Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

+3
Joel
Marc H
Marc-Henry
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Jeu 18 Déc 2008 - 14:04

J'ai sursauté quand j'appris par un internaute que le président Aristide m'accusait de mener une campagne contre lui. Je n'en croyais pas à mes yeux. Monsieur Aristide si vous lisez ce message puisque dans le message que j'ai recu que vous auriez dit que vous ne visitez plus le forumHaiti parce que j'ecris des Fatras sur votre gestion présidentielle au Forumhaiti. Permettez-moi de vous dire l'Honorable Docteur Aristide que je n'écris pas des fatras sur vous mais je critique positivement votre passage au palais national. Je l'ai fait pour deux raisons;

1- Pour éviter un autre coup d'état contre vous
2- Pour provoquer une réflexion collective sur les coups d'état chroniques et circonstanciels en Haiti

Bien sur , je ne suis pas tendre envers vous comme je l'ai été jadis sur le net. Cependant, Monsieur le président , une critique c'est une critique. Il faut dire les choses telles qu'elles sont.

par ailleurs,j'ai toujours salué vos bons coups à la présidence et je tiens aujourd'hui à souligner les mauvais. Vous semblez me dire que parler de vos mauvais coups , ça fait dénigrement. Je ne suis pas de cet avis cher Président. Faut me laisser m'exprimer. J'ai été un des plus fervents défenseurs de votre cause, de votre présidence depuis 10 ans sur le net et je demeure toujours un sympathisant de cette cause mais je ne peux pas et je refuse de garder sous silence les erreurs du passé. Vos erreurs Monsieur le président . Ce faisant je provoque le débat pour que plus jamais les présidents haitiens ne soient renversés par la haute finance d'Haiti.Il y a des choses à faire avant d'y arriver. Une réflexion s'impose.

Monsieur Aristide

Les temps changent, c'est aussi inévitable que vous changez de stratégies. C'est pour ça que j'écris sur vous au Forumhaiti. Non pas parce que je ne vous aime pas mais parce que j'aime mon pays et je m'engage à parler de ce qui constitue des obstacles au développement de la société haitienne.

En vous regardant vous faire expulser au pays deux fois le 30 septembre 1991 et le 29 février 2004, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est certainement pas entièrement de votre faute mais il y a quelque chose que vous avez omis de faire, que vous n'aviez pas compris et finalement que vous n'aviez pas voulu écouter les points de vue des autres. Ma foi si on ne peut pas faire un débat sur le net comment pourrais-je faire un débat dans ce parti que vous dirigez sans me faire varloper comme c'est le cas au forumhaiti.

Monsieur Aristide

Vous espériez que je vous applaudise mais je ne peux pas . En revanche, je suis prêt à vous applaudir si vous renoncez au poste de représentant national du parti lavalas. Vous avez ma parole.

Marc Henry votre serviteur...


Dernière édition par Marc-Henry le Jeu 18 Déc 2008 - 14:18, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Jeu 18 Déc 2008 - 14:14

Je suis triste quand on m'accuse d'être anti-Aristide primaire lorsqu' on sait qu'au cours des dix dernières années, on m'a insulté, on m'a humilié, on m'a traité de tous les mots sur le net parce que je défendais Aristide. J'étais quasiment le seul à avoir affiché mon lavalassisme sur le net. Un Chevalier sans peur et sans reproche.

J'ai aidé certaines personnes qui ont été laissées pour compte après le renversement du président en février 2004. Je manifestais dans le froid, sous la neige pour réclamer le retour du président Aristide. Je trouve ingrat aujourd'hui que les lavalassiens m'accusent d'anti Aristide pour la simple raison que j'ose dire les vraies affaires sur le net.

Non personne ne peut m'empêcher de m'exprimer, car mon militantisme va au-delà du président Aristide. Je continuerai donc à réclamer le retrait du président Aristide à la tête du parti Fanmi lavalas. C'est mon droit d'expression dans cette bamboche démocratique. mwen pa lan democratie ti kal pa ti kal. Zye lan zye nap pale.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 14:27

Fatras???
Marc,

Etes-vous sur que l'ancien président d'haiti a utilisé ce mot pour décrire vos commentaires envers son administration???

De toutes facons, je trouve sa réaction bizarre, et peut meme inciter à la violence.

Quand on est puissant et riche, on doit apprendre à mesurer ses propos.


Mr Aristide, devrez-vous faire une seconde étude de doctorat pour apprendre à communiquer et dialoguer???

Alors qu'il est encore temps, je vous invite à présenter des excuses officielles à notre administrateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc H Jeu 18 Déc 2008 - 16:09

Colo

Je comprends qu' il soit deçu, moi aussi . Par contre , je ne sais pas s'il a vraiment dit cela mais l'internaute qui m'a fait parvenir le message semblait le connaitre.

Colo

Je ne suis pas faché contre lui . Au contraire map fe deba mache pour peyi m. Map toujou pran position pou peyi'm.

Enfin je ne veux pas qu'on m'accuse d'anti-Aristide parce que c'est faux. Il (Aristide) était mon président et est le chef d'une partie du mouvement auquel j'appartiens. Pour cela , j'ai beaucoup de respect pour lui.

Sans racune Monsieur le Président. Vini vite vini vite sou fowomayiti. Nou kontan pran nouvel wou Titid bo isit la.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 16:32

Marc,

Ce n'est pas à vous d'etre conciliant mais à Titid de vous présenter les excuses nécessaires.


Celui qui crée le problème doit le résoudre, peu importe qu'il soit Président ou Monarque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Joel Jeu 18 Déc 2008 - 17:44

Marc-Henry a écrit:Je suis triste quand on m'accuse d'être anti-Aristide primaire quand on sait qu' au cours des dix dernières années, on m'a insulté, on m'a humilié, on m'a traité de tous les mots sur le net parce que je défendais Aristide. J'étais quasiment le seul àa avoir affiché mon lavalassisme sur le net. Un Chevalier sans peur et sans reproche.

J'ai aidé certaines personnes qui ont été laissées pour compte après le renversement du président en février 2004. Je manifestais dans le froid, sous la neige pour reclamer le retour du président Aristide. Je trouve ingrat aujourd'hui que les lavalassiens m'accusent d'anti Aristide pour la simple raison que j'ose dire les vraies affaires sur le net.

Non personne ne peut m'empêcher de m'exprimer, car ma militance va au-dela du président Aristide. Je continuerai à reclamer le retrait du président Aristide à la tête du parti Fanmi lavalas. C'est mon droit d'expression dans cette bamboche démocratique. mwen pa lan democratie ti kal pa ti kal. Zye lan zye nap pale.

Marc,

Vous faites ce que les américains appellent 'blame the victim".

Parce qu'il a été victime de coup d'état ,vous voulez lui dénier le droit de continuer de servir,dans la politique?

Vos critiques doivent ètre addressées à ceux qui persistent dans les coups d'état.
Il serait à la place de Préval actuellement ,il n'y aurait pas de coup d'état contre lui ,car les fomenteurs de coup d'état ne veulent pas vraiment risquer leur peau.
Oui,si cette constitution n'est pas abrogée ,il ne pourrait pas briguer un troisième mandat;mais suivez mon regard: ALEXANDRE POUTINE?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  gwotoro Jeu 18 Déc 2008 - 17:55

Joel,

A moins que je ne me trompe, la constitution russe permet a un citoyen de faire plus de 2 mandats presidentiels, mais il ne peut remplir que 2 mandats consecutifs.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Joel Jeu 18 Déc 2008 - 17:57

colocolo a écrit:
Fatras???

Marc,
[color=indigo]

De toutes facons, je trouve sa réaction bizarre, et peut meme inciter à la violence.

Quand on est puissant et riche, on doit apprendre à mesurer ses propos.

[color=brown]

"Quand on est puissant et riche"
Oui,il pourrait ètre puissant mais avez vous des preuves qu'il serait aussi riche?
Cela m'intrigue ,car après 4 ans ,il n'y a aucune preuve de ce que vous suggérez.
d'après ce qu'on dit ,il a l'allocation d'un ministre du gouvernement d'afrique du Sud ;et jusqu'à preuve du contraire c'est de ce qu'il vit.

Il a aussi un boulot,comme rechercheur dans le "think tank" RENAISSANCE AFRICAINE et sa femme est professeure à l'une des universités.

Jean Claude Duvalier,ça c'est riche,car après 22 ans "li pa janm leve lou,li pa janm leve lejè"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  kakakok Jeu 18 Déc 2008 - 18:04

[quote="Marc-Henry"]J'ai sursauté quand j'appris par un internaute que le président Aristide m'accusait de mener une campagne contre lui. Je n'en croyais pas à mes yeux. Monsieur Aristide si vous lisez ce message puisque dans le message que j'ai recu que vous auriez dit que vous ne visitez plus le forumHaiti parce que j'ecris des Fatras sur votre gestion présidentielle au Forumhaiti. Permettez-moi de vous dire l'Honorable Docteur Aristide que je n'écris pas des fatras sur vous mais je critique positivement votre passage au palais national. Je l'ai fait pour deux raisons;

1- Pour éviter un autre coup d'état contre vous
2- Pour provoquer une réflexion collective sur les coups d'état chroniques et circonstanciels en Haiti

quote]

Marc moi aussi je suis completement fache contre mon ancien president et ses collegues..Semble t il que le zoulou a emporte le francais de l'ancien president prisonier de la DEA et de la CIA en Afrique du Sud...

Pauvre ST Marc .....un tres bon collaborateur..Malheureusement Marc n a pas grandit au Cap Haitien.... Ce que Malice et moi appellent leveur de mort.... Marc est un leveur de Mort..Malheureusement il n a pas encore retrouve la bonne recette...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Joel Jeu 18 Déc 2008 - 18:06

gwotoro a écrit:Joel,

A moins que je ne me trompe, la constitution russe permet a un citoyen de faire plus de 2 mandats presidentiels, mais il ne peut remplir que 2 mandats consecutifs.


Ce que je voulais dire c'est que POUTINE est le premier ministre et c'est lui qui exerce le vrai pouvoir.
MEDVEDEV est sa créature.
La constitution haitienne parle de la présidence ,avec deux mandats maximum ,mais pas de la fonction de Premier Ministre.
On pourrait ètre premier ministre à vie,pourvu que vous auriez la majorité dans les deux chambres.
Tout dépend de la volonté populaire

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  kakakok Jeu 18 Déc 2008 - 18:12

A MON AMI ANCIEN PRESIDENT PRISONIER DE LA DEA ET DE L A CIA

lO YO NONM DESANN PANTALON W AN PIBLIK SI YON LOT DI LONGE PIPICH OU OU FET POU FEMEN DJOL OU KESESWA GWOSE DJOLOU[b]
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Jeu 18 Déc 2008 - 20:13

Joel a écrit:[quote="
On pourrait ètre premier ministre à vie,pourvu que vous auriez la majorité dans les deux chambres.
Tout dépend de la volonté populaire

Ala bagay ayisien renmen se président , premier ministre ou représentant National à vie.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Jeu 18 Déc 2008 - 20:14

colocolo a écrit:Marc,

Ce n'est pas à vous d'etre conciliant mais à Titid de vous présenter les excuses nécessaires.


Celui qui crée le problème doit le résoudre, peu importe qu'il soit Président ou Monarque.

Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Se sa wi Colo colo. Parce que si ces gens savaient ce qu'ils font , on aurait évité le second coup d'État.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Jeu 18 Déc 2008 - 20:22

[quote="JoelMarc,

Vous faites ce que les américains appellent 'blame the victim".

Parce qu'il a été victime de coup d'état ,vous voulez lui dénier le droit de continuer de servir,dans la politique?

[/quote]

Joel

Certaines recherches sérieuses ont démontré dans bien des cas que les victimes jouent un rôle clé dans leur victimisation. Surtout en politique.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Jeu 18 Déc 2008 - 20:25

[quote="kakakok;


Marc moi aussi je suis completement fache contre mon ancien president et ses collegues..Semble t il que le zoulou a emporte le francais de l'ancien president prisonier de la DEA et de la CIA en Afrique du Sud...

Pauvre ST Marc .....un tres bon collaborateur..Malheureusement Marc n a pas grandit au Cap Haitien.... Ce que Malice et moi appellent leveur de mort.... Marc est un leveur de Mort..Malheureusement il n a pas encore retrouve la bonne recette...
[/quote]

Kakakok

Toi tu es un anti Aristide contrairement à moi qui suis un supporteur critique du président Aristide. Bref, un lavalassien qui s'affirme d'être le plus libéral de tous les lavalassiens dans le monde...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  kakakok Jeu 18 Déc 2008 - 20:28

Marc-Henry a écrit:
colocolo a écrit:Marc,

Ce n'est pas à vous d'etre conciliant mais à Titid de vous présenter les excuses nécessaires.


Celui qui crée le problème doit le résoudre, peu importe qu'il soit Président ou Monarque.

Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Se sa wi Colo colo. Parce que si ces gens savaient ce qu'ils font , on aurait évité le second coup d'État.

c EST VRAI LE PREMIER COUP ETAIT UN PETIT PEU INEVITABLE ..A CAUSE DE L'INEXPERIENCE MAIS LE SECOND ETAIT EVITABLE . aUJOURD'HUI UN TROISIEME EST EN PREPARATION AVEC DES ELECTIONS PIQUEES DEVANT......a L'HEURE ACTUEL IL EST ENCORE EVITABLE ..FAISONS UN EFFORT POUR DIRE NON QUAND C'EST NON !......
ET SURTOUT IL FAUT LAISSER L'ANCIEN PRESIDENT DANS SON CERCUEIL POLITIQUE !
vOUS N AVEZ PAS LA DEXTERITE DE LEVER LES MORTS.......
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Jeu 18 Déc 2008 - 20:35

Je ne veux pas réveiller les morts ni les vivants morts mais je veux ressuciter mon pays.

Kakakok

Il faut que je te dise ; tu as un putschiste mais tu es quand même mon ami. Pour le pays , il faut faire la paix dans l'unité.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  kakakok Jeu 18 Déc 2008 - 22:04

Marc-Henry a écrit:Je ne veux pas réveiller les morts ni les vivants morts mais je veux ressuciter mon pays.

Kakakok

Il faut que je te dise ; tu as un putschiste mais tu es quand même mon ami. Pour le pays , il faut faire la paix dans l'unité.

Chers amis meme la nature est de mon cote.....tu as bien dit J"AI UN PUTSCHIST " c'est peut etre Cedras ..Il n'a jamais travaille pour moi encore moins pour son pays...

En tout tu voudrais peut etre m accuse de putschist la encore semble t il que tu voulais t addresser aux anciens militaires et parra militaires du forum Haiti..... Comment un pauvre civile qui n'est meme pas Rene puis etre un putschiste..Semble t il que les accusations lavalassiennes commence atroubler ta pensee.. ST MARC REVEYE VOUS.....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Jeu 18 Déc 2008 - 22:12

Kakakok wou te kontan leu yo te renverse titid la .. Si la réponse est positive , tu es un putschiste.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 18 Déc 2008 - 23:43

fok nou sitye deba byen pou nou sispann danse tanm tanm saa.mwen pa sonje ki moun ki di retou Aristide enkontounab si nou vle genyen rekonsilyatyon an ayiti mwen dakor ak konklisyon saa.Mwen pa kwè ke marc henri kont retou Aristide nan peyi li petet Colo kont sa mwen kwè ke marc henry ta vle Arsitide rete an deyor politik lè li retounen.la ankor sa depann de sa li antann an deyor politk la.

eske marc Henri vle retire dwa sivik e pollitik Aristide?Si se sa li vle la li blamab,paske se yon enjistis li vle komet kont ansyen chef deta,men tou si se vle li vle ke Aristide pa postule presidans ankor e ke li dwe bay yon lot moun fè yon kou kom Sekretè jeneral pati pep la ki pa byen prive Aristide la mwen dakor ak li.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc H Ven 19 Déc 2008 - 0:01

Rodlam Sans Malice"]fok nou sitye deba byen pou nou sispann danse tanm tanm saa.mwen pa sonje ki moun ki di retou Aristide enkontounab si nou vle genyen rekonsilyatyon an ayiti mwen dakor ak konklisyon saa.Mwen pa kwè ke marc henri kont retou Aristide nan peyi li petet Colo kont sa mwen kwè ke marc henry ta vle Arsitide rete an deyor politik lè li retounen.la ankor sa depann de sa li antann an deyor politk la.


Réponse: Mwen deja di kisa mwen antann an deyo politik. Mwen mande misye pou'l pa vinn kandida ou chef okenn pati. Li ka bay des conseils mais li ta mieux ki pa investi twop lan bagay sa. Cela fait longtemps que je cherche quelqu'un pour lancer un projet d'envergure et mobilisateur pour le développement local d'haiti et je crois que Monsieur Aristide pourra aider en quelque sorte à mobiliser quelques haitiens soucieux de changer les choses en haiti. Comme je l'ai déjà dit ; le pouvoir est dans l'organisation d'une classe moyenne forte. La seule qui pourrait combattre les coups d'État dans ce pays.


eske marc Henri vle retire dwa sivik e pollitik Aristide?Si se sa li vle la li blamab,paske se yon enjistis li vle komet kont ansyen chef deta,men tou si se vle li vle ke Aristide pa postule presidans ankor e ke li dwe bay yon lot moun fè yon kou kom Sekretè jeneral pati pep la ki pa byen prive Aristide la mwen dakor ak li.

Réponse ; Non mwen pa vle retire okenn dwa Monche Aristide. Mwen ouvri zye li pou li ka konpran de seri de bagay. fok li fe lot bagay ki ka ede Ayiti. Sa gestion politique est on ne peut plus ... Ce n'est pas une insulte, c'est une réalité.

Mwen pa bay manti sou Aristide. Je ne sais pas pourquoi ce dernier (Aristide) est fâché contre moi . Je ne sais pas pourquoi ce dernier me donne des pressions pour que je cesse de parler de lui. Je ne sais pas pourquoi qu'il a dit que je suis devenu comme ceux qui le détestent. Ma foi , Je fais que prévenir des coups d'état dans mes interventions. Je ne fais que rappeler les erreurs du président à ne pas répéter en 2010. Je ne fais que de dire que Fanmi Lavalas n'a pas de plan de gouvernement et qu'il risque de subir un 3 e coup d'état. Je crois que je fais une bonne job sur le net.

Si Aristide ne veut pas entendre ces choses c'est qu'il n'est pas un démocrate mais un dictateur.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Joel Ven 19 Déc 2008 - 7:26

Non Marc,

Sa w ap fè an pa gen eskiz.Pa gen eskiz pou koudeta.mesye yo gen 200zan depi y ap fè sa,kote peyi an ye?
Se sitire w ap sitire koudetayis yo.
Reginald Boulos ak Stanley Lucas pa t gen okenn dwa pou yo monte HAITI DEMOCRACY PROJECT pou yo jete gouvènman ayisyen an.
Mwen di w ankò al reli tèks konferans FREDERICK DOUGLASS lan e w ap konprann tou sa w vle sou koudeta .

Pa vin di se paske Aristide te pran 2 koudeta ,se pou sa pou l wete kò l lan politik.
Marc,
Yon samdi maten ,tande Emisyon poutchis yo "RANMASE" ,sou CARAIBES FM.
Mesye yo deja ap ranje kò yo ,ke si yo pèdi eleksyon lesjislatif lan ,pou yo pete koken.
Marc,
Si se pa t pou MINUSTAH ki te sou teren an ,mesye yo t ap deja tante koudeta kont PREVAL.
SA PA GEN MANK LAN SA.
Pa vin di se demokrasi w ap defann lè w ap mande pou Aristide pa retounen lan politik.
Se pa vre.
Si w ta vle fè yon bagay itil ,se monte ou ta monte sou do mesye ki ap bay koudeta yo.
Se pwenn fè pa pou mesye sa yo.
E bagay klas mwayèn lan ki anpeche koudeta ,sa pa kenbe,poukisa pa gen koudeta aktyèlman lan peyi Amerik Santral yo ,paske genyen ki osi pòv ke Ayiti.
Aristide pa gen absoliman anyen pou l wè ak zafè koudeta sa a,se la pèmanans pito pou w ta dekrete sou moun ki refize respekte volonte popilè an

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Thunder Ven 19 Déc 2008 - 8:21

Nou pa santi ke peyi a bouke ak Aristide ? ...Reflechi pou nou wè, lè pèp Ayisyen an vle yon moun se pa 50 ansyen militè ak vye fizi wouye ki te ka fè yo rete anndan kay. Bay moun lapè ak "volonte popilè" la w ke w 'ap plede itilize a. "Volonte popilè" a plis sanble ak depa diktatè sanginè a. Mwen pa konnen ki lè, nou va lave zye nou. nou nan 2008 mezanmi.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Joel Ven 19 Déc 2008 - 8:40

Thunder a écrit:Nou pa santi ke peyi a bouke ak Aristide ? ...Reflechi pou nou wè, lè pèp Ayisyen an vle yon moun se pa 50 ansyen militè ak vye fizi wouye ki te ka fè yo rete anndan kay. Bay moun lapè ak "volonte popilè" la w ke w 'ap plede itilize a. "Volonte popilè" a plis sanble ak depa diktatè sanginè a. Mwen pa konnen ki lè, nou va lave zye nou. nou nan 2008 mezanmi.


Ou mèt pase tan w ap repete zafè "diktatè sanginè" w lan ou konnen e moun sou sit sa a konnen ke sa w ap di an pa la verite.

gade byen sou sit nouvèl poutchis yo ,tankou Kiskeya ,Metropòl elatriye yo pa ize ekspresyon sa a ankò.
Yo pa vle tonbe lan ridikil.
Ou konnen byen ,kesyon retou Aristide lan pral domine aktyalite politik lan anne 2009 lan.
Yon sèl bagay mwen ka di nou ,sè ke mesye nou pran

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Thunder Ven 19 Déc 2008 - 8:54

Alò se ekspresyon "diktatè sanginè" a ki pike kè w ? ...Si Aristide pat yon diktatè, konnen Hitler se te pitit Mère Theresa. Aristide se yon paj pase, li deja ateri nan poubèl listwa. Si li te renmen Ayiti konsa vre fòk li ta ban nou, nou menm fanatik zye pete klere yo, tout verite.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum