Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

2 participants

Aller en bas

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars??? Empty Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 19:46

Nos besoins sont immenses:
1) energie
2) infrastructures
3) sécurité alimentaire
4) logements sociaux
5)...

Malheureusement, l'Haitien, se comportant toujours comme un enfant de 3 ans, ne sait quoi demander au nouveau locataire de la Maison Blanche:
a) statut temporaire pour les clandestins Haitiens aux Etats-Unis
b) retour de Titid en Haiti via le réseau des lobbyistes au Sénat et à la Chambre des Représentants
c) une visite en Haiti, comme Préval l'avait sollicité de Sarkozy
d) Patati Patata.


Ma foi, sommes-nous tous aveugles???

Pourquoi ne pas utiliser nos yeux pour voir???


C'est le moment idéal pour vérifier qu'Obama aime vraiment les gens de sa race, et particulièrement nous autres Haitiens qui étions mobilisés jusqu'à la dernière seconde pour l'aider à remporter cette élection. Pour y parvenir, nous devrons cesser nos niaseries et rances afin d'avoir le temps pour réfléchir sur des demandes valables.

Dans les circonstances actuelles, je pense que l'administration Préval-Pierre Louis, au lieu de perdre leur temps à présenter une nouvelle demande de régularisation des sans-papiers Haitiens, devrait plutot solliciter de l'administration américaine un pret, non remboursable, de 1 milliard de dollars pour pallier aux besoins urgents du pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars??? Empty Re: Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

Message  piporiko Jeu 5 Fév 2009 - 20:52

ESKE GEN KAPASITE AK ESKPETIZ POU YO TA JERE YON KOB KONSA?QUID DES PROJETS?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars??? Empty Re: Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Fév 2009 - 8:54

Colo

Vous ne suivez pas le debat au Congres americain;N'entendez-vous pas le montant qu'il faut pour relancer l'economie americaine?En haiti nous avions l'habitude de dire après le depart de nos Presidents :"la caisse est vide; il a tout emporté".Et bien frerot c'est ce qui arrive maintenant aux Etats-Unis.Bush a tout emporté.le trésor des Etats-Unis est dilapidé par les republicains.N'en deplaise à Thunder ,mais c'est la verité.On ne peut plus secouer l'arbre pour cueillir des dollars.(lol)C'est le temps des disettes ;il faut serrer nos ceintures.

Le Premier Ministre britanique avoue que son pays traverse une depression economique.Je ne pense pas que les Etats-unis pourront aider les autres pays de la meme facon,alors si nos dirigeants ne veulent pas diminuer le cout du gouvernement pour trouver les capitaux necessaires au developpement economique du pays, alors ils devront attendre encore longtemps avant de beneficier d'une aide substantielle des americains.

La guerre inutile de Georges Bush a brisé l'economie americaine.Ce n'etait pas nécéssaire d'etre un grand stratège militaire pour comprendre que cette guerre couterait trop pour un pays qui confrontait deja des problèmes economiques.Cela prendra beaucoup de temps pour reduire les deficits budgetaires des Etats-unis.Comment dans ces conditions pouvez -vous demander cette aide pour un pays ou les dirigeants ne savent meme pas comment utiliser les emprunts anterieurs?Ce n'est pas tant l'argent qu'il faut en haiti ,mais de preference des experts capables d'utiliser les ressources du pays à bon escient.Si nous avions des administrateurs dignes de ce nom je vous jure le pays ne serait pas dans cet etat lamentable.

P>S>Il serait preferable que Preval s'adresse a Putin(lol)Il est temps que les komilis nous aident(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars??? Empty Re: Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 9:12

Malice,

Juste une question avant de poster mes commentaires sur votre intervention.

Entre les Etats-Unis et La Russie, ou la dépression économique est-elle plus aigue???

Jusqu'ici aux Etats-Unis, il n'y a pas encore d'émeute de la faim comme en Russie.

Et pourtant La Russie vient d'offrir une aide gigantesque à l'une de ses anciennes républiques.

En fait, ce que nous devrons comprendre, ce qui est gigantesque pour les petits Etats peuvent etre insignifiants pour les Grands.


1 milliard de dollars dans l'économie américaine ne représente absolument rien, pas meme un mois de bonus pour les courtiers de Wall Street.

Un autre exemple plus simple encore.

Hier, j'ai participé à une rencontre à mon université ou il est question de trouver des sponsors pour un projet de $100 millions devrant permettre à l'école de batir les facilités et le recrutement de staff et athlètes pour une équipe de football ( football américain, not soccer).

Vous voyez, pour les grands, ces montants ronflants ne représentent absolument rien.

Un dernier example. Durant mes premiers jours aux Etats-Unis, je travaillais dans un hotel comme Technicien en Information Technologie. Un jour, après avoir réparé un ordinateur pour un Guest, ce dernier m'avait donné un chèque de gratuité (Tip, comme nous l'appelons aux Etats-Unis) de $5,000. Pour moi, c'était une fortune mais pour cette personne, c'était absolument rien. N'oubliez qu'il avait déjà payé l'hotel pour mon service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars??? Empty Re: Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Fév 2009 - 9:23

"Entre les Etats-Unis et La Russie, ou la dépression économique est-elle plus aigue???"

Impossible de repondre à cette question parce que les deux systèmes ne sont pas similaires.Je ne connais pas assez la Russie pour repondre intelligemment à votre question, mais je dois avouer cette crise economique que les Etats-Unis confrontent est inquietante.Quand on nationalise les banques aux etats-unis il faut avouer que cela ne marche plus.

Regardez la valeur des grandes compagnies americaines telles: General Motors , Ford, General electrique, AT&T, IBM.Micorsoft et vous comprendrez l'etendue de la crise.Les actions de ces compagnies ont perdu plus de 75%de leurs valeurs.Les chinois peuvent acheter toutes ces compagnies.C'est terrible.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars??? Empty Re: Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 9:34

Rodlam Sans Malice a écrit:"Entre les Etats-Unis et La Russie, ou la dépression économique est-elle plus aigue???"

Impossible de repondre à cette question parce que les deux systèmes ne sont pas similaires.Je ne connais pas assez la Russie pour repondre intelligemment à votre question, mais je dois avouer cette crise economique que les Etats-Unis confrontent est inquietante.Quand on nationalise les banques aux etats-unis il faut avouer que cela ne marche plus.

Regardez la valeur des grandes compagnies americaines telles: General Motors , Ford, General electrique, AT&T, IBM.Micorsoft et vous comprendrez l'etendue de la crise.Les actions de ces compagnies ont perdu plus de 75%de leurs valeurs.Les chinois peuvent acheter toutes ces compagnies.C'est terrible.

Malice,

Kale je ou!

Vakabon yo chita ap bay tèt yo yon pakèt bonus epi wap kriye fayit. Anne pase malendren yo bay tèt yo plis ke $20 milliards bonus, donk se nomal pa rete benefis pou ti aksyonè tankou mwen menm avèk ou.

En Chine, la situation est différente et c'est l'Etat qui jouit le fruit des dures labeurs de la population et non un group de gangs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars??? Empty Re: Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Fév 2009 - 9:55

Mon cher hier soir je pensais à Thunder qui vantait les Republicians en ecoutant les commentaires de l'auteur d'un livre qu'il vient de publier sur le mythe de Ronald Reagan.Il dit que Ronald Reagan est loin d'etre ce gestionnaire hors pairs que les Republicians vantent de temps en temps.C'est ronald reagan qui a demoli tout les remparts de reglèments des banques americaines au nom de cette doctrine de :"less government";apres ses deux mandas le nombre d'employes du gouvernement federal avait augmenté.

Il aura fallu l'expertise de Clinton pour laisser un surplus budgetaire apres son depart mais aussi pour diminuer le nombre de bureaucrates qui travaillaient pour le gouvernement.Voila comment on administre un pays.Il ne faut pas que ce soit le gouvernement qui absorbe toutes les recettes du pays,En haiti les recettes ne suffisent pas pour payer le cout du gouvernement;nous depnedons de la communauté internationale pour boucler le budget de fonctionnement du pays ;alors comment pourrons nous developper le pays dans ces conditions.Nous serons toujours des mendiants.

Quand aux gangsters qui dirigent les compagnies americaines ils meritent tous la prison.Madoff n'est pas le seul coupable.Une enquete serieuse devrait etre entreprise pour savoir comment ces voleurs de grand chemin ont utilise les 350 billions que le gouvernement de Georges bush vient de les accorder.Les americains devront dorenavant tourner leur langue 7 fois avant de critiquer la corruption qui sevisse dans les autres pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars??? Empty Re: Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 10:46

Malice ou Joel,

Les Républicains ne tarderont pas à reprendre le pouvoir pour la simple et bonne raison que cette crise économique n'a pas d'issues heureuses.

Ils (les Républicains) utiliseront les tatonnements des Démocrates pour les cruxifier. De plus, ces gangsters sont dans leur camp.

En conclusion, l'Amérique est foutue et ses dépendants en premier.

Après de mures reflexions, je pense que la seule issue pour Haiti de sortir de ce marasme est de se convertir à l'Islam et attirer les dollars des pays du pétrole.

La Palestine vient de recevoir $600 millions pour aider les habitants de Gaza à reconstruire leurs maisons.


http://news.yahoo.com/s/afp/20090204/wl_mideast_afp/mideastconflictgazaaid

D'ou proviennennt ces fonds??? Des frères musulmans.


Comme Duvalier avait dit, quand la main droite ne fonctionne plus, on utilise la main gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars??? Empty Re: Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Fév 2009 - 11:01

Colo

votre pronostic n'est pas illogique.En constatant le licencement des ouvriers dans les grandes compagies americaines je me souviens de cet avertissement d'un republicain:"Si Obama gagne les elections ses partisans vont manger la merde."

si on analyse bien la declaration de ce Laubaugh qui souhaite l'echec d'Obama , les dilatoires des Senateurs republicains et la volonté d'Obama d'inclure les republicains dans son gouvernement on doit avouer que la resolution de cette crise economique ne sera pas facile pour le jeune President. Pourquoi Obama insiste-t-il tant à rechercher la collaboration des Republicians qui ne souhaitent que son echec pour reconquerir le pouvoir.Pourquoi a-t-il nommé ce Senateur republician pour remplacer Bill Richardosn au departement du Commerce?Ce Senateur a tellement marchandé son service que le gouverneur democrate de son etat ne pourra pas le remplacer par un democrate comme peut-etre le souhaiterait Obama. Le Gouverneur devra le remplacer par un republicain.

Obama a deja commis 3 erreurs qui montrent bien sa naiveté.J'ai bien peur que le pronostic d'Hillary Clinton durant la campagne ne soit pas une realité.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars??? Empty Re: Obama-Haiti: Pourquoi pas un pret non remboursable de 1 milliard de dollars???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum