Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive

+5
Rodlam Sans Malice
Joel
jafrikayiti
Marc-Henry
piporiko
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Empty Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive

Message  Invité Sam 22 Mar 2008 - 11:13

Rappel du premier message :


Ouanaminthe, le 19 Mars 2008Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Sénateur Kelly BASTIENQuand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Président du Sénat de la RépubliqueQuand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Palais LégislatifQuand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Monsieur le Président,Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Suite à la résolution du Sénat de la République me demandant de confirmer par écrit ma démission en tant que Sénateur de la République, j'ai l'honneur de vous faire part de ma ferme décision de ne pas démissionner comme Sénateur de la République et de rester à mon poste.Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Un retrait de ma part du Grand Corps serait une trahison vis-à-vis de mes mandants du Nord-est et de la mission qu'ils m'ont confiée de les défendre et de représenter leurs intérêts au Sénat de la République. Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Le rapport de la Commission présidée par le Sénateur Youri Latortue et les opinions qui y sont émises ne sont qu'un rapport et que des opinions qui n'engagent que leurs auteurs.Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

La résolution du Sénat en date du 18 mars 2008 qui a suivi le dépôt du rapport Latortue et les pressions de toute part exercées contre moi et certains de mes collègues durant et après la séance s'apparente à un lynchage politique digne de la période dictatoriale des régimes antérieurs. La constitution au nom de laquelle cette résolution aurait été votée l'interdit formellement. Je proteste donc solennellement contre la teneur et le vote de cette résolution. Je demande a tous mes confrères du Senat de se ressaisir pour ne pas être les outils d'une campagne de déstabilisation du Senat qui n'a d'autre but que d'arriver a sa caducité.Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Je confirme encore pour vous que je suis Haïtien d'origine et que je n'ai jamais renoncé à ma nationalité acquise à la naissance. Seule la justice de mon pays peut décider du contraire. Vous n'êtes pas sans ignorer que la seule instance compétente pour se prononcer sur les questions de nationalité et d'état des personnes est le Tribunal de Première Instance et que le Sénat n'a aucune compétence pour trancher ce type de questions. Aucune entité ne peut se substituer à ce Tribunal dans l'exercice de ses attributions.Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

J'ai bien l'intention de saisir toutes les voies de droit pour défendre mes droits et ceux de mes mandants qui se trouvent actuellement bafoués de la manière la plus éhontée.Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Recevez, Monsieur le Président, mes salutations en la Patrie.Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Rudolph H. BOULOSQuand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Sénateur de la République Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

Vice-président du SénatQuand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear
Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Clear

c.c. Mr. Victor Benoit, Président de la Fusion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Empty Re: Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive

Message  Rodlam Sans Malice Mar 25 Mar 2008 - 16:39

Bon se pa mwen tande yo di ke ané ya pap fini san ke Fortuné pa peye pou frekan li fè ak Boulos la.Talè ou pral tande se Preval ki manje l.

men ayiti se youn ti peyi ki dwol anpil wi;ou fè devwa w genyen moun ki pa vle wè w ou pa fè anyen yo di w se depite ou SEnatè japrouv.

zafè Boulos la montre klerman ke konstitutyon 1987 dwe chanje.Nan youn gwo peyi tankou Eta Zuni youn ayisyen ne an ayiti ka Depite li Ka Sentè men an ayiti youn ameriken pa ka okipe fonktyon saa.Se pa ke map pran pou Boulos non.mwen rekonet li antò paske si sevre li itilize paspor ameriken an tan ke sitoyen ameriken li vyole e lwa ayisen e lwa ameriken lè li okipe pos Senatè ke lonstitutyon an enterdi pou moun ki pa ayisyen dorijinn.

Men si youn moun ap pale san pati pri fok ou rekonet nan eta aktyel peyi ya kote se pita pi tris ak kestyon rate manje nan peyi ya si mesye sa yo ki nan Palman an te konsyan ;se pa retire kò w pou mwen mete pa m lan ki tap kontinyé fok yo ta wè nesesité pou yo aboli konstitutyon 1987 imedyatman pou pemet tout pitiit peyi ya servi li.

Fortune te di se Boulos menm ki te di li ke li se ameriken;alò ki sa tribinal enternatyonal la ka fè nan bagay saa?Mwen ta renmen youn jiris instwi nou sou dwa tribinal internatyonal pou li tande plent Boulos la ki dapre mwen pa ka genyen anyen ke tribinal enternatyonal la ka fè.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Empty Re: Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive

Message  Sasaye Mer 26 Mar 2008 - 23:02

Un nouveau vice-président élu au sénat pour remplacer Rudolph Henri Boulos qui a perdu son siège de sénateur pour "nationalité américaine":
le président de l'assemblée nationale estime urgente une révision de la constitution


Port-au-Prince, le 26 mars 2008 (AHP)

L'assemblée des sénateurs a procédé mercredi à l'élection d'un nouveau vice-président au Sénat pour combler le poste laissé vacant depuis la démission, la semaine dernière, du sénateur Rudolph Boulos pour "sa nationalité américaine".
Le deuxième sénateur de la Grande-Anse, Andris Riché, a été plébiscité par 12 de ses pairs contre 5 à son adversaire, Siméphise Gilles.

Le nouveau vice-président du grand corps a, lors de son assermentation, promis de respecter fidèlement les règlements intérieurs du Sénat et la constitution haïtienne.

De son coté la sénateure Edmonde Supplice Bauzile, favorable au retour au sénat de son collègue de la Fusion, avait abandonné la séance avant l'élection du sénateur Andris Riché (OPL).

Elle avait auparavant suggéré que le rapport de la commission sénatoriale d'enquête ayant confirmé la nationalité américaine de l'ancien élu du Nord Est, soit mis en veilleuse en attendant que le mot du droit soit dit sur cette affaire.
Ce serait, a-t-elle estimé, une décision de sagesse qui éviterait la fragilisation du grand corps.

Cette proposition a été rejetée par le président du Sénat,Kély Bastien, estimant que la sénateure Edmonde Supplice Bauzile avait toute la latitude pour faire valoir son point de vue lors de la séance du 18 Mars.

Cependant, la sénateure de la Fusion n'était pas présente ce jour-là au Sénat pour supporter son collègue Boulos issu du même parti qu'elle (Fusion).

Le président de l'Assemblée Nationale, Kély Bastien, a estimé par ailleurs qu'il était urgent d'initier de profondes réflexions sur le dossier de la double nationalité.

Les opinions des experts divergent sur la question et méritent d'être approfondies de manière à intégrer les haïtiens vivant à l'extérieur du pays, a dit Kély Bastien qui affirme cependant reconnaître que la loi de 2002 leur accorde beaucoup de privilèges.

Il faut aussi, a-t-il dit, faciliter la jouissance de la nationalité haïtienne à des milliers d'enfants nés de pères et de mères haïtiens en dehors du pays.

Le docteur Kély Bastien a prôné une révision de la constitution de 1987 de manière à doter l'appareil étatique d'une autre forme d'organisation afin qu'il puisse mieux servir tous les citoyens haïtiens.

AHP 26 Mars 3 :15 PM
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive - Page 2 Empty Re: Quand Boulos écrit au président du Sénat et passe à l'offensive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum