Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

2 participants

Aller en bas

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ? Empty Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 14:38






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ? Empty Re: Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 14:39




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ? Empty Re: Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 20:28

July, 24

Malcom T-Neg nou paka rann vwazin responsab sakap passe andedan lakay nou non. Moun pou nou boykote toutbon menm touye si nou kapab se lide nou yo .Se yo ki responsab ke nap Naje pou soti lan malpwopte sa ke nou ye la a. Nou tout responsab sakapfet yo paske nou toujou ap cheche eskiz pou yo.Epi depi yon makak soti kote li soti epi li di nou li se pitit pep nou kouri bali bondye san konfesyon pou li kale deye nou .We are politically and socially immature .Nous sommes des enfants a qui l’on a confié des rôles dont les fonctions relèvent de l’experience ou de la maturité de l’age adulte .
Il n''ya vraiment que deux solutions qui nous font signe en ce moment : L’une consiste à chercher à nous armer et recommencer a nous battre comme des hommes pour regagner notre liberté et notre dignité perdues. J’avais prévu notre déchéance le jour ou nous avions décidé de détruire l’armée - non la reformer pour servir a nos besoins. Quel est le grand fou qui veut confier la sécurité et la protection de sa famille a des mercenaires étrangers qui ne partagent pas avec lui le meme passe historique, les douleurs et les souffrances citoyennes ? L’armée n’était pas la seule institution corrompue.
L’autre solution est de continuer à faire semblant de lutter contre l’humiliation générale en acceptant de marcher sous les ordres de l'etranger qui a envahi l’intimité de notre demeure, se moque de nous en prétendant vouloir bien faire mais qui demeure incapable de nous aider à sortir des simples misères de tous les jours. Mais, le soufflet est brutal quand nous observons l’appui militaire et financier qu'il accorde a nos gouvernements de traitres et d'apatrides pour confirmer que nous sommes indépendants …sous tutelle. Et nous avons le courage de nous prêtre à ce jeu de dénigrement qui prostitue l’âme nationale !
Aucun peuple ne peut prétendre jouir des bienfaits de la vraie democratie quand il n'est plus maitre de son destin. Aucun peuple n’est libre de prendre les décisions que réclame son destin quand il se nourrit des ordures de l’importation étrangère et ses élections sont financées par la charité de la fraternite internationale. Le défi lancé à notre generation est encore plus sévère que celui lancé à la figure de la generation de l’occupation de 1915 .La déchirure sociale n’était pas aussi profonde et le peuple n’était pas prêt à construire un acte de triomphe pour accueillir l’envahisseur. Nous ne sommes plus les mêmes. Nous ne nous en doutons meme pas.
Pour aller de l'avant, il nous faut tout d'abord faire la paix avec nous-mêmes et cesser de nous mentir si affreusement afin de fournir un prétexte de prestige immodéré a l’image fausse que nous avons de nous-mêmes .Nous devons accepter que notre lot maintenant est celui d’un état de servilité sous une tutelle dédaigneuse qui nous aide a donner une accolade adultère aux notions de liberté et de democratie .
Nous devons comprendre que notre vie aujourd’hui n’est que mirage de la cupidité et trahison du devoir citoyen. Prétendre que liberté et democratie peuvent coexister sous la tyrannie militaire d’une force d’occupation est une folie de l’intellect assiégé qui fait le constat de l’accumulation e décisions malheureuses qui indiquent un déséquilibre dans les fonctions psychiques.

Nos intelektyouls de l’imposture florissante aiment a répéter sans conviction qu’un peuple sans mémoire est un peuple condamné à répéter les mêmes erreurs .Moi je propose qu’un peuple qui méprise son sacré historique pour l'incertitude des accommodations de l’aventure ideologique est un peuple mort car il a renoncé a son identité propre. Nous avions préféré après deux cent ans d’histoire des leaders qui crachent au visage de notre intelligence en nous proposant comme solution aux maux de nos pays, TIM-TIM-BWA-SECHE .Et ca nous rend fiers.
A cause de l'imposture ambiante nous avions oublie ces paroles célèbres et mythiques de notre sacré historique :
Voici votre liberté celui qui voudra vous l'enlever voudra vous rendre esclaves.

En sacrifiant notre passé pour adopter une identité faussement "revolutionnaire " ancrée dans des compromis ideologiques que manipulent ces mêmes étrangers qui se battent entre eux pour le contrôle de nos vies, nous avions abandonné notre légitimité historique ...pour un plat de lentilles nous raconte la Bible ,

- Dites donc Macom -T,c'est a quand ce temps ou "the chicken are coming home to roost " ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ? Empty Re: Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 21:20

Je suis triste, je n'imagine pas ce que les juifs ont pu subir...

Ce qui me consterne, les illégaux travaillent dans les pays où ils sont ....

Celà me rends triste quand je vois des gens ayant Toussaint comme nom de famille dans un autre pays et que le Toussaint haïtien par exemple soit déporté sous prétexte que les Haïtiens menacent l'existence des Bahamas...

Nous sommes des indésirables en Amérique et celà me dégoûte au plus haut point.

J'ai une volonté de changer les choses mais je me rends compte que nous sommes de plus en plus détesté et celà même par des noirs..

Nos ancêtres sont morts pour celà?

être des indésirables ?

Très au contraire, nous étions une terre sainte pour les noirs il y a deux siècles, La Mecque des blacks. Des gens mourraient pour goûter à la liberté.

Aujourd'hui ...

Nous fuyons, nous fuyons pour goûter " le soulagement ". Il ne faut pas râter une occasion de fuire...


J'ai mal d'apprendre celà.

La prochaine solution c'est quoi ?

Isoler Haïti du monde extérieur afin de contrer l'immigration ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ? Empty Re: Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

Message  dilibon Lun 27 Juil 2009 - 15:03

Tneg, je te conseille te bien lire et relire le post de Deza et ce la va vous recomforter. Deza nous a tous rappele le chemin a prendre pour sauver Haiti car il n'y a pa d'autres!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ? Empty Re: Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

Message  revelation Lun 27 Juil 2009 - 16:08

Deza di: Malcom T-Neg nou paka rann vwazin responsab sakap passe andedan lakay nou non.
Fok se Dillibon pou di sa paske li pa we ke pwoblem nou an majorite se yon pwoblem intern. li pa external. Donk de ki lame, lague, anvahi etc.. ke nou ap repete a dwat agoch sou diferant post.
Nou gaye!!
Nou pedi konsantrasyon nou nan di rans.
Deza di: Moun pou nou boykote toutbon menm touye si nou kapab se lide nou yo .
Nou pakab preche assasinasyon ni illimination fisik lot moun sitwayen sivil ou chef Deta!!
Se yon bagay ki kondanab pa la lwa.
Yo kab rele w devan la jistis pou ti deklaration fantezist sa yo.
Deza di: Se yo ki responsab ke nap Naje pou soti lan malpwopte sa ke nou ye la a. Nou tout responsab sakapfet yo paske nou toujou ap cheche eskiz pou yo.
Sispand avek zafe kulpabilite kollektiv sa yo.
Gen moun ki innosans nan band vye zak sa yo.

Deza di: Epi depi yon makak soti kote li soti epi li di nou li se pitit pep nou kouri bali bondye san konfesyon pou li kale deye nou .We are politically and socially immature .Nous sommes des enfants a qui l’on a confié des rôles dont les fonctions relèvent de l’experience ou de la maturité de l’age adulte
. Deklarasyon ke w fe la montre klereman ke se w ki pa gen maturite!!
Se Makak ke w we pou rele pitit pep la??
Gen makak ki soti nan lelite la tou.
Makak sa yo gen lajan pou makiye pou pa montre vre visaj yo.
Men depi ke yo ouvri bouch yo pa gen diferan ant yo.
Deza di: Il n''ya vraiment que deux solutions qui nous font signe en ce moment : L’une consiste à chercher à nous armer et recommencer a nous battre comme des hommes pour regagner notre liberté et notre dignité perdues. J’avais prévu notre déchéance le jour ou nous avions décidé de détruire l’armée - non la reformer pour servir a nos besoins.
Si w santi ke w pedi libete w ak dignite w mon fre, se ke w pat jamb gennyen yo.

Armee tet w ak konesans, intelijans, konpreyansyon mon fre! Mande chita sou tab pou negosye!! Ti mantalite la Bataille d'Alger sa yo pap passe konnyen la. Nou an 2009 mon fe!! Depoze vye livre ansyen sa yo.
Al chita nan yon universite pou meye pran bon bet nef, bagay a la mode e teknik.
Sanble ke w absolit. Fok w resikle te w mon fre.

Kelkeswa kote ke yon Ayisyen ye.
Ke li se gouvernez peyi Kanada,
ke li se Manaje, Antreprene, CEO nan gwo konpany blan, Analist nan Depatman Deta, ke li se yon ekonomist nan Bank Mondyal ou byen IMF, libete'l ak dignite'l toujou la.

Si w santi ke w pedi pa w yo, se ke w pat jamb gennyen yo!!

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ? Empty Re: Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

Message  Invité Lun 27 Juil 2009 - 20:15

revelasyon,
Le w di yon bagay ki serye ki pa pawol ke w repete anba bouch moun mwin pap rele w ti makak anko .An atandan tout lavalassyen se makak pou mwin .yo tout reaji menmjan depi patron an fait claquer son fouet .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ? Empty Re: Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

Message  revelation Mar 28 Juil 2009 - 19:10

Deza di: revelasyon,
Le w di yon bagay ki serye ki pa pawol ke w repete anba bouch moun mwin pap rele w ti makak anko .An atandan tout lavalassyen se makak pou mwin .yo tout reaji menmjan depi patron an fait claquer son fouet .

W te met kontinye rele pitit pep la makak! W pa gen kapasite pou fe yon bon rezonman lojik. Se joure ke w konn joure !! Pa gen pwoblem ak sa.

Se nou « makak » ki o pouvwa konnyen la. W bienveni nan peyi a pou vinn itil peyi w. Nou pakab anpeche w rand sevis a peyi w. Nou pa rankinye nou memm. Nou pa gen list nwa nan aeropo. Nou pa gen fô Dimanche. ni Titanik prive. Anyen pa fet an kachet anko.

Men fok w konforme w e viv selon lwa makak sa yo..

Si se pa sa w te met rete kote ke w ye a ak viv kay blan yo e kontinye nwaye nan bave nostajik w yo.

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ? Empty Re: Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

Message  Invité Mar 28 Juil 2009 - 19:59

Revelasyon w se yon makak .W fe bwi eseye di oswa fe sa w we moun ap di oswa fe san w pa konen vreman sa wap fe .Sesa yo rele makak. Demokrasi paka oblijem pale ak makak mezanmi .Mwin pa veterine e mwin pat janm antrene pou pale ak zanimo.Mwin te kon li Zambla ak Tarzan lem te piti min mwin pat janm li kijan pou pale avek frer w yo.Petet le papa w ki pwofesse zoulou kounye a tounyn la montre'm kijan pou'm pale avek w.

Kounye wap fe moun pou mwin ak teknik pwopagann lavalass w yo .W finn anraje ke mwen di ke pitit pep la se makak . W we mwin se neg ke w ka kraponyn. Kelkeswa saou ye si w aji tankou makak map rele w makak. Mwin konen ke verite fe mal min mwin paka fe w plezi bay manti epi di ke w pa yon makak .kwik..kwik..kwikkk..swik kwik .Se seul deu mo sayo ke mwen konen e dapre Zembla ki konen nou byen sa vle di tounyn sou pye bwa kote w soti a .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ? Empty Re: Canada,République Dominicaine,Bahamas,USA who's next ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum