Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

+6
Rico
Doub-Sossis
Rodlam Sans Malice
Sasaye
pierre-alain
Marc-Henry
10 participants

Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Marc-Henry Mar 19 Aoû 2008 - 12:13

Le titre de ce forum aurait pu être; Pourquoi certains intellectuels haïtiens refusent-ils de participer au forumhaiti ? Pourquoi ces intellectuels affirment-ils qu'au forumhaiti, les intervenants sont impolis ?

Après les critiques de mon ami virtuel Jean Érich René sur l'impolitesse des intervenants du forumhaiti . Aujourd'hui j'ai reçu un courriel de mon bon ami virtuel Monsieur Loty qui va dans le même sens que celui de Jean Érich René. Je ne sais pas pour vous, je pense que FORUMHAITI est le forum HAITIEN où les discussions se font de manière courtoises et civilisées. Nous sommes le forum le plus animé et cela dans le respect des uns et des autres. Nous sommes le forum dans lequel le modérateur est très présent pour calmer le jeu, n’est-ce pas vrai !

Bien sûr, il y a des petits dérapages au forumhaiti. Nous ne sommes pas parfaits mais nous essayons de garder un forum serein où il fait bon d'échanger des idées et de provoquer des débats intéressants sur l'avenir d'Haïti avec tous les haïtiens quelque soit leurs idéologies ou leur rang social.

Pour terminer, j'ai demandé deux choses à mon ami Malebranche Loty;

1- Son autorisation de publier son texte- réponse suite aux propos de Jude dans un des forums au forumhaiti. Je vous avertis qu'il n'a pas été du tout gentil dans ses propos envers Jude. Toutefois, j'aimerais bien l'afficher au forum si Monsieur Malebranche me l'autorise.

2- J'ai demandé à Loty s'il voudrait participer à un débat spécial que j'animerai sur l'art de discuter entre haïtiens /haïtiennes, sur la démocratie et sur la communication inter haïtienne dans un contexte virtuel.

S'il accepte ce débat, je prendrai les mesures nécessaires pour animer ce débat dans le respect total entre les participants.
Fok nou pale ze lan ze disait le président le 14 mai 2006 au Palais national. Est-ce que nous au ForumHaiti, nous pourrons lancer ce debat Ze lan ze ann pale sou aveni peyi nou.

Merci de votre attention

Marc Henry


Dernière édition par Marc-Henry le Mer 20 Aoû 2008 - 10:09, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Marc-Henry Mar 19 Aoû 2008 - 12:21

Un extrait de la lettre de Loty Malebranche

Monsieur Marc Henry,

Je suis Camille Loty Malebranche à qui vous avez écrit ici. Comme vous pouvez le remarquer, j'ai choisi d'abandonner de mon propre chef la plupart forums haïtiens parce que le débat est impossible entre haïtiens.Philosophe, Penseur, Professeur de philosophie, Écrivain, Journaliste, j'ai toujours appris à mes étudiants à se focaliser sur les idées et non sur les personnes, à moins que ce soient des personnalités publiques qui sont au coeur de l'action que l'on évoque dans ledit débat. Votre forum où je n'ai jamais participé personnellement est une cacophonie où n'importe qui, dit n'importe quoi à autrui et dans la pure lâcheté de l'anonymat.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 12:23

Je ne voulais pas réagir trop vite sur ce sujet délicat.

Pour le moment, je vais seulement dire une chose. L'Haitien n'aime pas etre contredit en public et c'est pourquoi il pense souvent qu'il y a agression lors de débats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Marc-Henry Mar 19 Aoû 2008 - 12:23

Je pense que c'est le but de notre forum: focaliser sur les idées et non sur les personnes.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Marc-Henry Mar 19 Aoû 2008 - 12:26

colocolo a écrit:Je ne voulais pas réagir trop vite sur ce sujet délicat.

Pour le moment, je vais seulement dire une chose. L'Haitien n'aime pas etre contredit en public et c'est pourquoi il pense souvent qu'il y a agression lors de débats.

Il faut comprendre une chose par exemple JER affiche son vrai nom quand il intervient dans les forums. Ce n'est pas pareil pour toi qui parle dans l'anonymat. Sur ce point de vue, je comprends très bien la position de Monsieur Camille Loty Malebranche . Tout le monde le connait et donc si un internaute attaque à sa personne, tu conviendras avec moi que cela pourrait lui faire très mal... C'est la même chose pour mon ami JER.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  pierre-alain Mar 19 Aoû 2008 - 12:30

j'ai du rater un épisode dans le film. je tiens à dire que ce forum a des dicussions courtoises. Je dirais les déats sont animés. On ne peurt pas être d'accord sur tous les sujets ou de la manière de voir les choses. Je dirais que tous le forumeurs et forumeuses veulent le bien -être d' Haiti. Je pense que c'est notre point commun.
Voila c'est dit
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 12:30

Marc-Henry a écrit:
colocolo a écrit:Je ne voulais pas réagir trop vite sur ce sujet délicat.

Pour le moment, je vais seulement dire une chose. L'Haitien n'aime pas etre contredit en public et c'est pourquoi il pense souvent qu'il y a agression lors de débats.

Il faut comprendre une chose par exemple JER affiche son vrai nom quand il intervient dans les forums. Ce n'est pas pareil pour toi qui parle dans l'anonymat. Sur ce point de vue, je comprends très bien la position de Monsieur Camille Loty Malebranche . Tout le monde le connait et donc si un internaute attaque à sa personne, tu conviendras avec moi que cela pourrait lui faire très mal... C'est la même chose pour mon ami JER.

Mais non, Marc. Je ne suis pas dans l'anonymat.

Je me suis inscrit sur ce forum avec mon prénom avant de prendre mon nom indien. Tous les membres sur ce forum savent qui je suis et ou me trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Marc-Henry Mar 19 Aoû 2008 - 12:31

Voici les propos de Jude qui ont fait sursauté mon ami Loty. C'est vrai que Jude l'avait frappé fort dans ce paragraphe qui suit :

Jude a écrit:Argumentum ad hominem : CLM sévit toujours sur internet! et je vois qu'il est toujours aussi frustré qu'avant. C'est quand même triste de voir quelqu'un arriver à une telle déchéance mentale... Je me demande bien ce qu'était son enfance et quels traumatismes l'ont amené là où il est.
En plus le monsieur est musulman, il a une flopée de femmes et donc aura une flopée d'enfants et il leur transmettra certainement quelques de ses défauts.

Sur le fond : CLM projette sa frustration et son complexe d'infériorité personnelle sur un conflit de noirs et blancs et utilise les Chinois pour se sentir supérieur. Cette attitude est vraiment pitoyable.

Sinon c'est toujours autant amusant de lire un écervelé pareil lol!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Marc-Henry Mar 19 Aoû 2008 - 12:37

pierre-alain a écrit:j'ai du rater un épisode dans le film. je tiens à dire que ce forum a des dicussions courtoises. Je dirais les déats sont animés. On ne peurt pas être d'accord sur tous les sujets ou de la manière de voir les choses. Je dirais que tous le forumeurs et forumeuses veulent le bien -être d' Haiti. Je pense que c'est notre point commun.
Voila c'est dit

Alain je viens d'actualiser le débat dans lequel Jude avait parlé de mon ami virtuel Monsieur Malebranche.

Je n'avais pas lu ce paragraphe et je comprends que Loty soit faché. Je profite de cette occasion pour lancer un véritable débat sur l'art de discuter sur le net. Si vous êtes d'accord de faire ce debat avec moi sans Loty et JER. Je suis prêt.

Merci de votre participation
Marc
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 12:40

Marc,

A chacun son style.

Il sera difficile d'empecher à des membres de pratiquer la satire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Sasaye Mar 19 Aoû 2008 - 12:46

Marc,

Généralement, les échanges sur Forumhaiti sont empreints de courtoisie.
Cependant, il y a de plus en plus de dérapages, de réactions inappropriées ciblant l'auteur plutot que le sujet.

On est au courant de la réaction de Jude. Dans ce cas, il a été pris à partie par moi et Sanmalis et il s'est rectifié.

Je partage les critiques de M. Malebranche en ce qui concerne des commentaires déplaces que certains intervenants utilisent par manque de savoir-faire plutot que par grossièrete.

Ces manquements sont inclus dans le code d'éthique du Forum.
On devrait faire un rappel sur la l'obligation d'utiliser des termes respectueux ou, pour le moins, diplomatiques, en nous adressant aux dirigeants du pays et à tous les interlocuteurs.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Marc-Henry Mar 19 Aoû 2008 - 12:54

colocolo a écrit:Marc,

A chacun son style.

Il sera difficile d'empecher à des membres de pratiquer la satire.

Ce forum est à vous, exprimez-vous ! Ann nou pale ze lan ze.

Dites-moi comment vous trouvez les discussions au forumhaiti car demain 20 aout , le forum aura deux ans sur le net. C'est le temps de voir si nous allons dans la bonne direction et qu'est-ce qui reste à faire pour nous rapprocher davantage.

Pipo a parlé d'une rencontre au sommet avec les membres du forum et j’avoue que cette idée me comble. Demain j'afficherai mon numéro de téléphone pour et celles qui voudront bien me parler. Ce sera mon cadeau d’anniversaire, à savoir me rapprocher de vous. Je ne vous ne connais pas mais je vous lis depuis 9 ans déjà sur le net. Joel le premier que j'ai rencontré sur le net,., ensuite Jafrikayiti, Roro mon ami et vous tous.

Bonne fête à nous tous
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 13:59

Marc-Henry a écrit:
colocolo a écrit:Marc,

A chacun son style.

Il sera difficile d'empecher à des membres de pratiquer la satire.

Ce forum est à vous, exprimez-vous ! Ann nou pale ze lan ze.

Dites-moi comment vous trouvez les discussions au forumhaiti car demain 20 aout , le forum aura deux ans sur le net. C'est le temps de voir si nous allons dans la bonne direction et qu'est-ce qui reste à faire pour nous rapprocher davantage.

Pipo a parlé d'une rencontre au sommet avec les membres du forum et j’avoue que cette idée me comble. Demain j'afficherai mon numéro de téléphone pour et celles qui voudront bien me parler. Ce sera mon cadeau d’anniversaire, à savoir me rapprocher de vous. Je ne vous ne connais pas mais je vous lis depuis 9 ans déjà sur le net. Joel le premier que j'ai rencontré sur le net,., ensuite Jafrikayiti, Roro mon ami et vous tous.

Bonne fête à nous tous

Marc,


Personnellement, j'ai recu votre souhait avec coeur.

Quand comptez-vous afficher vos numéros de téléphone?

C'est une très belle idée en ce moment difficile (la rentrée des classes) pour les parents en Haiti. Au moins, ils pourront trouver un bon samaritain pour présenter et partager leur misère.

Kenbe di frè'm, mwen avè ou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Rodlam Sans Malice Mar 19 Aoû 2008 - 18:00

Si youn moun ekri youn bagay ki konserne peyi dayiti nenpot ayisyen genyen dwa komante li selon eksperyans li.Nou mande pou tout moun respekte kod etik forum lan.e se wol nou tout pou nou mentni youn sivilite sou froum lan.Se pa koulyè ya ke nap di sa si 2 moun genyen pwoblem personel yo ka toujou chanje jouman yo an prive.Mwen kwè li pa bon lè youn moun ap rele youn lot tout kalite non pou denigre li.

men tou genyen bagay ki pase an ayiti ke anpil jenn moun pat la yo pa konnen si youn moun fache lè youn moun pale de bagay sa yo e byen fok li rekonet ke listwa se youn bagay ki dwe ekri ak san pati pri pou sa ki te pase ki pat bon yo pa repete ankor.

Se pa paske youn moun se profesè filosofi ki fè ke tout moun dwe vale tankou zombi sel ke wap mete nan bouch yo.Si youn moun kritike styl w paske yo konnen ke 3/4 ayisyen genyen difikilte pou konprann w mwen kwè ou dwe aksepte kritik sa yo.Depi moun lan pa rantre nan vi prive w.

genyen anpil moun pafwa ki pa konnen ou byen ki pa reyalise ke nou tout se youn sel bagay ke nap defann se ayiti.nou ka genyen diverjans jan nou wè pwoblem yo men si se vre se ayiti nou renmen nou dwe rekonet ke tout moun ki ap diskite yo se amelyore yo ta vle we sitiyatyon pep la amelyore, se ta youn rezon pou nou tout renmen lot.epi bouke joure.Si genyen bagay ki te pase lontan ki fè w genyen youn moun rankinn ou konn adress elektronik li rele li pou joure l men ou pa beswen vinn sabote forum lan pou montre ke nou tout se youn paket moun ke youn pa renmen lot se sak fè nou tout ap peri konsa.

Si pou patisan duvalier li se te youn sen pou lot moun ki viktim de rejim li ya patizan li yo pa ka mande pou yo adore li.e se youn moun ki inkonsyan selman ki pou di pat genyen moun ki te viktim de rejim lan dayè Jean Claude duvalier li menm rekonet sa.

Nou ka di menm bagay la tou pou Aristide ak Preval genyen moun ki pap janm renmen tou 2 Presidan sa yo.yap toujou joure yo men nou pa ka kont moun ki te wè nan yo youn espwa.se nan echanj onet ke nou ka korije sa yo te fè ki pat bon pou nou korije yo.Men se pa paske nou tap souze yo ti zo sou youn rejim ke tout moun dwe dakor ak sa rejim lan te fè.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Doub-Sossis Mar 19 Aoû 2008 - 21:04

Marc-Henry,

Ni Mr. loty ni JER, sont deux pseudo-intellectuels si infatues de leur ego qu'ils se pensent au dessus de la melee, voire participer sur un forum comme celui ci avec le commun des mortels.

Il ne suffit que de lire les mots grandiloquents qu'ils se plaisent a parader dans leur textes (surtout Loty) pour se faire une idee de ces individus et leurs motivations.

Quant a l'anonymat, c'est leur decision personelle de s'exposer sur l'internet et d'assumer les consequences et reactions a leurs opinions. On n'a pas tous d'ambition politique ou celui d'etre un journaliste. Point barre.

CHAK BOURIK BRAYE NAN PATIRAJ YO!!
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Rico Mar 19 Aoû 2008 - 21:23

Marc-Henry vini ak Lotty. Se yon moun ak yon plim difisil. Men yon bon jenntlemann, poli , koutwa. Li ajiste estil li, lè w mande l. Podyab Lotty li pridan ak moun bouch sal ki aji plis pa jalouzi. Paske se fasil pou ti koken ki kache dèryè anonima pou di betiz. Yon moun tankou Lotty se yon plis pou forom lan.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Rodlam Sans Malice Mar 19 Aoû 2008 - 21:48

Rico

tande byen si youn moun panse ke paske ou genyen youn PHD nan filosofi moun pa dwe kritike sa w ekri ou di e byen wmen pa klonpran sans mo Philo=amour e sophia = sajess.

ni tou se pa paske youn moun te pase 2 zan damyen e pran youn metriz an ekonomi ki fè ou enfayib wou se bon dye. Mwen pa konnen pou lot moun kanta pou mwen atitud sa yo nou pa beswen yo nan diskisyon yo.Se dwa youn moun poul mande pou yo respekte li men li pa ka vinn ekserse youn diktati sou nou non plis.nanpren moun ki beswen oken favè nan men oken politisyen isit la.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Jude Mer 20 Aoû 2008 - 13:02

Marc-Henry a écrit:Le titre de ce forum aurait pu être; Pourquoi certains intellectuels haïtiens refusent-ils de participer au forumhaiti ? Pourquoi ces intellectuels affirment-ils qu'au forumhaiti, les intervenants sont impolis ?

Après les critiques de mon ami virtuel Jean Érich René sur l'impolitesse des intervenants du forumhaiti . Aujourd'hui j'ai reçu un courriel de mon bon ami virtuel Monsieur Loty qui va dans le même sens que celui de Jean Érich René. Je ne sais pas pour vous, je pense que FORUMHAITI est le forum HAITIEN où les discussions se font de manière courtoises et civilisées. Nous sommes le forum le plus animé et cela dans le respect des uns et des autres. Nous sommes le forum dans lequel le modérateur est très présent pour calmer le jeu, n’est-ce pas vrai !

Bien sûr, il y a des petits dérapages au forumhaiti. Nous ne sommes pas parfaits mais nous essayons de garder un forum serein où il fait bon d'échanger des idées et de provoquer des débats intéressants sur l'avenir d'Haïti avec tous les haïtiens quelque soit leurs idéologies ou leur rang social.

Pour terminer, j'ai demandé deux choses à mon ami Malebranche Loty;

1- Son autorisation de publier son texte- réponse suite aux propos de Jude dans un des forums au forumhaiti. Je vous avertis qu'il n'a pas été du tout gentil dans ses propos envers Jude. Toutefois, j'aimerais bien l'afficher au forum si Monsieur Malebranche me l'autorise.

2- J'ai demandé à Loty s'il voudrait participer à un débat spécial que j'animerai sur l'art de discuter entre haïtiens /haïtiennes, sur la démocratie et sur la communication inter haïtienne dans un contexte virtuel.

S'il accepte ce débat, je prendrai les mesures nécessaires pour animer ce débat dans le respect total entre les participants.
Fok nou pale ze lan ze disait le président le 14 mai 2006 au Palais national. Est-ce que nous au ForumHaiti, nous pourrons lancer ce debat Ze lan ze ann pale sou aveni peyi nou.

Merci de votre attention

Marc Henry
Marc-Henry,
Je te l'ai déjà dit mais je le répète ici en public, Camille Loty Malebranche est inscrit sur le forum sous le pseudo "Quasar" et il a été inscrit sur moun sous différents pseudos. Dans un de ses messages ici il a dit à Sans Malice "Merci vieil idiot. Que sais-tu du maccartysme? Pauvre con!"
Je suis désolé mais même si je ne connais pas bien Sans Malice je le considère comme un ami virtuel et quelqu'un qui l'insulte, même virtuellement, ne mérite que la même chose.

Quand à CLM, quand il arrêtera de s'inscrire partout, de se propager comme l'herpès et d'insulter tout le monde, je pense que je pourrai avoir une discussion intelligente avec lui. En attendant, il figure dans ma liste des indésirables.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  kinglomz Mer 20 Aoû 2008 - 14:01

Le peu que je pourrai ajouter dans tout ceci: ForumHaiti est une communauté et chaque communauté a ses règles et ses principes auquelles tout membre doit se courber. Forumhaiti a un code d'étique que l'administration a mis en place pour qu'il soit respecté; à moins qu'un membre puisse avoir une contestation concernant le code sinon il devrait se courber sous peine d'être exclu ou banni pour le bien de la communauté. N'est-ce pas ?
kinglomz
kinglomz
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Haiti
Loisirs : Finance, investissement, entreprenariat
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

http://www.haitipress.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Rico Mer 20 Aoû 2008 - 14:59

Rodlam Sans Malice a écrit:Rico

tande byen si youn moun panse ke paske ou genyen youn PHD nan filosofi moun pa dwe kritike sa w ekri ou di e byen wmen pa klonpran sans mo Philo=amour e sophia = sajess.

ni tou se pa paske youn moun te pase 2 zan damyen e pran youn metriz an ekonomi ki fè ou enfayib wou se bon dye. Mwen pa konnen pou lot moun kanta pou mwen atitud sa yo nou pa beswen yo nan diskisyon yo.Se dwa youn moun poul mande pou yo respekte li men li pa ka vinn ekserse youn diktati sou nou non plis.nanpren moun ki beswen oken favè nan men oken politisyen isit la.

Malice koul mwen di w moun ki gen sedo Lotty Malbanche sila manje betiz sal nan bouch koken malapri, moun jalou sou wèb la. Kisa yo repwoche l entelijans li. Mouche se yon moun koul, saj ak yon estil trè relve.


Mwen te mande mouche li ta pi bon pou rete nan yon nivo plis aksèsib. Non fose m jwe ak devinèt pou konprann li. Li te swiv konsèy sa, ki te pèmet forom sa aksèpte li. Rico pa te tonbe nan jalouzi kras, kite vye konplèsk anvayi l pou echanje ak yon moun ki enteresan anpil. Se sa ki rann mouche pridan.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 20 Aoû 2008 - 15:24

Se pa bi nou pou perpetye oken konfli ant ayisyen sepandan nou tout konnen menm nan lanfer genyen moun pa e si youn moun vle pou moun respekte w fok ou respekte lot moun tou.Si w rete nan kay an glass ou pa ka ap kanonen kay lot moun ak kout woch epi pou vle yo gade w nan je san di w anyen.Nou vle ke tout moun respekte tout moun paske nou kwè vre :'Tout moun se moun"e tout moun itil nan sosyete selon moyen yo.Profesè filozofi ya itil ,peyisan ki ap lavoure tè ya itil tou tankou artisan ki ap travay pou pwodwi byen ak servis pou kominote kote li ap viv la.se sak fè nan tout vim mwen pa janm genyen konpleks.mwen pa kwè mwen siperyè personn e mwen pa kwè personn siperye mwen. ou ka genyen plis chans pase mwen ou jwen plis oportinite ke mwen men sa pa vle di ke w siperyè mwen pou otan.

nap travay pou nou evite jouman sou forum lan.e nou mande tout moun pou yo respekte lwa forum lan paske se nan bi sa ke mwen te sigjere marc henry fome forum sila pou sak te pase sou lot forum ayisyen pa pase.An nou bat pou nou kenbe sivilite sou froum lan ,nap voye invitatyon ba tout ayisyen ki konserne pa sa ki ap pase nan peyi yo pou bay ide yo, opinyon yo nan respè.Nou pa ka fose personn vinn isit la.E mwen pa kwè li nan enterè kominote nou an non plis ke genyen moun ki kwè yo pa kanmarad lot moun.Nou tout se pitit pitit ansyen esklav pa ka genyen noble pami nou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Apprenez à être des hommes et l'on vous respectera

Message  kafedous Lun 17 Aoû 2009 - 23:31

Haïtiens,
Vous êtes les seuls à traiter les gens d'herpès sur vos forums. Savez-vous que c'est symptomatique de votre infrahumanité? J'imagine que ce Karl henry se prend lui-même comme un virus pour traiter ainsi un autre. Pourquoi les nègres haitiens sont-ils si esclaves même après 200 ans d'indépendance et si sans estime de soi? Le pauvre karl Henry croit insulter CLM dont il ne sera jamais même au niveau de la semelle. Henry, tu ne fais que prouver ton infériorité, ta haine viv-à-vis de quelqu'un dont tu te sais inférieur à vie. Henry, essaie de t'élever à la hauteur d'un autre par l'effort mais pas en le traitant d'herpès car c'est toi qui deviens un moins que rien quand tu dis une telle infamie. Je t'imagine laid, sale , et misérable. Sale nègre comme dit le blanc raciste à qui tu donnes raison par ta barbarie. Négraille tu es, négraille tu seras. Car seuls les sales nègres parlent ainsi aux autres. C'est pour cela que nous sommes si minables à la face du monde.

J'espère que le modérateur qui a osé passer ce message immonde de cette ordure d'Henry, ce fatras qui traite l'un des plus grands intellectuels haitiens au monde, d'Herpès, passera ce message rectificatif que j'envoie au site.

Soyez des hommes et non des déchets, nègres minables d'Haiti!

kafedous
Junior

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : pòtoprens
Loisirs : internet
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Marc H Mar 18 Aoû 2009 - 0:42

Kafedous

Premierement la personne qui vous a traité d'herpès s'appelle jude et non Karl Henry que je salue en passant, un ami de longue date.

Deuxièment, mwen koumanse tanne de jouman sa yo sou fowom la. Eske nou ka pale san nou jouré.

Finalement, merci de votre attention

Marc Henry
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Jude Mar 18 Aoû 2009 - 2:43

kafedous a écrit:Haïtiens,
Vous êtes les seuls à traiter les gens d'herpès sur vos forums. Savez-vous que c'est symptomatique de votre infrahumanité? J'imagine que ce Karl henry se prend lui-même comme un virus pour traiter ainsi un autre. Pourquoi les nègres haitiens sont-ils si esclaves même après 200 ans d'indépendance et si sans estime de soi? Le pauvre karl Henry croit insulter CLM dont il ne sera jamais même au niveau de la semelle. Henry, tu ne fais que prouver ton infériorité, ta haine viv-à-vis de quelqu'un dont tu te sais inférieur à vie. Henry, essaie de t'élever à la hauteur d'un autre par l'effort mais pas en le traitant d'herpès car c'est toi qui deviens un moins que rien quand tu dis une telle infamie. Je t'imagine laid, sale , et misérable. Sale nègre comme dit le blanc raciste à qui tu donnes raison par ta barbarie. Négraille tu es, négraille tu seras. Car seuls les sales nègres parlent ainsi aux autres. C'est pour cela que nous sommes si minables à la face du monde.

J'espère que le modérateur qui a osé passer ce message immonde de cette ordure d'Henry, ce fatras qui traite l'un des plus grands intellectuels haitiens au monde, d'Herpès, passera ce message rectificatif que j'envoie au site.

Soyez des hommes et non des déchets, nègres minables d'Haiti!
Qui es-tu kafedous ?

Pour ton information, je ne faisais que défendre RSM qui avait été insulté à maintes reprises par CLM. Maintenant vu que tu es très "intelligent" c'est normal que pour toi il soit justifié d'insulter RSM mais pas CLM.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ? Empty Re: Les discussions au forumhaiti sont-elles courtoises ou impertinentes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum