Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Dream ticket :Obama/Gore

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Dream ticket :Obama/Gore

Message  Rodlam Sans Malice Lun 16 Juin 2008 - 22:22

I wish that Vice president Gore will accept the Vice Presidency for the sake of the country.I know that he is not in love with politic anymore ,but the country needs you now more than ever Mr.Gore.Sometimes a true patriot must sacrifice his life for his country.You can not withdraw form this fight.

If I were Senator Obama I will not hesitate one moment to offer the Vice presidency to Mr. Gore.He is the most prestigious and most admired american politician right now.An Obama/Gore tickect is the right thing to do.I do not see any better choice right now.Al Gore can reassure the Clinton democrats.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 23:31

:elephant:


Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 1:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Rodlam Sans Malice Lun 16 Juin 2008 - 23:43

Ameriken nou ka di tou sa nou vle kont yo men nou pa ka di yo pa renmen peyi yo non.Mwen pa di ke Obama pa fè pwa devan mac cain non. mwen pa iyore non plis ke 18 milyon moun ki vote pou Hilary yo anpil nan yo deja di ke yap vote pou john Mac Cain paske yo pa kontan jan Obama genyen nominatyon an .mwen pa di yo genyen rezon non ,mwen selman konstate ke pati ya divise , e mwen wè Al Gore kom yon rasanblè ki ka reyini 2 klass moun nan pati demokrat la.E mwen mentni ke si Al gore te vle servi peyi li ankò se menm yon devwa pou li fè sa paske nan eta ti Bush lage peyi saa la fok se yon gouvenman fò ki genyen yon majorite nan tou 2 chanb nan kongrè ki pou opere chanjman ki nesesè yo.Mwen pa di se sel Al Gore ki ka fè sa men li se yonn nan demokrat ki genyen plis prestij nan mond la jodya.

mwen renmen foto saa anpil wi. E se pa emotyon ki fè mwen renmen li. Tout moun konnen Al gore te bat Georges Bush.alò se pa john mac cain/Romney ke yon ticket Obama/Gore pap ka bat.Elektyon saa nan men demokrat se yo ki pou pèdil alò mwen vle ba ticket plis chans posib pou li reyisi.Tout moun ap pale mank eksperyans Obama e byen ak yon Vice presidan tankou Al Gore nap fenmen dyol tout repibliken e mac cain pap ka atire Clinton demokrat yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc H Lun 16 Juin 2008 - 23:53

Je ne pense pas que ce sera un dream ticket. Al Gore comment dire est expiré pour le poste du vice-président des usa. Il ne peut rien apporter à Obama si non qu'il pourra jouer un grand rôle comme conseiller spécial du président Obama.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Rodlam Sans Malice Lun 16 Juin 2008 - 23:55

A chacun ses opinions et ses considerations.je vous jure si Al Gore devient le Vice president des Etats-Unis une seconde fois les democrates ont toutes les chances d'occuper la maison blanche pour les prochaines 12 années.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 0:10

:elephant:


Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 1:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  alex jacques Mar 17 Juin 2008 - 7:55

Je suis completement d'accord avec Sans Malice. John Kerry sera utile aussi.
Mais Obama doit eviter de ne pas nommer un Senateur ou depute comme vice-president. Il lui faut a tout prix quelqu'un avec ecperience executive ( Gouverneur, Cadres d'entreprise, ministre, leaders militaires etc).

Avec son experience de vice president, son leadership sur le changement climatique, le profond respect qu'on lui confere tant au niveau national et international, Al Gore est le meilleur candidat pouvant s'aligner avec le message de changement de Obama.


Je suis 100% pour un ticket Obama/Gore.
90% Obama/Hillary ( Je pense que Hillary a gagne ce poste)
90% Obama/John Kerry
80% Obama/ Gouverneurs ou ancien gouverneurs
80% Obama/ Responsables ou ancien responsables militaires
20% Obama/Deputes ou Senateur ( except Hillary and Kerry)
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Rodlam Sans Malice Mar 17 Juin 2008 - 17:10

Je pense aussi Hillary a gagné ce poste.parfois je me demande si Hillary avait gagné les elections primaires et qu'elle aurait refusé de considerer Obama pour la Vice presidence qu'elle serait la reaction des noirs et des sexistes?Shirley Chisolm avait bien raison de dire:" le sexisme est plus prevalent que le racisme aux Etats-Unis."

je suis pour le ticket qui offre plus de chances aux democrates.A mon humble avis aucun politicien peut aider Obama autant qu'Al Gore et Hillary Clinton.

N'etait-ce le scandale inutile du Water Gate;je dis inutile parce que Richard Nixon n'avait nullement besoin de l'aide de ces delinquants pour vaincre georges mac govern;il aurait pu terminer son second mandat.Nixon fut le Vice president des Etats-Unis pendant 8 ans.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc-Henry Mar 17 Juin 2008 - 22:33

S'agissant de Al Gore, je pense qu'il est trop identifié au climat. Quand on voit Al Gore, on voit le rechauffement de la terre. De plus, le sénateur Obama a déjà repris beaucoup des points de forts de l'ancien vice-président Al Gore. Que lui reste-t-il ? Il faut aussi souligner que Obama et Gore sont deux intellectuels et deux libéraux. A-t-on vraiment besoin deux liberaux dans un ticket ?

La medecine que nous allons avaler c'est hillary. Avez-vous vu la réaction de la salle quand la gouverneure du Michigan a mentionné le nom d'Hillary ? Ce ne sera pas facile cette medecine de cheval à faire avaler par les fans d'obama. Je le redis si cette femme fait partie du ticket, je cesserai de suivre ces élections ...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Rodlam Sans Malice Mar 17 Juin 2008 - 22:43

"je pense qu'il est trop identifié au Climat"Marc henry

Est-ce une faute de se preoccuper de l'avenir de la planète qui se rechauffe au point de fondre les glaciers du pole Nord?Pourquoi l'a-t-on decerné le prix Nobel?marc ,vous etes trop intelligent pour minimiser la valeur du Vice President Al Gore dans cette campagne presidentielle.

C'est vraiment malheureux que vous n'appreciez pas assez Hillary Clinton pour ce qu'elle represente pour les femmes en general qui ont ete meprisées pendant des siecles aux Etats-unis.Quoi que vous disiez Hillary Clinton restera dans la memoire du peuple americain une femme intellligente et courageuse. je l'aime de tout mon coeur.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc-Henry Mar 17 Juin 2008 - 22:58

Roro
voici un extrait du journal Le Nouvel Observateur dans lequel on analyse un sondage sur le ticket Obama-Clinton

Mais avant laissez-moi vous dire qu'après sa campagne , mon estime pour elle a pris un grand coup. Que voulez-vous ? Je ne peux rien y faire.

Voici un petit sondage et je vous invite à faire une conclusion

Hillary Clinton comme vice-président

Interrogés sur le choix d'un vice-président, 46% des démocrates et indépendants à tendance démocrate interrogés citent spontanément l'ex-candidate Hillary Clinton comme leur premier choix, alors qu'aucun autre candidat cité ne dépasse 10%.
Mais les électeurs sont divisés sur le gain apporté par ce "ticket" à Barack Obama. 20% disent que la participation de Hillary Clinton les poussera à voter démocrate, et un nombre équivalent affirme que cela les incitera à se tourner vers le camp républicain.
C'est ce que Jimmy Carter disait concernant un eventuel ticket Obama/ Hillary. C'est 50/50.


Obama mène sur l'économie et la santé

John McCain a un net avantage concernant la question du terrorisme, avec 53% des personnes interrogées qui disent lui faire confiance sur ce thème contre 39% à Barack Obama. Il devance également son adversaire sur la gestion des affaires internationales (49% contre 43%).
En revanche, le sénateur de l'Illinois mène de 16 points sur l'économie (52% contre 36%), sujet clé de la campagne, et de 20 points sur la santé (53% contre 33%).
Le sondage indique également que 57% des personnes interrogées pensent que John McCain continuera à diriger le pays comme le président Bush, alors que ce dernier atteint des records d'impopularité. 84% des Américains estiment que le pays va dans la mauvaise direction.
Par ailleurs, une nouvelle direction et de nouvelles idées sont citées comme la priorité par 50% des sondés, contre 43% qui citent la force et l'expérience.


- Sondage réalisé du 12 au 15 juin auprès de 1.125 personnes. La marge d'erreur est de plus ou moins 3 points.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_presidentielle_americaine_2008/

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Rodlam Sans Malice Mer 18 Juin 2008 - 0:29

Marc

Comparez le nombre de votes obtenus par Hillary durant les elections primaires à ceux obtenus par le Senateur mac cain et vous comprendrez l'apport d'Hillary au succes du parti democrate en Novembre prochain.


Je respecte l'opinion de l'ex President Carter, mais je pense sincèrement qu'il sous-estime la popularité du Senateur Clinton chez les femmes, les latinos ;les travailleurs blancs et noirs.Nous nous souvenons de la presidence de Bill Clinton qui aurait pu etre l'un des meillleurs Presidents des Etats-Unis n'etait -ce le sacandale de Monica Lowensky.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc-Henry Mer 18 Juin 2008 - 10:15

Roro

Je ne nie pas la popularité de Clinton mais je reconnais qu'il y a 50% d'américains qui ne l'appprécient pas. A tout prendre, je crois fermement qu'il existe d'autres leaders capables de mobiliser les supporteurs de Clinton aux USA pour l'élection d'obama en Novembre. D'ailleurs, Obama commence à attirer les votes des latinos , les femmes et les blue collar. Il lui reste bcp à faire c'est vrai mais sachez qu'en politique nul n'est indispensable et il y a toujours quelqu'un prêt à jouer le jeu. bref, j'ai beau essayé de pardonner les Clinton mais je n'y arrive pas. C'est comme ça!

A plus tard

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Rodlam Sans Malice Mer 18 Juin 2008 - 10:36

Vous n'aviez pas repondu à ma question:Quelle serait votre attitutde si Hillary avait gagné les elections primaires et qu'elle refuserait de considerer Obama pour la Vice presidente malgré le taux elevé des suffrages qu'il avait obtenus?

Evidemment nul n'est indispensable,mais il y a une tradition qu'il faut respecter pour ne pas effaroucher un grand nombre de democrtes qui menacent de voter pour John Mac Cain aux prochaines elections.Le choix d'Obama pour la Vice presidence determinera son succes aux prochaines elections.

Que reprochez-vous aux Clinton?la politique ,comme vous le savez bien,n'est pas un jeu d'enfants.Oui durant les elections primaires Hillary avait critiqué certaines positions d'Obama ,mais elle ne l'avait jamais denigré pour son origine ou sa couleur de peau.Elle a meme déclaré son admiration pour lui.Obama lui aussi a reconnu le droit du Senateur Clinton de poursuivre sa campagne jusqu'a la nomination du candidat du parti.Je ne vois pas la raison de cette haine envers les Clinton.Des afro americians,hommes et femmes très influents ont soutenu la candidature du Senateur Clinton.Pensez-vous qu'ils sont tous des naifs ou des imbeciles?


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mer 18 Juin 2008 - 10:48, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc-Henry Mer 18 Juin 2008 - 10:36

Un sondage qui pourrait faire penser Obama

Malgré qu'il (OBama ) est en avance EN Ohio, Pensylvania ...mais ce sondage indique que 20% des supporteurs Hillary votent pour MC Cain. Oui il faut aller chercher les votes d'Hillary. Comment ? Ne me le demandez pas vous savez déjà mon point de vue...

http://www.quinnipiac.edu/x2882.xml?ReleaseID=1187

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc-Henry Mer 18 Juin 2008 - 10:39

Je ne peux répondre au conditionnel car le gagnant est bien Obama.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc-Henry Mer 18 Juin 2008 - 10:46

Un sondage tout chaud de Quinnipiac:
FLORIDA: Obama 47, McCain 43
OHIO: Obama 48, McCain 42
PENNSYLVANIA: Obama 52, McCain 40

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Rodlam Sans Malice Mer 18 Juin 2008 - 11:02

Vous ne voulez pas repondre ;votre reponse trahirait encore votre rancune envers Senateur Clinton.Bon c'est votre droit.Les statistiques publiées dans le sondage ne sont pas des verités absolues.Les elections americaines reservent toujours des surprises.Il y a toujours ce decalage entre les pronostics et les resultats.20% d'une population de 18 millions n'est pas un nombre insignifiant dans une election ou l'ecart entre les deux candidats est de moins de 5%. pensez-y .je vais ecouter Michelle Obama sur View ;a plus tard.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mer 18 Juin 2008 - 22:14, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc-Henry Mer 18 Juin 2008 - 11:26

Roro

Sans Hillary, c'est une bonne indication vers la maison Blanche. Il gagne les trois états clé pour la maison blANCHE. C'est tout un exploit, Avouez-le donc !

Je vous le dis que Hillary n'est pas indispendable que l'on pense pour gagner en Novembre. Un VP comme la gouverneure de l'Akansas pourrait très bien aider Obama à aller chercher ces votes.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc-Henry Mer 18 Juin 2008 - 14:29

Sans malice

Que diriez-vous d'un dream team. On parle de dream ticket mais l,essentiel comme a dit Colin Powel si Obama est bien entouré il sera l'un des meilleurs présidents des USA.

Voici l'équipe de rêve



Senator Obama’s Senior Working Group on National Security includes:


· Secretary of State Madeleine Albright

· Senator David Boren, former Chairman of the Senate Select Committee on Intelligence

· Secretary of State Warren Christopher

· Greg Craig, former director of the State Department Office of Policy Planning

· Secretary of the Navy Richard Danzig

· Representative Lee Hamilton, former Chairman of the House Foreign Affairs Committee

· Deputy Attorney General Eric Holder

· Dr. Tony Lake, former National Security Advisor

· Senator Sam Nunn, former Chairman of the Senate Armed Services Committee.

· Secretary of Defense William Perry

· Dr. Susan Rice, former Assistant Secretary of State

· Representative Tim Roemer, 9/11 Commissioner

· Jim Steinberg, former Deputy National Security Advisor
Click here to read Senator Obama's plan to turn the pa

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Rodlam Sans Malice Mer 18 Juin 2008 - 17:16

Je ne connais pas toutes les personnes citées,cependant je partage l'opinion de Collin Powell:Barack Obama peut etre l'un des meilleurs Presidents des etats-Unis s'il s'entoure des hommes et des femmes cités ci-dessus.

Notre divergence ne se situe pas sur les capacités du Senateur Obama,mais de preference comment parviendra-t-il à gagner les elections.Barack Obama et Hillary Clinton seront la semaine prochaine à Washington.Senateur Obama est assez intelligent pour faire le bon choix.Qu'il choississe Hillary ou un/e autre n'est pas mon plus grand souci.Comme vous le dites il y a beaucoup de talentueux politiciens parmi les democrates,mais son choix doit etre judicieux pour eviter un schisme au sein du parti.Il ne faut pas vous fier trop aux sondages.N'oubliez pas ce que publiaient les journaux le soir de l'election d'Harry Truman.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc-Henry Jeu 19 Juin 2008 - 0:03

Roro

Il n'y a pas de divergence entre nous. Nous nous échangeons sur la politique américaine . C'est tout et merci pour ces échanges.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Marc-Henry Jeu 19 Juin 2008 - 0:22

Obama change de discours comme il change de chemise. On finira par le nommer Mr Flip flop...
http://money.cnn.com/2008/06/18/magazines/fortune/easton_obama.fortune/index.htm?postversion=2008061815

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Joel Jeu 19 Juin 2008 - 10:44

N'oublions pas aussi que 40 anciens généraux et amiraux se sont prononcés pour OBAMA ;tout simplement ils pensent que la politique des Républicains présidera au déclin des Etats Unis au mème titre que la politique impériale de Rome présida a son déclin ,quand Rome n'avait plus les moyens de sa politique!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 19 Juin 2008 - 10:52

Vous nous aviez deja dit:"Seuls les sots ne changent pas leurs positions";c'est la politique ,mon fiston.Quand Senateur Obama s'adressait aux Blue Collar travailleurs il denoncait les effets negatifs du NAFTA pour les attirer dans son camp.Maintenant sa position est celle du candidat democrate aux elections generales,il ne veut pas effaroucher les independants et les gros bonnets.

mais si je comprends biens sa nouvelle position il ne veut pas annuler l'accord commercial unilateralement;il veut inclure des clauses pour le benefice de tous les travailleurs;est-ce si mauvais.Ne srait-il pas mieux que des clauses soient incluses dans l'accord pour proteger tous les travailleurs du mexique. du canada et des Etats-unis.

Quant au standard pour proteger l'environement.je ne vois pas non plus de mal.On ne peut pas avoir des lois ici aux Etats-unis pour diminuer l'emission du CO2 et au mexique on permet aux corporations de polluer l'environnement;La planète appartient à tous ses habitants.;il faut des lois internationales pour la proteger.pourquoi un entrepreneur etablirait son usine aux Etats-Unis ou il doit respecter le salaire minimum et les lois sur l'environnement quand il peut l'etablir au mexique ou ce salaire minimum est la moitié de celle des Etats-Unis et les lois sur l'environnement ne sont pas aussi strictes?

Voila à mon humble avis les raisons de l'objection du Senateur Obama sur le NAFTA et je partage son opinion.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Dream ticket :Obama/Gore Empty Re: Dream ticket :Obama/Gore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum