Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

+3
Joel
Marc H
Marc-Henry
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Jeu 18 Déc 2008 - 14:04

Rappel du premier message :

J'ai sursauté quand j'appris par un internaute que le président Aristide m'accusait de mener une campagne contre lui. Je n'en croyais pas à mes yeux. Monsieur Aristide si vous lisez ce message puisque dans le message que j'ai recu que vous auriez dit que vous ne visitez plus le forumHaiti parce que j'ecris des Fatras sur votre gestion présidentielle au Forumhaiti. Permettez-moi de vous dire l'Honorable Docteur Aristide que je n'écris pas des fatras sur vous mais je critique positivement votre passage au palais national. Je l'ai fait pour deux raisons;

1- Pour éviter un autre coup d'état contre vous
2- Pour provoquer une réflexion collective sur les coups d'état chroniques et circonstanciels en Haiti

Bien sur , je ne suis pas tendre envers vous comme je l'ai été jadis sur le net. Cependant, Monsieur le président , une critique c'est une critique. Il faut dire les choses telles qu'elles sont.

par ailleurs,j'ai toujours salué vos bons coups à la présidence et je tiens aujourd'hui à souligner les mauvais. Vous semblez me dire que parler de vos mauvais coups , ça fait dénigrement. Je ne suis pas de cet avis cher Président. Faut me laisser m'exprimer. J'ai été un des plus fervents défenseurs de votre cause, de votre présidence depuis 10 ans sur le net et je demeure toujours un sympathisant de cette cause mais je ne peux pas et je refuse de garder sous silence les erreurs du passé. Vos erreurs Monsieur le président . Ce faisant je provoque le débat pour que plus jamais les présidents haitiens ne soient renversés par la haute finance d'Haiti.Il y a des choses à faire avant d'y arriver. Une réflexion s'impose.

Monsieur Aristide

Les temps changent, c'est aussi inévitable que vous changez de stratégies. C'est pour ça que j'écris sur vous au Forumhaiti. Non pas parce que je ne vous aime pas mais parce que j'aime mon pays et je m'engage à parler de ce qui constitue des obstacles au développement de la société haitienne.

En vous regardant vous faire expulser au pays deux fois le 30 septembre 1991 et le 29 février 2004, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est certainement pas entièrement de votre faute mais il y a quelque chose que vous avez omis de faire, que vous n'aviez pas compris et finalement que vous n'aviez pas voulu écouter les points de vue des autres. Ma foi si on ne peut pas faire un débat sur le net comment pourrais-je faire un débat dans ce parti que vous dirigez sans me faire varloper comme c'est le cas au forumhaiti.

Monsieur Aristide

Vous espériez que je vous applaudise mais je ne peux pas . En revanche, je suis prêt à vous applaudir si vous renoncez au poste de représentant national du parti lavalas. Vous avez ma parole.

Marc Henry votre serviteur...


Dernière édition par Marc-Henry le Jeu 18 Déc 2008 - 14:18, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas


Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  kakakok Ven 19 Déc 2008 - 10:20

Rodlam Sans Malice a écrit:fok nou sitye deba byen pou nou sispann danse tanm tanm saa.mwen pa sonje ki moun ki di retou Aristide enkontounab si nou vle genyen rekonsilyatyon an ayiti mwen dakor ak konklisyon saa.Mwen pa kwè ke marc henri kont retou Aristide nan peyi li petet Colo kont sa mwen kwè ke marc henry ta vle Arsitide rete an deyor politik lè li retounen.la ankor sa depann de sa li antann an deyor politk la..

Zanmi wo ! Si yon nonm pa fe de jou kay man Met Emil ak kay Madan PLUTAC ti mal sou sit ta pase kk nan bouch tout moun..
Met malis ap pale de rekonsilyasion " seyon rekonsilyasyon pasyel ou jeneral affraid e yon ti rekonsilya ant lavalas ???? Antouka san malis pwan tet ou yon ti jan oserye ...met yo kila jodia yo pa genyen okenn pwoblem..Yo antann tres byen ..Gato ka mal separe.. Yo pa bezwen okenn rekonsilyasyon...
Rekonsilyasion map tan lan li ka fet lobo djo ak tout del;iquant nou yo ki deyo a..paske yo pweske tout deyo pou menm koz... Jean c Duvalier , cedras , J B Aristide....yo ta dwe oganize yon gwo some ant yo..pou yo mande Ayiti padon !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 19 Déc 2008 - 10:55

Mwen toujou di fok nou efase tablo a pou nou ekri yon lot paj istwa peyi ya.mwen pale de yon rekonsilyatyon jeneral ant tou kouch nan sosyete ayisyen an.paske si sa pa fet e byen nan 20 an na pote nouvel ban mwen kote ma ye ya.paske sa mwen ap gade la se komansman fen peyi ya wi.mwen ak w ap pale anpil ,bay blag ,men sa ki ap pase an ayiti la jodya si nou pa chache moyen rekonsilye e byen nou tout ap perdi wi.mwen mande rekonsilyatyon ant daniel Fignole ak Duvalier ,ant Dejoie ak Duvalier.sa vle di fok GNBIST ak lavalasyen yo ka rekonsilye tou.

Fok nou pa kite jalousi ou byen prejije kenbe nou chak bor yon baryè deivisyon.Fok nou onet ak tet nou pou nou aksepte responsabilite nou nan malsite peyi ya.Se pa selman milat, nwaris , ak pitit so yet yo ki responsab se nou tout.Alor se nou tout ki pou fè mea culpa nou pou nou mande zanset yo padon.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 11:07

Malice,

Men pozisyon mwen sou afè retou Titid an Ayiti.

Misie pa yon semp sitoyen jan ou menm ak konpayèl ou vle fè konpran nan. Sekirite misie koute plis ke 10 million US pa an. Depans sa a tro chè pou Ayiti.

De plis presans misie an Ayiti pral kree dezod e destabilize jenn ti demokrasi nou an epi mete entreprenè ak pwofesyonèl an dewout.

Se pou misie rete an Afrik di Sid ou ale Venezuela. Mwen menm avèk ou alèz nan peyi blan an, koman misie fè pa ka alèz tou? Sa misie vle fè nou konprann la a.


Si se dezod ki nan tèt misie, fok yo pa neglije bay misie sa li merite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 19 Déc 2008 - 11:14

se takinen wap takinen mwen pase mwen deja di tout konsideratyon wap fè yo pa kanpe sou anyen paske konstitutyon ayisyen pa rekonet banisman oken ayisyen,di ke li pa yon sitoyen tankou mwen ak w se bobinn.Avril ,Manigat, namphy,Rhebu ,Guy philippe , Chamblain pa nenpot sitoyen ki jan fè ou aksepte yo nan peyi ya epi ou pa vle ke Aristide tounen;moun sa yo pi ayisyen pase Aristide?konbyen fwa Aristide fè kou deta an ayiti deja?lè li te tounen konbyen moun ki te mouri ?Ou sanble yon GNBIST an ba chal.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  kakakok Ven 19 Déc 2008 - 12:52

Rodlam Sans Malice a écrit:Mwen toujou di fok nou efase tablo a pou nou ekri yon lot paj istwa peyi ya.mwen pale de yon rekonsilyatyon jeneral ant tou kouch nan sosyete ayisyen an.paske si sa pa fet e byen nan 20 an na pote nouvel ban mwen kote ma ye ya.paske sa mwen ap gade la se komansman fen peyi ya wi.mwen ak w ap pale anpil ,bay blag ,men sa ki ap pase an ayiti la jodya si nou pa chache moyen rekonsilye e byen nou tout ap perdi wi.mwen mande rekonsilyatyon ant daniel Fignole ak Duvalier ,ant Dejoie ak Duvalier.sa vle di fok GNBIST ak lavalasyen yo ka rekonsilye tou .

Mwen kontan anpil ou pwan tan ou pou esplike koze rekonsilyasyon wa pale a...mwen te konstate ou te blye anpil lot moun ki deyo tou nan koze rekonsilyasyon sila... se swa se espwe ou yon ere ... ou byen ak deveelpman teknoloji a ou ka de panse fe sa sou viveyokonfewans.... Se pa sel nan pale nasyonal ke rekonsilyasyon ka fet...pou enfomasyon w li ka fet nan yon pwizon DEA nan Miami ,nan pale jistis potopwens , nan penitansye nasyonal ou mem=nme nan morg lopital jeneral...

DEpi se pou aristide nou touve tout eskiz , tout istwa...Depi tan jankold ak sedras deyo poukisa nou mande retou pou rekonsilyasyon.......

komm neg nan No fok ou eseye pote expetiz ba le petit bourgeois Marc Henri dans son reve de lever le MORT JEAN B ARISTIDE !
Chers amis soyez honete il faut laisser les morts ensevelir les morts Jean B Aristide ne fait plus parti des vivants......Ses funerailles te deja chante e le pere Yvon Neptune te yonn nan selebran yol......Preval te kok mort a>>>>>>
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 19 Déc 2008 - 13:02

se la ke mwen pa renmen diskite ak w depi yon moun ap pale de kose serye ou vire l nan enn ke w genyen kont Aristide .mwen toujou di ke Jean Claude Duvalier genyen dwa tounen lakay li tou depi li ka reponn devan la jistis krim ke yo akise li yo. se menm jan tou mwen di ke si arisitde volè lajan leta ou byen touye moun se pou li jije devan yon tribinal ayisyen kote li ka pran avoka ki pou defann li.Wou ou ta renmen ke swa DEA ou byen CIA fèmen l yon kote san jije.mwen pap janm dakor ak w.mwen pou la jistis mwen pa pou vanjans.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Joel Ven 19 Déc 2008 - 13:34

Rodlam Sans Malice a écrit:se takinen wap takinen mwen pase mwen deja di tout konsideratyon wap fè yo pa kanpe sou anyen paske konstitutyon ayisyen pa rekonet banisman oken ayisyen,di ke li pa yon sitoyen tankou mwen ak w se bobinn.Avril ,Manigat, namphy,Rhebu ,Guy philippe , Chamblain pa nenpot sitoyen ki jan fè ou aksepte yo nan peyi ya epi ou pa vle ke Aristide tounen;moun sa yo pi ayisyen pase Aristide?konbyen fwa Aristide fè kou deta an ayiti deja?lè li te tounen konbyen moun ki te mouri ?Ou sanble yon GNBIST an ba chal.


Malis,
Se pou w wè awogans ti nèg wi.Yo toujou ap pale de sekirite Aristide ;yo toujou gen lan tèt yo ke si l tounen yo gen dwa touye l.

Se yo menm sèl ki gen monopol vyolans?
Si patizan Aristide ta kenben menm diskou an,yo te gen tan teworis,operasyon Bagdatis elatriye.

Gade byen ,E avril e Carl Dorelien te rete an Florid;la jistis te kouri dèyè yo pou vyolasyon dwa moun ann Ayiti;ki kote mesye yo te tounen se te ann Ayiti.
Epitou lè AVRIL te tounen ann Ayiti ,li pa t retire kò li lan politik.

Gen de nèg sou sit sa a ki te antijan miwo-miba ,men kounye an ,kesyon retou an genlè serye wi;alòs se yomenm ki kounye an pi cho devan bann lan ;y ap pote la banyè kont retou an

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 14:45

Après ce retour dans le pays, Titid fera comme Mugabee et déclarera: "Haiti m'appartient". Pensez-y!

«Le Zimbabwe m'appartient!», Mugabe

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 AFP_081211robert_mugabe_cholera_8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Ven 19 Déc 2008 - 15:50

Joel a écrit:

Gen de nèg sou sit sa a ki te antijan miwo-miba ,men kounye an ,kesyon retou an genlè serye wi;alòs se yomenm ki kounye an pi cho devan bann lan ;y ap pote la banyè kont retou an

Joel

Si se ave'm wou voye poin sa wou te mett retire'l parce que je compte développer des partenariats dans le domaine de l'éducation , psychosociale et loisirs des jeunes avec Jean Bertrand Aristide en Haiti. Les projets sont là mais si monche Titid bral fe politik an ayiti , blye sa mwen pap tounen an ayiti.

Je vais le redire, Aristide sera bcp plus utile hors de la politique en Haiti. Si li pa vle konprann sa . zafe gade'l.

Je ne parlerai plus de ce sujet parce que je veux bien conserver mes amitiés sur le site Forumhaiti. Parler d'Aristide est dangereux. ça attise des chicanes familiales, amicales. Ann fe yon kite sa. Cela ne vaut pas la peine de nous chicaner pour un homme.
Enfin bref, je sais que Aristide sera bcp plus intéressant pour Haiti et pour son peuple en dehors de la politique. J'en suis convaincu.

Adios.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 19 Déc 2008 - 18:02

Sim te Aristide mwen tap mouri ak ri.paske nonm lan pa di li pral Presidan ni li pral brige oken lot pos epi kè ti neg sote.mwen pat konprann ke Aristide te enfliyan konsa non.Gen de lè se nou ki ba politisyen ayisyen plis enpotans ke yo genyen.Se pa jodya map mande pou nou sispann tanm tanm la ,men priyè Aristide pa fouti genyen yon ensiswatil paske genyen de moun ki kwè ke se sel Aristide ki ka gouvène peyi ya e genyen lot moun ki pa vle Aristide tounnen a kos de enfliyans li.

men fok nou pa kite pasyon fè nou meprise lot ,chak moun wè bagay yo jan pa yo selon enterè yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 19:47

Mak,

Men keksyon pou nou poze!

Kisa retou Titid ka rapote Ayiti de pozitif???
Anyen.

Ki danje retou Titid ka prezante an Ayiti???
Anpil kote peyi a ka sibi anpil traka.

Ki sa patizan mouche yo avanse pou justifie retou miche???
Anyen de konkrè sinon ke se dwa mouche pou li viv nan peyi li.

Men se dwa Duvalie ak Cedras elatriye pou viv an Ayiti tou. Se dwa Ketan, Fourel, ak tout lot Ayisyen pou viv an Ayiti men pou yon rezon kelkonk yo oblije mete yo loin peyi a.

Ayiti bezwen lekol, wout, bonjan agrikilti, kay pou malere, elatriye... Li tris lè nou wè ke se vie distraksyon sa yo ka pran devan bon pwoblem peyi a.

Si se konsa an 2050, yo deja pèdi batay la! Mwen di yo paske nou menm nan diaspora a pa genyen pou pèdi, se pou tèt sa nap di peze maleng lan fo konsa.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 19 Déc 2008 - 19:59

poutan nou di ke se pou yon eta de dwa nap lite.eta de dwa saa se pou wou sel ak moun ou renmen li dwe aplike men se pa pou tout ayisyen?Ala traka papa .mwen te kwè yo di la lwa dwe menm pou tout moun?nan liv pa nou genyen moun ki pa dwe genyen menm dwa ak nou?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 19 Déc 2008 - 20:43

Quelle catastrophe?celle que vous imaginez à cause de votre peur?Il n'y avait pas de catastrophe en 1994 pourquoi faut-il qu'il soit autrement au moment ou le pays est occupé par les forces de lonu qui maltraitent les pauvres des bidonvilles.messieurs dites donc au docteur la cause de vos craintes.(lol)Nou pè infliyans ti Pè ya sou pep la.

si vraiment vous luttez pour un etat de droit ,alors il faut reconnaitre la fausseté de vos textes et plaidoiries.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Ven 19 Déc 2008 - 20:50

Rodlam Sans Malice a écrit:Quelle catastrophe?celle que vous imaginez à cause de votre peur?Il n'y avait pas de catastrophe en 1994 pourquoi faut-il qu'il soit autrement au moment ou le pays est occupé par les forces de lonu qui maltraitent les pauvres des bidonvilles.messieurs dites donc au docteur la cause de vos craintes.(lol)Nou pè infliyans ti Pè ya sou pep la.

si vraiment vous luttez pour un etat de droit ,alors il faut reconnaitre la fausseté de vos textes et plaidoiries.

Ici je me sens visé et je vous demande de citer les faussetés que j'ai écrites dans mes textes. Je vous mets aux défis de trouver quoi que soit non conforme à la réalité des 10 dernieres années.

J'attends votre réponse car je suis vraiment sérieux(mwen pap ranse). Je vous mets aux défis de trouver une fausseté. Si vous ne trouvez pas , prieur de vous abstenir.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 19 Déc 2008 - 21:02

Il n'est un secret pour personne sur ce forum et meme quand nous discutions sur OPL que vous reclamiez le respect de la Constitution.peut-etre je me suis trompé .Alors si vous reclamez le respect de la constitution comment reconciliez-vous ces deux positions:D'un cote vous reclamiez qu'on respecte la Constitution de l'autre vous voulez bannir le citoyen Aristide du pays ,ce qui n'est pas reconnu par la dite constituion.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Ven 19 Déc 2008 - 21:09

Rodlam Sans Malice a écrit:Il n'est un secret pour personne sur ce forum et meme quand nous discutions sur OPL que vous reclamiez le respect de la Constitution.peut-etre je me suis trompé .Alors si vous reclamez le respect de la constitution comment reconciliez-vous ces deux positions:D'un cote vous reclamiez qu'on respecte la Constitution de l'autre vous voulez bannir le citoyen Aristide du pays ,ce qui n'est pas reconnu par la dite constituion.

Je ne fais que demander à un citoyen qui n'a pas réussi ses objectifs de s'abstenir pour un temps. Il n'y a rien d'anti-constitutionnel la-dedans. J'utilise ma voix pour prevenir une troisieme defaite. Il n'y a rien d'illégal la-dedans.

De plus , Ce dernier n'est pas obligé de faire ce que je lui ai demandé. C'est mon droit de prendre des positions contre ou pour . De quoi parlez-vous ?

Pourquoi vous parlez de constitution. Attention, ce n'est pas une interdiction. C'est une opinion. Il faut faire la nuance. Je ne peux pas interdir à quelqu'un de poser sa candidature mais je peux critiquer sa candidature. Si vous n'êtes pas d,accord que je critique quelqu'un c'est que vous etes un gros dictateur mon ami...lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Marc-Henry Ven 19 Déc 2008 - 21:18

Avis aux intervenants

Je n'aime pas la direction que prend le débat, je ferme ce forum.

Merci de votre attention

Marc Henry
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je mène une campagne  contre Aristide au Forumhaiti ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumhaiti ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum