Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL

Aller en bas

KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL Empty KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL

Message  kakakok Mer 13 Déc 2006 - 10:31

A BIENTOT POUR UN IMPORTANT COURRIER D'UN PUISSANT CHEF DE GANG ! afro queen
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL Empty Re: KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL

Message  kakakok Mer 13 Déc 2006 - 13:21

C'est aussi un courrier mais notre ami Marc n'est pas ce chef de gang qui menace kakakok.... Mais Marc est un plutot un chef de bande qui refuse de comprendre la situation actuelle . Il refuse de comprendre que RENE PREVAL ET JACQUES SE CHEF PROBLEM LAN ! A BIENTOT POUR LE CORRIER MENACANT DE CHEF DE GANG BIEN CONNU !

Non mon cher,

Je suis un haitien réaliste. Je veux que ça change. Je veux arrêter la violence. Je veux que tout le monde puisse vivre dans la paix et dans l'harmonie. Je sais qu'il y a des petits voyous dans les bidonvilles et je les denonce avec toutes mes forces mais je sais aussi que la situation actuelle n'est pas normale. Elle est politique et si elle est politique, il est facile de mesurer à qui profite cette remontée de la violence. La réponse est claire, ça ne profite pas au gouvernement .
_________________
Penser, agir et grandir ensemble
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL Empty Re: KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL

Message  kakakok Mer 13 Déc 2006 - 13:25

Ce n'est pas encore le courrier expecte 1


Je Proteste
--------------------------------------------------------------------------------

Je proteste contre :

L'insecurité

Nous sommes les parents, les sœurs et frères, les amis-es des victimes de cette insécurité qui d’une part nous ravit nos proches, et d’autre part nous tient en otages. Nous sommes les potentiels-les victimes des gangs, bandits et groupes armés qui sèment le deuil dans nos familles et communautés, en particulier à Port-au-Prince de même que dans de nombreuses villes de province.


La nation haïtienne a pleuré avec Madame Dessources qui vient d’avoir sa fille de 20 ans brutalement assassinée, mutilée et torturée par ses ravisseurs. Les cris de cette mère dévastée par la cruauté et la froideur de ces brigands avec qui elle négociait la libération de son enfant, nous ont atteints toutes et tous. Ces souffrances sont celles qu’ont connu nombre de familles à travers le pays ; combien sommes-nous, combien sont-elles, les personnes qui ont du mettre en terre un-e proche broyé-e par cette machine infernale de violences barbares.

Danièle Lustin, 20 octobre 2003

Jacques Roche, 14 juillet 2005

Yveline Adrasse, 17 juin 2005

Lucienne Estimé, 19 juin 2006

Farah Natacha Kerbie Dessources, 17 novembre 2006

Carl Rubbens Francillon enlevé le 08 novembre 2006

Tant d’autres victimes connues et inconnues .....................


L’assassinat de ces filles et fils de la nation témoigne de la barbarie de ces individus qui se sont permis de kidnapper, de torturer, de violer et d’assassiner. Ces actes odieux révèlent un degré de déshumanisation chez ces criminels dont seule la Justice pourra être à même de freiner les lugubres desseins à être les chefs de gangs, rois de la terreur.


Je proteste contre :


M.Preval le Président comment diriger un pays, être le premier citoyen d’une nation et se taire face à de telles cruautés.

M. Le Premier Ministre, comment admettre dans que de jeunes enfants, de 6, 13, 20 ans soient sauvagement immolés par des hors la loi à cause de l’incapacité des institutions Étatiques à garantir la protection des citoyens et citoyennes d’Haïti.



Comment panser les douleurs de mères et de pères éplorés-es, en s’enorgueillissant de la méthode de négociation du Chef du gouvernement avec les gangs armées 48 heures après les funérailles de leur enfant ; 12 heures après que n’ait été découvert le cadavre en putréfaction avancé de leur enfant étranglé par ses agresseurs.


Mesdames, Messieurs de la Justice et de la Police, comment vivre avec les cris des familles éplorées, sans espoir que ces criminels auront à rendre compte de leurs actes, que leurs crimes ne soient punis selon les prescrits de la loi.

Mesdames, Messieurs les Parlementaires comment rassurer la nation haïtienne que l’autorité de l’État sera rétablie et que ceux et celles qui ont la responsabilité de garantir notre sécurité aura à rendre compte à leur tour de ne pas assurer notre protection.

Citoyennes, Citoyens, membres d’organisations des différents secteurs constitutifs du mouvement populaire haïtien, organisations de défense des droits des femmes et des droits humains en général, institutions et organismes d’appui aux organisations de base ; le cri de Madame Dessources nous a touché, nous compatissons à sa douleur car la peine nous envahit à chaque fois que nous nous retrouvons en face de telles situations de souffrance causée par la perte tragique d’une vie humaine,

Nous ne nous tairons point

Nous ne voulons pas d’autres martyrs de l’insécurité,

Nous voulons des dirigeant-e-s responsables dignes et à la hauteur de leur fonction



Préval et Alexis : cessez de parlementer avec les Chefs de bandes armées

PHN : Arrêtez les criminels

Juges : Jugez les kidnappeurs, violeurs et assassins selon la loi

C’en est trop, pas un cadavre de plus



Je proteste ...........
__________________

Vous voulez voir mes derniers posts Un Ptit Clic Ici ?
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL Empty Re: KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL

Message  kakakok Mer 13 Déc 2006 - 19:07

En Haiti tout monde le refuse ou a peur d’etre classe dans une position : pourtant ils se cachent derriere plusieurs courantsd’idees que les vieux pintades de la politique haitienne savent tres leurs chapelles politique .
Devant lamontee de violence dans notre pays , devant tous cescrimes odieux dans un pays ou il n’existe pas une guerre de religion , ni une grande difference de races ni une lutte ouverte des classes .

A entendre une reflexion fachiste “ LES BANDITS SONT EN TRAIN DE DEFENDRE LEUR DROIT !

LE PROBLEME DE LASECURITEEN HAITI EST BEAUCOUP PLUS SOCIAL QUE POLITIQUE !

C’EST PLUTOT UNE REONSE POLITIQUE AU KIDNAPAGE D’ARISTIDE !!

TOUTES CES REFLEXIONS SONT INSULTANTES, C’EST UNE PREUVE DE NON RESPECT DE LA VIE ! C’EST UNE ATTITUDE FACHISTE … Je pense tres bientot le gouvernement .leurs allies et leurs interlocuteurs kidnappeur auront une reponse proprtionnee a leur machiavelisme !
Si la mort naturelle se fait attendre ,la correction democratique n’est pas trop loin !
LE SALAIRE DU PECHE C’EST LA MORT ! les kidnappeurs , leurs allies et leurs interlocuteurs doivent bientot mouirrir en prison ,sous un Poteau d’excecution ou dans une sale d’operation a Cuba !
Le prostate tue trop lent ! Combien de Natacha aurons nous encore si on doit attendre la complication de cette maladie ?????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL Empty Re: KAKAKOK SOUS LA MENACE D'UN CHEF DE GANG DU PALAIS NATIONAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum