Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

+3
Joel
Marc H
Marc-Henry
7 participants

Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Marc-Henry Mer 18 Fév 2009 - 11:37

Une autre élection sur fond de violence , de crise politique et économique en Haïti, le pays le plus instable des caraïbes.

Une autre difficile page d'histoire pour ce pays en perpétuelle transition démocratique . Un pays où la violence politique est pratiquement une manière de penser , d'agir et de réagir et où la corruption et l'intimidation sont érigées en système . Quelle honte pour les haïtiens dignes de ce nom ? Quel fiasco pour ceux qui ont étudié dans les grandes universités! Quelle calamité pour ce peuple pauvre des caraïbes!

Un pavé dans la marre

La note de presse lue à la radio par la représentante officielle d'un ancien président en Haïti cette semaine ne doit pas passer inaperçue. Face à la montée de la violence dans ce pays déjà en crise , cette note de presse d’un grand parti politique haïtien ne présente aucune solution pour atténuer la violence politique à la veille des élections générales de 2009-2010.

Dans ce contexte , on peut se demander si cet ancien Président haïtien en exil n'entretiendrait-il pas le statut quo politique pour démontrer que sans sa présence , son retour en Haïti , les élections ne seront pas possibles. Ce président adulé par une majorité de la population eu à dire un jour dans un discours à la nation : Paske nou reisi san pep la , nou pito echoue avec pep la. Que faut-il en déduire aujourd'hui de cette fameuse phrase présidentielle ? N'est -ce pas l'inverse, à savoir si pou yon lot moun reisi mieu ke li , li prefere gate jwet la.

Bien sûr , on retrouve ce sentiment de frustration chez plusieurs compatriotes dans la société haïtienne. Cette manière de concevoir les choses dans les organisations haïtiennes me répugnent. C'est répugnant de voir un tel raisonnement en 2009 dans un contexte de Mondialisation de marché qui demande de concertation, de la compétence et du savoir -faire pour obtenir des résultats . À cet égard, il est décevant de voir une telle réaction politique de la part d’un grand leader haïtien. En clair , il n'y a apparemment personne dans ce groupe politique qui espère que le pays aille de l'avant sans eux, sauf quelques tenants d'un courage admirable qui seront prêts dans ce parti politique à travailler avec tous les autres leaders pour relever l'immense défi dont fait face la république d'Haïti.

Somme toute , il faut rappeler aux lecteurs du Forumhaiti que l'État haïtien n'appartient pas à un seul homme. Un État n'est pas une chose abstraite. C'est un instrument et cet instrument ne devrait pas être au service d'un homme mais au service des citoyens. Ce pays est libre . Ce pays n'a pas de roi qui décide tout pour lui .
Il m'apparait important aujourd’hui avant que cela dégénère de dénoncer certains comportements politiques de certains leaders haïtiens qui font preuve dans cette situation difficile que traverse Haiti d’un égoïsme crasse . Cet égoïsme politique doit cesser afin de faire naitre une nouvelle Haïti capable de se prendre en main . Il faut se mettre `l’évidence que la réussite d'Haïti est la réussite de tous les haïtiens et l'échec d'Haïti est l'échec de tous les haïtiens. A bon entendeur ne soyez pas égoïste. Si Un GNBISTE peut lancer Haïti, nous devrons collaborer avec lui . Si un lavalas pourrait faire mieux , nous devrons l’accompagner et l’appuyer. Alors malheur à celui-là qui refuse de voir un autre réussir mieux que lui...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Marc H Jeu 19 Fév 2009 - 1:25

Si j'étais à la place de Monsieur Yvon Neptune, je formerais un nouveau parti politique. J'inviterais les anciens premiers ministres lavalas et quelques bons ex-ministres à joindre ce nouveau parti. Je tenterais également de rallier la formation Lespwa et je mobiliserais une partie de la base lavalassienne. Je laisserais donc Aristide avec son Fanmi Lavalas puisqu'il en est le propriétaire.J'irais dans les mornes les plus profondes du pays pour rencontrer les paysans et surtout pour préparer un programme local et régional avec les cultivateurs et les acteurs locaux. Je mettrais un programme de développement local en place afin de motiver et de mobiliser tous les acteurs dans les tous les départements du pays. Je deleguerais du pouvoir aux cadres du parti et je leur donnerais un mandat clair pour expliquer aux haitiens pourquoi qu'il faut un nouveau parti démocratique , libre et rassembleur.

Je leur montrerais comment gérer un parti politique. Je leur dirais qu'un parti politique ne devrait pas être mis en quarantaine en attendant le retour du chef. Je leur dirais qu'un parti devrait préparer la relève. Je donnerais plus de place aux jeunes. Je développerais un partenariat sérieux avec le secteur privé. Je redefinirais la politique haitienne . Je leur dirais que le temps n'est plus à l'affrontement politique mais à la concertation politique.

Si j'étais Yvon Neptune je dirais la vérité toute la vérité.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Joel Jeu 19 Fév 2009 - 11:26

Marc,

Cessez de répéter les élucubrations de STANLEY LUCAS.Il n'a plus aucune influence sur ce qui se passe en Haiti actuellement.

Vous ne pouvez pas jouer la carte YVON NEPTUNE car celui-ci a déclaré qu'il n'y a pas de divisions dans le camp LAVALAS.

WHAMMO!POW!
Neptune n'est pas stupide ;s'il a des ambitions ,elles sont liées avec Aristide.
Qui avait désavoué PERON en Argentine?Mème les politiciens qui avaient des désaccords avec lui ,se réclamaient de lui et ça dure depuis une soixantaine d'années.Et puis lisez les déclarations de MARYSE NARCISSE ,D'AUJOURD'HUI;

"WELCOME TO THE BIG LEAGUES ,MARC"

http://radiokiskeya.com/spip.php?article5697

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  gwotoro Jeu 19 Fév 2009 - 12:59

Le Dr Maryse Narcisse dément que Jean Bertrand Aristide n’ait pas voulu la participation de Fanmi Lavalas aux sénatoriales d’avril prochain

Menace de recours contre le CEP auprès de la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme

jeudi 19 février 2009,
Radio Kiskeya

La « porte-parole » de l’ancien président Jean Bertrand Aristide, le Dr Maryse Narcisse, accompagnée de plusieurs candidats de Fanmi Lavalas écartés par le Conseil Electoral Provisoire (CEP), a formellement nié mercredi, au cours d’une conférence de presse à Port-au-Prince, que le leader du parti n’ait pas voulu que celui-ci participe aux prochaines sénatoriales.

Une telle conclusion résulte d’une mauvaise interprétation des propos de M. Aristide, tels que traduits dans le communiqué du parti rendu public vendredi dernier, quelques heures avant l’expiration du dernier délai accordé par le CEP, a-t-elle faitsavoir. Jean Bertrand Aristide et le parti ont dit et maintiennent qu’ils ne participeront pas à des élections qui se situeraient dans le prolongement du « coup d’Etat du 29 février 2004 » (date du départ du pouvoir de l’ancien président), a poursuivi Mme Narcisse, ajoutant que Fanmi Lavalas était et est encore prêt à participer à des élections crédibles et démocratiques.

Présent à la conférence, l’un des avocats du parti, Me Jean Tolbert Alexis, a estimé que, du point de vue de Lavalas, le CEP n’a jamais encore pris de décision légale concernant le statut de ses candidats. L’institution électorale ne s’est point encore prononcée en qualité de juridiction contentieuse, les instances de l’organisme préposées à cette fin n’ayant jamais été convoquées conformément à la loi électorale. De ce fait, estimant n’avoir pas encore été écarté de la course électorale, Fanmi Lavalas considère nulle et non avenue la décision de l’organisme électoral concernant ses candidats.

Me Jean Tolbert Alexis a enfin menacé de recourir à la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme si le CEP refuse obstinément de reconsidérer sa position par rapport au parti de l’ancien président Jean Bertrand Aristide. [jmd/RK]

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 13:21

elephant


Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 14:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  piporiko Jeu 19 Fév 2009 - 13:45

Marc a écrit:Si j'étais à la place de Monsieur Yvon Neptune, je formerais un nouveau parti politique. J'inviterais les anciens premiers ministres lavalas et quelques bons ex-ministres à joindre ce nouveau parti. Je tenterais également de rallier la formation Lespwa et je mobiliserais une partie de la base lavalassienne. Je laisserais donc Aristide avec son Fanmi Lavalas puisqu'il en est le propriétaire.J'irais dans les mornes les plus profondes du pays pour rencontrer les paysans et surtout pour préparer un programme local et régional avec les cultivateurs et les acteurs locaux. Je mettrais un programme de développement local en place afin de motiver et de mobiliser tous les acteurs dans les tous les départements du pays. Je deleguerais du pouvoir aux cadres du parti et je leur donnerais un mandat clair pour expliquer aux haitiens pourquoi qu'il faut un nouveau parti démocratique , libre et rassembleur.

Je leur montrerais comment gérer un parti politique. Je leur dirais qu'un parti politique ne devrait pas être mis en quarantaine en attendant le retour du chef. Je leur dirais qu'un parti devrait préparer la relève. Je donnerais plus de place aux jeunes. Je développerais un partenariat sérieux avec le secteur privé. Je redefinirais la politique haitienne . Je leur dirais que le temps n'est plus à l'affrontement politique mais à la concertation politique.

Si j'étais Yvon Neptune je dirais la vérité toute la vérité.


PO DIAB.LES DELIRES DE MH SE SITUENT ENTRENT ENTRE LES HURLEMENTS DE STANLEY LUCAS ET LES CROASSEMENT DE GUY PHILLIPE!!!IL AVAIT BIEN CACHE SON JEU EN SE FAISANT PASSER POUR UN "liberal".COMMENT PEUX-T-IL L'ETRE LE WA GADE JAN LI PEDI LA KAT.GADE PWOPOZISYON LI YO,MWEN PA MENM DI LAP VIV SOU YON PLANET MOUN FOU.MALADI MH LA RELE "DELIRIUM TITIDUS".PO DIAB...

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 19:51

Allons à l'international, Poutine à fait la même chose en Russie que JBA, il a mis son protégé à la presidence et Poutine comme P M on le sait tous que c'est poutine qui contrôle alors ce n'est pas seulement les Haitiens qui veulent le pouvoir. Si JBA veut faire de la politique c'est son droit et je pense que nous ne devrions pas s'interposer dans ses decisions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Marc H Sam 21 Fév 2009 - 0:08

Grace èa Poutine , La russie est redevenue une grande puissance. Que peut-on en dire de la présidence de notre cher ami Titid. ? Poser cette question c'est d'y répondre en partie. Hummmmmmmmmmmmm
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Marc H Sam 21 Fév 2009 - 0:12

[quote="Joel"]Marc,

Cessez de répéter les élucubrations de STANLEY LUCAS.Il n'a plus aucune influence sur ce qui se passe en Haiti actuellement.

Vous ne pouvez pas jouer la carte YVON NEPTUNE car celui-ci a déclaré qu'il n'y a pas de divisions dans le camp LAVALAS.

WHAMMO!POW!
Neptune n'est pas stupide ;s'il a des ambitions ,elles sont liées avec Aristide.
Qui avait désavoué PERON en Argentine?Mème les politiciens qui avaient des désaccords avec lui ,se réclamaient de lui et ça dure depuis une soixantaine d'années.Et puis lisez les déclarations de MARYSE NARCISSE ,D'AUJOURD'HUI;

"WELCOME TO THE BIG LEAGUES ,MARC"

http://radiokiskeya.com/spip.php?article5697
[/quote]

Joel

Je n'écoute pas Stanley comme vous le faites èa la radio le samedi matin et je vous prie de bien vouloir cesser de ne pas me comparer avec Stanley. Ce dernier déteste Aristide tandis moi je veux que l'Ancien homme fort démissionne de son poste de représentant.Ce n'est vraiment pas la même chose. Mete sa lan tett 'w tande ami Joel.

Il n'y a pas de doute que JBA est en train d'assassiner le parti Fanmi Lavalas.

Kote wou joinn ak bagay ke Neptune est lié avec Aristide ? Pourtant Préval n'était pas lié avec Aristide et il a été élu. Pran sang 'w mon ami. Un parti politique bien kanpe battra Lavalas ak tout Aristide lan Yon election serieuse. A une seule condition que les chimères ne fassent pas pression sur les électeurs.


Dernière édition par Marc le Sam 21 Fév 2009 - 7:43, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Marc H Sam 21 Fév 2009 - 0:20

Le divisez pour régner...

La faute en est en partie à son fondateur, l'ex-curé de Cité Soleil, Jean-Bertrand Aristide, qui n'a jamais voulu en faire un mouvement organisé avec un leadership déclaré - en-dehors de lui-même, un comité directeur effectif et des sections départementales bien définies. Cela soit par formation personnelle ou déformation professionnelle, soit pratiquant le divisez pour régner en exploitant justement le même appétit glouton montré aujourd'hui par ses créatures.

C'est exactement le cas . Aristide a fait de fanmi Lavalas sa chose et tous ceux qui acceptent de rester dans ce parti sont des choses D'Aristide. Neptune mete kanson sou wou , il faut laisser Lavalas èa Aristide et former un nouveau parti professionnel . Kite misye pou kontt li ak les choses.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Amnésie volontaire ou mauvaise foi !

Message  loubert Sam 21 Fév 2009 - 2:11

Il me semble avant tout qu’on aurait pu éviter de plonger encore le pays dans une impasse politique. Ces hommes qui ont la prétention de s’occuper des choses publiques ont fait montre qu’ils n’ont aucun grandeur d’âme. Jusqu’ici je me suis retenu à me prononcer sur la situation chaotique qui se dessine encore dans ce petit pays. Ils n’ont rien appris des crises précédentes. Croyez-vous que mettre hors jeu un parti ayant occupé l’échiquier politique depuis plus d’une décennie peut se dérouler sans heurt ? Le dépassement de soi semble être un exercice difficile pour certains de nos compatriotes. Ces dernières années, la table de l’exclusion avait déjà été mise. Sous le gouvernement de Latortue, on avait remarqué l’absence de bureau d’enregistrement et de bureau de vote dans les quartiers populaires. La disqualification du parti Lavalas en est une démonstration évidente de cette forme d’exclusion. L’on n’aurait pu éviter de sublimer une bonne partie de l’électorat.
Il ne faut pas cautionner la stupidité sous prétexte qu’il y a crise de leadership. Par ailleurs le leadership, cela s’acquiert. Alors ne soyez pas amnésique et ne faites pas le jeu des détracteurs en attribuant à Aristide le cul-de-sac dans lequel le CEP plonge le pays.

loubert
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Marc H Sam 21 Fév 2009 - 7:56

Loubert

Ce leader n'est pas la victime mais il est responsable de la bonne marche de son parti. A la lumière de ce que j'ai vu et entendu , je peux vous dire qu'il est entièrement responsable de la situation qui prévaut dans son parti.

Il faut reconnaitre que le CEP n'a pas bcp de marge de manœuvre dans ce conflit interlavalas et qu'il revient au représentant National de mettre de l'ordre dans le désordre s'il veut qu'on respecte ce parti , son parti.

Imaginez-vous que ce parti ne peut même pas se mettre d'accord sur une liste de candidats que de dire de la formation d'un gouvernement. Juste d'y penser me donne froid au dos.

Il va sans dire que ce n'est pas une question de cautionner la stupidité sous prétexte d'un manque de leadership. Il est surtout question de ne pas cautionner le désordre, l'indiscipline, l'égoisme politique, le pouvoir absolu dans un parti, l'absence de partage du pouvoir, le manque de vision, l'absence de confiance. Il est question de dénoncer le système esclavagisme politique dans ce parti politique. Il faut de l'alternance. Il faut de l'ordre et de l'ordre nou semante pou ane 2009-2010 tout bagay fett dans lod.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Marc H Sam 21 Fév 2009 - 8:03


PO DIAB.LES DELIRES DE MH SE
SITUENT ENTRENT ENTRE LES HURLEMENTS DE STANLEY LUCAS ET LES
CROASSEMENT DE GUY PHILLIPE!!!IL AVAIT BIEN CACHE SON JEU EN SE FAISANT
PASSER POUR UN "liberal".COMMENT PEUX-T-IL L'ETRE LE WA GADE JAN LI
PEDI LA KAT.GADE PWOPOZISYON LI YO,MWEN PA MENM DI LAP VIV SOU YON
PLANET MOUN FOU.MALADI MH LA RELE "DELIRIUM TITIDUS".PO DIAB...

Votre aveuglement vous empêche d'avancer Pipo et il est quasiment impossible d'échanger avec vous quand il est question d'Aristide. Wou bouche. Wou se yon fou d'Aristide.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Joel Sam 21 Fév 2009 - 10:48

[quote="Marc"]
Joel a écrit:Marc,

e n'écoute pas Stanley comme vous le faites èa la radio le samedi matin et je vous prie de bien vouloir cesser de ne pas me comparer avec Stanley. Ce dernier déteste Aristide tandis moi je veux que l'Ancien homme fort démissionne de son poste de représentant.Ce n'est vraiment pas la même chose. Mete sa lan tett 'w tande ami Joel.

Il n'y a pas de doute que JBA est en train d'assassiner le parti Fanmi Lavalas.

Kote wou joinn ak bagay ke Neptune est lié avec Aristide ? Pourtant Préval n'était pas lié avec Aristide et il a été élu. Pran sang 'w mon ami. Un parti politique bien kanpe battra Lavalas ak tout Aristide lan Yon election serieuse. A une seule condition que les chimères ne fassent pas pression sur les électeurs.
[b]

Non Marc,
Ne prenez pas des vessies pour des lanternes comme on dit.
PREVAL était élu parce qu'il était perçu par la population d'ètre lié avec Aristide.
Une grande portion de la population avait voté pour lui,dans l'espoir qu'il permettrait à Aristide de retourner.
Préval est la continuation de l'administration GNBis de LATORTUE;il n'y a absolument aucune différence.
En retrospect ,ça aurait été meilleur pour LAVALAS si MANIGAT avait été élu;tout simplement il n'y aurait aucune illusion avec MANIGAT.

Regardez qui sont dans les commissions de PREVAL;ce sont des terroristes de la parole comme JEAN CLAUDE BAJEUX,le type qui avait imaginé le terme de "OPERATION BAGHDAD" pour provoquer un génocide dans les quartiers populaires.

Les masques sont tombés,je conseillerais aux cadres Lavalas ,d'affronter à visière levée PREVAL et ses sbires GNBis.

Et puis MARC ,parlant de YVON NEPTUNE ,il avait déclaré Lundi passé je crois qu'il n'y avait pas de divisions dans le camp LAVALAS.
Et puis un sommet du leadership d'après AHP est prévu bientot pour mettre toutes les pendules à l'heure.

Donc l'action du CEP a provoqué une cohésion du Parti LAVALAS et ce dans un contexte politique favorable à Washington.

N'oublions pas que la commission sur le coup d'Etat de la Chambre et du Sénat américain commencera ses travaux au milieu du mois de Mars,il y avait un délai de 45 jours pour rassembler toutes les informations et nommer les membres de la commission

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  gwotoro Sam 21 Fév 2009 - 16:26

N'oublions pas que la commission sur le coup d'Etat de la Chambre et du Sénat américain commencera ses travaux au milieu du mois de Mars,il y avait un délai de 45 jours pour rassembler toutes les informations et nommer les membres de la commission</STRONG>

Joel,

Est-ce que le projet de loi sur la creation de cette commission a deja ete vote par le Congres et le Senat americains?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 20:28

Marc a écrit:Grace èa Poutine , La russie est redevenue une grande puissance. Que peut-on en dire de la présidence de notre cher ami Titid. ? Poser cette question c'est d'y répondre en partie. Hummmmmmmmmmmmm

2 poids 2 mesures ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Marc H Dim 22 Fév 2009 - 20:30

T-NEG a écrit:
Marc a écrit:Grace èa Poutine , La russie est redevenue une grande puissance. Que peut-on en dire de la présidence de notre cher ami Titid. ? Poser cette question c'est d'y répondre en partie. Hummmmmmmmmmmmm

2 poids 2 mesures ?

Il faut des resultats mon cher jeune ami.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Thunder Mar 24 Fév 2009 - 17:26

[quote="Joel"]
Marc a écrit:
Joel a écrit:Marc,

e n'écoute pas Stanley comme vous le faites èa la radio le samedi matin et je vous prie de bien vouloir cesser de ne pas me comparer avec Stanley. Ce dernier déteste Aristide tandis moi je veux que l'Ancien homme fort démissionne de son poste de représentant.Ce n'est vraiment pas la même chose. Mete sa lan tett 'w tande ami Joel.

Il n'y a pas de doute que JBA est en train d'assassiner le parti Fanmi Lavalas.

Kote wou joinn ak bagay ke Neptune est lié avec Aristide ? Pourtant Préval n'était pas lié avec Aristide et il a été élu. Pran sang 'w mon ami. Un parti politique bien kanpe battra Lavalas ak tout Aristide lan Yon election serieuse. A une seule condition que les chimères ne fassent pas pression sur les électeurs.
[b]

Non Marc,
Ne prenez pas des vessies pour des lanternes comme on dit.
PREVAL était élu parce qu'il était perçu par la population d'ètre lié avec Aristide.
Une grande portion de la population avait voté pour lui,dans l'espoir qu'il permettrait à Aristide de retourner.
Préval est la continuation de l'administration GNBis de LATORTUE;il n'y a absolument aucune différence.
En retrospect ,ça aurait été meilleur pour LAVALAS si MANIGAT avait été élu;tout simplement il n'y aurait aucune illusion avec MANIGAT.

Regardez qui sont dans les commissions de PREVAL;ce sont des terroristes de la parole comme JEAN CLAUDE BAJEUX,le type qui avait imaginé le terme de "OPERATION BAGHDAD" pour provoquer un génocide dans les quartiers populaires.

Les masques sont tombés,je conseillerais aux cadres Lavalas ,d'affronter à visière levée PREVAL et ses sbires GNBis.

Et puis MARC ,parlant de YVON NEPTUNE ,il avait déclaré Lundi passé je crois qu'il n'y avait pas de divisions dans le camp LAVALAS.
Et puis un sommet du leadership d'après AHP est prévu bientot pour mettre toutes les pendules à l'heure.

Donc l'action du CEP a provoqué une cohésion du Parti LAVALAS et ce dans un contexte politique favorable à Washington.

N'oublions pas que la commission sur le coup d'Etat de la Chambre et du Sénat américain commencera ses travaux au milieu du mois de Mars,il y avait un délai de 45 jours pour rassembler toutes les informations et nommer les membres de la commission

M pa genyen pwoblèm ak Joel si li ap delire sou zafè ke "une grande portion" nan popilasyon an vote pou "retou" Tutud, paske fanatism fè l paka wè e konprann reyalite a. Brèf...


Men, di ke Operasyon Baghdad sòti nan "imajinasyon" Bajeux, sa a m pa ka tolere l. San dout 40 polisye ki mouri, pami yo nou koupe tèt yo, se nan imajinasyon misye yo sòti tou ?

Operasyon Baghdad se mesye Abolotcho yo kite di ke y ap fè l si Latortue pat re-entegre yo nan pewòl chèk zonbi ke chèf yo Aristide te mete yo. Sispann ak lòbèy ke se pou yo te ka "kraze" katye defavorize. Libere oubyen "kraze" ? ...Site Solèy ap viv an pè nan moman sa a. Dread Wilme ? ...absan! Ti Kouto ? ...Nan pigatwa! Ti Blan Boston ? ...Nan pigatwa! Ti Blan Apach ? ...Absan! Eddie Lindor ? ...Absan! David 13 ? ...Absan! Ameriken ? ...Absan! Ti Ray ? ...Absan! Ti ak Gwo William ? ...tou 2 absan !

Joel, m konnen ke wou pi Titidis ke Tutud an pèsòn, men genyen de seri de bagay pito wou pa di anyen tan pou w defann yo. Paske sa montre kareman ke w pèdi lisidite w.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste... Empty Re: L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum