoir des tendances racistes envers soi-meme mais plutot une peur d'examiner ces faiblesses et en ce sens je veux inviter Joel à étudier le role des Africains dans leurs propres tourments..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  OBSERVER KEEN Lun 18 Fév 2008 - 14:43

i think that both joel and colocolo are wrong for many reasons.
let me start with colocolo.
colocolo'e error is in thinking that mulattos were not slaves on the basis of their lack of presence on the plantation fileds.
being a slave does not mean that one has to work on a plantation field. being a slave means that one cannot make one's decision legally nor can one choose one's existiential destiny under the law.
the reason behind the lack of mullatos on the plantation fields was based on the fallacy that mullatos would not be able to work as hard as the pure-blooded blacks. it was a decision made out of a fallacious economic calculation, not on a sense of great decency. the french masters thought erroneusly that positions such as house-servants, carriage-conductors, and stable-hands were more suited for the mullatos; but they were still slaves, they could be disposed of, borrowed, and given as debt-reimbursements. that is servitude my friend.
also there is the myth that white colonists were sending their kids in france to study in droves. that is a myth, it was the rich mullatos of saint marc and croix-des-bouquets who sent their kids to study in france. upon seeing them in france, france social observers assumed erroneously that white colonists must have cared a lot about their bastard sons. that was not the case eventhough a few white planters did manage to send their kids to france for education.
also, only a few mulatos were descended from rich planters, most of them come from less prosperous white french colonists.
do not idealize the existential conditions of the mullato brothers in french colonies. it must have been harder for the mullato brothers because they were rejected by their own fathers, and were forced to care for their own older siblings as "restavek".
remember, the concept of restavek comes from the domestication of our mullato brothers by their own colonial fathers.
also, we need to stop the mullato bashing!!!
my daughter is biracial, and my grand-father is somewhat biracial however i would never dare refer to them as mullatos because mullatos are a colonial creation with a colonial mentality.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  OBSERVER KEEN Lun 18 Fév 2008 - 15:00

Rodlam Sans Malice a écrit:I do not know the situation in Sierra Leone enough to evaluate President Bush's action there ,but to say that President Bush is the least racist president of the United states because he hired Condelezza Rice as his Security adviser and Secretary of States is an overstatement.I am not saying that Georges bush is a racist;his actions,according to a lot of black people ,did not help the black people of his country.To fill some positions with some blacks who do not have any authority is not in my opinion a sign of a progressiste president.

As far as Liberia is concerned what kind of government did Georges Bush help to restore in power?Is it a government elected by the people that he helps to overthrow like in haiti?can you say that Georges Bush helped haiti in overthrowing the Constitutional President of the country?Not in my book.


no, the guy in liberia was charles taylor, a man who was involved in most wars in africa. he was the engineer of the blood diamonds.
when someone believes that the only way to help black people is to put them on welfare, they are being racists too.
bush promoted more black officers to generals in the army than any other president. i was in the us army, and i can tell you that. in fact, the title of first black president would be more suitable for bush than for clinton. bush had more black advisors and in key positions than any other president. these are things one cannot take away from him despite his crazy wars, and crazy economics.
racists do not put blacks in charge of their armies.

bill's most trusted advisors were named " the white boys", did you know that?

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Joel Lun 18 Fév 2008 - 15:09

Rodlam Sans Malice a écrit:"Cette occupation avait duré de l'année 700 ,juaqu'à l'année 1492 ,l'année du voyage de Colomb dans les Amériques."Joel

Votre documentation est vraiment utile pour notre education.Je ne savais pas que les africains avaient colonisé certains pays de l'Europe jusqu'en 1492. Et oui je regardais un programme à la televison à Montreal ou l'on montrait comment l'esclavage etait pratiqué entre les Europeens ,surtout en hollande, bien avant celui des africains.

Malis,

Je ne cesse de répéter que les haitiens éduqués ,ceux qui ont dirigés et continuent de diriger Haiti sont des criminels.

Ils sont responsables de ce que un type intelligent (Oui Colo) comme Colo pense de la manière dont il pense.
Les documentations sont la .Les Africains qui avaient occupé le Sud de l'Europe sont les musulmans de ce qu'on appelle le bassin du Niger.ces musulmans avec leurs partenaires Arabes avaient conquéri le Sud de l'Europe ,comme je l'avais déja dit au 8ème siécle.
Ils étaient partenaires avec les Arabes ,plus tard ils l'avaient fait par eux seuls avec le mouvemEnt des ALMOHAVIDES.
les musulmans du Nord du Sahara étaient appelé ALMOHADS et ceux du Sud du Sahara étaient appelés ALMOHAVIDES.
Les ALMOHAVIDES avient occupé le Sud de l'Europe et on rapporte que les moines qui étaient retourné dans leur pays respectif pour fonder des Universités comme LA SORBONNE et OXFORD avient étudié avec les Almohavides.
Et mème au 16ème siècle,dans la région du Mali ,du GHANA il y avait une bande d'universités qui avient des milliers et des milliers d'Etudiants.Les fameuses villes universitaires comme TIMBOUKTOU,GAO,JENNA etc.

Malis ,
La documentation est la ,c'est facile à obtenir.L'historien anglais BASIL DAVIDSON a beaucoup écrit sur ce sujet et l'un de ses livres est "AFRICAN KINGDOMS" que l'on peut obtenir sur "Amazon.com"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 15:40

"i think that both joel and colocolo are wrong for many reasons." OBSERVER KEEN

OBSERVER KEEN,

Voici un resumé de mon point de vue: je pense que les Africains ne sont pas victimes de leur malheur mais ont plutot contribué à cela. S'il y a des nègres qui sont victimes, ils ne se trouvent pas en Afrique mais dans les Caraibes.

Sous aucune forme, je ne veux défendre des colons qu'ils soient francais, anglais, espagnols, ou portugais.

Quant à Joel, sous prétexte de défendre les africains, il les traite comme des gros bébés. Il veut les infantiliser en permanence et les innocenter de tout.

Comme je disais tantot, jusqu'à présent les européens ont des complices sur le continent africain.

Illustration

Des criminels européens impliqués dans la traitre des enfants sont arretés au Tchad. Il parait qu'ils voulaient ramener ces enfants africains en Europe pour les vendre à des malades sexuels, des pédophiles et des vendeurs d'organes. La justice tchadienne les condanme aux travaux forcés, à des années de prison, puis les extradie en France pour purger leur peine.

Un mois plus tard, des rebelles envahissent la capitale du Tchad. Idriss fait appel à l'armée francaise pour mater la rébellion, ce qui fut fait. Pour remercier la France, Idriss rend grace aux voleurs d'enfants dans le plus grand mépris des enfants africains qui étaient, sont, seraient, et seront victime de ce traffic inhumain.


Joel,

Pouvez-vous me dire maintenant ce qui a changé en Afrique au cours des siècles?

Ne sont-ce pas ces guerres tribales au profit des colons?

Alors, pourquoi vous voulez toujours les innocenter?

Vos bébés devraient grandir après des siècles.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Joel Lun 18 Fév 2008 - 15:44

Pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais ,l'écrivain Guadeloupéen SERGE BILE vient de publier un livre sur ce sujet.
Je continue de dire que l'élite haitienne est une élite criminelle pour n'avoir pas enseignécette tranche d'histoire dans un pays ou la population est 99% d'origine africaine:
http://forum.potomitan.info/viewtopic.php?f=7&t=1094&sid=0817ae61b71e113b4a98e74cc88c9dba0

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Rodlam Sans Malice Lun 18 Fév 2008 - 20:40

keen,

Vous avez lu les rapports de l'administration du president Bush sur les promotions des officiers noirs dans les Forces Armées americaines,mais aviez-vous lu aussi le rapport du nombre de noirs qui sont entrain de perdre leurs maisons ou qui vont etre revoques par la fermeture de leurs usines ou qui sont licencies par les grandes usines comme Ford ,General Motors,IBM, Chrysler, etc?.Est-ce pourquoi je vous avais dit de ne pas regarder seulement quelques arbres ,mais toute la forest.

Votre raisonnement me rappele celui des fanatiques duvalieristes sur un autre forum qui reprochent les fils du pays profond qui ne partagent pas leur admiration pour le Dr Duvalier parce que d'après eux c'est grace à Duvalier que beaucoup d'haitiens aient pu quitter leur patelin pour rentrer à Port-au-prince -cet eldorado ou l'on vit comme des princes.Il ne voit pas la foret il voit seulement leurs interets mesquins.

Si je comprends bien votre raisonnement au cas ou le Senateur Obama ne gagne pas les elections primaires; les noirs devront voter pour John Mac Cain qui est plus proche de Bush qu'Hillary;est-ce vrai l'administration du president Bush est plus favorable aux noirs que celle du President Clinton?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 11:34

Pour ceux qui doutent encore de la cruauté des africains, je partage cet article avec vous. C'est l'histoire d'une adolescente réduite en esclavage physique et sexuel par son père adoptif en plein Paris.

Le Bourreau

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 070601170006.cgodhvi50_godwin-okpara--alors-defenseur-du-psg-le-20-juilleb

VERSAILLES (AFP) - Des peines de dix à douze ans d'emprisonnement ont été requises vendredi contre Godwin Okpara, ex-footballeur du Paris Saint-Germain (PSG), et sa femme, accusés d'avoir violé, torturé et asservi leur fille adoptive, au terme d'un procès d'assises où des faits d'une rare cruauté ont été révélés.

...

Durant les quatre jours du procès, Tina, une Nigériane de 19 ans, discrète et cachée derrière de longs cheveux raides, a expliqué "sa vie de martyre" imposée par ses parents, qui sous couvert d'une adoption officieuse, l'ont fait venir en France en 2001, à l'âge de 13 ans.

"Je me levais à 6HOO du matin, j'habillais les quatre enfants, les emmenais à l'école, faisais les courses, le ménage, la lessive, le jardinage et me couchais au sous-sol, tard dans la nuit, sur un matelas trempé".

"Si Tina n'était pas à proprement parlé une esclave, elle était une servante au sens juridique et historique du terme, isolée, déscolarisée et sans ressource", a estimé l'avocate générale.
...
La jeune fille a expliqué comment elle était devenue, selon les mots de son avocate, "l'instrument sexuel" de son père adoptif qui à partir de 2003 la violait régulièrement sous la menace de coups.

Ces viols se sont poursuivis jusqu'en février 2005 où Linda et sa mère les avaient surpris.

A la suite de cette découverte, Linda Okpara avait torturé Tina : après lui avoir rasé la tête, elle lui avait écrasé une cigarette sur la joue et lui avait fait subir plusieurs sévices sexuels d'une rare cruauté, selon l'accusation.
...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080218.OBS1070/lexfootballeur_okpara_comparait_pour_viol.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Joel Mar 19 Fév 2008 - 11:57

Pour vous dire franchement ,je ne comprends pas cette hostilité que vous avez contre les Africains.

Alors le massacre des Congolais par les belges est une preuve de la cruauté des Européens?
Ne parlons pas des massacres perpétrés par les français sur les Algériens ,aussi des français sur des français .Après tout le gouvernement de Vichy avit délivré des Juifs (français comme eux) aux Allemands pour les anéantir dans des camps de concentration.

Ne parlons de la cruauté inouie des Allemands pendant la deuxième guerremondiale .Pas seulement contre les Juifs,les homosexuels,les handiccappés Allemands ,mais aussi contre 3 millions de Polonais civils et plus de 10 millions de Russes.
Oh! My!
Adye!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 12:14

Joel,

Il faut avoir ces informations pour comprendre le comportement de Osner Févry, de Latortue et autres GNBistes qui ont manipulé le coup d'Etat de 2004 contre le peuple haitien. Je voudrais vous dire que pour comprendre le comportement des haitiens, il faut remonter à leur origine.

Oui, il y a des africains qui aimaient leurs prochains, comme nos héros de l'Indépendance. Il y avait aussi les Maurepas, les Petit-Noel,..., qui caressaient les blancs et complotaient sur le dos de leurs frères.

Je n'ai aucune hostilité envers les africains. Mais, je réclame un jugement équitable. En ce sens, je suis pret à embrasser les membres de ma famille qui vivent en Afrique. Par ailleurs, je veux punir ceux qui ont vendu mes ancetres ou se comportent comme ces vendeurs d'esclaves.

Ce footballeur qui veut avoir des esclaves en ce temps moderne mérite la peine capitale, la justice francaise est trop clémente.


Dernière édition par colocolo le Mar 19 Fév 2008 - 12:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Rodlam Sans Malice Mar 19 Fév 2008 - 12:25

Alors c'est la race humaine toute entière qu'il faudrait condamner.les Robespierre, Rochambeau, leclerc, Pinochet,Hitler,Goebels Mussolini, Pol Pot,Staline et tous les criminels blancs ne sont pas des africains.les gands crimes de l'hummanite n'ont pas été commis par les africains.

il faut avouer votre but est d'avilir la race noire en vous masquant derrière une compassion qui n'est pas refletée dans vos ecrits.

"L'origine de la haine est la haine de ses propres origines."Une verité absolue


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 19 Fév 2008 - 12:27, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 12:37

Malice,

Ces remarques ne sont pas justes. Je n'ai jamais réduit personne en esclave.

Pourquoi vous n'attaquez pas les bourreaux qui veulent avoir des esclaves en ce temps moderne?

Etes-vous solidaire à ce bourreau?

Si non, il faut m'aider à dénoncer ce crime inhumain.

Savez-vous que l'esclavage existe encore en Haiti?

Alors, je ne pourrai pas me taire face à ces crimes. Si vous m'attaquez, vous devrez aussi croire que vous attaqueriez aussi Jean Jacques Dessalines car il ne tolérerait jamais l'esclavage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Rodlam Sans Malice Mar 19 Fév 2008 - 12:47

Je n'aurais pas reagi ainsi si vous aviez seulement condamné le fautif qui merite la peine capitale.mais quand vous associez tous les africains sans distinction à cet acte crapuleux ,alors faut-il qu'on vous rappele la condamnation de toute une ethnie est prejudiciable à la reputation des gens decents de cette ethnie.

Vous devez remarquer Joel a eu la meme reaction.J'ai condamné l'hecatombe du Rwanda ,mais j'ai aussi condamné l'extermintation des juifs.Nous avions essayé en maintes occasions de combattre cette prejudice que l'on decèle dans vos ecrits ,mais vous persistez à condamner les vendeurs d'esclaves africains sans meme mentionner les tortures subies par les esclaves durant leur voyage dans les bateaux qui les transportaient en Amerique ou des millions ont peri.On dirait que vous voulez absourdre les initiateurs de ce commerce vil et inhumain.Votre dernier texte confirme cette prejudice.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 19 Fév 2008 - 12:49, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  OBSERVER KEEN Jeu 21 Fév 2008 - 1:23

Rodlam Sans Malice a écrit:keen,

Vous avez lu les rapports de l'administration du president Bush sur les promotions des officiers noirs dans les Forces Armées americaines,mais aviez-vous lu aussi le rapport du nombre de noirs qui sont entrain de perdre leurs maisons ou qui vont etre revoques par la fermeture de leurs usines ou qui sont licencies par les grandes usines comme Ford ,General Motors,IBM, Chrysler, etc?.Est-ce pourquoi je vous avais dit de ne pas regarder seulement quelques arbres ,mais toute la forest.

Votre raisonnement me rappele celui des fanatiques duvalieristes sur un autre forum qui reprochent les fils du pays profond qui ne partagent pas leur admiration pour le Dr Duvalier parce que d'après eux c'est grace à Duvalier que beaucoup d'haitiens aient pu quitter leur patelin pour rentrer à Port-au-prince -cet eldorado ou l'on vit comme des princes.Il ne voit pas la foret il voit seulement leurs interets mesquins.

Si je comprends bien votre raisonnement au cas ou le Senateur Obama ne gagne pas les elections primaires; les noirs devront voter pour John Mac Cain qui est plus proche de Bush qu'Hillary;est-ce vrai l'administration du president Bush est plus favorable aux noirs que celle du President Clinton?



do not insult me my friend!!!
i have always respected your intelligence, and I expect you to do the same with regard to mine!!

When it comes to the morgage fiasco, all parties involved are to blame. ignorance and greed are both to blame.
one has no business signing any legal document if one does not understand it. people have no business committing to transactions beyond the realistic projections of their real budget. similarly
companies have no business preying on consumer's ignorance of the economic system either. what people need to do is to realize that the world is not easy if one is short of knowlege and information. so, people have a self-interested obligation to learn a few things about the economic world or they will continue to be taken advantage of. there is wikipedia, and other sources of information. average people living in a modern world have an obligation toward themselves to understand basic concepts such as recession, inflation, bubble, stocks,and bonds. i am not blaming the so-called victims because ignorance on those matters are not necessarily a result of systematic repression but rather of indifference or mental laziness at least in america.

also, stop infantilizing and romatizing africans and africa respectively. by blaming everything on the white man, one fuels and unwittingly justifies white supremacy. also slavery is not a new concept, or was it invented by any particular group. just as other african tribes sold conquered tribes, whites sold young girls into sexual slavery for the harens of islamic caliphs. slavery has been around for a long time.
europeans enslaved other europeans. when the spartans had slaves, they kept the slave population in check by killing off a certain percentage of them on a regular basis( a regulated semi-genocide). they were whites just like them. they bred them like cattle just as they have done to my ancestors. also, the bantu tribes invaded southern africa and decimated and subjugated the native populations, and changed the natives' environmental landscape with agricultural technology just as the white men would later do to them; so one cannot judge moral supremacy on the issue of slavery and conquest alone. it is much more complicated than that.

what we have to do, we have to see ourselves and the white men in humanistic terms. most blacks either idolize or demonize whites. both approaches are wrong because they are based on fallacious assumptions.

the blue-eyed devil and the dumb nigger are both erroneous stereotypes!!!!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 21 Fév 2008 - 8:22

We can not discuss anymore ;where did I insult you?It is useless to discuss with someone who thinks he is infallible.If I take the time to discuss with you it is because I recognize your intellectual ability to reason.

I did not blame the mortgage fiasco on Georges Bush .I took this crisis as an example of one among many of the failures of his administration.The role of government is to protect the citizenry against predators.Yes, one has the responsibility to understand any contract before signing it,but even lawyers sometimes are abused by these predators.This crisis is not only the result of greed and ignorance.It happened in a bad economic environment.Most of the victims are speculators who get into the real estate market at the wrong time.They are not all ignorants.The bubble is the result of bad economic decisions on the part of this administration.

As far as the prejudices of blaming one group and idolize another ;you do not have to remind me of the necessity to judge people individually instead of blaming the whole ethnic group.I just remind another participant of this forum of this obligation when he exhibited the picture of an african who was condemned for mistreatment of a human being in France.A young indian is in prison right now in Florida for burning alive his girl friend;He taught the girl was pregnant ;can I blame all indians for this barbaric act?I never say that the africans are blameless for slavery;what I am saying is the white men who initiated this trade are more guilty.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  OBSERVER KEEN Jeu 21 Fév 2008 - 12:21

you insulted me when you have made the duvalier comparison. the examples are not for you in partucular, but rather for people who may have a tendency to hold extremist views. i am a fallible man, and i will always commit errors. i have never pretended to be blameless or right all the time; however, the duvalier analogy really touched my nerves!!!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le conseil de Bush à Obama - Page 2 Empty Re: Le conseil de Bush à Obama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum