Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti? Empty Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 15 Fév 2009 - 17:41

Sont-elles réellement nécéssaires à l'etablissement de la democratie?Depuis mon enfance les elections ont toujours ete des occasions de luttes ,de crimes, et de desordres.Bien qu'elles ne coutassent pas tant dans les années 50 et 60 ,aujourd'hui ou le pays traverse une crise economique aigue ,ou les gens ne peuvent pas se nourrir , les politiciens depensent 16 millions de dollars chaque deux ans pour elire des Senateurs.Ils prefèrent demander la charité pour organiser les elections.

je viens de lire une prorogation de la publication de la nouvelle liste des candidats agrées par le CEP pour participer aux elections prevues pour le mois d'Avril.N'est-il pas ridicule que malgré toutes ces chicanes les politiciens haitiens refusent d'amender cette constitution desuète pour diminuer ces depenses inutiles.Quand aurons-nous le bon sens nécéssaire pour comprendre la necessité d'utiliser nos maigres ressources a bon escient?

c'est indignant de voir le laxisme de ce gouvernement pour operer les changements nécéssaires à l'amelioration de la qualité de vie des citoyens.Oui nous sommes pauvres ,mais il faut dire aussi nous sommes pas trop intelligents.Qu'on me pardonne cet ecart ,mais quel autre mot peut-on employer pour decrire le comportement de nos dirigeants.?

le peuple doit boycotter ces elections pour manifester son mecontentement contre la malfaisance des politiciens haitiens.Après une emeute de la faim rien n'est fait pour ameliorer le rendement du sectuer agricol; pourtant les politiciens gaspillent 16 millions de dollars pour organiser des elections inutiles.Que de biens ces 16 millions de dollars auraient accompli pour les malheureux.Combien de centres de sante, d'ecoles, d'hopitaux ,de logements a bon marche on pourrait construire avec cette somme?

Y a-t-il encore des politiciens qui pensent en haiti?Il faut que la presse critique avec objectivité les non sens des politiciens pour instuire le peuple afin qu'il ne se laisse plus conduire par des aveugles et des borgnes.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Dim 15 Fév 2009 - 22:01, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti? Empty Re: Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?

Message  kakakok Dim 15 Fév 2009 - 19:05

Rodlam Sans Malice a écrit:S

Y a-t-il encore des politiciens qui pensent en haiti?Il faut que la presse critique avec objectivité les non sens des politiciens pour instuire le peuple afin qu'il ne se laisse plus conduire par des aveugles et des borgnes.

Malice une tre bonne question ??? uN PEUPLE SANS UN PARTI D'AVANT GARDE EST UN PEUPLE ECHOUE ..jE ME SOUVIENS VOUS AUSSI DISAIS VOUS AVIEZ ETET TROMPE PAR FRANCOIS DUVALIER ???? EST CE VRAI ??? MARC A ETE TROMPE PAR JEAN B ARISTIDE ! MOI AUSSI J AI ETE TROMPE PAR jba ???

JE VOUS DONNE UN CREDIT VOUS AVIEZ ETE TOUJOURS CONTRES
TOUTES SES ELECTIONS ..CELA FAIT LONGTEMPS MWEN PA LI POZISYON SOU SA ..SANBLE BAGAY YO TE KOMANSE MACHE.........

MWEN TE TOUJOU AP AMNDE MWEN ESKE SE SATISFE OU SATISFE AK MOUN KI LA YO OU BYEN SE ????jOUNEN JODIA ESKE SE PA PASE FANMI LAVALAS NAN DETRESS KI FE YO LEVE NAN KOOZE ELEKSYON SA YO ANKO????OU BYEN SE YON PREPARASYON POU PREVAL TOUNEN CHAVZ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti? Empty Re: Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 15 Fév 2009 - 20:19

Si pou Preval ta tounen Chavez e byen nou tou met mete bab nou a la tranp peyi ya pral disparet.mwen ta renmen yon moun dim nan 8 lane ke preval fè o pouvwa yo ki sa ki enpotan li reyalise nan peyi ya?O mwen Dumardais Estime te reyalise bisantnè, Paul magloire te reyalise baraj Pelig la. Francois Duvalier te reyalise aeroport international la ,banm reyalisatyon Preval yo ?

Yon presidan ap vin mande 100 milyon dola paske si yo pa ba li ap genyen kaos nan peyi ya men li ap depanse 16 milyon pou li fè elektyon yon lot paket milyon pou fè kanaval ,san kote milyon li ap depanse pou fè touris.Mwen ta renmen yon moun di ki sans sa fè yon pep pran la ri pou grangou kloroks ki ap koupe trip li epi politisyen mete yon ti lajan ki pa menm ka achte ase angrè nan depatman lagrikilti epi se elektyon ki pi enpotan pou yo.Mwen grimas sa yo mwen pap ka tolere yo pou personn.Aba Preval .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti? Empty Re: Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 21:15

Malice,

Nous avons des sénateurs de mandats respectifs 2, 4 , 6. Si on n'organise pas des élections tous les 2 ans pour renouveller les sénateurs sortants, il y aura un problème de quorum. Donc, il est vital de faire ces élections afin de pouvoir maintenir la démocratie haitienne en vie.

Ai-je répondu à votre question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti? Empty Re: Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 15 Fév 2009 - 21:21

Non, car je ne comprendrai jamais ce non sens.Les constituants ont-ils pensé aux moyens du pays et le cout de ces elections?Personne ne peut m'expliquer ce non sens: au pays ou il y a une emeute de la faim ;ou des fillettes de 10 ans se prostituent pour manger;ou plus d'un demi million d'enfants ne frequentent pas l'ecole;ou les secours ne peuvent pas atteindre les sinistres a cause de l'etat lamentable des routes;ou les malades ne peuvent pas recevoir des soins dans le plus grand centre hospitalier du pays.Vous voulez me convaincre de la necessite de ces elections chaque deux ans pour elire des Senateurs.Allons donc ,mon cher.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti? Empty Re: Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum