Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le retour ...

4 participants

Aller en bas

Le retour ... Empty Le retour ...

Message  Marc H Dim 20 Sep 2009 - 23:07

Chronique inoffensive


Ma semaine de vacances est terminée. Je suis de retour et prêt pour les discussions sérieuses sur les enjeux des prochaines élections .

J’avais pris une pause en m’assurant que le bouton de mon ordinateur était bien à off. Le temps de reprendre mon souffre après cette période tumultueuse de la fin du mois d’aout . Pas de nouvelles, pas de télévision, pas de journaux, rien.Le temps d'une pause.

Maintenant cette crise est dernière nous. ForumHaiti est revenu tel qu’il avait commencé avec des débats vifs et diversifiés sur l’avenir d’Haïti. Ce retour à la démocratie participative se confirme avec la présence des gens de toute idéologie politique confondue qui veulent faire des vrais débats sur l‘avenir d‘Haïti.

Je suis bien heureux de voir tous ces participants autour de la table de concertation virtuelle du ForumHaiti pour débattre des idées et commenter l’actualité politique d’Haïti. Je remercie le modérateur pour sa rigueur et surtout pour son coup de main dans la gestion du forum.


Au cours de toutes ces années passées à échanger avec les amis sur le net , je n’ai eu qu’un seul principe, une seule idée mais j’y tenais mordicus: Construire un espace virtuel dans lequel tout compatriote et patriote pourra prendre position pour Haïti. Les participants du ForumHaiti ont la liberté de critiquer la droite et la gauche , les Gnbistes et les Lavalassiens, le président et son cabinet, La Minustha et les faux nationalistes. Bref nous continuerons à dénoncer tous les fonctionnaires qui ne font pas leur travail, tous les chimères qui refusent la paix , tous les profiteurs, les voleurs, les magouilleurs et les incapables qui enfoncent Haïti de jour en jour dans l’ abime.

En terminant, je dirais à ceux qui n'ont à écrire :Gade san nou pa beswen ekri. Mettez-vous sur le bouton off. femen odinatè yo. pa vinn di tintin.Kite moun ki genyen pawol pou pale pale.
Merci anpil...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  dilibon Lun 21 Sep 2009 - 10:07

Bon retour Monsieur l'administrateur general du grand forumhaiti!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  Marc H Lun 21 Sep 2009 - 10:09

Heureux d'être avec vous en ce matin frais et ensoleillé. Allez , on se reverra au déjeuner de Kami.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 11:46

Bon retour Marc !
Je vous rejoindrai tantot au dejeuner de notre Kami .Je sais que je vais etre en retard aujourd'hui et deja je te prie de lui presenter mes excuses .
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  kami Lun 21 Sep 2009 - 12:58

Bon retour Marc,

Vraiment un repos bien mérité, et je felicite Deza pour un bon travail durant ton absence. Il a pu tenir ta place au chaud pendant que tu te reposais.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 16:13

Thanks again Kami .Semper fidelis.Geronimo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  Marc H Mar 22 Sep 2009 - 0:19

kami a écrit:Bon retour Marc,

Vraiment un repos bien mérité, et je felicite Deza pour un bon travail durant ton absence. Il a pu tenir ta place au chaud pendant que tu te reposais.

Merci pour les couleurs d'automne...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  Maximo Mar 22 Sep 2009 - 14:04

Quand j'ai lu le titre de ce blogue je pensais qu'Aristide venait de retourner en Haiti comme Zeyala vient de le faire au Honduras et j'ai constaté que l'on parlait de quelqu'un qui n'était jamais parti car le coup d'état du ForumHaiti avait lamentablement avorté. De toutes les façons je te souhaite un bon retour Marc.


Dernière édition par Maximo le Mar 22 Sep 2009 - 14:48, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  dilibon Mar 22 Sep 2009 - 14:34

Ah Maximo pa rantre dwet tout longe nan maleng lavalas la non! Ti mesye yo pwal vinn monte la pou yo vinn prehse la politik de la radotisation yo la'a.

MWen pa fanatik Zayala paske msie rantre nan menm ribrik gochis dwat e goch ki nan amerik latinn nan, men msie kontreman ak anpil nan yo li genyen kran. Msie menm si se anbasad Brezil ki ede li pase ak kek ti enegimen nan LONU men li aksepte rantre nan peyi menm si li nan youn anbasad!

Men...

Pou w mande Aristide tounen san solda ameriken ki antoure li lap mouri deyo monsher! Ou we neg la depi 3 semenn anvna li mande vinn pwan li, fanmi li, madanm li ak tout 2 pitit li te deja pati. Aristide se youn lach li ye. Tout ti diktate en herbe se lach. Ou we neg la rantre ke li anba vant li, li aksepte lekzil tou dousman, lap manje e bwe nan Pretoria, woule youn mesedez blan denye kri, msei ap banbile ak lajan ti pep la nan men li! Aristid konfotab nan swadizan lekzil li ye'a. Eske ou janm tande li pale? eske li janm mande pou li retounen? Eske li janm fe okenn tentativ pou li tounen? Enbesil ki bay sot ki pa pwan .. msie reyisan ak pep li, eksepte pep la nan mzie li menm lap byen mennen.... Aristid se youn avadra gran chimen, menm manman msie ta dwe ront ke li mee youn dezafi, dezawa konsa sou late beni pou kraze youn peyi kopnsa! Eske ou konprann Pip san bek?

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  Marc H Mar 22 Sep 2009 - 16:55

Ami Maximo, wou fem'm ri wi à un point tel que mes collègues de travail vroyaient que j'étais devenu fou...le retour D'Aristide. Jan neg sa lach wou panse li te ka fe sa Zelaya fe la...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  Maximo Mar 22 Sep 2009 - 17:18

Marc a écrit:Ami Maximo, wou fem'm ri wi à un point tel que mes collègues de travail vroyaient que j'étais devenu fou...le retour D'Aristide. Jan neg sa lach wou panse li te ka fe sa Zelaya fe la...

Le retour ... Icon_lol Le retour ... Icon_lol Le retour ... Icon_lol Le retour ... Icon_lol Le retour ... Icon_lol Le retour ... Icon_lol
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le retour ... Empty Re: Le retour ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum