Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

+3
kakakok
Joel
Marc H
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Marc H Mer 16 Déc 2009 - 9:10

Rappel du premier message :

Qu'est-ce qu'un observateur politique devra faire lorsqu'il voit la réalité en face ? Qu'est-ce qu'un haïtien authentique devra dire lorsque la vérité lui explose au visage? Qu'est-ce qu'un haïtien doit faire lorsqu'il décèle dans le comportement d'un chef politique qu'il manipule ses membres pour arriver à ses fins politiques ?
Ce constat sur la réalité politique du parti Fanmi Lavalas ,je sais que les lavalassiens zélés ne seront jamais d'accord avec moi pour accepter les faits tels qu'ils sont . Ces fanatiques militants vont plutôt continuer à s'illusionner , à se victimiser et à accuser les autres au lieu de voir la réalité en face. A cet égard, je crois que ce serait irresponsable de ma part de ne pas exprimer mes opinions et de les partager avec les lecteurs du Forumhaiti . Voyons donc les choses en face.

Non Joël je ne suis pas de ceux-là qui mettront en branle la grosse machine à pensée magique pour trouver les coupables aux difficultés que traversent les lavalassiens. Dans ce contexte, dire que ma rencontre avec Dilibon a eu un impact sur moi est un mensonge. En effet, Joël ment et sait très bien comment je me portais et me comportais politiquement sur le web depuis 1999. Il sait que je suis assez libre dans mes actions et mes réactions. De ce point de vue, j’avoue que je ne suis pas neutre mais j’essaie toujours d’être objectif dans mes analyses.
En somme , je suis certain que Joël se rappelle bien les forums dans lesquels j’ai été un des rares internautes qui s’affichait et qui dénonçait en même temps les faux pas des lavalassiens et de son chef à vie malgré ma tendance jadis lavalassienne.
Non Joël, ce n’est pas Dilibon qui m’a influencé mais ce sont les comportements politiques adoptés par les lavalassiens depuis 20 ans qui m’ont fait changer et qui m’ont ouvert les yeux . Ces comportements politiques , faut-il bien les rappeler , ont eu des impacts négatifs sur le développement de la première république noire du monde.
Joël ce n'est pas la première fois que les supporteurs d'Aristide me fustigent sur le net . J’ai le dos large, très large , d’ailleurs. A cet égard, rappelons-nous le forum Lavalas.org quand son éditeur a fermé le site et m’a demandé d’ouvrir mon propre forum parce qu’il n’était pas d’accord avec mes articles.

C'est clair et net Joël que ma rencontre avec Dilibon n'a rien à voir avec ma perception politique qui évolue , heureusement . Pour terminer, je dirais que je suis ce que je suis . Un observateur politique attentif qui analyse les choses et qui contribue aux débats politiques sur l'avenir d'Haïti sans complaisance aucune.

Marc Henry


Dernière édition par Marc le Dim 20 Déc 2009 - 20:06, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas


Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 13:11

Kami,
Il faut savoir se debarrasser aujourd'hui d'une simple inconvenience avant qu'elle ne se transforme par habitude de la negligence en une tumeur maligne qui sera demain un danger mortel au sein des fonctions vitales du corps .Regardez ce qui est arrive a Haiti devant les hesitations de la societe face a la ruse et a la bestialite de l'engeance lavalasse .Nous n'avons presque plus de pays . Joel est un representant de ce modele de la destruction .

Je ne peux tolerer l'insolence et l'impertinence de l'ignorance ni au nom de la fraternite humaine ni au nom de la democratie batarde .Ce concept de la lachete ouvre toutes grandes les portes du sacre de nos maisons ,de nos familles et de nos vies a l'anarchie et au meutre par ces animaux qui se font passer pour des humains ...ce que nous constatons en Haiti.

Tu ne peux pas hair le mensonge ,l'hypocrisie et la vulgarite pour enfin ressentir de la pitie ou de la compassion pour cet agent de l'abominable .Il veut seulement nous berner avec son pretendu visage humain et son pauvre petit bagage de discours sortis d'un intellect asthmatique au service du restavekisme ideologique .Qu'il creve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  kami Ven 18 Déc 2009 - 14:08

Mes chers amis

Je comprends très bien les frustrations que vous éprouvez mais il ne faut pas les laisser vous emporter dans une spirale de colère verbale. Prenez le dessus d'une autre façon avec des arguments logiques, je sais que vous en êtes capable. La fête de noël arrive il nous faut agir dans un esprit de conciliation car en période de noël on doit se communiquer dans un esprit de paix, d'amour et de fraternité. Ce sont les vœux que je voudrais formuler à tout un chacun sur le forum.


Vœux de Paix,
Vœux de Bonheur
Vœux d'Amour et
Vœux d'Amitié

Durant Cette Saison de Noël

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Paixinondelemmaryseeq8



kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  dilibon Ven 18 Déc 2009 - 14:20

Nous serons bientôt à la NOEL, paix aux hommes de bonne volonté !!!!!

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Couronne

AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE!

Meme en periode de Noel ne devrions nous pas rester sur nos gardes en matiere de securite? Voila cette treve que les hommes de bonne volonte s'affichent!

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Pere-noel


dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 15:03

Kami,

Je ne ressens aucune frustration face à l'insolence de l’ignorance. Tu serais en droit de dire que je suis, si je me comprends bien, terriblement ennuyé par les assauts de l'audace répétée de la déraison libertine. Sur le Net, il y n'y a qu'une seule façon efficace de rabaisser le caquet a un fou en délire qui s'est échappé de son asile :Les mots bien agencés !

Je comprends tes sentiments a l'approche de la Noel .Je voudrais tellement épouser les sentiments de ton cœur. Mais hélas, c’est un rêve qui ne peut se réaliser ! Il y a un travail à faire pour notre bonheur a tous .Quelqu'un doit bien se sacrifier pour la cause collective quand le mal avance en catimini avec les gloussements coutumiers du bien .Je t'en prie ne me mets pas dans le même panier avec cet énergumène enragé de Joël quand tu dis «mes amis ".

Je suis aussi un fervent étudiant de l'histoire universelle. J'avais déjà tendu un rameau d'olivier a Joël .Il ne l'a pas apprécié a sa juste valeur .Il me faut donc prendre en compte d'autres éléments de notre histoire pour parer au plus pressé .Je ne recule pas quand reculer accorde un répit et un avantage tactique a l'adversaire sur le point de connaitre la défaite.

Le roi Hérode n'avait pas de sentiments de paix, d’amitié et de concorde quand il apprit la naissance du Christ .Ses ordres étaient aussi cruels que ceux du chef des chimères lavalasse qui jouit des fruits de sa corruption en Afrique .Souvent nous commettons cette erreur de croire que l'arbre et les branches n'appartiennent pas et ne partagent de la même sève.

Je ne veux pas m'enfuir en Egypte du Virtuel pour éviter une confrontation qui s'avère nécessaire une fois pour toutes .Parfois il est utile de détruire tous les directeurs de conscience de la division et de la rancœur qui nous veulent du mal pour une raison ou pour une autre .Joël et ses acolytes appartiennent a cette catégorie .

Je veux m'assurer que l'assemblée des fidèles, les vrais chrétiens qui veulent participer aux rituels de la Noel ,n'ont rien a redouter de la ruse calculée et de la violence cachée des chimères .Ils rodent près du Temple ,nous sourient alors qu'ils préparent froidement leurs combines, leurs sales coups qui consistent , apres reconnaissance des lieux , a venir plus tard nous assassiner, nous et nos enfants innocents , dans nos lits , a la tombée de la nuit .

Kami,

Si tu as de l'amitié pour moi ne me demande pas de baisser le bras quand les mains armées de mon adversaire travaillent a ma perte et que j'ai la lame meurtrière de son couteau sous ma gorge .Je ne peux et ne traiterai avec gentillesse des gens qui ne pensent pas comme moi, qui ne partagent ma philosophie de notre humanité .Je sais de ces êtres inachevés qui se balancent au-dessus du vide de la bestialité et dont les vertus ne sont que rancœur, égoïsme, jalousie et ressentiment …au nom « di pep ».

Bonne fin d'après-midi, Kami.


Dernière édition par deza le Ven 18 Déc 2009 - 19:18, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 15:05

Ami Dilibon,
Toi qui me connais ,tu sais autant que moi que les lavalassiens ne sont pas de bonne volonte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  dilibon Ven 18 Déc 2009 - 16:37

deza a écrit:Ami Dilibon,
Toi qui me connais ,tu sais autant que moi que les lavalassiens ne sont pas de bonne volonte.

Est - ce pourquoi mon Pere Noel offre un verre ou le fouet! AUx hommes de bonne volonte de choisir la paix ou la peur!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 16:55

LOL.RIRES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Joel Sam 19 Déc 2009 - 13:09

Mwen pa konn poukisa m ap reponn ou;men mwen ap eseye;byen ke mwen konnen se voye wòch pou konble lanmè.
Mwen pa t fèt lan "la fange",byen ke sa pa gen enpòtans!

Lè manman m ap papa marye an 1930;kay familyal lan te gen elektrisite ,te gen bwat a glas (frijidè), fonograf,water closet (se konsa yo te rele yo) elatriye.
Pou mwen sa pa gen enpòtans!
Se te premye kay ,paske li te bati twa lòt kay lan PETYONVIL.
E tè kote papa m te bati premye kay lan,te lan pwopriyete grann mwen depi tan la koloni!
Pou mwen sa pa gen enpòtans!
Moun ki te lwe kay lan men papa m ,se te yon "spectrum".Fanmi yon nèg ki te manm Etamajò Lame Dayiti (ki vivan toujou) ak fanmi pè JEAN MARIE VINCENT
Sèl lè mwen te viv lan lwaye lan vi m ,sete lè mwen te fèt marye e se te pou sèlman 2 zan (mwen te lan lwaye)!
Se te lan ane 70s yo.
Sa pa gen okenn enpòtans pou mwen ,paske mwen pa renmen pale de mwen!
Mwen pa konnen sa "la fange" ye!
Mwen kontinye ap rann MARC responsab ,paske misye kite w ak zanmi w yo detwi yon fowòm kote moun te konn diskite ak sivilite!
Mwen ta swete MARC wè rezon e mande nou, pou nou tire la reverans.

Ti Degi;

Eske w konnen ke DUVALIER se te yon admiratè MUSSOLINI?
Eske w konnen tou se sou Mussolini misye te kalke jan l te dirije peyi an?
Tankou kò makout lan ,se te reprodiksyon "chemiz nwa" MUSSOLINI yo ,ak anpil lòt bagay ankò!
Mwen te konn sa yon "fachis" ye ,anvan entènèt!
Se te Mussolini ki te vini ak zafè "fachis" lan!
Ou vle diskite sa yon fachis ye ?
Apretou se yon fowòm diskisyon
Epitou ,mwen pa bezwen konnen kilès ou ye;ki kote w sòti,sa pa enterese m.Se oumenm ki kenbe rèdchèch pou w rantre lan pèsonalite moun!
Eske se paske ou pa ka siyen kajou diskisyon an
M ap rete la!


Dernière édition par Joel le Sam 19 Déc 2009 - 13:50, édité 1 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 13:49

Si prop papa'm mache di ke m'se move zafè, zafè moun ki pèdi tan ap banm kredi. Sa se pawol ki te soti lan bouch yon Ayisyen ki tàp rakonte kouman li detrouse prop frè'l. Lè gouvenman ap aji irasyonelman an aparans, pa gen anyen ki rive aksidantelman. Gen yon neg ki te prevwa diktati malpwop sa a depi lontan. Kom milite se kapon yo toujou ap seye sevi yo de yon lot kom epouvantay paske yo ipokrit anpil. Erezman ke se pa tout moun ki mache lan betiz konsa. Se sak fe gen anpil neg ki ale e ke yo menm efase lan forum la. La vérité blesse.

Bon courage J. Sel neg tankou w ki ka ekprime w avek elokans san ke w pa tonbe lan trivyalite. Pa blye ke lan deba tout bon ki ap fèt, pa gen chèz pou fachis ankor. Tout neg sa yo ki ap pran poz facho yo se paske yo gen yon seri de mès ke yo ap seye maske tande. W pa trouve sa drol ke Marc Henri aplodi ke misye atake w pesonelman trè ba ankor san li pa konn anyen de w. Sa ki rive w la a, se paske w se yon moun saj. Vagabon pa renmen sa paske se la terè ke yo konn simen.

Keur la pa bon, pito m'al dousman.


Dernière édition par pierre le Sam 19 Déc 2009 - 13:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Joel Sam 19 Déc 2009 - 13:57

Pierre,

Mwen te ale tou,men mwen fè erè mwen tounen.Pito m al fè wout mwen ankò ,paske mwen gen "cholesterol" ak "tension artèrielle" bagay ki vini ak laj.
Si m okipe mesye sa yo m ap tou al bwa chat ,e poukisa ,pou anyen!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Maximo Sam 19 Déc 2009 - 14:01

Joel a écrit:Pierre,

Mwen te ale tou,men mwen fè erè mwen tounen.Pito m al fè wout mwen ankò ,paske mwen gen "cholesterol" ak "tension artèrielle" bagay ki vini ak laj.
Si m okipe mesye sa yo m ap tou al bwa chat ,e poukisa ,pou anyen!

Pa pou anyen, pou Aristide Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Icon_lol
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:16

Tande non, J se gran neg ki respekte tout moun sou forum la. W gen dwa pa gen menm konviksyon politik ak li, men w pa gen dwa ap seye fè blag ak sa li di lan yon moman kote li pa menm di ke li degoute ak sa ki ap pase sou forum la. Si misye te yon vagabon ou yon ipokrit li pa ta di eksprime desepsyon'l apre tout tan sa yo li pase sou forum la. Neg la se Ayisyen li ye wi papa, misye se yon patryot li ye avan tou. Se pa kestyon de neg ki lan m'as-tu vu.

Gade, fè sa w vle sou forum sa a, men piga pran poz niais ap mele konviksyon yon nonm ak alejans lavalas ou Aristid. Sa montre ke w pamko gen maturite pou diskisyon ak deba konsa. De tout fason, kilti nou sanble ke li plafonen lan chansonèt fransèz, lan fè koloryaj, lan gade foto, lan trivyalite. Nou tro sipèfisyel se sak fè nou ka zanmi neg ki meprize'n paske li kontan li anafè ak moun sot ke li ka anbobine ak sa yo rele de la poudre aux yeux.

Gade, bon dejene ti-mal men pa seye ri de moun ki pase sou jan de futilite konsa. Nou tro sipèfisyèl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  kami Sam 19 Déc 2009 - 14:19

Joel a écrit:Ti Degi;

Eske w konnen ke DUVALIER se te yon admiratè MUSSOLINI?
Eske w konnen tou se sou Mussolini misye te kalke jan l te dirije peyi an?
Tankou kò makout lan ,se te reprodiksyon "chemiz nwa" MUSSOLINI yo ,ak anpil lòt bagay ankò!
Mwen te konn sa yon "fachis" ye ,anvan entènèt!
Se te Mussolini ki te vini ak zafè "fachis" lan!
Joel,

Mwen pa su de sa wap di la non. Milice ki tap sevi Mussolini an te egziste bien avan sa an Italie, ginyin sete de gwoup de sitoyen agrikilter ki tap siveye komunote yo. Mwen kwe ke se konsa skwadron an komanse. Epitou, mwen te toujou tande ke se yon gwoup de plizye mesye alman ki te ede Duvalier forme yon milice "tontonmakoute" ki eksperyans ak taktik nan lame Hitler, se gwoup moun sa yo tou kite oganize eskwadron fachis ki telman vini anpil e ki gin pouvwa ke minm Mussolini pedi pouvwa sou yo. Se konsa kem te aprann istwa-a. Petet ou gin lot sous ke-w ka pataje.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:32

Antouka moun ki kon Divalye byen konen ke - e misye te admett sa piblikman le Antoine Herard maire de Port-au=Prince te di sa lan yon diskou- sete Mustapha Kemal Ataturk ki te model misye .Ress la zsan ranfo yo te ye .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Maximo Sam 19 Déc 2009 - 14:36

pierre a écrit:Tande non, J se gran neg ki respekte tout moun sou forum la. W gen dwa pa gen menm konviksyon politik ak li, men w pa gen dwa ap seye fè blag ak sa li di lan yon moman kote li pa menm di ke li degoute ak sa ki ap pase sou forum la. Si misye te yon vagabon ou yon ipokrit li pa ta di eksprime desepsyon'l apre tout tan sa yo li pase sou forum la. Neg la se Ayisyen li ye wi papa, misye se yon patryot li ye avan tou. Se pa kestyon de neg ki lan m'as-tu vu.

Gade, fè sa w vle sou forum sa a, men piga pran poz niais ap mele konviksyon yon nonm ak alejans lavalas ou Aristid. Sa montre ke w pamko gen maturite pou diskisyon ak deba konsa. De tout fason, kilti nou sanble ke li plafonen lan chansonèt fransèz, lan fè koloryaj, lan gade foto, lan trivyalite. Nou tro sipèfisyel se sak fè nou ka zanmi neg ki meprize'n paske li kontan li anafè ak moun sot ke li ka anbobine ak sa yo rele de la poudre aux yeux.

Gade, bon dejene ti-mal men pa seye ri de moun ki pase sou jan de futilite konsa. Nou tro sipèfisyèl.

Gade non mon chè, J di lap mouri pou anyen aloske se pa vre, se pou Aristide lap fè tout kolè sa yo, se on verite, alo ou pa vle mwen di sa misye afiche a klè sou forum lan, ti Piè ou two piti pou ta fè'm fèmen bouch mwen nan on verite, J ap fè kolè pou tèt Aristide e li pa ka defann li anko tèlman bagay yo lèd pou lider Lavalas la.

Ti Piè gou mwen pa konsène'w, ke mwen renmen chansonèt fransèz, ou bèl pwezi, se bagay ki konsene'm, menm jan gou'w pa konsène'm. Sak ki fitilite pou'w ka bagay serye pou mwen, menm jan ke sa ki serye pou'w ka fitilite pou mwen, e lè map poste ou byen mizik, ou byen pwezi se sètènnman pa pou'w, mwen pa gen tan pou'm ta pèdi, se pou moun ki gen ase lespri pou apresye yo e ki renmen yo, mwen remake jalouzi ap pete fyel ou paske lè roz di forum pa renmen bann rara'w yo men pito chansonèt mwen yo. E pi ti Piè se pa pase ou se on gwo soulye ki fè mwen sipèfisyèl. Pwan rol ou, mwen pa renmen bave sou forum lan menm jan ake'w, men si ou cheche'm wap jwen mwen, jan'w vini yan konsa map resevwa'w. Jalouzi ap touye'w, li fek komanse ap pete fyel ou.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:56

Se pa vre, w pa fouti kwè tout bon lan sa w ekri yo. Pouki sa w pa al fè promosyon chansonèt sou espesyalize pou sa. Atansyon gen gwo diferans antr chansonèt fransèz ak chanson fransèz. Alor mwen pa bezwen al pi lwen avè w paske w se yon ti-wowot pou m'pa di yon ti bobot ki ap sibi move enflyans.

Se sa w pa vle konprann, si w gen gou pou bagay sa yo, se kite yo lakay w paske se pa sa pertinent. W gen dwa koute yo, men pi ga w met lan tet w ke w gen anpil gou pou sa, piga w panse ke w gen kilti pou sa ti-mal ou ti-manmzèl. Si w renmen poudre figi w se bagay ki gade w. Gade, mwen jis fè w yon remak byen senpl pou evite trivyalite, w prefere kanpe lan pozisyon reaksyonè ki pa vo anyen, w jis gen tan kwè ke w konen pase'm. Sa a pi red, w kwè vrèman ke w konn muzik pase 'm. Si w te kiltive se pa reaksyon sa a, sa montre ke nou se ti klas moun ki jis konn li e pi ki panse ke yo plis pase 9 milyon de moun. Men mwen regrèt sa pou w, Minimum, w pa fouti konn li plis pase'm. Si w te kiltive se pa chita seye ridikilize Aristid, lavalas e pi ap bonbade moun ak yon bann chante makomè. W gen lè se yon lot lesbyen tou? W ap menen.

W mèt joure'm si w vle men pa ranse ak sitwayen Joel. Misye pa moun ki renmen lan batay pesonel konsa. Misye pa gen abitid bouskile moun tankou chanteur de zouk love sa yo ki pa gen anyen pou di. Kontinye chante zouk ak chansonèt sou forum la. E pi lè w bouke vin nyeze. Sa pa bizniz mwen ankor. Forum la se pou nou li ye ti mesye yo. Adye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  kami Sam 19 Déc 2009 - 14:56

Maximo a écrit:ke mwen renmen chansonèt fransèz, ou bèl pwezi, se bagay ki konsene'm
Il ne faut jamais chasser le sentiment du beau. Le gout du beau n'est autre que la simplicité, l'ordre, la symétrie, l'harmonie et l'unité. Li bon pou moun utilize tou le 2 kote sevo-w, li bon pou la sante. Pa okoupe niais ki pa konin sa yap di.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Maximo Sam 19 Déc 2009 - 15:14

pierre a écrit:Se pa vre, w pa fouti kwè tout bon lan sa w ekri yo. Pouki sa w pa al fè promosyon chansonèt sou espesyalize pou sa. Atansyon gen gwo diferans antr chansonèt fransèz ak chanson fransèz. Alor mwen pa bezwen al pi lwen avè w paske w se yon ti-wowot pou m'pa di yon ti bobot ki ap sibi move enflyans.

Se sa w pa vle konprann, si w gen gou pou bagay sa yo, se kite yo lakay w paske se pa sa pertinent. W gen dwa koute yo, men pi ga w met lan tet w ke w gen anpil gou pou sa, piga w panse ke w gen kilti pou sa ti-mal ou ti-manmzèl. Si w renmen poudre figi w se bagay ki gade w. Gade, mwen jis fè w yon remak byen senpl pou evite trivyalite, w prefere kanpe lan pozisyon reaksyonè ki pa vo anyen, w jis gen tan kwè ke w konen pase'm. Sa a pi red, w kwè vrèman ke w konn muzik pase 'm. Si w te kiltive se pa reaksyon sa a, sa montre ke nou se ti klas moun ki jis konn li e pi ki panse ke yo plis pase 9 milyon de moun. Men mwen regrèt sa pou w, Minimum, w pa fouti konn li plis pase'm. Si w te kiltive se pa chita seye ridikilize Aristid, lavalas e pi ap bonbade moun ak yon bann chante makomè. W gen lè se yon lot lesbyen tou? W ap menen.

W mèt joure'm si w vle men pa ranse ak sitwayen Joel. Misye pa moun ki renmen lan batay pesonel konsa. Misye pa gen abitid bouskile moun tankou chanteur de zouk love sa yo ki pa gen anyen pou di. Kontinye chante zouk ak chansonèt sou forum la. E pi lè w bouke vin nyeze. Sa pa bizniz mwen ankor. Forum la se pou nou li ye ti mesye yo. Adye.

Se pase ou santi'w mouye ki fè ou reyaji konsa ak tout malis ou e pi apre wa di ou sanmalis, se pa fot mwen si'w nan eta'w ye ya. Afè lesbyen yan cheke ak lavalas parey'w, mwen te wè misye tap dedikase pwezi pou on nèg li renmen anpil. E pi ti Piè mwen di'w anko afè de di'm ki kote e ki lè pou'm tande ou poste mizik pa konsène dan'w, bagay konsa wa pale sa a konpayel ou yo. Ti Piè mwen ekri sa mwen vle lè mwen vle depi se pa manti map bay, se pa ou ki te kenbe men'm pou apwan mwen ekri, si se ta ou, tèt mwen ta lanvè menm jan a pa'w peti nyè.


Dernière édition par Maximo le Sam 19 Déc 2009 - 18:30, édité 2 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Maximo Sam 19 Déc 2009 - 15:17

kami a écrit:
Maximo a écrit:ke mwen renmen chansonèt fransèz, ou bèl pwezi, se bagay ki konsene'm
Il ne faut jamais chasser le sentiment du beau. Le gout du beau n'est autre que la simplicité, l'ordre, la symétrie, l'harmonie et l'unité. Li bon pou moun utilize tou le 2 kote sevo-w, li bon pou la sante. Pa okoupe niais ki pa konin sa yap di.

Merci Kami, je me ferai un devoir de ne plus répondre à cette grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  kami Sam 19 Déc 2009 - 15:29

Il nous faut des musiques pour la Noel comme celle de Celine, mes CDs on disparu. Merci.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Marc H Sam 19 Déc 2009 - 16:29

W pa trouve sa drol ke Marc Henri aplodi ke misye atake w pesonelman trè ba ankor san li pa konn anyen de w. Sa ki rive w la a, se paske w se yon moun saj. Vagabon pa renmen sa paske se la terè ke yo konn simen.

Dim ki bo mwen aplodi moun kap pale ak Joel. Je vous vois venir pierre... Pierre Pierre se sa tande .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 16:30

Il ne faut jamais chasser le sentiment du beau. (Kami)

Le problème c'est qu’il y a des cons qui ne savent pas ce que c'est que le beau meme s'ils le cotoient chaque jour sur forumhaiti qui est en train d'elever le niveau de son intellectualite, de sa spiritualite et de sa sa culture universelle .Les portes de la prison ont ete defoncees et l'air frais de la liberte et de la diversite y penetre . Franchement,on sent que le forum vit et qu'il n'est pas esclave des passions de la mediocrite .

Bon nombre de ces minables encore remplis d'amertume et qui crevent de jalousie parce qu'ils n'ont pas pu realiser leus fausses propheties essaient de faire revivre les idees malignes qui rongeaient la croissance naturelle du forumhaiti . Ils semblent croire dur comme fer que le bel et le beau sont synonymes parfaits des appétits de l'instinct aux mains de la barbarie de l’indigence intellectuelle. A ce point la, hypnotisés par l’emprise de leur ignorance et, dans un état de transes qui frise une psychose d’être, il est difficile a la meute excitée de lâcher prise.

Ainsi on les voit trainer sur le forum d'un poste a l'autre à la recherche d'une légitimité .Ils ne comprennent pas que le niveau de leur éducation familiale (ils n'ont pas appartenu à une bonne famille structurée) et leur formation académique (reçue sans nul doute dans les salles de classe comblées des écoles borlette) leur refusent l'entree a un salon qui est regi par des regles bien etablies .Le vaille- que -aille et le jpp-jltlt ne sont pas une regle generale de vision commune .C'est une deviation aux principes de l'integration sociale . Defaite apres defaite ,ils s'agitent en tout sens comme des vers qui grouillent a l'interieur de la charogne .


Les membres de tous ces mouvements antisociaux ne méritent même pas notre mépris tant ils sont méprisables. Nous avions vu ce dont ils étaient capables après qu'ils eussent saboté les contrôles naturels qui assuraient le succès relatif de nos institutions .Ils ont pris en otage notre vie et ils l’ont violée sans pitie a l'instar du corps social exposé a leurs méchancetés ,a leur malice et a leur cupidité sans bornes .Les différents secteurs de leurs troupes de choc, les bras de leur Elite incompetente et batarde au service de l'egoisme de l'opportunisme , et leurs commissaires corrompus jouent le rôle de directeurs de conscience .Ils sont armés de ruse et de mensonges, de tous les moyens de l’hypocrisie et du chantage social.

Voila en peu de mots la matrice infecte d’où sortent les ti-pierre et les ti-Joël qui voudraient nous imposer le niveau de leur dégénérescence sur l’échelle évolutive comme vision d’un projet national de société .Sans notions de famille et de moralité ,sans un bagage technique adéquat et sans discipline ,ils bâtissent des châteaux de sable autour du mirage d'une table de la déception pour un peuple qui vit sous l’influence de leurs idées infernales , qui meurent de faim, de maladie et de misères sous leurs yeux indifférents .Et ils affirment après plus de vingt ans de pillage et de sodomisation du pays qu’ils ne sont pas responsables du cauchemar qu’ils ont enfante dans leur besoin maladif de dominer leurs propres démons .

Moi, je suis tout pour le développement de tests psychologiques capables de détecter des le plus jeune age les anarchistes et les aigris de demain. Une société civilisée doit pouvoir se protéger des ti pierre et des ti -Joël qui ne rêvent que de destruction, de sang et de chimèrie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les supporteurs d'Aristide ,  il faut voir les  choses en face! - Page 2 Empty Re: Les supporteurs d'Aristide , il faut voir les choses en face!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum