Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Colonel Georges Valcin, un mapou

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  Invité Jeu 9 Oct 2008 - 10:21

Rappel du premier message :

Décès de l’ancien colonel Georges Valcin

L’ex-chef de la police de Port-au-Prince n’a pas survécu à une intervention chirurgicale, le week-end écoulé

mercredi 8 octobre 2008,

Radio Kiskeya

Le colonel Georges Valcin, ex-chef de la police de Port-au-Prince, est décédé dimanche dernier à l’hôpital du Canapé-Vert où il venait de subir une intervention chirurgicale, a appris Radio Kiskeya.

Le colonel Himler Rébu, l’un de ses anciens camarades de promotion, qui a confirmé l’information, a qualifié cette disparition de « véritable perte pour le pays ». « Haïti n’a pas su exploiter les compétences du colonel Valcin à la fin de sa carrière militaire », a déclaré l’ancien officier soulignant que le défunt avait passé plusieurs années au poste d’instructeur à l’académie militaire d’Haïti.

Agé d’une soixantaine d’années, Georges Valcin était à la tête de la police sous le gouvernement militaire du général Prosper Avril (1988-1990), période au cours de laquelle le tout-puissant commandant du bataillon tactique des Casernes Dessalines, le colonel Jean-Claude Paul, mourut des suites d’un violent et mystérieux empoisonnement.

Ses dernières années au sein des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) avant leur dissolution en 1995 l’avaient vu occuper le poste d’attaché militaire à l’ambassade d’Haïti en France où il reçut une formation militaire spécialisée.

Doté de solides bases intellectuelles et passionné de sport, Georges Valcin présentait le journal sportif de la Télévision Nationale d’Haïti au cours des années 80.

Devenu de plus en plus discret, il s’était lancé sans succès dans son département natal, le Nord-Ouest, dans la course au Sénat, en février 2006.

spp/Radio Kiskeya

http://radiokiskeya.com/spip.php?article5309

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  piporiko Lun 13 Oct 2008 - 18:58

Quand un fils d'Haïti est honoré, c'est le peuple haïtien et le pays tout entier qui est à l'honneur!
Le 25 Avril 2007, au cours d'une cérémonie officielle marquée par la présence du Président Thabo M'béki et son épouse, autres membres de son Cabinet privé, de Mme Mildred Truoillot Aristide et enfants. du Ministre de l'Education, de diplomates, du Dr Maryse Narcisse membre du Comité Exécutif National de Fanmi Lavalas et porte parole du Président Jean-Bertrand Aristide, et d'une trentaine de haut cadres professionnels et dirigeants de l'Université. Président Aristide recevait le titre académique de Docteur en Littérature et Philosophie.
Son projet de recherche de 456 pages sur les langues africaines, qui sera prochainement publié par l'Université, a utilisé une approche multidisciplinaire pour démontrer que le créole haïtien et le isizulu sud -africain sont connectés sur un terrain commun lié à notre psychodynamique ancestrale. Dans son étude, Dr Aristide montre aussi l'échec des missionnaires et maîtres d'esclaves en cherchant à imposer leur propre langue, leur culture et en ignorant les références linguistiques et théologiques des esclaves africains. Ses recherches ont été conduites sur le terrain de manière à approfondir la dimension sociologique, théologique et psychologique des langues étudiées.
Le Recteur de l'Université a mis l'accent sur la contribution exceptionnelle du Dr. Aristide à l'Université d'Afrique du Sud (UNISA) classée parmi les 10 plus grandes universités du monde. Il a cité en outre sa contribution dans l'éducation continue des professeurs, la correction des thèses des étudiants, la production d'articles et présentation de conférences pour l'université. A titre d'exemple, Dr Aristide a présenté récemment une conférence pour les évêques anglicans de l'archidiocèse de Prétoria sous le thème de: "Théologie de libération et Economie: Option pour les pauvres". Les autres intervenants au niveau de l'Université ont insisté sur le fait que Dr Aristide parle plusieurs langues dont le zoulou qu'il maîtrise parfaitement et qu'il apprend le swahili. Dr Aristide travaille actuellement sur un projet de recherche où il développe des méthodes psychologiques qui permettront à un polyglotte d'apprendre une autre langue rapidement. Il est train de codifier le temps nécessaire pour apprendre une langue additionnelle avec les méthodes qu'il a développé comparé aux autres méthodes.
Haiti a besoin de professionnels qualifiés en éducation.
Doktè Aristide, nap tann ou san pèdi tan![/quote]

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  piporiko Lun 13 Oct 2008 - 19:07

--------------------------------------------------------------------------------







Président Jean-Bertrand Aristide obtint un doctorat en Littérature et Philosophie















[
Reconquête de l´identité africaine


Au cours d´une grande cérémonie officielle, qui eut lieu le 25 avril 2007, l'Université d'Afrique du Sud (UNISA) décerna au Président Jean-Bertrand Aristide un doctorat en Littérature et Philosophie. La cérémonie se déroulera en présence de l'actuel chef d'Etat de l'Afrique du Sud, M. Thabo Mbeki,

A la suite du coup d´état du 29 février 2004 et l´enlèvement du chef de l´Etat Haïtien, élu démocratiquement au cours d´élections libres et honnêtes en 2000, Président Jean-Bertrand Aristide enseigne à l´Université d´Afrique du Sud (UNIZA) et s´adonne à la recherche en sciences humaines. Particulièrement il conduit les études sur les langues africaines. Ceci constitue un vaste Programme de reconquête de l´identité africaine dans le cadre de la Renaissance africaine, Pierre angulaire de la Vision Paradigmatique du Président Thabo Mbeki.
La carrière académique et littéraire du Docteur Jean-Bertrand Aristide est déjà bien chargée.
Il détient plusieurs titres et diplômes dans l´enseignement supérieur, tels en Théologie, Philosophie et Psychologie au cours de sa carrière universitaire dans plusieurs pays (Israél, Canada, Haiti, USA). Ses publications tiennent lieu de référence dans les domaines de la philosophie et des Sciences Sociales et Politiques.

Si l´Engagement Social et Politique du Président Jean-Bertrand Aristide tend à dresser un personnage d´un charisme impressionnant sur la scène internationale et par conséquent à occulter son action dans l´éducation, il s´avère indispensable de redresser la balance et relever l´influence fondamentale de sa vision sociale sur le système éducatif haïtien et de situer le personnage dans sa vocation d´Educateur.


Il fonda un nombre impressionnant d´institutions d´enseignement et d´encadrement pour les jeunes où l´éducation civique et l´engagement social constituent des principes fondamentaux d´un tissu social solidaire. Sa vision préconise le dépassement du système archaïque de l´exclusion héritée du temps barbare l´esclavage.
Pendant qu´il s´engagea à la formation de la jeunesse, dans un programme de Promotion du sport, de la musique, de la maîtrise des Langues étrangères, de la théologie libératrice, il ne négligea pas sa propre formation postuniversitaire.









Mildred Trouillot Aristide


L`UNIVERSITE de TABARRE (UNIFA) représente cependant l´Œuvre magistrale de Jean-Bertrand Aristide. La conceptualisation, la planification et la réalisation de ce Projet grandiose, unique en Haïti résulte d´une nouvelle vision de société prônée par le fondateur de l´Unifa. Fondée le 14 novembre 2001, l´Université de TABARRE connut un épanouissement extraordinaire, grâce à l´engagement de femmes de d´hommes d´une conviction inébranlable, dont parmi tant d´autres, Mme Mildred Trouillot Aristide, qui par son travail et son engagement dans les différentes institutions de Santé particulièrement l´hôpital universitaire de la Paix, attaché à l´UNIVERSITE de TABARRE, a fait reculer le spectre du SIDA dans la capitale haïtienne.
Il est tout à fait évident que l´on retrouve le Président Jean-Bertrand Aristide à la Faculté des Sciences Humaines à Pretoria, faisant des recherches sur les langues africaines, enseignant en Langue Zoulou, pour participer à l´édification de la Renaissance Africaine. Il est tout aussi évident que Mme Mildred Trouillot Aristide continue sa carrière postuniversitaire et qu´elle témoigne du même engagement à combattre l´injustice et la maladie.
Est encore beaucoup plus évidente cette volonté du Docteur Jean-Bertrand Aristide de se consacrer à l´Education dans son pays:
« Je continuerai à servir le peuple, en dehors des structures de l’état. Ma première vocation était l’enseignement. L’une des grandes réalisations de notre deuxième gouvernement est la construction de l’Université de Tabarre, qui avait été construite entièrement sous embargo mais qui, en termes d’infrastructure, est devenue la plus grande université d’Haïti (depuis 2004, elle est occupée par des troupes étrangères). J’aimerais retourner à l’enseignement. »

La Direction de l´Université de TABARRE

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  Rico Lun 13 Oct 2008 - 19:17


TOP DES 100 MEILLEURES UNIVERSITÉS DU MONDE


Les pays les moins représentés
Dans le Top 100 des meilleures universités apparaissent également la Suisse (avec 3 universités), l'Australie et les Pays-Bas (2 universités), et Israël, la Russie, le Danemark, la Norvège et la Finlande (avec une université chacun).


Tout le classement
La première université de chaque pays est indiquée en gras.



Rang mondial
Pays
Université
Rang national
1
Etats-Unis
Harvard (Massachusetts)
1
2
Etats-Unis
Stanford (Californie)
2
3
Etats-Unis
Université de Californie - Berkeley
3
4
Royaume-Uni
Université de Cambridge
1
5
Etats-Unis
Massachusetts Institut Technologique (MIT)
4
6
Etats-Unis
California Institut Technologique
5
7
Etats-Unis
Université de Columbia (New-York)
6
8
Etats-Unis
Princeton (New Jersey)
7
9
Etats-Unis
Université de Chicago (Illinois)
8
10
Royaume-Uni
Université d'Oxford
2
11
Etats-Unis
Yale (Connecticut)
9
12
Etats-Unis
Cornell (New-York)
10
13
Etats-Unis
Université de Californie - Los Angeles
11
14
Etats-Unis
Université de Californie - San Diego
12
15
Etats-Unis
Université de Pennsylvanie
13
16
Etats-Unis
Université de Washington - Seattle
14
17
Etats-Unis
Université du Wisconsin - Madison
15
18
Etats-Unis
Université de Californie - San Francisco
16
19
Etats-Unis
Université Johns Hopkins
17
20
Japon
Université de Tokyo
1
21
Etats-Unis
Université du Michigan - Ann Arbor
18
23
Japon
Université de Kyoto
2
23 ex aequo
Royaume-Uni
Imperial College de Londres
3
23 ex aequo
Canada
Université de Toronto
1
25
Royaume-Uni
Université Collège de Londres
4
26
Etats-Unis
Université de l'Illinois - Urbana Champaign
19
27
Suisse
Institut Technologique fédéral suisse
1
28
Etats-Unis
Université de Washington - St. Louis
20
29
Etats-Unis
Université Northwestern
21
30
Etats-Unis
Université New York
22
30 ex aequo
Etats-Unis
Université Rockefeller
22 ex aequo
32
Etats-Unis
Université Duke
23
33
Etats-Unis
Université du Minnesota - Twin Cities
25
34
Etats-Unis
Université du Colorado - Boulder
26
35
Etats-Unis
Université de Californie - Santa Barbara
27
36
Canada
Université de British Columbia
2
37
Etats-Unis
Université de Maryland - Coll Park
28
38
Etats-Unis
Université du Texas - Austin
29
39
France
Université Paris VI
1
39 ex aequo
Etats-Unis
Université du Texas Southwestern Med Center
30
41
Etats-Unis
Vanderbilt Univ
31
42
Pays-Bas
Université d'Utrecht
1
43
Etats-Unis
Université d'Etat de Pennsylvania - Université Park
32
43 ex aequo
Etats-Unis
California - Davis
32 ex aequo
45
Etats-Unis
Université de Californie - Irvine
34
46
Danemark
Université de Copenhague
1
47
Etats-Unis
Université d'Etat deRutgers - New Brunswick
35
48
Royaume-Uni
Université de Manchester
5
49
Etats-Unis
Université Pittsburgh - Pittsburgh
36
50
Etats-Unis
Université de Californie du Sud
37
A SUIVRE
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  Rico Lun 13 Oct 2008 - 19:18

SUITE ET FIN

51
Etats-Unis
Université de Floride
38
52
France
Université Paris XI
2
53
Royaume-Uni
Université d'Edinburgh
6
53 ex aequo
Allemagne
Université de Munich
1
53 ex aequo
Suède
Karolinska Institut de Stockholm
1
56
Allemagne
Université de Technologie de Munich
2
57
Australie
Université Nationale d'Australie
1
58 ex aequo
Etats-Unis
Université de Caroline du Nord - Chapel Hill
39
58
Suisse
Université de Zurich
2
60
Etats-Unis
Université Carnegie Mellon
40
61
Etats-Unis
Université d'Etat de l'Ohio - Columbus
41
62
Royaume-Uni
Université de Bristol
7
63
Canada
Université McGill
3
64
Israël
Hebrew Universisty de Jerusalem
1
65
Allemagne
Université de Heidelberg
3
66
Suède
Université Uppsala
2
67
Japon
Université d'Osaka
3
68
Etats-Unis
Université Purdue - West Lafayette
42
69
Norvège
Université d'Oslo
1
70
Etats-Unis
Université Brown
43
71
Pays-Bas
Université de Leiden
2
72
Etats-Unis
Université de Sheffield
8
73
Finlande
Université d'Helsinki
1
74
Etats-Unis
Université d'Arizona
44
75
Etats-Unis
Université Rochester
45
76
Japon
Université de Tohoku
4
76 ex aequo
Russie
Université d'Etat de Moscou
1
78
Etats-Unis
Université Case Western Reserve
46
79
Australie
Université de Melbourne
1
80
Etats-Unis
Université d'Etat du Michigan
47
81
Royaume-Uni
Université de Nottingham
9
82
Suisse
Université de Basel
3
83
Royaume-Uni
King's College de Londres
10
83 ex aequo
Etats-Unis
Boston Univ
48
83 ex aequo
France
Ecole Normale Super Paris
3
86
Suède
Université de Stockholm
3
87
Allemagne
Université de Goettingen
4
87 ex aequo
Canada
Université McMaster
4
87 ex aequo
Etats-Unis
Université Rice
49
90
Etats-Unis
Université d'Indiana - Bloomington
50
91
Etats-Unis
Université Texas A&M - Coll Station
51
92
Royaume-Uni
Université de Birmingham
11
93
Etats-Unis
Université de l'Utah
52
94
Japon
Université de Nagoya
5
94 ex aequo
Allemagne
Université de Freiburg
5
96
Etats-Unis
Université d'Etat d'Arizona - Tempe
53
97
Suède
Université Lund
4
97 ex aequo
Etats-Unis
Université de l'Iowa
54
99
Japon
Tokyo Institut Technologique
6
99 ex aequo
Allemagne
Université de Bonn
6
99 ex aequo
France
Université Strasbourg I
4
Source : Classement de Shanghaï / 2007
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  Rico Lun 13 Oct 2008 - 19:47

FINALMAN SI MOUCHE TA DOKTÈ SE BON POU LI. LI PA TA JANM FOURE BOUCH NAN POLITK. Sitou li finn rich. Manyè, kite lavalas pou jenn gason tankou Marc-Henry refomatè, Gwotoro taktisyen, eminans Sasaye pou mete moderasyon.

Men chimè tankou anpil lè zot kap telele kenbe yo nan kanpe lwen. Pake oryantasyon pral chanje selon diskou lidè Henry. Wouyyyyyyy
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  piporiko Lun 13 Oct 2008 - 19:57

http://www.unisa.ac.za/default.asp?Cmd=ViewContent&ContentID=20555

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  piporiko Lun 13 Oct 2008 - 20:31

- Former Haitian President graduates at UNISA

President Jean Bertrand Aristide and President Thabo Mbeki Former Haitian President, Mr Jean-Bertrand Aristide received a Doctor of Literature and Philosophy (DLitt et Phil) degree at UNISA last week. The ceremony was attended by President of the Republic of South Africa, Mr Thabo Mbeki and his wife Mrs Zanele Mbeki, Minister of Education, Ms Naledi Pandor and members of the diplomatic corps.

President Aristide was appointed as an honorary research fellow in the College of Human Sciences at UNISA in October 2004. He subsequently registered to study for the doctorate in African Languages. In 2006, President Aristide completed his thesis entitled Umoya Wamagama (The spirit of the words), a linguistic study based on the languages of Haitian Creole and isiZulu.

According to Professor Dave Mutasa, one of examiners, President Aristide’s work was phenomenal as it demonstrates how Haitian Creole and isiZulu are connected in a shared terrain of ancestral psychodynamics. He said that the thesis provides clarity on the failure of missionaries and slave masters to impose their own languages, world views and culture, ignoring the linguistic and theological references of the African slaves.

Born on 15 July 1953, President Aristide obtained a degree in Philosophy and License in Psychology at the State University of Haiti in 1979. In 1985, he was awarded an MA degree in Biblical Theology at the University of Montreal in Canada.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  piporiko Lun 13 Oct 2008 - 20:34

Seminar series
Our seminar series on contemporary political issues runs monthly. Past speakers include
Jean-Betrand Aristide, Roelf Meyer, ambassadors, representatives from the Sahrawi
Republic and Taiwan, diplomats from China, local and international academics, and
government officials. Contact Jo-Ansie van Wyk (vwykjak@unisa.ac.za) for more informations

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  piporiko Lun 13 Oct 2008 - 20:35

mrs aristide's profile
QUALIFICATIONS: B Sc Urban Legal Studies. (City College of New York); Juris Doctorate Degree, (University of Pennsylvania)

AREAS OF RESEARCH INTEREST: Haiti; legal history; African Renaissance


RESPONSIBILITIES AT CARS: Deputy Editor: International Journal of African Renaissance Studies (IJARS); Coordinator: African Renaissance Studies From Multi-, Inter – and Transdisciplinary Perspectives Reader; Facilitator: DFA / GOSS / UNISA Capacity and Institution Building Project and M & D Pre-registration Seminar / Lecture Series

ACADEMIC CITIZENSHIP: Unisa Press’s Editor’s Forum, IJARS Editorial Board

PUBLICATIONS

Journal Articles

2006 “A historical and dignity centred perspective on Haiti’s struggle for justice”. In International Journal of African Renaissance Studies Vol. 1 (2) 265-395

Book (s)

2003 Child Domestic Service in Haiti and its Historical Underpinnings. Port-au-Prince: Maison Deschamps

LANGUAGE COMPETENCY

English, Haitian Creole and French

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  piporiko Lun 13 Oct 2008 - 20:38

The annual Black Forum Africa Week Conference got off to a rousing start in Senate Hall on 14 May 2008. With the inspiring theme: Towards transforming
higher learning for liberation and development, the conference showcased high-profile speakers and delegates at the opening session, with issues such as elusive
equity, knowledge apartheid, racism as a mutating virus, and the inferiority complex of poverty stimulating discussion
and debate.
In his opening address, Professor Moroka Mogashoa, Black Forum President, noted that Unisa had gone through a great deal in the past five years to create a transformed
institution, but made the point that sometimes reconstruction is confused with transformation. “We need to take stock critically and say what it is that we have achieved,” he added.
Professor Chika Sehoole, Chief Director: Higher Education Policy, Department of Education, who delivered the keynote address
on behalf of Mr Duncan Hindle, the Director-General of Education, emphasised
the role that black people in South Africa in the knowledge industry can play in transforming higher education. “As the Black Forum, you should not only think about what can be done for you, but also what it is that you can do for yourself, and what contribution you can claim in terms of taking this institution forward.” He added that, from his own experience, the best way of silencing one’s critics is to produce, not only in terms of scholarship but also of research. “The more we produce
and the more our names are reflected in publications the more we are going to earn the respect of our peers,” he said.
Dr Fanie du Toit, Executive Director: Institute
for Justice and Reconciliation, took a critical look at public trust in democracy in his presentation, drawing on the findings
of a transformation audit conducted by the institute. He is of the opinion that South Africa stands balanced on the knife-edge of two scenarios: the leaky tyre syndrome into slow and irreversible decline, or the albatross syndrome, a comparison
between South Africa and a bird that struggles for about a kilometre to get airborne, but then is strong and powerful in flight. He believes that the difference between the two scenarios will come down to the human factor and to leadership.
He pointed out that the economy is not doing badly, but that equality and education
are deteriorating, and the country needs to invest in human beings. “Among other things, our research shows that what South Africans want,” he concluded, “is to be treated with respect.”
President Jean-Bertrand Aristide, delivering
a paper entitled Why African descendants
are still facing poverty in Haiti, and spoke of the need to nurture the spirit of ubuntu. “Africans and African descendants
must be empowered by drawing from African values,” he emphasised.
From left, Professor Moroka Mogashoa, Black Forum President; Dr Fanie du Toit, Executive
Director: Institute for Justice and Reconciliation; Professor Olga Makhubela-Nkondo, Department of Nursing; and Professor Shadrack Gutto, Director: Centre for African Renaissance Studies
President Jean-Bertrand Aristide receives a token of appreciation from Professor Annalet van Schalkwyk, Department of Christian Spirituality, Church History and Missiology
The Black Forum is an academic staff association concerned with matters of transformation and affirmative action in terms of the democratic constitution, higher education legislation, Labour Relations
Act and Employment Equity Act of the Republic of South Africa.
Preamble of the Constitution of the Black Forum
We the Black academic, professional, administrative and support staff of the University of South Africa (Hereafter Unisa); cognisant of the history of the University, the extent to which Black
Other speakers during the three days of the conference included Dr Danny Titus, Executive Director: Afrikaanse Taal en Kultuurvereniging (ATKV); and
Dr Cheryl de la Rey, CEO: Council on Higher Education (CHE), Dr Peter Kagwanja,
a Director at the Human Sciences Research Council (HSRC), Dr Anniekie Ravhudzulo, Educational Consultant: ICLD; and Ms Tshepo Khumbane, a development activist and founder of the Water for Food Movement.
people have been treated unequally as they were oppressed, excluded and marginalised,
hereby organise ourselves by forming the Black Forum with the principal
aim of participating in the transformation
of Unisa in order to create a national academic institution where all academic, administrative and support staff are equal parties and represented equitably in the life of the University.
We therefore adopt this constitution as a future guide in correcting centuries old imbalances of various kinds between Black and White created by the past colonial
and apartheid

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Colonel Georges Valcin, un mapou - Page 3 Empty Re: Colonel Georges Valcin, un mapou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum