Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

+2
kakakok
Marc H
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Marc H Mer 15 Avr 2009 - 10:20

Lorsque le Titanic commença à couler au large de l'ile du prince Édouard, les musiciens montèrent sur le pont et entonnèrent une chanson jusqu'à leur disparition. C'est ce qui est en train de se passer au sein de la directoire sans direction de Fanmi Lavalas.

La vraie chance qui passe , il faut donc la saisir.

En effet tous les signes d'un naufrage du parti Fanmi Lavalas sont là. Les paramètres pour un nouveau parti libre et démocratique sont frappants. Monsieur Neptune devra saisir cette occasion pour mobiliser la population lucide et les décideurs au développement local . Ce faisant le nouveau parti pourra dégager les éléments essentiels d’une économie haïtienne dans chacun des dix départements de la république. Pour cela , Neptune n’aura pas d'autres choix que d'aller chercher les déçus d'Aristide pour affirmer un nouveau leadership et consensus politique centré sur un projet collectif, orienté vers le développement local et focalisé sur les régions.

Il faut se mettre au travail rapidement afin de trouver une alternative à Fanmi Lavalas. A cet effet, un nouveau parti politique libre est nécessaire et essentiel pour sortir le peuple dans la mystification aristidienne d'une part et, d'autre part pour changer la relation de l'état avec la société civile .

Hors de tout doute, la concertation des déçus d’Aristide dans une formation politique nouvelle aura un impact majeur sur le changement et favorisera la stabilisation et le développement durable.

C’est l’union des forces qui a permis à ce pays de sortir de l’esclavage. Cette convention établie entre les affranchis et les noirs décidés à être libres a démontré clairement que Oui nous pouvons faire des choses extraordinaires dans ce pays.

En raison de la mise à la porte de Monsieur Neptune par les chimères , une nouvelle concertation politique est requise pour prendre en main la société haïtienne . Les déçus d’Aristide sont dans une position privilégiée pour imposer un leadership adapté à la nouvelle donne Mondiale.

Dans ce contexte, il est essentiel que tous les membres de ce nouveau parti politique s’entendent sur un projet collectif et consensus politique sur les objectifs à atteindre et les moyens à prendre pour relever les grands défis d’Haïti du 21 e siècle.


Dernière édition par Marc le Jeu 16 Avr 2009 - 11:39, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Marc H Mer 15 Avr 2009 - 10:34

Nous demandons à SO Anne de claquer la porte de Fanmi Lavalas et rejoindre l'Honorable Yvon Neptune pour la formation d'un nouveau parti du peuple libre et démocratique et capable de rallier tant la population que les décideurs du pays.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Marc H Mer 15 Avr 2009 - 10:38

Nous demandons à K Plim, Gerard Gourgue, Alexis, Bénoit, Marc Bazin, Petit, Coffy, les bons grains de OPL, les hommes de louvri barye,le parti de la grand'anse, le cap, les Cayes, de L'est à L'ouest de se regrouper pour la formation d'un parti libre capable de lancer haiti dans la cour des grands.

Ann ale, an 2010 Haiti doit changer , il faut changer Haiti.


Dernière édition par Marc le Mer 15 Avr 2009 - 11:05, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Marc H Mer 15 Avr 2009 - 10:41

Monsieur Neptune

Ayez confiance en vous. Les déçus vous suivront.J'en suis certain.

Mettez-vous au travail. Il faut de la persévérance, la confiance et l'assurance pour vaincre les zobops de l'autre parti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  kakakok Ven 17 Avr 2009 - 8:32

Marc a écrit:Monsieur Neptune

Ayez confiance en vous. Les déçus vous suivront.J'en suis certain.

Mettez-vous au travail. Il faut de la persévérance, la confiance et l'assurance pour vaincre les zobops de l'autre parti.

Je ne suis pas trop bouda corps avec toi....Tu derappes deja sur un tres mauvais pied...Il n'y pas longtemps tu maginalises les decus et les dechus..Je crois il faut que tu invites les dechus lol..Je ne sais pas ou tu veux aller..mais je suis certain Neptune ne peut pas faire grand chose..sans une retropection , sans une nouvelle lecture de la situation...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Joel Ven 17 Avr 2009 - 10:56

oui Marc,
Continuez de prendre vos vessies pour des lanternes comme on dit et vous verrez votre cauchemar se concrétiser.

Oui ,demandez à certains cadres de quitter le Parti et "pow" ce sera RENE CIVIL qui aboutira au Palais National.

Vous refusez d'observer ce qui se passe dans les autres pays de l'Amérique Latine.Comment pensez vous Evo Morales a abouti à la présidence de Bolivie?

Vous pensez que les Etats Unis viendront pour sauver vos "labapens" du feu.
Le mode a changé MARC,l'Amérique a changé;l'Haiti que vius viyez n'exuste plus.
Je vous dis encore ATTENTION!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 12:13

Joel a écrit:oui Marc,
Continuez de prendre vos vessies pour des lanternes comme on dit et vous verrez votre cauchemar se concrétiser.

Oui ,demandez à certains cadres de quitter le Parti et "pow" ce sera RENE CIVIL qui aboutira au Palais National.

Vous refusez d'observer ce qui se passe dans les autres pays de l'Amérique Latine.Comment pensez vous Evo Morales a abouti à la présidence de Bolivie?

Vous pensez que les Etats Unis viendront pour sauver vos "labapens" du feu.
Le mode a changé MARC,l'Amérique a changé;l'Haiti que vius viyez n'exuste plus.
Je vous dis encore ATTENTION!

Ki pwoblem ou si Civil René ta vini prezidan?

Li pa gen ase diplom oubien li se yon volè?

Di'm non!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Rodlam Sans Malice Ven 17 Avr 2009 - 12:29

Meme Rene Preval admet la mauvaise gouvernance du pays.Il dit:C'est absurde que le budget de fonctionnement du pays soit assuré a raison de 60% par la communautée internationale.C'est etonnant qu'il lui a fallu 3 ans pour qu'il realise l'absurdité de sa politique fiscale.Dès lors on doit admettre qu'il faut un nouveau leadership politique en haiti.Les lavalassiens n'ont pas produit les resultats .

C'est un fait.Je ne pratiquerai pas la politique de l'autruche pour ne pas regarder la realité.Le hic est de savoir ou trouver ce nouveau leadership.Est-ce pourquoi je prone la construction d'une nouvelle tonnelle composée de gens pragmatiques, honnètes , competents, dynamqiues et soucieux du bien-etre de leurs compatriotes.Je donnerai a Cesar ce qui est à Cesar ;les lavalassiens ont fait de leur mieux considerant les structures sociales, politiques et economiques d'haiti.La lecon qu'il nous faut apprendre est la suivante:Il ne faut pas seulement lutter pour prendre le pouvoir ;il faut aussi des plans pour non seulement le defendre mais aussi produire des resultats concrets.On ne mange pas les beaux discours.

Nous avons deux ans pour préparer la succession de Rene Preval.Qu'allons-nous faire pendant ces deux ans pour reprendre le pouvoir?Un lavalas rebati sur une fondation plus soilide avec un contremaitre plus pragmatique est-il encore possible?Je le doute fort.Il incombe à la jeunesse d'assumer la relève avec un parti qui regroupe la majorité populaire.Pour la realisation de cette nouvelle tonnelle,nous devons retrousser nos manches pour travailler à sa realisation soit en cotisant pour payer les frais de fonctionnement de ce parti ou bien en faisant du benevolat dans tous les coins du pays pour faire comprendre aux haitiens la gravité de la situation et les mesures qu'il faut prendre pour empecher la disparition du pays fondé par Jean Jacques Dessalines.

Ce serait une honte pour tous les haitiens si nous ne pouvons pas sauver ce coin de terre que nos ancetres nous ont legué.Allors messieurs, cessons de discourir ;mettons -nous au travail pour la renaissance d'haiti.Les dinosaures ont fait leurs devoirs;il est temps qu'ils passent le flambeau à une nouvelle generation comme cela vient de se produire aux Etats-Unis.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 12:32

Malice,

Vous avez raté votre 10,001e message et vous vous etes rattrapé dans ce dernier, le 10,002e.

Bon bagay e kenbe djanm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Rico Ven 17 Avr 2009 - 13:00



Alelouya, alelouya pou bann zobop lavalas yo, twop pichon, twop malediksyon bay nanm nou pou sègnè delivre nou. Li sanble pye nou chape nan lavalas dlo sal.

Priye bon Dye, mande PÈP AYISYEN PADON, BANN MOUN GRANGOU KLOROS NOU MANIPILE, PASE NAN RIZIB, FÈ KAPITAL POLITIK SOU DO YO. WI MAJORITE NASYONAL KI TOUJOU NAN GRANGOU, EKSKLIZYON DEPI PICHON LAVALAS PASE SOU FRÈ SYAMWA L NAN POLITIK.

Menm Duvalyeris ak Janklodis fè pwen sou nou, o mwens yo te aleje grangou ak privasyon majorite kite pi miyo.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  kakakok Ven 17 Avr 2009 - 13:22

Joel a écrit:oui Marc,
Continuez de prendre vos vessies pour des lanternes comme on dit et vous verrez votre cauchemar se concrétiser.

Oui ,demandez à certains cadres de quitter le Parti et "pow" ce sera RENE CIVIL qui aboutira au Palais National.

Vous refusez d'observer ce qui se passe dans les autres pays de l'Amérique Latine.Comment pensez vous Evo Morales a abouti à la présidence de Bolivie?

Vous pensez que les Etats Unis viendront pour sauver vos "labapens" du feu.
Le mode a changé MARC,l'Amérique a changé;l'Haiti que vius viyez n'exuste plus.


C'est bien malheureux les diables auront toujours un avocat ! Joel c'est cela la justice ! Au nom d'autre autre vagabon JBA entre ces deux mauvais larrons Neptune te Civil vous avez fait votre choix >>Vous avez choisi RENE CIVIL over Yvons Neptune ! C'est tres sage !
Mon ami vous etes vraiment un grand ideologue salle , up lavalas ..Je vois clairement quelle Haiti vous revez ..Une Haiti avec une aure graine , salle au pouvoir ! Un autre Ti rene , un JPP ..Joel un grand merci vous venes de depozer un autre bulletin en faveur de la SOMALISATION DU PAYS !
Encore une faois vous venez de prouver clairement le degre de mechancete et le degre de mauvais jugement de votre groupe..Entre ces deux mauvais larrons vous vous trouvez dans l'incapacite de choisir le moins mauvais ! Cela fait pitie ! Au non d'aristide vous continuer a supporter la Somalisation d'Haiti !

TENEZ VOUS BIEN JOEL APRES CES DEUX GRANDES BETISES ARISTIDE ET PREVAL HAITI PA KAB DESANN PI BA ANKO ! fOK NOU RIVE LE NIVO PEYI A ! NOU PAKA KONTINYA AP REGLE ZAFE PEYI A NAN BALI SA LI MERITE , NAN NAJE POU SOTI , NI NAN JAN LI PASE LI PASE !

aLE LOUVRI YON BIB JOEL NANDE BONDYE PADON ! FET PENITANS 1 fE YON AK DE KONTRIKSYON !
MAP PRIYE POU WOU TOU ! SE PA PEP AYISYEN AN KI DEPOZE ARISTIDE KOTE LI YE A...SE TET DI LI..PEP LA PA DWE PEYE POU SA !

Je vous dis encore ATTENTION!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Marc H Ven 17 Avr 2009 - 14:54

Joel

J'ai eu une belle discussion avec des neg savés en sceinces politiques et diplomatiques ce matin . Figurez-vous que nous avons parlé du dossier Aristide.
Conclusion , il n'y a pas de grand chose à faire dans ce dossier et je peux vous dire qu'il sera sage pour ce monsieur de se retirer et et de prendre une pause bien méritée.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  jafrikayiti Ven 17 Avr 2009 - 15:19

Alors c'est conclu! les nèg save ont parlé!

An pasan, pami "nèg save" sa yo pa t genyen ki fè pati klib 007% an?

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 18:37

Marc a écrit:Joel

J'ai eu une belle discussion avec des neg savés en sceinces politiques et diplomatiques ce matin . Figurez-vous que nous avons parlé du dossier Aristide.
Conclusion , il n'y a pas de grand chose à faire dans ce dossier et je peux vous dire qu'il sera sage pour ce monsieur de se retirer et et de prendre une pause bien méritée.

Marc,

Bien dit.

La pause méritée pour Titid est bien ce combat pour délivrer le peuple haitien de cette misère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Joel Ven 17 Avr 2009 - 21:20

kakakok a écrit:
Joel a écrit:oui Marc,
re choix >>Vous avez choisi RENE CIVIL over Yvons Neptune ! C'est tres sage !

Mon ami vous etes vraiment un grand ideologue salle , up lavalas ..Je vois clairement quelle Haiti vous revez ..Une Haiti avec une aure graine , salle au pouvoir ! Un autre Ti rene , un JPP ..Joel un grand merci vous venes de depozer un autre bulletin en faveur de la SOMALISATION DU PAYS !
Encore une faois vous venez de prouver clairement le degre de mechancete et le degre de mauvais jugement de votre groupe..Entre ces deux mauvais larrons vous vous trouvez dans l'incapacite de choisir le moins mauvais ! Cela fait pitie ! Au non d'aristide vous continuer a supporter la Somalisation d'Haiti !

TENEZ VOUS BIEN JOEL APRES CES DEUX GRANDES BETISES ARISTIDE ET PREVAL HAITI PA KAB DESANN PI BA ANKO ! fOK NOU RIVE LE NIVO PEYI A ! NOU PAKA KONTINYA AP REGLE ZAFE PEYI A NAN BALI SA LI MERITE , NAN NAJE POU SOTI , NI NAN JAN LI PASE LI PASE !

aLE LOUVRI YON BIB JOEL NANDE BONDYE PADON ! FET PENITANS 1 fE YON AK DE KONTRIKSYON !
MAP PRIYE POU WOU TOU ! SE PA PEP AYISYEN AN KI DEPOZE ARISTIDE KOTE LI YE A...SE TET DI LI..PEP LA PA DWE PEYE POU SA !

Je vous dis encore ATTENTION!
[b]

Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps pour vous répondre.
Oui,Kakakòk ,si le peuple déciderait de choisir RENE CIVIL ,librement ,sans contraintes ,je l'appuyerais.
Evo morales avait commencé sa carrière politique dans l'organisation des producteurs des feuilles de "coca".
Vous vous vous prépareriez à lui donner un coup d'Etat.
Et qui sait ,CIVIL pourrait ètre un digne héritier de DESSALINES.
Vous considérations 19yème siècle ,je ne veux plus les lire.

Moi je crois absolument dans la capacité du peuple de choisir.Quand ce choix n'est pas judicieux ,il fera lui-mème les corrections.

Je le répète à vous et à MARC.L'Haiti que vous avez dans vos tètes,n'existe plus

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  kakakok Ven 17 Avr 2009 - 22:04

Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps pour vous répondre.
Oui,Kakakòk ,si le peuple déciderait de choisir RENE CIVIL ,librement ,sans contraintes ,je l'appuyerais.
Evo morales avait commencé sa carrière politique dans l'organisation des producteurs des feuilles de "coca".
Vous vous vous prépareriez à lui donner un coup d'Etat.

Oui il aura comme son mentor une correction democratique ! Parce que naturellement joumou pa janm denen kalbas...

Serieusement Joel vous rever un jour voir un RENE CIVIL au pouvoir en Haiti ???Vous voulez vraiment comparer RENE CIVIL et EVO MORALES ?????

Civil est un vendu morales est un syndicaliste , il a une cause ! Civil a un homme et Morales a une cause....

TITIDE REVEILLES yo vini fou !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Marc H Ven 17 Avr 2009 - 23:17

Civil est un vendu morales est un syndicaliste , il a une cause ! Civil a un homme et Morales a une cause....

Très intéressant mon ami Kakakok
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Marc H Sam 18 Avr 2009 - 10:18

jafrikayiti a écrit:Alors c'est conclu! les nèg save ont parlé!

An pasan, pami "nèg save" sa yo pa t genyen ki fè pati klib 007% an?

Un petit rappel ami Jafri


Lors des élections de 2006, Préval a eu seulement 51% du suffrage . On peut donc dire que la population a voté à 49 % pour partis de l'opposition...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  kakakok Sam 18 Avr 2009 - 16:44

Marc a écrit:
Civil est un vendu morales est un syndicaliste , il a une cause ! Civil a un homme et Morales a une cause....

Très intéressant mon ami Kakakok

Je crois qu'il faut continuer de denoncer l'atitude machiavelique de Joel qui mechamment prend un malin plaisir a comparer des situations , des hommes et des positions incomparables...Titide/ mandela ....Titide /Obama ..tout dernieremnt Evo Morales ak Rene Civil je trouve cela tres insultant... tenez vous bien ce n'est pas la position accdemique qui m'interesse...

NB Sur ce point Joel a raison parce que le 5 dec 2003 ce sont les anciens universitaires ; les grands intellectuels du pays et du forum qui n'ont pas denonce et qui dans une certaine mesure ont applaudi l'invation de nos facultes , la facultes des sciences ......
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  kakakok Sam 18 Avr 2009 - 17:01

Marc a écrit:
Civil est un vendu morales est un syndicaliste , il a une cause ! Civil a un homme et Morales a une cause....

Très intéressant mon ami Kakakok

Il a perdu totalement la tete ! La c'etait hier "AINSI PARLA L"ONCLE>>>PEUT- IL PARLER AINSI DE RENE CIVIL ??????

Joel a écrit:
Non Kakakòk,
Vos explications ne convainquent pas.
Ces explications ne justifient pas cette haine implacable.

C'est un pays avec une forte proportion de descendants d'Européens ou EVO MORALES avec sa nouvelle constitution qui donne tous ces droits à la population indigène;et mème la religion Catholique à qui vous donnez tous ces pouvoirs a été déclaré n'ètre plus la principale religion de la BOLIVIE.
C'est du jamais vu KKK,mais jusqu'à présent l'Armée de la Bolivie dont presque tous les généraux sont des descendants d'Européens est restée dans ses casernes.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 17:20

Marc a écrit:
jafrikayiti a écrit:Alors c'est conclu! les nèg save ont parlé!

An pasan, pami "nèg save" sa yo pa t genyen ki fè pati klib 007% an?

Un petit rappel ami Jafri


Lors des élections de 2006, Préval a eu seulement 51% du suffrage . On peut donc dire que la population a voté à 49 % pour partis de l'opposition...

et les nombreux bulletins jetés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Joel Sam 18 Avr 2009 - 20:48

kakakok a écrit:
Marc a écrit:
Civil est un vendu morales est un syndicaliste , il a une cause ! Civil a un homme et Morales a une cause....

Très intéressant mon ami Kakakok

Il a perdu totalement la tete ! La c'etait hier "AINSI PARLA L"ONCLE>>>PEUT- IL PARLER AINSI DE RENE CIVIL ??????

Joel a écrit:
Non Kakakòk,
Vos explications ne convainquent pas.
Ces explications ne justifient pas cette haine implacable.

C'est un pays avec une forte proportion de descendants d'Européens ou EVO MORALES avec sa nouvelle constitution qui donne tous ces droits à la population indigène;et mème la religion Catholique à qui vous donnez tous ces pouvoirs a été déclaré n'ètre plus la principale religion de la BOLIVIE.
C'est du jamais vu KKK,mais jusqu'à présent l'Armée de la Bolivie dont presque tous les généraux sont des descendants d'Européens est restée dans ses casernes.


Marc,
Ala w bat bravo fasil?
Mwen si ke si patizan Aristide yo te gen yon atitid tankou Endyen yo te genyen lè yo t ap reklame MORALES,se pa "chimè ' sèlman nou ta rele yo,nou t ap bat Bravo si Lame Bolivi te mache al kraze yo.

pou listwa.Yo bloke LA PAZ kapital Bolivi an pandan plis ke yon mwa.Se kamyon manje sèlman yo yo te kite rantre lan kapital.
Devan jan Morales ak patizan l yo te "behave" se pa t yon modere sèlman nou ta ka rele Aristide ,se ta yon timid.

dezyèman KAKKOK rele MORALES yon sendikalis.Ou konnen ki sendika misye te fòme ,se yon sendika moun ki kiltive "fèy Coca".
Se ak fèy sa a yo fè kokayin.Lè DEA vini pou l boule jaden COCA yo ,misye ak sendika sa a te kanpe,misye te di sa pa p fèt pyès,paske gen anpil peyizan ki viv de kilti fèy koka a.

Tonnè boule m Marc ak Kakakòk,si ta genyen yon moun tankou EVO MORALES ta parèt sou sèn politik ayisyen ,nou pa t ap mande pou Lame jete l sèlman,nou t ap mande pou yo touye l

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  kakakok Sam 18 Avr 2009 - 21:16

Joel a écrit:
kakakok a écrit:
Marc a écrit:
Civil est un vendu morales est un syndicaliste , il a une cause ! Civil a un homme et Morales a une cause....

Très intéressant mon ami Kakakok

Il a perdu totalement la tete ! La c'etait hier "AINSI PARLA L"ONCLE>>>PEUT- IL PARLER AINSI DE RENE CIVIL ??????

Joel a écrit:
Non Kakakòk,
Vos explications ne convainquent pas.
Ces explications ne justifient pas cette haine implacable.

C'est un pays avec une forte proportion de descendants d'Européens ou EVO MORALES avec sa nouvelle constitution qui donne tous ces droits à la population indigène;et mème la religion Catholique à qui vous donnez tous ces pouvoirs a été déclaré n'ètre plus la principale religion de la BOLIVIE.
C'est du jamais vu KKK,mais jusqu'à présent l'Armée de la Bolivie dont presque tous les généraux sont des descendants d'Européens est restée dans ses casernes.


Marc,
Ala w bat bravo fasil?
Mwen si ke si patizan Aristide yo te gen yon atitid tankou Endyen yo te genyen lè yo t ap reklame MORALES,se pa "chimè ' sèlman nou ta rele yo,nou t ap bat Bravo si Lame Bolivi te mache al kraze yo.

pou listwa.Yo bloke LA PAZ kapital Bolivi an pandan plis ke yon mwa.Se kamyon manje sèlman yo yo te kite rantre lan kapital.
Devan jan Morales ak patizan l yo te "behave" se pa t yon modere sèlman nou ta ka rele Aristide ,se ta yon timid.

dezyèman KAKKOK rele MORALES yon sendikalis.Ou konnen ki sendika misye te fòme ,se yon sendika moun ki kiltive "fèy Coca".
Se ak fèy sa a yo fè kokayin.Lè DEA vini pou l boule jaden COCA yo ,misye ak sendika sa a te kanpe,misye te di sa pa p fèt pyès,paske gen anpil peyizan ki viv de kilti fèy koka a.

Tonnè boule m Marc ak Kakakòk,si ta genyen yon moun tankou EVO MORALES ta parèt sou sèn politik ayisyen ,nou pa t ap mande pou Lame jete l sèlman,nou t ap mande pou yo touye l

Mwen Joel mwen pa konn pou Marc mwen dako avek ou.. selman nou pagenyen koka nan sang an Haiti...Sendika Rene Civil la se te enlevman zak ansasinaj ke mwen toujou kondane...la anko Evo Morales genyen tout yo koz li tap defann.. Kidnape ak viole , piye pou ranpli poch pa menm bagay!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Joel Sam 18 Avr 2009 - 22:51

Pa vin fè pawòl.Ou pa gen prèv ke RENECIVIL te konn lan kidnape ak vyole.
Se yon diktati ,de klas dominant yo ou vle ann ayiti Kòk.
Sa pa posib ankò,mwen ap kontinye repete l ,PREVAL se dènye chans nou.
Mwen konfyan ke si nou bloke ARISTIDE,mas popilè yo ap pran yon pitit zantray yo pou yo mete lan Palè an.
Moun pa ka predi lavni ,men gen yon gwo pwobabilite ke se sa ki fèt,e se lè sa a n ap kòmanse rele chimè e pa gen anyen n ap ka fè ak sa

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Marc H Dim 19 Avr 2009 - 0:44

Joel

Si vous me suivez bien ce que je demande à Aristide et aux lavalssiens c,est de présenter un projet collectif pour lancer haiti. Or ce projet n'est pas sur la liste de Fanmi lavalas.

Que vous parlez du président indien, je m'en fous et s'il a un projet . C'est tant mieux pour son peuple.

Joel

Mon problème avec Fanmi lavalas c'est qu'il n'a rien à offrir ...pour l'instant au peuple haitien que le retour de l'ancien président Aristide. De plus , ils ne sont même pas capable de s'entendre entre eux comment pourriont-ils sortir dans la misère ...noire.
Soyons lucides et réalistes. Ce parti ne va nulle part...pour l'instant.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti Empty Re: Avec la fin de FL; Un nouveau leadership politique est possible en Haiti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum