Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

+3
kakakok
Joel
Marc H
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Marc H Mer 16 Déc 2009 - 9:10

Qu'est-ce qu'un observateur politique devra faire lorsqu'il voit la réalité en face ? Qu'est-ce qu'un haïtien authentique devra dire lorsque la vérité lui explose au visage? Qu'est-ce qu'un haïtien doit faire lorsqu'il décèle dans le comportement d'un chef politique qu'il manipule ses membres pour arriver à ses fins politiques ?
Ce constat sur la réalité politique du parti Fanmi Lavalas ,je sais que les lavalassiens zélés ne seront jamais d'accord avec moi pour accepter les faits tels qu'ils sont . Ces fanatiques militants vont plutôt continuer à s'illusionner , à se victimiser et à accuser les autres au lieu de voir la réalité en face. A cet égard, je crois que ce serait irresponsable de ma part de ne pas exprimer mes opinions et de les partager avec les lecteurs du Forumhaiti . Voyons donc les choses en face.

Non Joël je ne suis pas de ceux-là qui mettront en branle la grosse machine à pensée magique pour trouver les coupables aux difficultés que traversent les lavalassiens. Dans ce contexte, dire que ma rencontre avec Dilibon a eu un impact sur moi est un mensonge. En effet, Joël ment et sait très bien comment je me portais et me comportais politiquement sur le web depuis 1999. Il sait que je suis assez libre dans mes actions et mes réactions. De ce point de vue, j’avoue que je ne suis pas neutre mais j’essaie toujours d’être objectif dans mes analyses.
En somme , je suis certain que Joël se rappelle bien les forums dans lesquels j’ai été un des rares internautes qui s’affichait et qui dénonçait en même temps les faux pas des lavalassiens et de son chef à vie malgré ma tendance jadis lavalassienne.
Non Joël, ce n’est pas Dilibon qui m’a influencé mais ce sont les comportements politiques adoptés par les lavalassiens depuis 20 ans qui m’ont fait changer et qui m’ont ouvert les yeux . Ces comportements politiques , faut-il bien les rappeler , ont eu des impacts négatifs sur le développement de la première république noire du monde.
Joël ce n'est pas la première fois que les supporteurs d'Aristide me fustigent sur le net . J’ai le dos large, très large , d’ailleurs. A cet égard, rappelons-nous le forum Lavalas.org quand son éditeur a fermé le site et m’a demandé d’ouvrir mon propre forum parce qu’il n’était pas d’accord avec mes articles.

C'est clair et net Joël que ma rencontre avec Dilibon n'a rien à voir avec ma perception politique qui évolue , heureusement . Pour terminer, je dirais que je suis ce que je suis . Un observateur politique attentif qui analyse les choses et qui contribue aux débats politiques sur l'avenir d'Haïti sans complaisance aucune.

Marc Henry


Dernière édition par Marc le Dim 20 Déc 2009 - 20:06, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Marc H Mer 16 Déc 2009 - 9:20

Joel

Je tiens à vous remercier pour avoir eu le courage d'exprimer vos opinions . Vos propos à mon égard m'ont permis de clarifier certaines choses pour le bénéfice des lecteurs du ForumHaiti.

mwen kontan anpil diskite ak 'w.

N'hésitez pas de poser vos questions et à mon tour de vous tenir rigueur.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Joel Mer 16 Déc 2009 - 10:19

Je ne comprends pas Marc.Parce que vous ètes devenu anti-Aristide ,ce n'est pas la raison que vous deviendrez pro-putschiste.
"La bète qui a enfanté le fascisme est toujours féconde" disait l'autre;remplacez fascisme par putschisme en ce qui nous concerne.
Pour moi ce n'est pas une affaire d'Aristide.Quoi qu'il avait entrepris,il aurait pris un coup d'Etat.
Allez lire un peu d'histoire d'Haiti et vous verrez qu'il n'y a rien qu'on peut faire avec ces gens.
En 1893,il y a plus de 100 ans FREDERICK DOUGLASS avait émis un avertissement ;il avait déclaré que ces putschistes seraient la ruine du pays.
Ils n'ont pas changé et puis que je m'informe sur les antécé dents et les participants au deuxième coup d'état ,plus je suis rempli d'indignation.
MARC,
ARISTIDE avait très peu à voir avec le coup d'Etat.Ne blamez pas la victime ou les victimes ;parce que ces coups n'avaient d'autre but que la négation de la volonté populaire.
Et je le répète,je ne suis pas un partisan d'Aristide;je ne le connais pas et je ne connais pas les cadres Lavalassiens.

Non vous ètes devenu plus qu'anti Aristide ,Marc.
Vous avez le droit d'ètre anti Aristide mais attention ne "flirtez" pas avec les fachistes putschistes!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  kakakok Mer 16 Déc 2009 - 10:36

Joel a écrit:Je ne comprends pas Marc.Parce que vous ètes devenu anti-Aristide ,ce n'est pas la raison que vous deviendrez pro-putschiste.
"La bète qui a enfanté le fascisme est toujours féconde" disait l'autre;remplacez fascisme par putschisme en ce qui nous concerne.
Pour moi ce n'est pas une affaire d'Aristide.Quoi qu'il avait entrepris,il aurait pris un coup d'Etat.
Allez lire un peu d'histoire d'Haiti et vous verrez qu'il n'y a rien qu'on peut faire avec ces gens.
je veux vraiment rester un peu endehors de cette questtion ..mais je contre toute forme d'injustice ..Aujourd'hui je dis ouvertment contre l'expulsion d'aristide et de Fanmi Lavalas dans un course democratique ...Est ce que Joel peut m appeller pro Aristide ?? marc n'est pas devenu Anti Aristide il a choisi la voix de raison , de la justice et le bien etre d'Haiti .
Il n'est ni Ant Anti Aristide , ni Pro Preval Il est tout simple pro la cause d'Haiti et pro la lutte Haitienne. Joel il y a encore de la place...N'attendez pas un invitation.. C'est une lutte ouverte .. Aujourd'hui presque tous les democrates pro ou anti se levent pour dire non a rene Preval le frere jumeau d"Aristide !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Marc H Mer 16 Déc 2009 - 10:48

Joel

Il faut faire très attention dans ce que vous écrivez sur des personnes que vous ne connaissez pas. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que la plupart de ceux qui sont opposés à Aristide ne sont pas des fascistes. Ils ont seulement fait preuve d'un devoir d'intelligence. Dans mon cas, je ne suis pas devenu un anti-Aristide mais je suis devenu un opposant aux comportements politiques du Président Aristide.

Pour avoir échangé, discuté avec des gens de tout horizon politique, il y a certes, des hommes et des femmes qui ont des problèmes personnels avec Aristide et d'autres que je rencontre sont plutôt lucides et réalistes, qui comprennent bien les enjeux d'Haiti comme c'est le cas de Dilibon et de bien d'autres connaissances dans mon entourage.

Joel

Je ne dirais pas que Aristide est une victime du système politique haitien parce que ce dernier connaissait mieux que moi le contexte politique haitien dans lequel il s'était engagé volontairement d'ailleurs. Je dirais plutôt que ce dernier n'avait jamais été préparé à diriger Haiti bien qu'il ait été président en 91 et réelu en 2000. La preuve , il n'a pas su exercer le pouvoir qu'on lui avait confié. Dire qu'il a été élu président deux fois.

Joel

Je sais une chose, si Aristide avait fait preuve de devoir d'intelligence à son retour au pouvoir en 2001, il aurait pu terminer son mandat. Si Aristide avait préparé son retour au pouvoir comme il faut en 2001, Vous et moi ne serions pas ici à discuter du passé de ce président mais bien de l'avenir d'Haiti.

Joel

Ceux qui ne partagent pas vos points de vue ne sont pas fascistes.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Marc H Mer 16 Déc 2009 - 11:03

Joel

Pro-putschiste, vous voulez rire ? Parce que je dénonce les comportements politiques de l'ancien président que je suis devenu putschiste. Non Joel, rassurez-vous ! Je ne deviendrai jamais un putschiste ni gnbiste mais ce qui ne m'empechera jamais de discuter avec des haitiens de toute idéologie confondue. Je suis un démocrate dans l'âme Joel et vous le savez très bien. Je crois que tous les haitiens sans distinction ont le droit de s'exprimer librement même si je ne partage pas leurs opinions. C'est , bien sûr , en discutant que nous arriverons à voir les choses differemment.

Joel

Ce qui a vraiment changé au ForumHaiti c'est l'absence flagrante d'arguments dans les débats entre les pro-lavalas , qui ont deserté le forum , et les opposants. Voilà la réalité. En ce qui me concerne, je suis toujours le même. Mwen batt bravo quand il faut et je dénonce quand il le faudra.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Marc H Mer 16 Déc 2009 - 11:10

kakakok a écrit:
Joel a écrit:Je ne comprends pas Marc.Parce que vous ètes devenu anti-Aristide ,ce n'est pas la raison que vous deviendrez pro-putschiste.
"La bète qui a enfanté le fascisme est toujours féconde" disait l'autre;remplacez fascisme par putschisme en ce qui nous concerne.
Pour moi ce n'est pas une affaire d'Aristide.Quoi qu'il avait entrepris,il aurait pris un coup d'Etat.
Allez lire un peu d'histoire d'Haiti et vous verrez qu'il n'y a rien qu'on peut faire avec ces gens.
je veux vraiment rester un peu endehors de cette questtion ..mais je contre toute forme d'injustice ..Aujourd'hui je dis ouvertment contre l'expulsion d'aristide et de Fanmi Lavalas dans un course democratique ...Est ce que Joel peut m appeller pro Aristide ?? marc n'est pas devenu Anti Aristide il a choisi la voix de raison , de la justice et le bien etre d'Haiti .
Il n'est ni Ant Anti Aristide , ni Pro Preval Il est tout simple pro la cause d'Haiti et pro la lutte Haitienne. Joel il y a encore de la place...N'attendez pas un invitation.. C'est une lutte ouverte .. Aujourd'hui presque tous les democrates pro ou anti se levent pour dire non a rene Preval le frere jumeau d"Aristide !

Bon retour Kakakok
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Joel Jeu 17 Déc 2009 - 10:26

Cette affaire que vous diriez à ARISTIDE de nommer in remplaçant à la tète du Parti ne mérite mème pas une discussion sérieuse!
Allez étudier ce qui s'était passé en ARGENTINE avec JUAN DOMINGO PERON!
Informez vous.Si je me souviens il avait passé près de 20 ans en exil et il continuait à ètre l'embodiment du Parti.Ce n'était pas son choix ,c'était le choix de ses partisans.
En son absence ,presque chaque foi qu'il y avait eu des élections libres ,ses partisans les gagnaient ,EN SON NOM ,sous la banniere du PARTI "JUSTICIALES".
Les Lavalassiens seraient des imbéciles ,des nigauds,s'ils abandonneraient l'atout ARISTIDE.
Et puis MARC,cessez cette tentative d'équivalence entre Aristide et ses opposants.
Vous aviez essayé d'inviter STANLEY LUCAS sur ce forum?
Peut ètre c'est par ignorance.Quand LUCAS refusait ,vous aviez invité ses "clones".
MARC,ARISTIDE NE POUVAIT PAS AVOIR EVITE LE COUP DE 2004,c'est mal connaitre l'extrème droite américaine et haitienne.

Si vous ne le saviez pas ;prenons le cas de PREVAL ,sans la présence des troupes de l'ONU,Preval serait déja renversé par les putschistes permanents.

Et puis lisez ce que un "think tank" mainstream comme la COHA disait de STANLEY LUCAS,
lisez le paragraphe "IRI IN HAITI"

http://www.coha.org/a-hidden-agenda-john-mccain-and-the-iri/

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Marc H Jeu 17 Déc 2009 - 10:46

Joel

Avan nou kontinye diskisyon sila, mwen ta renmen wou palem de manière concrète de la structure du parti Peronniste versus celle du parti Fanmi Lavalas. Comment les perronistes étaient-ils organisé en Argentine? L'exilé avait-il délégué du pouvoir aux cadres dirigeants restés en Argentine versus Aristide l'exilé qui est parti avec tout parce qu'il voulait tout pour finalement détruire son propre parti ? Regardez donc les candidats de l'unité. Ils sont en majorité des lavalassiens. Ou est So Ann, Joel ?
Joel

Rappelez-vous donc ce que Neptune avait dit en février 2009 avant les sénatoriales pour meiux comprendre le desordre qui regne dans le parti Fanmi lavalas.

Et Joel , Perron n'était pas comme Aristide est un dictateur sans vision dans son parti. Il avait placé des hommes et des femmes pour s'occuper du parti sachez-le avant de comparer un parti structuré à une organisation politique ...chimérique comme Fanmi Lavalas .

Joel

Je connais comment fonctionne Fanmi lavalas mieux que vous ..d'accord. Oubliez cette comparaison entre le beau et le ...


Fanmi Lavalas n'est pas un parti politique .
malé.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 10:59

Bon dieu ! Il est tour à tour Toussaint Louverture, Jean-Jacques Dessalines, un Charlemagne Peralte, Un Martin Luther King et un Mandela .La mégalomanie de ses partisans qui essaient de combler un vide aussi visible que palpable laisse à désirer. Maintenant, c'est le tour du vieux Perón, un dictateur de l'Amérique Latine, un « militaire » en tout cas ! Quel choix de modèle exemplaire quand on a le dos au mur ! Les lavalassiens dépourvus de jugeote iront en en enfer se prostituer pour défendre le petit voyou défroqué. Si je me rappelle les Argentins avaient rejeté le Péronisme et sa politique économique après la lune de miel du retour

Surement, avec Aristide, nous n'avions pas observé l'arrivée sur l'échelle économique du pays de sin camisas. Le sort des pauvres et des miséreux n’avait pas change sous Aristide alors qu’il accumulait de millions de prébendes et son « pep « mourait de faim. Holà ! Et quid de cet argent qui pourrissait dans un coffre qu’on avait retrouve chez lui ? Dans notre coin du monde, il faut le dire, ou nos pauvres dirigeants sont des crétins, nous avions plutôt enregistré une augmentation du crime et du nombre de sin sapatos parmi ses partisans analphabètes pa bette. Tout s’est empiré grâce à la folie de l’homme au pouvoir.

Avouons-le pour qu’on en finisse : L'HOMME EST TOUT SIMPLEMENT UN MEDIOCRE, UN OPPORTUNISTE SANS SCRUPULES, SANS VERGOGNE ET SANS HONTE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  dilibon Jeu 17 Déc 2009 - 10:59

Pendan Lokipasyon amerikenn, lame ameriken tap goumen ak patriyot ke yo te rele insije yo. Apre youn konba, youn solda meriken mande youn sekrete ayisien pou ranmase tout kadav yo e lage yo nan youn gwo twou. Genyen youn nan solda patriyot yo ki potko mouri ki di lot ayisien an ke li poko mouri pa jete li nan twou. Ayisien sekrete blan meriken yo di msie Blan diw mouri wap dim ou pa mouri?

Alo se menm jan, Sarah Hamburger di nou se IRI ki responsab koudeta kont Aristide menm si eksperyans nou di nou ke li pa osi senp, ke tout verite pa la men blan pale se fini! Aristide pat fe anyen, Aristide pat kanpe paket ti lame, Aristide pat entranzijan, Aristide pat nan malvesasyon, Aristide sete youn ti sen ke youn gwo tonton Papa Toro Dyab ki rele IRI vinn jete malgre li te vreman popile! Stanley Lucas se papa Dyab la! Se Stanley Lucas kite volo trezo piblik la voye nan Fondasyon Aristide ak lot konpayi bidon msie!

Se Stanley Lucas kite chef paket ti lame yo ak tout chime yo. Se Stanley Lucas ak IRI kite ap voye pipi ak poupou sou moun, bat moun ak rigwaz e menm pete je ti mesye Gonayv la! Se Stanley Lucas kite fe Aristide ap peye lobby, avoka meriken byen che, pwan sekirite prive meriken, madnam pepe, parenn nos pepe, e menm pitit pepe! Mesye nou anraje! Le nou reveye nou ta reyisi gade figi nou nan klas nap pe tet nou wi...

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  dilibon Jeu 17 Déc 2009 - 11:04

Liste des suspects déterminés au travers de cette enquête
Auteurs : Les organisations pour le compte desquelles des fonds ont été détournés suite à des actes de malversation et de corruption ainsi que leurs dirigeants.
Personnes morales :
Fondation Aristide pour la Démocratie,
Société de Construction et de Logement (SOCOL S.A.),
Coopérative de Consommation Soleil Brillant Fond’Oie (COCSOBFO),
VJLS Computer Services et Accessoires,
Se Pa’n Provisions Alimentaires,
Quisqueya Store,
K-DO S.A.
Personnes physiques :
Myrlande Libérus Pavert, Ricardo Sanon,
Toussaint Hilaire, Jean Louis Sonia,
Laura Flynn Morgan, Marie Alice Valin,
Telemaco Léon Katiuska, Derline Guillaume,
Yvon Charles, Sené Jean Odlin,
Jonas Petit, Bien-Aime Harry,
Adeline Toussaint, Roosevelt Lerebourgs,
Mme Brière Salomon, Prosper Gina,
Paul Guy Vensonne, Paul Presler.
Jean Robert Esther.
Co-Auteurs : Les autres membres fondateurs de la fondation Aristide pour la
Démocratie.
Claudie Etienne, Jean Bertrand Aristide,
Maryse Leveque, Yvon Neptune,
Necker Dessables, Henry Claude Menard.
Jocelyne Paul Jacques.
Complices : Les personnes qui ont facilité le processus de blanchiment d’argent.
Jean Henry Ceant, Boutin Marie Rose Osette,
Ginette Ceant, Jean H. Loubeau,
Emile Giordani, Jean Jacques Carlo,
Fritz Denis, Ronald Rosier,
Jean Guyves Amazan, Gerald Saint Cyr,
Trujillo & Son’s Inc. Faine Mangones,
Rodnée Deschineau, Jean Robert Metellus,
Pierre Claude Lafleur, Jean Milot Bouzi,
Louis Erwing, Rony Colin,
Jacques Guillod Mme, SD Construction.
Haffey Corporation
N.B. : Cette liste peut évoluer en fonction d’enquêtes menées ultérieurement ou en
parallèle.

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Marc H Jeu 17 Déc 2009 - 11:14

Vous aviez essayé d'inviter STANLEY LUCAS sur ce forum?
Peut ètre c'est par ignorance.Quand LUCAS refusait ,vous aviez invité ses "clones".

Joel

Vous savez très bien pourquoi Lucas ne s'est pas présenté au ForumHaiti. Il ne voulait plus venir parce que vous lui aviez reservé un accueil non-amical. Je le comprends.

PS. Gen ti zorey ki di se paske moun lan fowom ayiti yo te pè Lucas se pousa nou te refize misye vini ekri bo isit la.

De mon coté je voulais relever ce défi mais vous en particulier Joel aviez refusé de confronter Lucas au Forumhaiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Joel Jeu 17 Déc 2009 - 11:43

Attention MARC,

N'allez pas jusqu'à championner STANLEY LUCAS.
C'est un conseil "d'ami virtuel"
Ce type est attaqué de toutes parts par la presse "libérale" américaine.Allez sur les archives du NEW YORK TIMES ,le quotidien numéro un des Etats Unis ,et vous verrez ce qu'on dit à propos de Stanley Lucas.
Malgré le hic du coup d'état du Honduras,l'Amérique est en train de changer.Ces gens n'ont pas d'avenir dans la politique haitienne.
Vous avez entendu ce qui s'est passé encore à Port-au-Prince,hier 16 Décembre.
Les masses avaient encore regagné les rues en grand nombre pour réclamer le retour d'Aristide.
Si vous avez des ambitions comme vous le pronez;essayez de remonter la pente que vous vous etes engagé!

On n'entend plus LUCAS sur les ondes de RANMASE.Ces gens qui étaient les porte-voix de LUCAS ont lit le message sur le mur.
Vous vous méprenez,si vous pensez que LUCAS et ses clones auront une réponse,contre la montée populaire.
Vous aviez parié sur le mauvais cheval.
Il n'y qu'un atout qui vous reste ,c'est le controle de la presse;pour encore combien de temps?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  dilibon Jeu 17 Déc 2009 - 11:46

Marc,

Fok ou konprnan Joel! Joel finn fe tout moun konnen ke li se lavalasyen, li idantifye Arisitde ak Ayiti. Li fe youn voeu de loyaute ak mouvman lavalas la. Fwa li solid e li ap vle demontre ke li se tanbou 2 bounda. Li pa vle zanmi li di jan neg sa te kwe nan lavalas la. Menm devan verite li vinn genyen youn psychose de peur. Li we ke Aristide se malandren men lide sa'a fe tout fondman kom moun trenble. Li pa vle aksepte youn verite paske li fel mal! Genyen ansyen zanmi lavalasyen ke mwen genyen se apre mwen ba yo youn ti espas ke oy rive pwan konsyans ke Aristide pa vle di Ayiti. Le ou se aysien ou dwe kanpe pou Ayiti tout tan e evtie fanatism aveg. Fok ou kesyone tout leadership ke ou sipote tout tan! Se sak few moun. Se pa youn match Racing kont Violet kap jwe kote chak moun genyen youn mayo ekip yo e pou lavi ou lanmo fok ou rete pou ekip paw la. Nan travay devlopman peyi Dayiti li ap ka konsa. Fok ou responsabilzie moun pou sak ye, sal di ak sal fe.

Aristide mwen kwe depi le li te sou lotel te ka byen genyen kek bon lide, men li pat janm genyen youn plan de gouvenman. Li apt janm genyen youn visyon pou ede tout nasyon an nan ekite, nan jistis, nan rekonsilyasyon, nan jistis ak kreye plis solidarite an aysien kise fre ak se nan dimensyon de youn neg tankou Nelson Mandela. Blan te pe Nelson, nwa te doute ke prensip li yo te ka ede pep nwa paske yo te manke revolisyone! Men sete la juste mesure, le juste milieu e sak defini msie kom youn moniman mondyal!

Kounyea, Joel move, li anvi tounen piman, li vle asid, li vle few move san telman li anme, men pa kite li few sa paske se move li move. Se konsyans kap dil men fok ou kanpe sou bo verite men lap mande kisa zanmi li yo pwal di. Joel konnen ke Aristide le li tounen an 1994 se sou fe lajan li te kanpe. Li prete PReval pouvwa, li imilye msie jiskaske li retounen pouvwa manman l ak papa l te mouri kite pou li'a. Li kanpe oyun ko mafya ak youn ekip ti konpayi bidon kap fe pas ak lajan leta ak lot ed antre yo pou yo shoute tout lajan nan final la nan FOndasyon Ariste pou la demokrasi ak nan inivesite Aristide. Joel konnen ke Aristide te mete paket lajan sou pret noms. Joel konnen ke Aristide pat fet nan lajan kote li ta pwan lajan pou lap peye paket lobbyist, avoka aletranje, konpayi sekirite etranje, lame Domi nan Bwa ak lot chime chimerik andedan peyia? Se nan kes leta li tap piye!

Konsyans Joel ap nwi li apske li we ke Preval se kontinyite ou byen aboutisman Titid kite dwe rasanble e bay ekzanp bonjan gouvenman. Li kashe deye pawol koudeta, IRI, ak lot ennmi letranje kom preteks men li konnen mal la se nan Bertrand ou Bernard Aristil ou byen Aristide ou byen anko Harry Steal ke sa soti... Joel vle kouvri verite a men dra two kout tout pye ak zantray verite ap soti deyo, sant li tankou oyun aranso tout tan lap flite pafen se tout tan lap vinn pi fo! Joel ap fashe kont ou non, men li fashe kont Aristide lap reflechi anger li sou ak mwen. Men se pa nou ki koupab la. Joel kite kadav la an Afrik di sid lap vinn kriye nan vwazinaj!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Marc H Jeu 17 Déc 2009 - 12:10

Joel

Pour votre information je n'écoute pas ranmase et Lucas n'est ni mon ami virtuel ni mon ami réel. Toutefois, je crois que le peuple est à la recherche d'un leader et je vous assure que qu'il trouvera ce leader d'ici 5 à 10 ans.

Kréol pale créol konprann
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 12:32

Il n'y a rien de plus triste et lamentable dans la vie que la vue d’'un petit professionnel de la boxe qui croit pouvoir accomplir dans sa vieillesse les prouesses qu'il n'a pas pu réaliser dans le printemps de sa jeunesse. A chaque fois que le pauvre et maladroit pugiliste se présente a l'intérieur d’un ring, il se fait casser la figure .Et nous devons assister a ce massacre contre notre gré. Vraiment, il devrait y avoir une loi contre ce suicide, cet abus de la liberté individuelle ancre dans l'amertume, la rancœur et la médiocrité du jugement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  dilibon Jeu 17 Déc 2009 - 13:31

Nom : Aristide
Prénom : Jean Bertrand
Date de Naissance : 15 juillet 1953
NIF # : 003-387-592-4
Nationalité : Haïtienne
Adresse : Blvd. 15 Octobre, Tabarre
Téléphone : 223-8508
Statut Matrimonial : Marié
Profession : Psychologue
Dernier Poste occupé : Ancien Prélat, Ancien Président de la République

Nom : Pavert
Prénom : Myrlande Liberus
Date de Naissance : 27 octobre 1963
NIF # : 003-336-618-4
No Passeport : 051681287
Adresse : 89 A Fontamara 27
Statut Matrimonial : Célibataire
Profession : Institutrice
Employeur : Fondation Aristide
Fonction : Administratrice
Dernier Poste occupé : Sénateur de la République

Nom : Menard
Prénom : Henry-Claude
Date de Naissance : 1er avril 1945
NIF # : 003-425-356-4
Adresse : # 5, Rue Garnier, Bourdon, P-au-P
Téléphone : 257-9816
Statut Matrimonial : Marié
Profession : Ancien Prélat
Dernier Poste Occupé : Ministre de l’Intérieur

Nom : Esther
Prénom : Jean- Robert
Date de Naissance : 2 février 1956
NIF # : 003-119-855-9
Adresse : # 49, Carrefour Marin,
Bloc Croix-des-Bouquets
Téléphone :
Statut Matrimonial : Marié
Profession : Comptable
Employeur : Police Nationale d’Haïti
Dernier Poste Occupé : Inspecteur Général

Nom : Hilaire
Prénom : Toussaint
Date de Naissance : 30 octobre 1951
NIF # : 003-253-685-7
Adresse : 1ère, Ave. Bolosse # 30, P-au-P
Téléphone : 223-2686
Statut Matrimonial : Marié
Profession :
Employeur : Fondation Aristide
Dernier Poste Occupé : Membre du conseil d’Administration

Nom : Neptune
Prénom : Yvon
Date de Naissance : 8 novembre 1946
NIF # : 003-597-968-5
Adresse : # 8, Rue Magny, P-au-P.
Téléphone : 222-9581
Statut Matrimonial : Marié
Profession : Architecte
Dernier Poste Occupé : Premier Ministre
Les fiches techniques des membres titulaires ci-dessous mentionnés n’étaient pas disponibles au moment de la préparation du rapport, il s’agit des membres titulaires suivant :
Claudie ETIENNE NIF: 090-00-995
Maryse LEVEQUE NIF: 202-54-181
Necker DESSABLES NIF: 200-16-335
Jocelyne PAUL JACQUES NIF: 343-48-880

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  kami Jeu 17 Déc 2009 - 16:38

deza a écrit:Il n'y a rien de plus triste et lamentable dans la vie que la vue d’'un petit professionnel de la boxe qui croit pouvoir accomplir dans sa vieillesse les prouesses qu'il n'a pas pu réaliser dans le printemps de sa jeunesse. A chaque fois que le pauvre et maladroit pugiliste se présente a l'intérieur d’un ring, il se fait casser la figure .Et nous devons assister a ce massacre contre notre gré. Vraiment, il devrait y avoir une loi contre ce suicide, cet abus de la liberté individuelle ancre dans l'amertume, la rancœur et la médiocrité du jugement.

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! 1253452716
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  piporiko Jeu 17 Déc 2009 - 18:52

dilibon a écrit:Nom : Aristide
Prénom : Jean Bertrand
Date de Naissance : 15 juillet 1953
NIF # : 003-387-592-4
Nationalité : Haïtienne
Adresse : Blvd. 15 Octobre, Tabarre
Téléphone : 223-8508
Statut Matrimonial : Marié
Profession : Psychologue
Dernier Poste occupé : Ancien Prélat, Ancien Président de la République

Nom : Pavert
Prénom : Myrlande Liberus
Date de Naissance : 27 octobre 1963
NIF # : 003-336-618-4
No Passeport : 051681287
Adresse : 89 A Fontamara 27
Statut Matrimonial : Célibataire
Profession : Institutrice
Employeur : Fondation Aristide
Fonction : Administratrice
Dernier Poste occupé : Sénateur de la République

Nom : Menard
Prénom : Henry-Claude
Date de Naissance : 1er avril 1945
NIF # : 003-425-356-4
Adresse : # 5, Rue Garnier, Bourdon, P-au-P
Téléphone : 257-9816
Statut Matrimonial : Marié
Profession : Ancien Prélat
Dernier Poste Occupé : Ministre de l’Intérieur

Nom : Esther
Prénom : Jean- Robert
Date de Naissance : 2 février 1956
NIF # : 003-119-855-9
Adresse : # 49, Carrefour Marin,
Bloc Croix-des-Bouquets
Téléphone :
Statut Matrimonial : Marié
Profession : Comptable
Employeur : Police Nationale d’Haïti
Dernier Poste Occupé : Inspecteur Général

Nom : Hilaire
Prénom : Toussaint
Date de Naissance : 30 octobre 1951
NIF # : 003-253-685-7
Adresse : 1ère, Ave. Bolosse # 30, P-au-P
Téléphone : 223-2686
Statut Matrimonial : Marié
Profession :
Employeur : Fondation Aristide
Dernier Poste Occupé : Membre du conseil d’Administration

Nom : Neptune
Prénom : Yvon
Date de Naissance : 8 novembre 1946
NIF # : 003-597-968-5
Adresse : # 8, Rue Magny, P-au-P.
Téléphone : 222-9581
Statut Matrimonial : Marié
Profession : Architecte
Dernier Poste Occupé : Premier Ministre
Les fiches techniques des membres titulaires ci-dessous mentionnés n’étaient pas disponibles au moment de la préparation du rapport, il s’agit des membres titulaires suivant :
Claudie ETIENNE NIF: 090-00-995
Maryse LEVEQUE NIF: 202-54-181
Necker DESSABLES NIF: 200-16-335
Jocelyne PAUL JACQUES NIF: 343-48-880



DILIBON KARANKLOU,
ALIAS TI EGRI.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  dilibon Ven 18 Déc 2009 - 10:01

En guise de reponse

PFA,

Merci pour votre support soeurette et bonne note est prise. Vous prouvez toujours vos desaccords sans insulter les autres. C'est une preuve de sagesse et de grand etat d'ame. Mais je reste persuade qu'en vertu des erreurs graves commises par notre frere-president JBA que j'appellais le Bokassa-taliban ayitien pendant son regne, il pourrait aider a sensibiliser la nation, y compris tous les secteurs pour faire echec au plan macabre de Preval. Francisque n'est pas du tout rancunier et comprend fort bien que le pardon precede la justice. C'est vrai que M Aristide aurait a repondre pour ses crimes perpetres contre la nation mais si on pouvait l'utiliser a bon escient, je dis pour quoi pas s'il offrirait son aide. Franchement soeurette, je suis pour une ceremonie "lave peche" sur les crimes de droit commun et plutot pour une reparation civile mais il faut que tous les presumes crimnels avouent publiquement qu'ils ont peche a la nation et a ses soeurs et freres. Je suis aussi pour le remboursement des 70% des biens de l'etat vole entre 1971 et 2010. Un proces de consolidation n'est pas a ecarter; autrement soeurette, il n'y aura jamais de paix. Les lavalassiens, les prevaliens, les militaires pushistes, les totonmacoutes ont tous fait du mal a la nation sans oublier ses complices et le camp des laches qui restaient bouche bee. Nous sommes tous coupables volontairement ou involontairement. Il faut une amnistie generale pour reconcilier la nation avec elle-meme. Ce ne sont que des propositions ma soeurette.
Francisque du Konbit Nord-Ouest

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Joel Ven 18 Déc 2009 - 10:53

deza a écrit:Il n'y a rien de plus triste et lamentable dans la vie que la vue d’'un petit professionnel de la boxe qui croit pouvoir accomplir dans sa vieillesse les prouesses qu'il n'a pas pu réaliser dans le printemps de sa jeunesse. A chaque fois que le pauvre et maladroit pugiliste se présente a l'intérieur d’un ring, il se fait casser la figure .Et nous devons assister a ce massacre contre notre gré. Vraiment, il devrait y avoir une loi contre ce suicide, cet abus de la liberté individuelle ancre dans l'amertume, la rancœur et la médiocrité du jugement.

Wi,se sa sèlman ou pwòp;ensilte moun!
Se atitid tipik fachis!
Ou konnen pase tout moun ;yon atitid konsa ,se bagay enbesil.
Pito m pa reponn ;ak ou se tan pèdi!

Mwen vle pale a MARC!
Misye ka sove toujou ,misye poko fachis poutchis kòlòwòch tankou zòt!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  dilibon Ven 18 Déc 2009 - 11:12

[quote="Joel"]
deza a écrit:Il n'y a rien de plus triste et lamentable dans la vie que la vue d’'un petit professionnel de la boxe qui croit pouvoir accomplir dans sa vieillesse les prouesses qu'il n'a pas pu réaliser dans le printemps de sa jeunesse. A chaque fois que le pauvre et maladroit pugiliste se présente a l'intérieur d’un ring, il se fait casser la figure .Et nous devons assister a ce massacre contre notre gré. Vraiment, il devrait y avoir une loi contre ce suicide, cet abus de la liberté individuelle ancre dans l'amertume, la rancœur et la médiocrité du jugement.

Wi, se sa sèlman ou pwòp; en - sil - te moun!
Se atitid tipik fa - chis!
Ou konnen pase tout moun (ou menm nan); yon atitid konsa, se bagay en be sul.

Pi to m pa reponn; ak ou se tan perdu!

Mwen vle pale a MARC! (mwen menm nan)
Misye ka sove toujou, misye poko fachis poutchis kò lò wòch tankou zòt!

Mwen ta renmen we figi moun kap di pawol sa yo. Mwen sonje le mwen te piti le nou te ap pase kek ti fi nan betiz, pwna plezi ak yo. Yo te konn reponn konsa wi:

" Wi,se sa sèlman ou pwòp; ensilte moun!

Le konsa ti medam yo te konn detaye, savle di yo bat deye yo, jip yo fe youn ti vole anle, epi yo twaze nou le konsa -

Set atitid tipik fachis!
(Anpil twazman toujou ak anpil detayman)


Ou konnen pase tout moun;
Nou te ka reponn ou pa rele Toutmoun, nou konnen pase w Enbesil Pitit Cecil, manje mango fil anba lavil, di bonjou legliz, san sal)

yon atitid konsa, se bagay enbesil.
Eple enbesil move zangi, pa benyen, ou genyen menm sant ak mal kabrit, liv dijyenn nan eksplike kisa pou w fe le ou leve chak matin ou genle pa konprnan yo ki fe ou pa fe yo

Pito m pa reponn; ak ou se tan pèdi!

Pwiske mwen demonre w koman ou se enbesil ou pa ka reponn, ou we siw kontinye se ou menm kap pedi, madichon sou boulva!

Men sete bagay le neg te timoun piti, neg potko genyen 13 zan. Le ti gason pat ka di ti medam ya ke nou renmen yo nou te konn nwi yo, tonbe joure, epi yo te konn ap reponn nou! Jodya nou grandi nap gade deye epi nap we granmoun ki pa janm kite stad sa ki kontinye rete menm jan e ki pran plas ti medam yo kote yap joure, pale ak jes, detaye e ka kale nenpopt mashann pwason nan fe manman imoush!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 11:42

Ti joel tett kokolo,

Mwin pa Marc administrateu forum ki te gin oswa ginyen yon ti amitye pou w . Marc ne peut vous proteger de vos imbecilites et de vos sottises .Marc n'est pas un Dieu .Il ne peut rien faire de vous a partir de votre etat de rien. Mwin pa kwe ke yon anashiss darati konn sye tankou w rekiperab .Mwin pa lomyn non aou epi w santi w mouye .Sakfesa ?W santi tout sam diyo se foto kopi w ?

Ti Joel ki pa janm kite gwo soulye ,

Diferanss antt mwin menm ak anpil intenot ayisyen seke mwin pa mete gan le map korespon ak vagabon abye ki vle pwan poz moun yo .Ni w menm ni rass w map mete nou chita sou janm mwin pou yo apwan epele b..a b..a...fe baba .Mwin pa kon lan tete langue ak Kongo ni chwal ak oeilleres .Mwin te pale avek w pa politess paske mwin gin tandanss trete tout aysyen kom moun byen ke mwin te gantan we ki kote w kanpe lan pil fatra kap toufe moun sou forum nan .Depi lan fason pale w lan konpayi ke w kinbemwin we sa w ye .

Epi gade pou we si w taka sispan rele moun fasciss tande madigra .W pa konpwan sa mo sa a vle di ditou espess d'idiot de ti egri kap mache ak kanson pyese sou forum nan .Intellectuellemet,je veux dire .Vous etes socialement l'inculte arrogant du forum qui a appris a lire sur le tard .Abandonnez ces faux airs qui n'appartiennent pas au statut des gens de votre categorie .Cessez d'arborer ces pretentions intelectuelles incompatibles avec votre intelligence de batard et de restavek .

Mete sa lan tett aou ti zonbi lavalass.Mwin pap janm yon joel kelkeswa saou fe saou di paske mwin pat janm leve lan fatra kote w te leve a ki fe w jan w ye jodya malandrin.Se mwin kipou pa okipe w paske pale avek w pwan kontak avek w fem pedi prestij mwin espess de rate grossier personnage qui vit hors de son temps et de son espace .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  kami Ven 18 Déc 2009 - 12:52

Mesye, mesye TEKE FRIN NOU!!!! Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Icon_mad
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum