Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Des associations d'étudiants rencontrent le premier ministre désigné

Aller en bas

Des associations d'étudiants rencontrent le premier ministre désigné Empty Des associations d'étudiants rencontrent le premier ministre désigné

Message  Sasaye Mar 6 Mai 2008 - 12:05

Des associations d'étudiants rencontrent le premier ministre désigné pour discuter de leur intégration dans le prochain gouvernement


Port-au-Prince, le 5 Mai 2008 (AHP)

Des responsables de plusieurs associations d'étudiants ont rencontré lundi à l'hôtel Montana le premier ministre désigné, Ericq Pierre autour du dossier de l'intégration des jeunes dans le prochain gouvernement.
Le Grand Front National des Etudiants Haïtiens (Grafneh), la Fédération des Etudiants/Universitaires Haïtiens (FEUH), la Coordination Nationale des Organisations Populaires sont parmi les organisations ayant participé à cette rencontre.

Selon le porte-parole du Grafneh, Gary Bodeau, le premier ministre désigné s'est montré intéressé à l'intégration des jeunes.
Il a fait savoir que le premier ministre désigné a promis que, s'il obtient l'aval du parlement, il fera de l'intégration des jeunes, une priorité durant les trois premiers mois de son gouvernement.

Le porte parole du Grafneh a fait savoir que le premier ministre désigné a promis de travailler avec les organisations de jeunes et les organisations estudiantines de manière à les aider à intégrer activement la vie politico-économique haïtienne.

Il appelle à une exploitation rationnelle de la population, majoritairement composée de jeunes, pour asseoir des programmes de développement.

Par ailleurs, un groupe d'étudiants de l'Université d'Etat d'Haïti a appelé le prochain premier ministre à appliquer une politique différente de celle de Jacques Edouard Alexis.

Ils ont indiqué qu'au-delà du choix des membres du prochain gouvernement, il convient d'initier des débats sur la forme de gouvernement apte à apporter des solutions durables aux différents problèmes auxquels le pays est confronté.

AHP 5 mai 2008 2 : 10 PM
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Des associations d'étudiants rencontrent le premier ministre désigné Empty Re: Des associations d'étudiants rencontrent le premier ministre désigné

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 18:13

80% de ma promotion de l'Université d'Etat d'Haiti se trouvent dans la diaspora. Donc l'Etat haitien a perdu au moins 80% de son investissement pour cette promotion.

Le meilleur service que le nouveau gouvernement peut rendre au pays est d'obliger les nouveaux étudiants à signer un contrat de prets avec l'Etat haitien. Une fois diplomé, le professionel s'arrangera à rembourser l'Etat quelque soit l'endroit ou il se trouve.

Imaginez par exemple que nous avons 5,000 professionels qui paient à l'Etat haitien $20 US par mois pour leur formation. Cela fait $100,000 US par mois.

Combien de nouveaux lycées l'Etat haitien pourra ouvrir avec un fonds régulier de plus d'1 million dollar américain par an?

Il faut procéder au changement si nous voulons sortir de ce trou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum