Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet d' Anse D'Azur

2 participants

Aller en bas

Projet d' Anse D'Azur Empty Projet d' Anse D'Azur

Message  alex jacques Lun 28 Aoû 2006 - 11:14

Disapora Haitienne a vos marques, j'ai une tentation grandissante pour l'anse d'Azur. J'ai pu decouvrir ce coin de terre situe dans la grand'anse grace a un film documentaire intitule "Haiti mon reve mon Amour ". Ce paradis terrestre ne doit pas etre. a mon avis reste inexploite. Les sables de L'anse d'Azur sont tellement blancs qu'on ne peut pas les fixer a l'oeil nu, une verdure epoustouflante, les cascades de vagues font battre le coeur a un rythme irregulier.

Il est temps d'extirper cette idee qu'on peut tout faire mais si est seulement si on est president, mininistre etc. Oui nous pouvons le faire, ensemble nous pouvons planifier et construire Anse d'Azur. cela va demander des sacrifices et des millions mais ensemble nous pouvons construire et exploiter ce paradis que la nature nous offre.


Je reve d'une Anse d'Azur entant qu'une ville moderne, avec des Hotels de luxe tout au long du rivage, avant des ponts pour traverser les cascades de la mer, des rues asphaltees, un port pour les "CRUISE", un Aeroport pour faire descendre les touristes sans passer par Port-au-prince enfin enfin. De l'electricite et telephone 24/24, des grands magasins etc.( ce qui me rappelle la ville de Mombasa au Kenya, situe sur l'ocean indien)
LOL, je ris parce que je vois que vous etes entrain de me rire. Car pour beaucoup d'entre nous cela est impossible, je suis un reveur eveille. Mais je vous jure freres, la diaspora haitienne en elle seule peut concretiser ce reve.

En Decembre j'irai en Haiti tout particulierement pour me rendre a l'Anse d'Azur. Comme ca je pourrai faire un petit inventaire.

Le projet est lance, apportez vos pions.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Projet d' Anse D'Azur Empty Re: Projet d' Anse D'Azur

Message  Rodlam Sans Malice Lun 28 Aoû 2006 - 14:32

J'ai visite l'Anse d'azur en compagnie d'une belle Jeremienne avec son frère. C'est reellement un endroit très charmant.Il est comparable à Labadie.Votre rève n'est pas utopique ;il suffirait que nous ayons vraiment le desir de developper notre pays et que l'haitien fasse confiance en ses concitoyens pour creer des cooperatives.Pourquoi ne pourrions-nous pas creer des chaines d'hotels omme Hilton? Ramada Inn. etc.?

Il est temps de comprendre que la politique n'est pas une industrie pour s'enrichir aux depens de nos concitoyens;il y a d'autres champs d'activites capables de nous enrichir et de developper notre pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum