Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

+6
jafrikayiti
obsèvatè
Marc H
Rodlam Sans Malice
Rico
Nickie
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? - Page 4 Empty Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Nickie Mer 27 Mai 2009 - 11:51

Rappel du premier message :

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les femmes brillent par leur absence au forum Haiti? Daprès ce que j'ai cru voir, il y a au moins une trentaine de noms de femmes inscrites. Je sais qu'il n y a jamais eu beaucoup de femmes à donner leur opinion ici mais il y avait Négrita, Laluna et j'en passe. Maintenant, il ne reste qu'Ana et moi. si c'est parce qu'elles ne sont pas intéressées dans la politique, je comprendrais, mais il y a également d'autres sections en dehors de la politique.
Ce que j'aimerais comprendre, est ce l'attitude des hommes de ce forum qui forcent les femmes à se pousser ou quoi? Je m'attends à ce que les hommes répondent, spécialement Marc. S'il y a un problème, il faut trouver une solution, parce que ce n'est vraiment pas normal. Étant donné que Marc fait mention d'une vingtaine de nouvelles inscriptions, j'ose espérer qu'il y a des femmes de ce nombre.
Messieurs, faites quelque chose! Agissez en gentleman! Que les concernés fassent leur méa culpa.
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 7 Juin 2009 - 13:33

Non mon chè ou ka di nenpot bagay an kreyol wi ,men se yon abitid ki pa ka soti konpleteman nan tet nou .ou pat tande harper yè swa kote li tap eksprime li ni an angle ni an franse se menm jan ak nou tou ;pafwa nou pa konnen ki lang pou nou pale. ou jwen sa ka anpil ayisyen; mwen pa konnen si w tap gade video Dr Theodore yo kote li pat ka eksprime li net an kreyol.eske se yon karkan kolonyalism ?petet menm lè se lang pa nou nap pale nou toujou genyen yon tandans foure yo mo ou byen yon fras franse ladann.Se pa mwen sel ki konsa.diferans ant mwen ak manigat mwen adrese m ak yon ti gwoup moun ki ka konprann mo sa yo ;tandiske manigat li menm lè li ap pale se pou 50% analfabet yo li ap pale tou;li dwe pale pou yo ka konprann li.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  sassa Lun 8 Juin 2009 - 5:40

Bonjour tout le monde,
ce sujet me fait réagir en tant que femme haïtienne inscrite au forum il y a quelques temps. La présence de femmes manque-t-elle autant? Je parle pour moi:"le forum donne l'impession que c'est un groupe de copains qui parlent entre eux"
Les femmes n'aiment pas que les histoires, elles sont toutes aussi intelligentes, s'intéressent à leur pays et rêvent comme les hommes d'apporter un soutien.
Je pense qu'il faut avoir, sur le forum des débats plus ouverts sur la société haïtienne et surtout d'arrêter des comparaisons partisanes.( parce que quelques fois les débats tournent en des petites phrases ...)

sassa
Senior

Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : france
Loisirs : couture
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Joel Lun 8 Juin 2009 - 6:19

Rodlam Sans Malice a écrit:Non mon chè ah ah ah mwen pa eritye Manigat yo.menm si pafwa yo ta vle enfliyanse jan mwen ekri men pafwa nanpren mo kreyol ki pou eksprime panse w byen ou blije servi ak mo franse yo.


Nou paka chape anba bagay sa a.Mwen t ap li yon atik sou "LEMONDE" kote yo di ke jèn Ewopeyen yo lè y ap pale gen yon bann "anglisis" lan sa y ap di o pwen ke granmoun ann Ewòp yo gen dwa pa fin konprann lè jèn sa yo ap pale.
Yo tout ize (lol) ki se (laughing out loud) pa egzanp.

Sa ki pou fèt ann Ayiti se pou plis moun ekri an Kreyòl ,se kon sa moun ki ap li grosi vokabilè yo.
Annou kontinye ekri an Kreyòl e lè sa a n ap ka resite pi byen ti powèm pwofesè VEDRINE lan ki a dwat paj lan

http://www.potomitan.info/index.php

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Marc H Lun 8 Juin 2009 - 9:28

sassa a écrit:Bonjour tout le monde,
ce sujet me fait réagir en tant que femme haïtienne inscrite au forum il y a quelques temps. La présence de femmes manque-t-elle autant? Je parle pour moi:"le forum donne l'impession que c'est un groupe de copains qui parlent entre eux"
Les femmes n'aiment pas que les histoires, elles sont toutes aussi intelligentes, s'intéressent à leur pays et rêvent comme les hommes d'apporter un soutien.
Je pense qu'il faut avoir, sur le forum des débats plus ouverts sur la société haïtienne et surtout d'arrêter des comparaisons partisanes.( parce que quelques fois les débats tournent en des petites phrases ...)

Chère dame

Je m'empresse de répondre à votre intervention pour vous dire combien je suis heureux de savoir que vous êtes toujours avec nous au forumhaiti.

Bien à vous

Votre ami virtuel Marc
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Marc H Lun 8 Juin 2009 - 10:22

Sassa souhaite que nous laissions un peu la politique pour parler des problèmes généraux de la société haitienne. Il faut parler des arts, de la culture, de la mentalité haitienne, de la jeunesse, des problèmes de santé, des problèmes de relations entre homme et femme, l'égalité de la femme, les droits de la femme, la participation des femmes au processus démocratique. Ce sont des questions qui intéressent les femmes intelligentes, bien sur.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum