Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

+3
Jude
Rodlam Sans Malice
Rico
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rico Mar 5 Aoû 2008 - 15:12

Rappel du premier message :

Mardi, 5 août 2008 13:52
Michèle Pierre Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouvernement

Le Premier ministre ratifié, Michèle Pierre Louis, affirme que le programme de son gouvernement sera le résultat de débat entre les représentants de tous les secteurs de la vie nationale.

Au cours d’une conférence de presse ce mardi, Mme Pierre Louis n’a pas été en mesure de fixer une date pour la présentation de sa déclaration de politique générale au parlement, arguant que les négociations viennent tout juste d’être lancées. Michèle Pierre Louis a souligné que l’insécurité, le chômage et la vie chère seront les principales préoccupations de son gouvernement.

Mme Pierre Louis qui croit avoir le soutient total du président Préval, fait remarquer qu’a court terme, le vote de la loi sur le budget, la rentrée scolaire et le lancement du processus électoral constituent les priorités de l’état.

En ce qui concerne l’épineux dossier des forces armées, Mme Pierre Louis a révélé que le rapport préliminaire de la commission présidentielle sur la sécurité nationale a été récemment soumis au président Préval.

Faisant remarquer que ce dossier est prioritaire pour le chef de l’état, madame Pierre Louis s’est dit favorable à la création d’une nouvelle force publique. " Haïti reste un pays souverain mais nous avons perdu l’exercice de cette souveraineté dans deux champs distincts ; l’alimentation et la sécurité des frontières", ajoute t-elle.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas


Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rodlam Sans Malice Mer 6 Aoû 2008 - 10:33

Messieurs permettez-moi de vous faire cette petite observation : je remarque dans le jargon de l'informatique.meme dans les brochures on utilise des abbreviations sans tenir compte de les definir.comment les neophytes pourront-ils comprendre votre langage si vous n'uitilisez pas des termes à la portée de tous.au moins dans les livres on a l'apendixe.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Invité Mer 6 Aoû 2008 - 10:37

Rodlam Sans Malice a écrit:Messieurs permettez-moi de vous faire cette petite observation : je remarque dans le jargon de l'informatique.meme dans les brochures on utilise des abbreviations sans tenir compte de les definir.comment les neophytes pourront-ils comprendre votre langage si vous n'uitilisez pas des termes à la portée de tous.au moins dans les livres on a l'apendixe.

Roro,

C'est assez simple. Jetez un coup d'oeil sur ce lien et vous pouvez avoir une idée globale de cette parenthèse ouverte par Jude.

http://en.wikipedia.org/wiki/RSS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  kinglomz Mer 6 Aoû 2008 - 10:41

Voici quelques articles qui pourrait vous éclairer plus que je ne pourrais les faire messieurs:
http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_(format)
http://www.commentcamarche.net/www/rss.php3
http://www.journaldunet.com/solutions/0410/041029_faq_rss.shtml

Donc, voila, j'éspère avoir été utile. Et puis je demanderai à Marc-Henry et son équipe de bien vouloir consacrer une catégorie à la technologie, je pourrais y contribuer trés activement.
kinglomz
kinglomz
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Haiti
Loisirs : Finance, investissement, entreprenariat
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

http://www.haitipress.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rodlam Sans Malice Mer 6 Aoû 2008 - 10:45

Voyez-vous la pertinence de mon obeservation :meme wikipedia emploie ce jargon:A Satndardized XML file format.What is XML?Pourquoi n'ecrivez-vous pas Really simple syndication au lieu de RSS?Cela rendra le texte plus comprehensible pour tous.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  kinglomz Mer 6 Aoû 2008 - 10:46

colocolo a écrit:Jude et kinglomz,

Pouvez-vous nous expliquer ce que RSS a d'unique?

Je veux dire ce qu'il peut faire et les autres langages ou markup ne peuvent pas.

RSS est-il stable et compatible à toute plateforme?

Merci!
Concernant sa compatibilité Roco, c'est en effet l'un des points forts du RSS. C'est un standard que toutes les plateformes interpretent de la meme maniére que ce soit un navigateur web ou un systeme d'exploitation. A proprement parlé, le RSS n'est pas un langage ou un markup parce qu'il est lui-meme codé avec le markup XML... disons plutot que c'est une application du XML:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Markup_Language
http://www.commentcamarche.net/xml/xmlintro.php3
http://www.chez.com/xml/initiation/index.htm
kinglomz
kinglomz
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Haiti
Loisirs : Finance, investissement, entreprenariat
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

http://www.haitipress.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  kinglomz Mer 6 Aoû 2008 - 10:48

Rodlam Sans Malice a écrit:Voyez-vous la pertinence de mon obeservation :meme wikipedia emploie ce jargon:A Satndardized XML file format.What is XML?Pourquoi n'ecrivez-vous pas Really simple syndication au lieu de RSS?Cela rendra le texte plus comprehensible pour tous.
En tapant ce jargon comme tu l'as dit Malice, nous portons justement les lecteurs à faire des recherches, à se former eux-meme, à poser des questions...
kinglomz
kinglomz
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Haiti
Loisirs : Finance, investissement, entreprenariat
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

http://www.haitipress.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Invité Mer 6 Aoû 2008 - 10:51

Rodlam Sans Malice a écrit:Voyez-vous la pertinence de mon obeservation :meme wikipedia emploie ce jargon:A Satndardized XML file format.What is XML?Pourquoi n'ecrivez-vous pas Really simple syndication au lieu de RSS?Cela rendra le texte plus comprehensible pour tous.

Roro,

Votre question est très pertinente. D'ailleurs kinglomz vient de faire une proposition assez intéressante. Sans doute, Marc va y penser.

De mon coté, j'essayais juste de dépouiller ce débat de tout aspect technique et le rendre le plus simple que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rico Mer 6 Aoû 2008 - 11:10

Colococo li ta pi bon pou louvri yon pos pou diskite jagon enfomatik yo. Mete lod nan sijè kap pale. Mwen pwofite pou di byenvini kinglomz
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Invité Mer 6 Aoû 2008 - 11:13

Rico a écrit:Colococo li ta pi bon pou louvri yon pos pou diskite jagion enfomatik yo. Mete lod nan sijè kap pale.

Rico,

C'était une parenthèse et il n'y a pas vraiment une nécessité pour ouvrir un sujet. Nous allons prendre en compte votre remarque et rester concentrer sur le thème central de ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Jude Mer 6 Aoû 2008 - 12:08

Rodlam Sans Malice a écrit:Voyez-vous la pertinence de mon obeservation :meme wikipedia emploie ce jargon:A Satndardized XML file format.What is XML?Pourquoi n'ecrivez-vous pas Really simple syndication au lieu de RSS?Cela rendra le texte plus comprehensible pour tous.
Parce que si tu me parles de Really Simple Syndication je ne saurai pas ce que c'est et je ne serai pas le seul dans ce cas lol!
Sur les sites il y a un petit logo écrit RSS pour dire si le site en a un ou pas. Sur l'ordinateur il y a un bouton écrit RSS pour dire si on peut s'abonner au site ou pas.

Tiens voilà la comparaison que je cherchais : le RSS permet de s'abonner à un site alors que quand on va "normalement" sur internet c'est comme si on devait aller au kiosque acheter le journal !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rico Mer 6 Aoû 2008 - 12:50

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Une_michellepierrelouis

Michèle D. Pierre-Louis a donné aujourd'hui sa première conférence de presse. Le Premier ministre, à travers cette présentation publique, commence à s'affirmer sur le chemin de la Primature. Détendue, ayant l'air de maîtriser au moins les grandes questions qui agitent la société haïtienne, Michèle Duvivier Pierre-Louis donne l'impression d'assouplir sa position et de vouloir offrir aux protagonistes un cadre élargi de discussions en vue de la formation du prochain gouvernement.

Mais, au-delà de cette allure décontractée affichée par Mme Pierre-Louis, elle se montre peu confortable dans les négociations actuellement en cours, en regard des exigences faites par les partis politiques qui réclament la gestion de la plupart des ministères. Par diplomatie ou par peur de se faire coincer, le Premier ministre s'est quand même montré prudent dans ses propos.

Ce n'est pas facile, a lâché, plus d'une fois, Michèle D. Pierre-Louis, sans pour autant montrer le moindre signe de se dévier de sa vision, de son objectif. « Nous continuons à négocier et nous espérons que nous aboutirons à quelque chose.»

Quel optimiste affiché par Madame Pierre-Louis ?

De toute façon, Madame Pierre-Louis nourrit des craintes qu'elle a ouvertement exprimées. Elle craint que les ministères ne soient convertis en vache à lait pour alimenter les campagnes des candidats aux prochaines élections. Elle craint que ces institutions de l'Etat ne soient regorgées de partisans de regroupements politiques, alors qu'elle dit prôner une politique de neutralité et d'inclusion.

Mais les craintes de Michèle sont-elles justifiées dans la mesure où, avec ou sans élections, la plupart des institutions publiques servaient et servent encore de mamelle pour ministres, directeurs généraux (organismes déconcentrés) ?

En dehors de la question électorale qui parait a priori comme un faux problème, ne sera-t-il pas plutôt plus urgent de réformer l'Etat, de mettre des garde-fous?

Sans mettre en doute la volonté manifeste de Mme Pierre-Louis de gérer différemment le pays, sera-t-elle capable de réussir, de faire face à ces nombreux défis qui l'attendent, de briser les poches de résistance qui, certainement, ne manqueront pas de lui assener des coups qui laisseront, à ne point en douter, de profondes cicatrices ?


Dernière édition par Rico le Mer 6 Aoû 2008 - 12:53, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Jude Mer 6 Aoû 2008 - 12:53

Rico a écrit:n
Est-ce un signe maçonnique que je ne comprends pas ?!?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rico Mer 6 Aoû 2008 - 13:17

Conférence de presse

Déclaration du Premier Ministre Ratifié
Conférence de presse du 5 Aout 2008 – Hôtel Le plaza

Mesdames et messieurs,

Je vous remercie d’avoir répondu à l’invitation de mon bureau de presse pour
la conférence de presse d’aujourd’hui.
Depuis ma désignation comme Premier Ministre par le Président René Préval,
j’ai été très prudente vis-à-vis de la presse car, j’ignorais quel serait
l’aboutissement du processus de ma ratification. J’ai dû tirer des leçons de
l’expérience de mes 2 prédécesseurs désignés pour la fonction de Premier
Ministre. C’est pour cela que je n’ai pas voulu faire trop de déclarations
publiques, ni réaliser des entrevues et des conférences de presse. Aujourd’hui,
je me sens plus à l’aise pour expliquer plus clairement d’où nous sommes partis
et où nous sommes arrivés. J’en profite pour remercier la presse.

Cela fait 48 jours depuis que le Président René Préval m’a désigné comme
Premier Ministre. Je savais, en acceptant la proposition du Président, que je
rentrais dans le champ du politique, c'est-à-dire dans un espace où les intérêts
divergents sont nombreux ; des intérêts contraires qui s’opposent dans la
société. Faire de la politique au niveau de l’Etat signifie rechercher des
compromis entre les différents intérêts particuliers, afin de faire primer
l’intérêt collectif, l’intérêt général. C’est ainsi que le pays doit avancer ; c’est
ainsi que chaque Haïtien et Haïtienne pourra se sentir concerné par les affaires
de son pays. Mais, parvenir à ce compromis est très difficile, surtout dans un
pays où les institutions sont faibles et où nous sommes familiers de la logique
du « chacun pour soi ».

Mais, je savais aussi, que faire de la politique signifie accepter de faire de
nombreux sacrifices. Je savais aussi, que cela exigeait beaucoup de courage,
de la discipline, de la patience et puis une grande compréhension. C’est cette
expérience que je viens de réaliser avant même d’accéder à la primature. Le
processus de ratification a pris du temps, le chemin a été difficile et, à
certains moments, j’en ai beaucoup souffert. Je sais que cette souffrance a été
partagée par mes collègues, mes amis, ma famille, qui n’ont jamais ménagé
leur support et leur solidarité. J’ai reçu beaucoup de témoignages qui en
attestent. Je remercie, sans exception, tous ceux et toutes celles, qui m’ont
supportée au cours de cette étape.

Comme j’ai déjà eu à le dire, ma décision ne s’est pas fondée sur le fait de
briguer un poste. Ma décision est enracinée dans mon engagement pour mon
pays. Le pays est à un carrefour difficile, quelle que soit la question
considérée. L’insécurité, la cherté de la vie, les immondices, le chômage, la
santé, l’éducation, la production, l’énergie, les jeunes, les enfants. Partout,
une multitude de problèmes se pose. Il y en a tant, que des fois je me
demande ce qui m’a pris d’accepter ce poste.


Mais, je sais bien ce qui m’a pris. C’est mon pays. C’est l’engagement que j’ai
pu constater partout où j’ai travaillé dans le pays. L’engagement des jeunes,
des religieux, des quartiers populaires. La détermination des paysans, la lutte
des femmes. Les efforts d’un segment du secteur privé avec les syndicats pour
maintenir des entreprises dans le pays, pour combattre le chômage. Ce sont les
efforts consentis par le gouvernement et ses partenaires internationaux pour
créer les conditions afin que le pays dispose davantage de nourriture, de
routes, d’électricité, d’écoles, de centres de santé.


Outre les nombreux défis qui se posent pour le pays, et ils sont multiples, il y a
chez la plupart des Haïtiens et des Haïtiennes, ici et à l’étranger, une volonté
de changement. C’est justement sur cela qu’il faut construire, afin de pouvoir
combattre l’insécurité, la faim et le chômage.
Aujourd’hui, je suis parvenue à la seconde phase du processus, comme l’exige
la Constitution. Tout comme je l’avais fait pour la Chambre des Députés, je
remercie le Sénat pour avoir ratifié le choix du Président Préval. Je respecte le
choix fait par chaque sénateur au niveau du vote et, je salue le courage de
ceux qui ont voté pour moi.


A présent, avec mes collègues qui m’assistent depuis ma désignation, et j’en
profite pour les remercier chaleureusement, nous travaillons à l’énoncé de la
politique générale. Parallèlement, avec le Président Préval, nous entamons les
réflexions et les négociations sur la composition du gouvernement.
La déclaration de politique générale, nous avons décidé de la faire sur la base
d’une large consultation, afin qu’elle puisse refléter les préoccupations de la
plupart des secteurs de la vie nationale. Cette déclaration se basera sur les
principes directeurs que le gouvernement entend adopter pour diriger le pays :
solidarité et mobilisation sociales, inclusion (chaque Haïtien, chaque Haïtienne
compte), austérité, responsabilité et cohésion gouvernementale.

Ensuite, nous développerons les priorités gouvernementales au regard des
urgences du moment. Je suis en contact avec le Premier Ministre Jacques-
Edoaurd Alexis, ainsi que ses ministres, pour partager les informations, pour
faire le point sur les engagements pris par le gouvernement, pour analyser la
situation du pays telle qu’elle se présente aujourd’hui. Ce qui existe, ce qu’il
reste à faire. La Déclaration de politique générale sera un document public.
Les négociations avec les partis politiques sont en cours. Elles sont difficiles. Le
Président Préval et moi-même restons cependant ouverts, afin de parvenir à un
compromis qui tienne compte des intérêts du pays ; pour parvenir à créer la
cohésion gouvernementale ; pour maintenir de bonnes relations avec le
Parlement ; pour travailler ensemble à produire les résultats que le peuple
attend.

Merci.
Michèle Duvivier Pierre-Louis
Premier Ministre Ratifié


Not rico
Moun ki konprann kreyol ou angle selman men 2 lyen pou li deklararasyon PREMYE MINIS PRESANTI. Se yon lot nivo:

Kr] [En]
L'écouter
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Invité Mer 6 Aoû 2008 - 15:05

L'os dit au chien: « Je suis dur »
Le chien répond : « J'ai le temps »

C'est une juste facon de dire qu'avec le temps Préval finira par avoir raison du parlement et des partis politiques haitiens. Mme Pierre Louis va passer plus de 3 à 6 mois à faire des débats sur sa politique générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rodlam Sans Malice Mer 6 Aoû 2008 - 15:33

Il y a un mot qui m'emerveille dans l'allocution du Premier Ministre:"Austerité".Oui c'est par une politique austère que nous cesserons de gaspiller nos maigres ressources aux fins de trouver les capitaux nécéssaires à augmenter la production nationale.

mme Pierre Louis ,souvenez-vous de ces paroles de l'economiste Erich Pierre:"je ne veux pas etre Premier Ministre à tout prix."Oui il faut faire des compromis ,mais cela ne signifie pas que vous devez laisser aux Senateurs et partis politiques le soin de former le gouvernement qui est votre prerogative.To be or not to be.L'echec ou la reussite du prochain gouvernement sera celui ou celle de Michele Duvivier Pierre Louis.Alors si pour des raisons conjoncturelles vous devez vous courber pour satisfaire la stabilité du pays cela ne signifie pas que vous ne devez pas faire valoir vos droits et prerogatives.En tout cas vous avez la chance de montrer à vos denigreurs votre capacité et expertise. bonne besogne.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Rico Mer 6 Aoû 2008 - 16:17

colocolo a écrit:
L'os dit au chien: « Je suis dur »
Le chien répond : « J'ai le temps »


C'est une juste facon de dire qu'avec le temps Préval finira par avoir raison du parlement et des partis politiques haitiens. Mme Pierre Louis va passer plus de 3 à 6 mois à faire des débats sur sa politique générale.

O mwens li pale, li pa rete bèbè, pandan li poko gen posiblite aplike politik jeneral li. Se sa wi nou ta vle politik la fè yon lot jan. Non jan nou toujou konnen se swa chita sou blof fè pwomès enposib san di ki mwayen , koman yo pral fè. Se premye fwa mwen tande pwoblèm yo ap poze fason diferant. Annou gade pou wè.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv. - Page 2 Empty Re: Michèle P Louis annonce un débat autour de la politique générale de son gouv.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum