Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma colère...

5 participants

Aller en bas

Ma colère... Empty Ma colère...

Message  negrita1 Dim 17 Aoû 2008 - 13:24

J'ai été temoins aujourd'hui sur ce forum d'un fait plus que choquant.
En effet j'ai crû comprendre que bien des personnes ici pensent encore et toujours que Haïti, ainsi que tout son peuple est le plus maudit de la terre.
J'aimerais juste vous dire, que ce n'est pas étant négatif au dernier des dègrés, que vous apporterez quelque chose de constructif à notre pays.

Certains disent qu'ils en ont marre de voir Haïti rester toujours au même stade et, ne jamais avancer mais, plutôt que de rester à lire derrière un écran ou sur un papier tout les mauvais evennements qui se passent dans le pays en clamant haut et fort ensuite à qui veut l'entendre "Haïti pap janm rangé".

Pourquoi vous ne vous deplacez afin de constater par vous même, les projets qui sont mis en oeuvre en Haïti et même contribuer de la plus petite manière que ce soit à leur avancements?
Vous aurez beau faire le tour de toute les communautés noirs, qui se trouvent à l'étranger, vous ne trouverez pas plus critiquant et plus diffamatteurs qu'un Haïtien concernant son propre pays. Dites moi pour quel raison??

Est ce parceque vous croyez vraiment que le monde ne meritait pas d'avoir un pays et un peuple comme le nôtre??
Pourtant vous êtes sans cesse en colère contre votre président, quand ce n'est pas vos ministres, ou bien mêmes vos propres compatriotes mais vous arrive t'il de vous demander pourquoi des grandes puissances comme l'inde ou la Chine n'ont pas encore réussie à enrayer la pauvreté et l'analphabetisme dans leurs pays?
Comment Haïti un si petit pays, avec si peu de moyens aurait elle reussie à le faire en seulement quelques années voir même, sur les deux ans que le President a au pouvoir.

Je ne dit pas que tout est parfait dans la politique Haïtienne, d'ailleurs je n'en fait pas moi de la politique, je ne fais que m'informer comme beaucoup de personnes de tout les evennements politiques du pays, mais tous le monde a toujours de très bonnes idées mais si vous etiez vraiment devant le fait accomplie de devoir gérer le pouvoir dans un tel pays que Haïti, comment le feriez vous?
Ce n'est pas une tâche facile pour quiconque en prend la responsabilité.
Et ceux qui pensent réellement pouvoir apporter un meilleur travail, je les encouragent vivement à se rendre en Haïti et à militer comme moi j'aurais, l'audace et le courage de le faire pour mon peuple et mon pays, si je me sentais l'âme d'une politicienne.

Mais comme ce n'est pas le cas, je me contente de faire pour le moment ce qui est à la hauteur de mes possibilités, même si je sais que ce n'est qu'une petite goutte d'eau dans un océan vide.
Mais ce sont ces petites gouttes d'eau qui vont combler ce vide et remplir cet océan.
Alors arrêtons enfin de nous plaindre sans cesse, car imaginez vous quand je vais en Haïti je n'entend jamais un seul Haïtien se plaindre de son sort comme nous le faisons nous dans la diaspora.
Car ils ont l'air de savoir mieux que nous que même si la misère est difficile en Haïti, il faut lutter pour la combattre par tous les moyens car, personne ne vous tend la main pour vous aider à vous relever.
Alors que de l'autre côté chez les voisins, soit tu ne peux même pas combattre la misère soit, on te tend une main pour te relever pendant que d'une autre on t'imobilise.

Le combat commun que chaque Haïtien devrait menner, c'est celui contre l'insecurité dans le pays qui empêche réellement notre pays de progresser, et non pas contre Haïti ou les Haîtiens, en postant des insultes sur notre pays ou sur le peuple Haïtien en génerale.

Merci de visionner ces quelques videos, afin de comprendre d'un peu plus près
l'ampleur de la pauvreté dans le monde et, pour quel raison nous devons nous battre ensemble afin d'en faire sortir la population de notre pays même si ce n'est qu'une partie car la totalité ça n'existe nulle part dans ce monde.

http://fr.youtube.com/watch?v=LafCAUEo5MU

http://fr.youtube.com/watch?v=Ru4U_r95sfg

http://fr.youtube.com/watch?v=d5m04g4BMRg

Merci de votre lecture...
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 13:41

Il n'est pas bon d'écrire lorsque l'on est en colère car cette dernière est une mauvaise conseillère.

J'attends un nouveau de texte de vous, une fois que vous avez trouvé votre calme et ainsi nous pourrons avoir un solide débat.


Bon Dimanche et évitez à tout prix de prendre la rue durant votre période de colère. Vous risquez de vous retrouver derrière les barreaux avant que vous redeveniez calme. Evitez tout contact avec les gens durant votre colère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  negrita1 Dim 17 Aoû 2008 - 14:03

Merci à vous de vous inquieter ainsi pour moi, mais ma colère est une colère juste et raisonnable.
Je n'ai pas la moindre envie de battre quiconque, mais juste de faire entendre ma voix sur un point qui m'a enormement touché et peiné entant qu'Haïtienne.
Je vous laisse avec l'âme et le coeur en paix...
Ne vous inquietez pas.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  kakakok Dim 17 Aoû 2008 - 14:10

En co l'heure contre qui ?????

Le combat commun que chaque Haïtien devrait
menner, c'est celui contre l'insecurité dans le pays qui empêche
réellement notre pays de progresser, et non pas contre Haïti ou les
Haîtiens, en postant des insultes sur notre pays ou sur le peuple
Haïtien en génerale.

En plusieurs occasions je vois , tu as une tendence a eviter un debat avec le grand kaka kok je ne vois pas pourquoi ???? Je reclame un peu de respect pour ceux qui critiquent et ils peuvent etre en colere aussi...

La majeure partie d'entre eux ne sont que d'anciens combattants ..C'est a dire des hommes et des femmes qui ont lutte avec leurs ongles , dans de tres mauvaises conditions et avec et contres des dictateurs feroces ....
Donc chere negrita ils ont le droit de cracher leur mecontentement...uoi nous nous sommes pauvres , oui il y a l'insecurite un peu partout , oui la situation mondiale est cahotique mais chez nous il y a une situation differente....Nos acteurs de l'insecurites yo pa janm inkyete ! si yo rive inkye se pou yon ti tan ! Tout moun nan pentaderie.. Koze peyi pa janm regade yo !jodia se koze 2011 tout moun ap regle //Yon group ap veye pou Preval Pa fe koken pou tet li selman ..yon lo group vle antre nan jwet koken ap Preval pou yo souse yo zo...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 14:44

Negrita

Je peux d'ores et déjà te compter parmi les haitiens qui doivent dire non à ce qui se passe actuellement en Haiti. Dénonçons les magouilleurs !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Jude Dim 17 Aoû 2008 - 14:45

kakakok a écrit:En co l'heure contre qui ?????
lol! C'est pour ça que j'adore lire Kakakok ses formules réussiront toujours à me faire rire lol!
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 14:49

Jude a écrit:
kakakok a écrit:En co l'heure contre qui ?????
lol! C'est pour ça que j'adore lire Kakakok ses formules réussiront toujours à me faire rire lol!

Jude,

Sans blague, Kakakok serait un grand contributeur dans un journal satirique. C'est dommage qu'Haiti n'accorde pas trop d'importe à ce genre de style. Mais jusqu'ici ce type tient bon, il doit avoit avoir du courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Jude Dim 17 Aoû 2008 - 15:00

Sinon, je viens de lire le message de Karl X et je trouve le message de Negrita1 tout à fait approprié....
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 15:03

Jude a écrit:Sinon, je viens de lire le message de Karl X et je trouve le message de Negrita1 tout à fait approprié....

Basé sur mon intuition, je déduis que Negrita est Karl X habillé dans un autre profil.

Je demande pardon à ces 2 membres si je me trompe mais basé sur mon expérience je me trompe rarement dans mes jugements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 15:10

Colo

Votre deduction est fausse car je vous rappelle que l'administrateur est en mesure de savoir qui utilise plusieurs pseudos au forum grace à son IP, bien sûr.

Je peux vous dire que Negrita n'est pas Karl X et Karl x n'a pas deux pseudos mais un seul.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 15:14

Marc-Henry a écrit:Colo

Votre deduction est fausse car je vous rappelle que l'administrateur est en mesure de savoir qui utilise plusieurs pseudos au forum grace à son IP, bien sûr.

Je peux vous dire que Negrita n'est pas Karl X et Karl x n'a pas deux pseudos mais un seul.

Marc,

Votre thèse prouve que je ne suis pas infaillible dans mes jugements.

Vous avez plus d'informations que moi et je ne vais pas discuter avec vous.

Toutefois, je vais contacter Marie Boni, la mambo qui avait fait passer son annonce sur ce forum et je vous ferai savoir sa version des faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 15:26

En parlant de Mambo, savez-vous que nous avons un mambo parmi nous au forumhaiti. Ceux qui ont suivi le forum dès le début se rappelleront sans doute de cette femme qui malheureusement n'intervient plus. Je crois qu'elle est fachée contre moi à cause de mes positions réalistes sur l'ancien Président Monsieur le docteur en langues africaines Jean Bertrand Aristide .

Cela etant dit, revenons à la colère de notre amie negrita. Comment répondre à sa colère ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 15:31

Marc-Henry a écrit:Cela etant dit, revenons à la colère de notre amie negrita. Comment répondre à sa colère ?

Marc,

Si vous pouvez confirmer une nouvelle fois qu'elle n'est pas Karl X, je peux calmer cette dame en privé. Il suffit qu'en tant qu'administrateur, vous donnez l'autorisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 15:38

Je ne suis pas son père alors je ne peux pas vous donner l'autorisation de lui faire la cour en Privé...lol

Mwen sispect you renmen li. depi ayisien wè fanm yo chôfe
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  negrita1 Dim 17 Aoû 2008 - 15:47


Basé sur mon intuition, je déduis que Negrita est Karl X habillé dans un autre profil.

Je demande pardon à ces 2 membres si je me trompe mais basé sur mon expérience je me trompe rarement dans mes jugements.
[/quote]

Non je peux vous assurer que je n'ai point de double visage.
Et je n'ai rien non plus contre tous ceux qui veulent voir progresser le pays, en denonçant la corruption et tout autres formes de mauvaises gestions du pays qui l'enfonce encore plus dans sa crise actuel mais, les insultes limite xenophobe, anti-haitiens que j'ai pû lire aujord'hui vennant de surcroît de la part d'un autre Haïtien m'on vraiment cloué sur place.

Je vois tous les jours ce genre d'insultes, avec les mêmes mots aussi blessant si ce n'est pire sur divers forum ou site sur lesquels certains Dominicains parlent des Haïtiens comme étant la pire chose que Dieu avait crée sur cette terre, nous sommes noirs, laids, incultes, sales et pauvres....

Si vous pouviez voir avec quel force des jeunes Haïtiens, leur repondent et cela même si certains d'entre eux ne connaissent même pas Haïti.
Comme disait un membre de ce forum dernièrement concernant, un message qui avait été posté par un autre, à tout moment n'importe qui peut visiter ce forum, que va t'il alors penser en lisant de tel propos sur la supposé inferiorité de l'haïtien en générale, qui doit de surcroît avoir honte de dire "qu'il est fière d'être Haïtien", pour quel raison dite moi tous le monde est resté en silence face à un tel deballage de haine de la part d'un membre contre ses propres semblables???

Aurais je dû moi aussi me taire, et ainsi laisser le doute planer dans la tête de chaque étranger qui visiterait ce forum, en leur laissant croire ainsi que nous sommes vraiments tel que cette personne nous decrivaient?
Non je suis desolez, et si mon intervention deplaît alors je pense que à l'avenir je me garderais de venir sur ce forum, car si on peut librement y faire circuler des propos anti-Haïtien et qui visent à dénigrer la personne que je suis entant qu'Haïtienne, j'aurais encore et toujours du mal à les accepters mais bien plus encore quand elles viennent d'un Haïtien en personne.
Merci de votre lecture.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Marc-Henry Dim 17 Aoû 2008 - 15:54

t si mon intervention deplaît alors je pense que à l'avenir je me garderais de venir sur ce forum

Négrita

Il ne faut pas abandonner. Il faut dénoncer et prendre position pour Haiti . C'est la mission du forumhaiti et vous êtes la bienvenue au forum.

Kinbe red pa lage.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008 - 17:48

negrita1 a écrit:
Basé sur mon intuition, je déduis que Negrita est Karl X habillé dans un autre profil.

Je demande pardon à ces 2 membres si je me trompe mais basé sur mon expérience je me trompe rarement dans mes jugements.
colocolo

Non je peux vous assurer que je n'ai point de double visage.

Negrita,

Je suis désolé pour cette erreur sur votre profil.

J'ai l'impression que vous lisez beaucoup et Karl X est un grand juriste, un grand auteur qui a publié beaucoup de livres. C'est ainsi que vous avez lu ses livres et aujourd'hui vous reproduisez son style sans meme l'apercevoir.

D'ailleurs, c'est très bien. Vos textes sont argumentatifs et rigoureux, on dirait Karl X. Si les autres jeunes Haitiens ou Haitiennes savaient prendre de bons modèles comme vous, nous aurions une meilleure société haitienne.

Mes compliments pour vos textes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  kakakok Dim 17 Aoû 2008 - 18:56

Certains disent qu'ils en ont marre de voir
Haïti rester toujours au même stade et, ne jamais avancer mais, plutôt
que de rester à lire derrière un écran ou sur un papier tout les
mauvais evennements qui se passent dans le pays en clamant haut et fort
ensuite à qui veut l'entendre "Haïti pap janm rangé".

Aurais je dû moi aussi me taire, et ainsi
laisser le doute planer dans la tête de chaque étranger qui visiterait
ce forum, en leur laissant croire ainsi que nous sommes vraiments tel
que cette personne nous decrivaient?

Kakakok est aussi tres fache ...pour toutes la tendresse qu'on accorde a negrita ! Ordinairement quand un homme se fache ici sans aucune forme de proces on le dit carement kite fache w ou a nan kanson ou.....Aujourd'hui je comprends disproposition exige le tonga et le bikini ne peuvent retenir cette colere....Donc a l'image il faut entreren negociation immediate avec negrita ....Pour l'instan elle est l'unique voix feminine de notre faux rhum...
Ou est passee la belle creole ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  kakakok Dim 17 Aoû 2008 - 19:02

Marc-Henry a écrit:
t si mon intervention deplaît alors je pense que à l'avenir je me garderais de venir sur ce forum

Négrita

Il ne faut pas abandonner. Il faut dénoncer et prendre position pour Haiti . C'est la mission du forumhaiti et vous êtes la bienvenue au forum.

Kinbe red pa lage.

Un peu plus serieux Negrita le babysitement est fini...Mete pantalrt ou an wo lonbbrit w...Tu parles avec un force de caractere, avec une vision...Tu voulais toujours joindre la parole a l'action...
Si ou leve kouri pou ti tet cocolo a Que feras tu quand tu dois croiser avec le gros kakakok ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Sasaye Lun 18 Aoû 2008 - 1:42

Les positions de Negrita sont valables et devraient etre cause à reflection sur nos propres positions.

Elle n'a pas besoin de conseillers car elle est en mesure de s'exprimer mieux que beaucoup d'autres.

Elle n'a pas, non plus, besoin de protecteurs parcequ'elle est femme et cela ne devrait, en rien, altérer les convictions qu'elle transmet.

Alors qu'il est nécessaire de dénoncer et condamner les pratiques nocives tant au niveau social que politique. Il faut éviter de pratiquer l'auto-flagellation qui devient un passe-temps très populaire parmi nous.

Il nous faut corriger et rectifier les mauvaises habitudes, les mentalités rétrogrades et les positions obscurantistes.

Mais, il faut aussi avoir une ouverture d'esprit pour accepter et reconnaitre nos qualités et éliminer toutes les exclusions.

Je souscris à certaines des vues de Negrita, parcequ'au cours d'un de mes voyages en Haiti, mes affiliés m'ont fait comprendre que l'on peut encore y vivre heureux, qu'il y a des oasis où la culture existe.

Que tout le monde n'est pas misérable malgre leur relative pauvreté.
Qu'il y a encore des gens honnetes, dignes, charitables et accueillants.

Des gens m'ont reproché en tant que ayisyen diasporyen que j'essaie de réparer des choses qui fonctionnent.

De régler des problèmes qu'ils n'éprouvent pas.

Le problème pour nous de la diaspora est que tous les jours, toutes semaines, les choses changent et fluctuent en notre absence.

A la longue, nous perdons le flair nécessaire pour juger et répondre à certaines situations.

En plus, nous développons cette fausse impression ou ce complexe que nous sommes plus évolués, plus sophistiqués, parceque nous vivons dans des sociétés plus avancées.

Ce que nous ne voyons pas: nous ne sommes pas assez sophistiqués pour comprendre que, souvent, nous évoluons en marge de ces sociétés et ne participons pas pleinement à leur avancement.

Haiti est encore vivante.
Son ame vibre et se manifeste par sa musique, son art, son génie et par son charme qui transperce la pauvrete et les mauvaises augures.

Non, Haiti ne mourra pas.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  negrita1 Lun 18 Aoû 2008 - 3:44

Je vous remercie à chacun d'avoir partager vos idées, sur ce qui était soit disant ma colère bien que comme je l'ai mainte fois fais remarquer je n'ai nullement l'envie
de battre quiconque mais, ce message que vous venez de poster "sasaye" reflète intensement toute la foi et l'amour, que j'ai mis dans ce pays ainsi que tout son peuple depuis plusieurs années. Et ce n'est pas parceque je suis une femme, que je dois faire descendre ce qui me sert de conviction et de fiertè dans un tanga ou un bikini quelconque comme l'a suggerer KAKAKOK.

Comme ce fameux Karl X, j'ai longremps été revolté de ne pas pouvoir comprendre pourquoi mon pays était si différent des autres, pourquoi mes compatriotes Haïtiens étaient si mauvais comme le disait la plupart des Haïtiens de mon entourage.
Je n'arrivais pas à comprendre, pourquoi ce petit pays que j'avais quitter à l'âge de 5 ans, et dans lequel j'avais garder tant de beau souvenir, ou j'avais eu la grande chance peut être contrairement à d'autre, de n'avoir jamais connu ce qu'était la faim ou la soif durant ces 5 annnées, que j'y avais passer. Je ne comprenais pas pourquoi d'un coup, sous pretexte que je me retrouvais dans un autre pays, qui était different de celui là, je voyais tous le monde et mes proches les premiers parler de ce pays avec degoût et mepris.

Pendant dans années, toutes ces reflexions m'ont empêcher d'aller vers ma propre culture, et même l'histoire de mon propre pays, je me suis convertis comme beaucoup de jeunes Haïtiens, à la culture, l'art, la musique, et tout ce qui appartenait au pays ou je vivais c'est à dire la France.
Et le seul contact que j'ai garder avec mon pays et ses racines, c'était la nourriture qu'on continuait encore et toujours à manger chez nous.

Puis les années on passées, et j'ai eu envie de retrouver un peu mes racines, et l'appel se faisant vraiment pressant, alors j'ai decider d'aller visiter Haïti et, je me suis retrouver dans un autre monde, mais dans un monde qui on dirait avait toujours garder une petite place pour moi, j'ai été à la rencontre de mon pays, et de ma propre personne, j'ai embrasser avec amour et passion l'art et la culture de mon pays, je me suis blottit dans les bras de mon peuple, qui m'a donner en quelques mois tout l'amour que je n'avais jamais reussie à avoir ici en France, par leur sourrire, leur chaleur, leurs blagues, et toute la force et le courage qu'ils avaient à travailler dés les premières lueurs du jour qui se levaient. Quand j'ai quitter Haïti au bout d'un mois, j'avais grandis mentalement et spirituellement car je vennais d'y trouver ce qui m'avait toujours manqué, et surtout mon peuple m'avait donner la plus belle chose qui existait au monde, une leçon afin apprendre à faire faire face à tous les malheurs et les problêmes qui se presenterons dans le futur face à moi.
Car la force qui caracterise un vrai Haïtien, c'est de ne jamais baisser les bras quelque soit l'ampleur de la difficulté.

Depuis malgré tout les problêmes, ou les crises qui ont eu lieu en Haïti j'y retourne chaque année, pour y rester 3 mois, et pour rien au monde je ne manquerais ce rendez vous car, il est la seule façon pour moi de me ressourcer et de continuer à trouver la force de vivre dans un pays comme la France, ou le stress et les problêmes sont les quotidiens que l'on doit affronter chaque jour.
Et malgré que ma curiosité parfois m'a pousser à aller vers d'autres pays, mais je n'ai jamais trouver meilleur ou même l'egal de mon pays.

Voilà pourquoi j'aime à la folie ce petit pays, et tout son peuple et que je ne laisserais jamais quiconque les traîners dans la boue sans prendre leurs defenses.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  kakakok Lun 18 Aoû 2008 - 9:14

negrita1 a écrit:J. Et ce n'est pas parceque je suis une femme, que je dois faire descendre ce qui me sert de conviction et de fiertè dans un tanga ou un bikini quelconque comme l'a suggerer KAKAKOK.

.
Mon amie de grace je n'ai jamais , jamais sugere de descendre quoi que soit surtout en mon absence lol! Au contraire je vous demande de la montee plus haut ! pour lutter pour vos convictions...Je vous ai dit de vous armer de plus de courage pour la lutte car elle sera tres longue !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  negrita1 Lun 18 Aoû 2008 - 10:51

Veuillez m'excuser KAKAKOK de ma méprise, j'avais crû comprendre que vous me disez dans notre bon vieu créol Ordinairement quand un homme se fache ici sans aucune forme de proces on le dit carement "kite fache w ou a nan kanson ou".....Aujourd'hui je comprends disproposition exige le tonga et le bikini.

Bon bref peu importe KAKAKOK l'erreur est humaine alors autant pour moi, que d'avoir mal interpreté vos pensées.
Surtout que jusqu'à maintenant comme vous pouvez le voir, ce n'est pas que j'évite un debat quelconque avec vous mais, vous aviez l'air de vous sentir personnellement visé par cette colère dont j'ai fait l'objet de mes messages, et qui concernait bien une discussion que vous aviez lancer (Haïti en marche etc...), mais l'objet de ma riposte s'adressait non pas à votre texte qui je crois, poussera d'abord des consciences à la reflexion et à la méditation plutôt qu' à la revolte. ma riposte était plutôt diriger envers ce flot d'injures et d'absurdités qu'a tenu le participant KARL X.

J'ai remarqué que Rodlam sans malice avait commencer avec un grand courage à remettre ce train deraillant à toute allure, sur ces rails afin d'éviter qu'il ne percuttent de plein fouet cette pauvre nation Haïtienne, mais ça n'a pas suffit puisqu'une deuxième course et là encore bien plus folle s'est remis en marche, après la vaine intervention du courageu sans malice dont je salut l'action d'ailleurs, car si on avait dû tirer à bout portant sur les millions d'Haïtiens que nous sommes ils auraient été le 1er d'entre nous à se lancer pour demander qu'on nous jugent d'abord avant de nous condamner à la peine capitale.

Mais cet incident une fois terminé, j'espère tout de même que nul n'auras plus jamais à stopper ce genre de train fou sur ce forum, car si nous n'étions pas tous des Haïtiens soucieux du présent et du futur de notre pays, nous ne serions sûrement pas là en train de discuter. Et j'ai eu la pretention peut être un peu trop vite d'ailleurs, d'envoyer en lien le site de ce forum à quelques amis et membres de ma famille en Haïti qui ont la possibilité de se connecter de temps à autres sur internet. J'ose espérer que le fait de lire qu'ils vivent et mangent dans et de la boue, de la bouche d'un soit disant diaspora comme on se plaît tant à les appellers en Haïti, et bien j'ose espérer que cela ne les decougeras de continuer à vivre et à travailler avec amour et courage en Haïti, et que l'envie ne leurs prendra pas d'empreinter le premier camion venu afin de se rendre en RD afin d'aller couper la canne à sucre de nos voisins lol!!!

"Mais oui que voulez, si même les propres Haïtiens de la diaspora disent que nous sommes maudits et que le pays est un pays maudit, nous n'avons pas d'autres choix que de fuir là ou nos moyens nous le permettent, et ainsi d'oublier ce pays qui fais de nous les monstres que la diaspora decrient"
Je viens de vous écrire ici, la triste conclusion que n'importe quel Haïtien et pas seulement un ami ou un proche, qui vit dans le pays et qui tombera sur le genre de message qu'a écrit KARL X, pourra se faire.

A toutes ces personnes hônnettes, qui se lèvent tôt et qui se couchent tard, afin de pouvoir nourrir leurs enfants, à toutes ces petits fonctionnaires de l'état, médecins, infirmières, instituteur et autres, qui travaillent parfois des mois sans toucher le moindre centimes, à tous ces petits commerçants et commerçantes qui ont perdu la vie, brûlés dans un marché dans lequel ils essayait de gagner leurs vies, à tous ceux qui vivent et survivent aprés eux, au petits paysans qui travaillent leur terre avec patience et courage... Pour tout ces gens aucun Haîtien ne doit accepter de porter l'etiquette du mot "bête", qui ne lui correspond alors pas du tout parceque, un peuple bête il se contente de se laisser mourrir à petit feux, alors que notre peuple à nous il se bat envers et contre tous pour survivre.

A+ KAKAKOK
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  kakakok Lun 18 Aoû 2008 - 11:20

Mon amie , cela demande un peu de temps pour bien comprendre kakakok...mais je trouve cela normale galanterie exige quand une femme est en colere reaction premiere de tous les homes c'est d'apporter le calme et la consolation.......
C'est pourquoi la competition est tres serree entre maitre malice et moi ...Qui de nous deux arrivera a te consoler ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  negrita1 Lun 18 Aoû 2008 - 13:30

Quelques erreurs tout de même de ma part comme quoi hein quand on est en colère!!!
La 1ère il s'agit de GWOTORO l'auteur du fameu message Haïti en marche, Haïti en retard sur tout les pays en crise, et non vous mon cher KAKAKOK comme je l'ai noté precedement veuillez m'en excuser.

La 2éme elle concerne l'intervention de FOK NOUGOUMIN, dans ce même sujet et qui a lui aussi contribuer vaillament au sauvetage de notre nation au côté de Rodlam sans malice.

Et pour finir, je serais plus que gênée mon cher KAKAKOK que de devoir vous laisser la lourde tâche à vous ou à quelconque autre membre de ce forum que de devoir me consoler car, quand le coeur de la petite Negrita saigne pour son pays, il saigne bien abondament.

Mais un grand merci tout de même au gentleman du forum, qui ont eu la galanterie de me tendre un mouchoir.

A+
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Ma colère... Empty Re: Ma colère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum