Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

+3
Jude
Rodlam Sans Malice
Rico
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rico Mar 5 Aoû 2008 - 15:12

Mardi, 5 août 2008 13:52
Michèle Pierre Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouvernement

Le Premier ministre ratifié, Michèle Pierre Louis, affirme que le programme de son gouvernement sera le résultat de débat entre les représentants de tous les secteurs de la vie nationale.

Au cours d’une conférence de presse ce mardi, Mme Pierre Louis n’a pas été en mesure de fixer une date pour la présentation de sa déclaration de politique générale au parlement, arguant que les négociations viennent tout juste d’être lancées. Michèle Pierre Louis a souligné que l’insécurité, le chômage et la vie chère seront les principales préoccupations de son gouvernement.

Mme Pierre Louis qui croit avoir le soutient total du président Préval, fait remarquer qu’a court terme, le vote de la loi sur le budget, la rentrée scolaire et le lancement du processus électoral constituent les priorités de l’état.

En ce qui concerne l’épineux dossier des forces armées, Mme Pierre Louis a révélé que le rapport préliminaire de la commission présidentielle sur la sécurité nationale a été récemment soumis au président Préval.

Faisant remarquer que ce dossier est prioritaire pour le chef de l’état, madame Pierre Louis s’est dit favorable à la création d’une nouvelle force publique. " Haïti reste un pays souverain mais nous avons perdu l’exercice de cette souveraineté dans deux champs distincts ; l’alimentation et la sécurité des frontières", ajoute t-elle.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rodlam Sans Malice Mar 5 Aoû 2008 - 15:28

Eske li ka bay moun ki ap manje biskwit labou yo manje e kreye youn lot force nationale an menm tan?Fok priyorite yo byen ordone.lè nou pa ka fè tout a la fwa.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Jude Mar 5 Aoû 2008 - 15:35

Et voilà la démocratie participative à la sauce Ségolène Royal...
Quand on choisi un leader c'est pour qu'il LEAD ! Pas pour qu'il FOLLOW !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  piporiko Mar 5 Aoû 2008 - 17:07

Jude,
je te parie que la foultitude sera mise a l'ecart.....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Jude Mar 5 Aoû 2008 - 17:23

oh je suis sûr que la foultitude sera mise à l'écart et que les politiques seront décidées par simplement quelques personnes mais ce genre de transactions se fait normalement AVANT d'être élue !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  pierre-alain Mar 5 Aoû 2008 - 19:35


Haïti: Mme Pierre-Louis entame des négociations pour former son gouvernement


PORT-AU-PRINCE - Le nouveau Premier ministre haïtien Michèle Pierre-Louis a déclaré mardi avoir entamé des "négociations" avec les partis politiques pour pouvoir former un gouvernement et préparer son programme politique."Les
négociations avec les partis politiques sont en cours. Elles sont difficiles et peuvent prendre encore du temps", a indiqué Mme Pierre-Louis dans un hôtel à Port-au-Prince, où elle a tenu sa première conférence de presse depuis que sa nomination comme Premier ministre a été entérinée, le 31 juillet, par le Sénat haïtien."Le président René Préval et moi restons ouverts afin de parvenir à un compromis qui
tienne compte des intérêts du pays", a-t-elle ajouté. "Je sais que gouverner ce pays va être une expérience difficile, mais je me prépare à cela", a-t-elle poursuivi. Pour pouvoir gouverner, Michèle Pierre-Louis doit encore faire approuver son programme politique devant les deux chambres du Parlement.Le
Premier ministre a insisté sur la nécessité de créer une cohésion gouvernementale, tout en étant ouverte à l'intégration des partis politiques représentés au Parlement. "Mais il n'y a que 18 ministères pour 19 partis", a-t-elle relevé. Elle a aussi promis de faire de la neutralité une exigence de son gouvernement. "Nous ne devons pas diriger pour un groupe de personnes ou pour une classe", a-t-elle affirmé. Elle n'a pas exclu non plus l'idée d'intégrer des femmes au futur gouvernement.Mme Pierre-Louis a par ailleurs annoncé
l'ouverture de consultations pour la rédaction d'un pacte de gouvernabilité dans le pays, le plus pauvre du continent américain, et qui a été secoué par de nombreux bouleversements politiques au cours des dernières décennies.Elle a indiqué vouloir s'attaquer en priorité à l'insécurité, aux problèmes de la faim et du chômage en Haïti, où plus de 70% des habitants vivent avec moins de deux dollars par jour."Il y a de nombreux défis qui se posent pour Haïti", a jugé le Premier ministre, qui a décelé une volonté de changement chez la plupart des Haïtiens. Le changement, "c'est justement cela qu'il faut construire ", a-t-elle lancé.A une question concernant les rumeurs sur sa prétendue homosexualité, Mme Pierre-Louis a à nouveau démenti ces allégations. "Cela fait 40 ans que je travaille dans ce pays. Je mets n'importe qui au défi de dire que j'ai été l'objet d'un quelconque scandale sexuel ou autre", a-t-elle déclaré.Elle a conclu, en révélant que dans ses moments de solitude, elle se demandait ce qui l'avait poussé à accepter ce poste de Premier ministre, avant de déclarer immédiatement : "Je sais bien ce qui m'a pris. C'est mon pays.
C'est l'engagement que j'ai pu constater partout où j'ai travaillé en
Haïti".Proche du président Préval, Mme Pierre-Louis est la troisième personnalité à être désignée par le chef de l'Etat, après le rejet des deux précédentes par les parlementaires haïtiens. La ratification de cette économiste de 61 ans est intervenue plus de trois mois après le renversement du Premier ministre Jacques-Edouard Alexis par le Sénat, le 12 avril, destitué à la suite des émeutes de la faim qui ont secoué le pays après une brusque envolée des prix des produits alimentaires, faisant 6 morts et des centaines de blessés
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rico Mar 5 Aoû 2008 - 20:08

A une question concernant les rumeurs sur sa prétendue homosexualité, Mme Pierre-Louis a à nouveau démenti ces allégations. "Cela fait 40 ans que je travaille dans ce pays. Je mets n'importe qui au défi de dire que j'ai été l'objet d'un quelconque scandale sexuel ou autre", a-t-elle déclaré. dixit: Madan Michelle P.Louis

Kote Reginald Pean, kote bann moralis fanm ak gason sitou lot forom lan. Mwen konnen nou vinn fè jouda. Madanm lan pale avèk nou. Kote la mayot nou genyen an vinn montre l. Madanm lan fout nou yon defi vinn relve. Mezanmiro bouch madyok, malfezan, malpalan manyè kite move mès.


Dernière édition par Rico le Mar 5 Aoû 2008 - 23:15, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rodlam Sans Malice Mar 5 Aoû 2008 - 20:53

Jude

La Première Minstre n'a pas été elue.Il faut bien comprendre les difficultes qu'elle eprouve pour former un gouvernement.D'un cote elle voudrait gouverner avec son equipe ,mais la realité l'oblige à se courber aux diktats des partis politiques representés au parlement.Les electeurs doivent apprendre cette lecon :il ne suffit pas seulement d'elire un president,mais il faut lui donner une majorité au parlement pour qu'il puisse diriger effectivement.nous avions perdu deux années inutilement et je crains fort que les trois dernieres de la presidence de preval ne soient similaires aux precedentes.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 5 Aoû 2008 - 21:45, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 21:01

Encore de la poésie!

Est-ce la meilleure stratégie pour connaitre les besoins du peuple?

Les hommes politiques en Haiti ne connaissent la misère que par les statistiques. Or, nous savons très bien que personne ne va pleurer devant des chiffres.

Mme Pierre Louis devra se rendre à la Savanne des Cayes, Raboteaux, Cité Soleil,..., si elle veut monter un programme de gouvernement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rico Mar 5 Aoû 2008 - 21:15

Madam lan finanse a travè Fokal plizyè ti pwojè dedikasyon ak sosyal nan tout peyi profon. Se nan raje madanm sa vwayaje nan peyi a. Se la fos li chita nan peyi pwofon. Paske li pran pati peyi pwofon an.Li konn peyi pwofon an, se pa ekip Alexis ak Neptun yo ki chita selman nan repiblik Potoprens.

Antouka li fè prev li pa janm lese tonbe moun peyizan latibonit zanmi Jean Dominik. MWEN DI NOU SWIV MADANM LAN, NOU PA KONNEN L VREMAN. Kom fouyapot map bannou sa mwen konnen. Men mewn di anko mwen pa enkondisyèl okenn moun map tann rezilta nouvo djob li.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rodlam Sans Malice Mar 5 Aoû 2008 - 21:21

Le renvoi d'Alexis est-il une fourberie pour sa candidature aux elections de 2010 sachant que le gouvernment preval/alexis sera condamné pour son inefficacité?je viens d'apprendre que l'ex premier ministre vient d'etre nommé Secretaire general de la plateforme Lespwa.Nou avons tous entendu la declaration de Preval ;Je n'ai pas de parti politique.Allons -nous revivre les belles prouesses du tandem Tom Pouce et Ti guy Saint vil qui passe la balle a son co-equipier qui l'a lui retourne.

Jacques edouard Alexis pourra-t-il vaincre le representant de Lavalas après sa faible performance à la primature aux elections presidentielles de 2010?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rico Mar 5 Aoû 2008 - 21:28

Espwa se koken ki pral leve nan mitan moun sayo. Mwen okouran ekip Corega pa vle tande zafè Alexis, yo di ki yon louzè. Prepare nou pou tande eskonbrit ki pral leve nan kan koalisyon sa. Dayè pa gen yon disiplinn de pati. Se tout yon bann gwoupiskil ki te mete yo ansanm ak pesonalite politik pou elèksyon. Pa gen avni nan mouvman sa. Dayè mesye CPP ou fraksyon ki nan Espwa yo pa gen okenn referans. Se pral ANKO YON BOUYI VIDE, ANPIL PA VLE WÈ ALEXIS.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rodlam Sans Malice Mar 5 Aoû 2008 - 21:33

Rico di neg ou yo mete disiplinn nan kan yo paske youn mezon divise ap toujou detwi.Si sa w di ya se vre e byen opl ak fusyon dwe mete yo ansanb pou yo ba pep la youn alternativ ;Mwen pa pale de RDPN paske mwen konnen manigat pap aksepte oken lot moun kandida si se pa madanm li.a savwa si yap ka fè sa.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 21:49

Rico a écrit:Espwa se koken ki pral leve nan mitan moun sayo. Mwen okouran ekip Corega pa vle tande zafè Alexis, yo di ki yon louzè. Prepare nou pou tande eskonbrit ki pral leve nan kan koalisyon sa. Dayè pa gen yon disiplinn de pati. Se tout yon bann gwoupiskil ki te mete yo ansanm ak pesonalite politik pou elèksyon. Pa gen avni nan mouvman sa. Dayè mesye CPP ou fraksyon ki nan Espwa yo pa gen okenn referans. Se pral ANKO YON BOUYI VIDE, ANPIL PA VLE WÈ ALEXIS.

Qui est le coordonnateur de COREGA?

C'est l'agronome qui avait organisé le déchoukage d'Alexis à Damien. Donc, il n'y a rien d'étonnant que cette lutte continue sur le terrain politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  kinglomz Mar 5 Aoû 2008 - 22:02

Je suis nouveau ici et je dois dire que c'est un forum a sa place dans la communauté web haitienne. Pour les presentations, je suis le webmaster du site de radio vision 2000 et je recois souvent des visites venant de ce forum et c'est de la que j'ai fais la connaissance.
Concernant le dossier de Michèle P. Louis, ce qui m'interesse dans sa politique c'est la remise en place des FADH. Qu'en est-il vraiment ?
kinglomz
kinglomz
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Haiti
Loisirs : Finance, investissement, entreprenariat
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

http://www.haitipress.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 22:06

kinglomz,

Bienvenue parmi nous!

J'aime bien Radio Vision 2000, surtout Marie Lucie Bonhomme
en dépit de sa nature GNBiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rodlam Sans Malice Mar 5 Aoû 2008 - 22:08

Soyez la bienvenue .Dites -nous tout d'abord votre opinion sur cette question.Ici il y a ceux qui professent une admiration sans bornes pour les FADH et il y a d'autres qui pensent .s'il faut une autre force publique en haiti apres que nous aurons satisfaits les besoins urgents de notre peuple,le moment n'est pas approprié pour le retablissement des anciennes forces armées d'haiti.je ne vois pas comment on peut augmenter l'effectif des forces de police et retablir une "armée" en haiti en meme temps ;au moment ou le pays est occupé par une force mulitinationale.

cela ne signifie nullement qu'on ne doit pas payer les soldats leurs pensions et leur donner du travail.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mer 6 Aoû 2008 - 4:35, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Marc-Henry Mar 5 Aoû 2008 - 22:18

Kinglomz

Je suis heureux de vous accueillir comme membre du forumhaiti . Un forum centré sur la politique Haitienne et orienté vers le développement de la société haitienne.

En attendant le plaisir d'échanger avec vous dans les prochains jours, je vous assure de mes sentiments très cordiaux.

PS: Tel que nous avons discuté en privé, je vous remercie pour avoir affiché le lien du forumhaiti sur votre site et nous avons affiché le vote au portail du forumhaiti. L'union fait la force.

Marc
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  kinglomz Mar 5 Aoû 2008 - 23:25

Rodlam Sans Malice a écrit:Soyez la bienvenue .Dites -nous tout d'abord votre opinion sur cette question.Ici il y a ceux qui professent une admiration sans bornes pour les FADH et il y a d'autres qui pensent .s'il faut une autre force publique en haiti apres que nous eumes satisfaits les besoins urgents de notre peuple,le moment n'est pas approprié pour le retablissement des anciennes forces armées d'haiti.je ne vois pas comment on peut augmenter l'effectif des forces de police et retablir une "armée" en haiti en meme temps ;au moment ou le pays est occupé par une force mulitinationale.

cela ne signifie nullement qu'on ne doit pas payer les soldats leurs pensions et leur donner du travail.

Non pas que je suis un fanatique des FADH mon cher Rodlam, mais je pense juste qu'il est peut-etre d'essayer autre chose... Haiti aurait besoin d'une vraie révolution avec tout cela que ca implique. Comme je te l'ai dit, je ne suis pas Pour le rétablissement des FADH mais je veux savoir ce qu'il en est ? Est-ce que la politique de Mme. Pierre Louis prevoit un rétablissement à long terme qui pourrait se poursuivre meme à la fin de son mandat. Et merci pour cette acceuille chaleureuse.
kinglomz
kinglomz
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Haiti
Loisirs : Finance, investissement, entreprenariat
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

http://www.haitipress.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rodlam Sans Malice Mer 6 Aoû 2008 - 4:46

Lisez de preference:" apres que nous aurons satisfaits" dans le texte cité en reference ;j'avais oublié mon futur anterieur,n'est-ce pa kakakok?cette concordance des temps de la langue de Molière nous tracasse depuis bien longtemps.Si la premiere Ministre est pragmatique ,elle devrait assurer la securité alimentaire du peuple avant de penser à la creation d'une autre force publique,à moins d'operer une diminution dans les ministères et les ambassades pour trouver les capitaux necessaires à payer les membres de cette force.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Jude Mer 6 Aoû 2008 - 6:31

kinglomz a écrit:Je suis nouveau ici et je dois dire que c'est un forum a sa place dans la communauté web haitienne. Pour les presentations, je suis le webmaster du site de radio vision 2000 et je recois souvent des visites venant de ce forum et c'est de la que j'ai fais la connaissance.
Concernant le dossier de Michèle P. Louis, ce qui m'interesse dans sa politique c'est la remise en place des FADH. Qu'en est-il vraiment ?
Enfin un site haitien qui utilise le RSS ! ! ! Bravo et merci !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Invité Mer 6 Aoû 2008 - 9:19

Jude a écrit:Enfin un site haitien qui utilise le RSS ! ! ! Bravo et merci !

Jude,

Je réalise que vous avez une certaine autorité en économie ou finance et technologie ou informatique.

Pouvez-vous nous dire pourquoi les sites de nouvelles en Haiti ont intéret à utiliser le RSS?

Merci pour votre édification!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Jude Mer 6 Aoû 2008 - 9:35

Le RSS est une manière de s'abonner à un site pour être prévenu à chaque fois qu'il y a un nouvel article. On peut ainsi utiliser un programme qui surveille tous les sites que l'on aime et on n'a plus à passer chaque jour vérifier s'il y a un nouveau texte. C'est un énorme gain de temps et c'est vraiment très facile à utiliser. Si par exemple vous surveillez CNN, the Wall Street Journal, the Telegraph, the Guardian, The Big Picture, Le Figaro, etc etc vous allez très facilement être convaincu de la nécessité du RSS Smile

Donc l'avantage, pour moi, est que j'ai les nouvelles haïtiennes à travers mes sources normales d'information au lieu d'avoir à passer sur les différents sites haitiens que je connais.
Le site de nouvelles duvaliériste par exemple n'a pas de RSS et j'oublie souvent d'y passer.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  kinglomz Mer 6 Aoû 2008 - 10:10

colocolo a écrit:
Jude a écrit:Enfin un site haitien qui utilise le RSS ! ! ! Bravo et merci !

Jude,

Je réalise que vous avez une certaine autorité en économie ou finance et technologie ou informatique.

Pouvez-vous nous dire pourquoi les sites de nouvelles en Haiti ont intéret à utiliser le RSS?

Merci pour votre édification!

En effet, le rss est l'avenir du web 2.0. Beaucoup de sites utilises le rss, pas seulement les sites de nouvelles comme par exemple celui de la American Airlines qui l'utilise pour tenir les abonnés informés sur les derniers vols. N'importe quel webmaster qui construit un site aujourd'hui doit penser à avoir un flux rss.
kinglomz
kinglomz
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Haiti
Loisirs : Finance, investissement, entreprenariat
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

http://www.haitipress.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Invité Mer 6 Aoû 2008 - 10:20

Jude et kinglomz,

Pouvez-vous nous expliquer ce que RSS a d'unique?

Je veux dire ce qu'il peut faire et les autres langages ou markup ne peuvent pas.

RSS est-il stable et compatible à toute plateforme?

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum