Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Ma

2 participants

Aller en bas

Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Ma Empty Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Ma

Message  Maximo Ven 1 Juil 2011 - 14:54

Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Marie Michèle Rey

Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Ma Mariemichellerey30062011


Jeudi, 30 Juin 2011 16:11


Des ministres de l’actuel gouvernement démissionnaire prennent de plus en plus les portes de sortie. Après la décision, en effet, de Paul Denis du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique de plier bagages, c’est au tour de Marie Michèle Rey des Affaires étrangères et des cultes de jeter l’éponge.

Mme Rey est l’un des sept nouveaux ministres qui rejoignaient le cabinet ministériel avec l’accession de Jean-Max Bellerive au poste de Premier ministre en 2009 sous la présidence de René Préval.

A cette époque, dix ministres ont été reconduits. Il s’agit, entre autres, de Paul Antoine Bien-Aimé de l’intérieur et des collectivités territoriales, Joanas Gué de l’agriculture, Jacques Gabriel des travaux publics, Alex Larsen de la santé publique, Joël Desrosier Jean-Pierre de l’éducation nationale, Evans Lescouflair de la jeunesse et des sports, et Marie-Laurence Jocelyn Lassègue de la culture et de la communication.

Proche du précédent pouvoir, Marie Michèle Rey était responsable du dossier de l’intégration d’Haïti au sein de la Communauté Caraïbe (CARICOM). En 1991, elle fut la ministre des finances sous l’Administration Aristide/Préval

Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Ma Empty Re: Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Ma

Message  Le gros roseau Ven 1 Juil 2011 - 16:21

Pa gen mal pwiske li pa tap fè anyen jodya se Preval ak martelly ki nan tout sos.pos saa se yon gaspiyaj lajan.Jou a genyen yon gouvenman an ayiti ki vle retire moun yo anba tant ,ba yo manje pou yo bopuke manje biskwit la bou ,ba yo dlo pou yo pa bwè dlo kk ankò; bati kay pou moun ki anba tant yo jwen kote pou yo rete , bati lekol ki rele lekol pou tout ti moun ka ale lekol, bati lopital e sant de sante pou tout ayisyen jwen swen sante e byen jou saa genyen yon paket ministè e fonktyon ke nap blije evalye pou nou fè yon analyz de kou e benefis pou nou wè si se vre yo itil peyi ya.fok nou anpeche politisyen kreye yon paket sineki pou yo separe gato antre yo epi majorite ayisyen prive de sèvis ki pi elemantè pou yo viv pli zou mwen.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Ma Empty Re: Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Ma

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 17:25

Ayisyen drol vre !

Mwin pa we poukisa yon miniss ki konen ke yo pwal revoke li ke yo pwal refome depatman li an ki kraze raje epi moun rele sa D E F E K S Y O N .Ki moun ki te di oteu atik la ke prezidan an te vle li te konte sou li pou fomasyon gouvenman pa li an ? Ala de salmanalek mezanmi !Yon moun kite anvan yo revoke li kounye a se defeksyon yo rele sa .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Ma Empty Re: Haïti/Politique : Deuxième défection dans le gouvernement démissionnaire avec Ma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum